Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/)
-   -   PS1 qui fait un bruit de dingue (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/ps1-qui-fait-un-bruit-de-dingue-134749.html)

Metal-Slip-Solid 02/10/2014 10h41

PS1 qui fait un bruit de dingue
 
bonjour

je viens d'acheter une playstation en occas sur leboncoin
avec 2 pad non analogique , une carte memoire officiel ( qui ne marche pas ) et un Cable RGB qui fonctionne lui:love: ( je l'ai essayer sur ma ps2 avec un dvd qui vire au vert )
la playstation en question est un scph 5552 , quand je met un jeu elle fait un bruit pas possible et elle ne lie pas de jeu , meme inclinée sur tous les coté nada , j'ai nettoyé la lentille avec un coton tige et de l'alcool 90 mais rien n'y fait ,

Sunmingzhao 02/10/2014 11h23

salut metal spli solid

c'est un problème que pas mal de gens ont pu avoir auparavant.

aurais-tu à tout hasard la possibilité de faire une vidéo pour voir de quoi il en retourne ? :)

Subaru-San 02/10/2014 17h33

Pas con l'idée de la vidéo. ;)

Pour ce qui est du tournevis, c'est à proscrire. :non:

Si le spindle casse, c'est foutu.

Pour faire levier en minimisant le risque de casse du spindle, il faut utiliser un couteau sans dents, le glisser par la tranche jusqu'à l'axe du moteur, et ensuite (en y allant doucement) on peut faire levier.

Metal-Slip-Solid 02/10/2014 17h56

merci beaucoup pour vos astuces =) ,
je vais essayer ca

par contre pour la video , je n'est plus mon tel qui fai video HD , je vais voir si j'ai pas un autre telephone qui fait video

Snake 02/10/2014 23h53

Arrange toi pour que le son soit le plus fort possible dans ton enregistrement.

Metal-Slip-Solid 01/01/2015 13h52

bonjour

desolée de pas avoir répondue plus tot , mon pc ma lâché .... , la ps1 je l'ai vendue et je me suis achetée une ps one "" neuve "" qui fonctionne pas elle aussi ....

Metal-Slip-Solid 01/01/2015 14h34

elle a les meme symptômes , elle fait du bruit , elle li pas les jeux ( meme en la mettant sur nimporte quel coté

Valiran 01/01/2015 19h01

Bruit de mitrailette?

Si oui, il faut surélever un peu la vis sans fin qui actionne la lentille, c'est le guide lentille qui est usé.

Metal-Slip-Solid 01/01/2015 19h29

ah zut !

j'ai pas mi le lien de la video :

[youtubehd]Sk98Iqkk_fM[/youtubehd]

Snake 02/01/2015 00h31

Sans parler du bruit, déjà tu as le bloc optique qui ne va pas vers le moteur qui fait tourner le disque quand tu fermes le capot. Le bruit on dirait que c'est le moteur qui fait déplacer le bloc optique, qui tourne dans le vide.

Au point ou tu en es... Débranches la console, et pousse l'optique vers le moteur qui fais tourner le disque. Pas besoin de beaucoup. Ça va craquer bien sur, mais bon une fois... Faudra démonter à mon avis. Et ça va être chaud à expliquer.

Puis reteste la console. De toute façon le problème viens de la zone de la vis sans fin comme a dit Valiran.

Je viens de faire un vidéo d'un professionnalisme extraordinaire lol. Bref ce que dois faire ta console:



Metal-Slip-Solid 02/01/2015 11h32

merci pour vos astuce ! j'ai pas encore demonter mais j'ai juste pousser un peu le bloc optic ver la droite et la les jeux fonctionne ! par contre l'optique reste coincé a droite ( pas comme dans ta video ou elle revient a sa position initial )

Sunmingzhao 02/01/2015 12h25

C'est peut-être dû à un élément qui bloquerait le moteur et/ou la lentille ou bien encore à un trop plein de graisse qui, avec le temps, forme un boule qui bloque le déplacement de la lentille.

Ce ne sont que des suppositions mais à voir ;) Et si tu as l'occasion, changer la graisse de synthèse. J'ai acheté un petit pot de XAD il y a quelques mois et j'avoue que changer la graisse mises dans mes consoles les aident beaucoup :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.