Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/)
-   -   PS1 dithering OFF codes (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/ps1-dithering-off-codes-135746.html)

ShaoliAss 10/02/2018 13h02

:pouce:

Bon, re-question con... ouais, je commence à avoir l'habitude :shy2:

Comment voir en direct les changements suggérés par E1.exe ? J'étais en train de refaire MGS-FR (pour voir si j'avais pigé le truc avant de le faire sur d'autres jeux) et le dithering est tjs là qd je change 02 pour 00 à 00092535. :heu: Faut rebooter le jeu avec la modification ? Si oui, comment ? J'ai tenté de faire un snapshot avec la valeur changée et de recharger ce snapshot - mais pas de changement, le dithering est tjs présent. :fou:

krHACKen 10/02/2018 13h35

Oui, faut rebooter. Run / Reset & Run, avec le code actif.
Le jeu n'invoque pas cette fonction en cours de partie, donc les résultat ne sont pas visibles en patchant ça en direct.

Les trucs qui sont visibles en direct sont dans "[R4MSC4N]", de type "B" si je ne m'abuse. Dans le cas de MGS et si ma mémoire est bonne, les 7ème et 8ème codes R4MSC4N B donnent le résultat de l'anti-dithering en direct.

krHACKen 10/02/2018 13h48

Désolé pour le double post. Si t'as besoin de support en live, chuis quotidiennement sur le Discord de Darius-Saturn. Vu que t'es déjà membre de ce forum, tu peux venir sur le discord si t'as envie.

ShaoliAss 10/02/2018 13h57

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776797)
Oui, faut rebooter. Run / Reset & Run, avec le code actif.
Le jeu n'invoque pas cette fonction en cours de partie, donc les résultat ne sont pas visibles en patchant ça en direct.

Jdois m'y prendre comme un pied. Un reset & run reboot le jeu - mais me perd le changement effectué dans la fenêtre bas de no$cash (normal, le heu est rebooté, et dc 02 revient). Comment garder ce code actif malgré le reboot ? :fou:

krHACKen 10/02/2018 14h29

Tu devrais utiliser une bonne appli de cheats pour ça. Genre EmuHaste ou CEP.

ShaoliAss 11/02/2018 10h35

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776800)
Tu devrais utiliser une bonne appli de cheats pour ça. Genre EmuHaste ou CEP.

Ok, merci, jvais me pencher dessus.


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776790)
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/45245321.jpg
MediEvil m'emmerde. J'ai eu beau désactiver le dithering, il y en a toujours par endroits, selon l'angle de caméra:heu:.

Idem avec Soul Reaver - enfin, pas tout à fait, c'est pas que selon l'angle de caméra. Tout me semble patché, j'avance et là je rencontre un ennemi ou je me mets à un certain endroit et bam, retour de dithering. Du coup, pour ce genre de jeu où le dithering n'est pas dans une seule adresse mais plusieurs et chiant à tracker, jme demande s'il vaudrait pas mieux patcher toutes les adresses possibles que E1.EXE sort (avec des conditionnels), tester et éliminer celles qui poseraient des soucis (freezes ou autres).

ShaoliAss 11/02/2018 22h22

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776793)
"SUPERLIST" actualisée :
+ "Gran Turismo (JP)"
+ "Gran Turismo (UK)" [PAL MULTI]
+ "Gran Turismo (v1.0 US)"
+ "Gran Turismo (v1.1 US)"
+ "Gran Turismo 2 (UK)" [PAL MULTI]
+ "MediEvil (Regist. Us. Demo 02)" [c'est le prototype inclus dans Registered Users Demo 02]

Modification des codes existants pour :
+ "Tekken (v1.0 JP)"
+ "Tekken (v1.1 JP)"
Il leur manquait un code D et un code 3 pour le mini-jeu. Maintenant ils sont complets.

Ajoutés à l'archive.

De mon côté :

* Crash Bandicoot (JP) - GS/AR code
* Crash Bandicoot (UK) - GS/AR code
* Crash Bandicoot 3 (Buttobi Sekai Isshuu) (JP) - GS/AR code
* Crash Bandicoot 3 Warped (M5) - GS/AR code
* Crash Bandicoot 3 Warped (US) - GS/AR code
* Medal of Honor (UK) - GS/AR code
* Medal of Honor (US) - GS/AR code

ShaoliAss 15/02/2018 11h28

Ajoutés à l'archive.

+ 2018/02/15 - additions :
* Chaos Break (JP) - GS/AR code
* Dino Crisis (US) - GS/AR code
* Driver (DE) - GS/AR code
* Driver (ES) - GS/AR code
* Driver (IT) - GS/AR code
* Driver (FR) - GS/AR code
* Driver 2 Back on the Streets (v1.1) (DE) - GS/AR code
* Fear Effect (US) - GS/AR code
* Hokuto no Ken Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu (JP) - GS/AR code
* Soul Blade (v1.0) (US) - GS/AR code
* Soul Blade (v1.1) (US) - GS/AR code
* SpongeBob Squarepants Supersponge (US) - GS/AR code
* Tron Ni Kobun (JP) - GS/AR code

krHACKen 15/02/2018 22h52

Désolé pour l'absence. Viens d'actualiser ma liste

"C3 Racing (UK)"
"Cool Boarders (UK)"
"Destruction Derby 2 (UK)"
"Max Power Racing (UK)"
"Mobil1 Rally Championship (UK)"
"Monkey Hero (UK)"
"Moto Racer 2 (UK)"
"Radikal Bikers (UK)"
"Rage Racer (UK)"
"Rat Attack (UK)"
"Ridge Racer Hi-Spec (UK)"
"Sports Car GT (DE)"
"Sports Car GT (FR)"
"Sports Car GT (UK)"
"Straight Victory GT (JP)"
"Street Skater 2 (UK)"
"Wild 9 (UK)"
"WipEout (UK)"
"WipEout (US)"
"WipEout 2097 (UK)"
"Wipeout XL (US)"

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que c'est tout ce qu'il y a de nouveau.

Le code pour "WipEout (UK)" fonctionne sur la v1.0 et la v1.1
"Mobil1 Rally Championship (UK)" est "Mobil 1 Rally Championship (UK)". J'ai raccourci le nom dans ma liste à cause de la limite des caractères.


EDIT : tu y arrives avec EmuHaste ?
Je crois qu'il n'a pas de fichier de config pour no$psx et que j'avais fait le mien moi-même. Si t'en as besoin, je peux te zipper mon insta et la poster.

EDIT2 : Ouais je confirme. Voilà mon dossier emuhaste_v402.zip.
Engine ps2par_mfc.dll, à utiliser avec des codes RAW format PS2.
Pour utiliser les codes PS1, faut plutôt un soft comme CEP. Mon CEP n'est pas configuré pour no$psx donc je ne peux pas partager une insta tout prête.

EDIT3 : J'viens de lire ta demande sur le forum de pcsx2 concernant les IDs manquants.
Treasures of the Deep FR est SCES-01070, confirmé.
Pour les autres, je ne sais pas. Peut être voir PlayStation DataCenter - PAL List .
Les Razmoket: Angelica est en fait Les Razmoket: 100% Angelica. Là aussi il m'a surement fallu raccourcir le titre pour compiler la liste en bin.

EDIT4 : Aussi, j'ai vu que t'as posté le tool E1. J'avais le même genre d'outil mais pour le widescreen. Pas moyen de le retrouver :( . C'était fait en même temps qu'une app faisant des codes PAL2NTSC/NTSC2PAL et LibCrypt, elle même dérivée de ToolBox (pour POPStarter) et améliorée. Foutoir et recyclage de code source, je ne retrouve plus rien. Ces petits outils avaient été compilés à l'occasion de l'ouverture du projet Cheat Engine Compilation, et de la création d'une liste de codes de base.

ShaoliAss 16/02/2018 00h01

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776838)
Désolé pour l'absence. Viens d'actualiser ma liste

"C3 Racing (UK)"
"Cool Boarders (UK)"
"Destruction Derby 2 (UK)"
"Max Power Racing (UK)"
"Mobil1 Rally Championship (UK)"
"Monkey Hero (UK)"
"Moto Racer 2 (UK)"
"Radikal Bikers (UK)"
"Rage Racer (UK)"
"Rat Attack (UK)"
"Ridge Racer Hi-Spec (UK)"
"Sports Car GT (DE)"
"Sports Car GT (FR)"
"Sports Car GT (UK)"
"Straight Victory GT (JP)"
"Street Skater 2 (UK)"
"Wild 9 (UK)"
"WipEout (UK)"
"WipEout (US)"
"WipEout 2097 (UK)"
"Wipeout XL (US)"

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que c'est tout ce qu'il y a de nouveau.

Le code pour "WipEout (UK)" fonctionne sur la v1.0 et la v1.1
"Mobil1 Rally Championship (UK)" est "Mobil 1 Rally Championship (UK)". J'ai raccourci le nom dans ma liste à cause de la limite des caractères.

:pouce:


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776838)
EDIT : tu y arrives avec EmuHaste ?
Je crois qu'il n'a pas de fichier de config pour no$psx et que j'avais fait le mien moi-même. Si t'en as besoin, je peux te zipper mon insta et la poster.

EDIT2 : Ouais je confirme. Voilà mon dossier emuhaste_v402.zip.
Engine ps2par_mfc.dll, à utiliser avec des codes RAW format PS2.
Pour utiliser les codes PS1, faut plutôt un soft comme CEP. Mon CEP n'est pas configuré pour no$psx donc je ne peux pas partager une insta tout prête.

Nan, j'ai pas approfondi, je suis pas retombé sur un jeu nécessitant un reboot. Plus tard sans doute. Merci pour le zip.


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776838)
EDIT3 : J'viens de lire ta demande sur le forum de pcsx2 concernant les IDs manquants.
Treasures of the Deep FR est SCES-01070, confirmé.
Pour les autres, je ne sais pas. Peut être voir PlayStation DataCenter - PAL List .
Les Razmoket: Angelica est en fait Les Razmoket: 100% Angelica. Là aussi il m'a surement fallu raccourcir le titre pour compiler la liste en bin.

Ok, merci, j'ajouterai. J'avoue pas avoir bcp cherché... j'avais pas vu que t'avais rajouté autant de WS.


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776838)
EDIT4 : Aussi, j'ai vu que t'as posté le tool E1. J'avais le même genre d'outil mais pour le widescreen. Pas moyen de le retrouver :( . C'était fait en même temps qu'une app faisant des codes PAL2NTSC/NTSC2PAL et LibCrypt, elle même dérivée de ToolBox (pour POPStarter) et améliorée. Foutoir et recyclage de code source, je ne retrouve plus rien. Ces petits outils avaient été compilés à l'occasion de l'ouverture du projet Cheat Engine Compilation, et de la création d'une liste de codes de base.

C'était justement une question que je voulais te poser, savoir si comme ces codes, y avait pour la FOV d'un jeu un truc similaire à E1XXX auquel se raccrocher pour trouver l'adresse à cibler. J'imagine dc que oui, je regarderai à partir de jeux/codes existants.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.