:pouce:
Bon, re-question con... ouais, je commence à avoir l'habitude :shy2: Comment voir en direct les changements suggérés par E1.exe ? J'étais en train de refaire MGS-FR (pour voir si j'avais pigé le truc avant de le faire sur d'autres jeux) et le dithering est tjs là qd je change 02 pour 00 à 00092535. :heu: Faut rebooter le jeu avec la modification ? Si oui, comment ? J'ai tenté de faire un snapshot avec la valeur changée et de recharger ce snapshot - mais pas de changement, le dithering est tjs présent. :fou: |
Oui, faut rebooter. Run / Reset & Run, avec le code actif.
Le jeu n'invoque pas cette fonction en cours de partie, donc les résultat ne sont pas visibles en patchant ça en direct. Les trucs qui sont visibles en direct sont dans "[R4MSC4N]", de type "B" si je ne m'abuse. Dans le cas de MGS et si ma mémoire est bonne, les 7ème et 8ème codes R4MSC4N B donnent le résultat de l'anti-dithering en direct. |
Désolé pour le double post. Si t'as besoin de support en live, chuis quotidiennement sur le Discord de Darius-Saturn. Vu que t'es déjà membre de ce forum, tu peux venir sur le discord si t'as envie.
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Tu devrais utiliser une bonne appli de cheats pour ça. Genre EmuHaste ou CEP.
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De mon côté : * Crash Bandicoot (JP) - GS/AR code * Crash Bandicoot (UK) - GS/AR code * Crash Bandicoot 3 (Buttobi Sekai Isshuu) (JP) - GS/AR code * Crash Bandicoot 3 Warped (M5) - GS/AR code * Crash Bandicoot 3 Warped (US) - GS/AR code * Medal of Honor (UK) - GS/AR code * Medal of Honor (US) - GS/AR code |
Ajoutés à l'archive.
+ 2018/02/15 - additions : * Chaos Break (JP) - GS/AR code * Dino Crisis (US) - GS/AR code * Driver (DE) - GS/AR code * Driver (ES) - GS/AR code * Driver (IT) - GS/AR code * Driver (FR) - GS/AR code * Driver 2 Back on the Streets (v1.1) (DE) - GS/AR code * Fear Effect (US) - GS/AR code * Hokuto no Ken Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu (JP) - GS/AR code * Soul Blade (v1.0) (US) - GS/AR code * Soul Blade (v1.1) (US) - GS/AR code * SpongeBob Squarepants Supersponge (US) - GS/AR code * Tron Ni Kobun (JP) - GS/AR code |
Désolé pour l'absence. Viens d'actualiser ma liste
"C3 Racing (UK)" "Cool Boarders (UK)" "Destruction Derby 2 (UK)" "Max Power Racing (UK)" "Mobil1 Rally Championship (UK)" "Monkey Hero (UK)" "Moto Racer 2 (UK)" "Radikal Bikers (UK)" "Rage Racer (UK)" "Rat Attack (UK)" "Ridge Racer Hi-Spec (UK)" "Sports Car GT (DE)" "Sports Car GT (FR)" "Sports Car GT (UK)" "Straight Victory GT (JP)" "Street Skater 2 (UK)" "Wild 9 (UK)" "WipEout (UK)" "WipEout (US)" "WipEout 2097 (UK)" "Wipeout XL (US)" Je n'en suis pas sûr, mais je crois que c'est tout ce qu'il y a de nouveau. Le code pour "WipEout (UK)" fonctionne sur la v1.0 et la v1.1 "Mobil1 Rally Championship (UK)" est "Mobil 1 Rally Championship (UK)". J'ai raccourci le nom dans ma liste à cause de la limite des caractères. EDIT : tu y arrives avec EmuHaste ? Je crois qu'il n'a pas de fichier de config pour no$psx et que j'avais fait le mien moi-même. Si t'en as besoin, je peux te zipper mon insta et la poster. EDIT2 : Ouais je confirme. Voilà mon dossier emuhaste_v402.zip. Engine ps2par_mfc.dll, à utiliser avec des codes RAW format PS2. Pour utiliser les codes PS1, faut plutôt un soft comme CEP. Mon CEP n'est pas configuré pour no$psx donc je ne peux pas partager une insta tout prête. EDIT3 : J'viens de lire ta demande sur le forum de pcsx2 concernant les IDs manquants. Treasures of the Deep FR est SCES-01070, confirmé. Pour les autres, je ne sais pas. Peut être voir PlayStation DataCenter - PAL List . Les Razmoket: Angelica est en fait Les Razmoket: 100% Angelica. Là aussi il m'a surement fallu raccourcir le titre pour compiler la liste en bin. EDIT4 : Aussi, j'ai vu que t'as posté le tool E1. J'avais le même genre d'outil mais pour le widescreen. Pas moyen de le retrouver :( . C'était fait en même temps qu'une app faisant des codes PAL2NTSC/NTSC2PAL et LibCrypt, elle même dérivée de ToolBox (pour POPStarter) et améliorée. Foutoir et recyclage de code source, je ne retrouve plus rien. Ces petits outils avaient été compilés à l'occasion de l'ouverture du projet Cheat Engine Compilation, et de la création d'une liste de codes de base. |
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J'ai arrêté de générer et d'ajouter ce type de code dans ma liste, parce que je suppose qu'il doit y avoir un moyen plus propre de faire ça, en ajustant les proportions; mais je n'ai jamais cherché à savoir comment. La création de ces vieux codes Y-Fix avait été abordée ici : https://www.metagames-eu.com/forums/...eu-135342.html Mais les tools que j'ai posté là dedans ne sont pas les bons, et ils sont périmés. Celui que j'utilisais pour ma liste de code s'appelait CODEGEN1.EXE ou CODEGEN2.EXE. Il sortait les codes sous la forme de codes AR, et il fallait changer les valeurs en testant avec no$psx pour que ce soit bien "centré". |
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Merci pour la config de CEP, jvais regarder ça.
En parlant de FOV, jparlais pas des codes Y-fix - mais des 16:9. * Archive MAJ. Ca commence à faire, on a dépassé les 100 patches. (Silent Hill est vraiment dégueulasse sans dithering... :'( ) Code:
+ 2018/02/16 - additions : |
HS : comment distinguer entre la v1.0 et la v1.1 d'un jeu ? Jpensais trouver cette info dans le SYSTEM.CNF mais non...
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C'est supposé par Redump en fonction de la date de l'EXE ou de création du volume, quand ils trouvent deux jeux avec des différences dans l'image disque.
Faut comparer avec les hashes de Redump. Si le dump est foireux, comparer les dates de l'exe et du volume. |
Hors sujet.
@krHACKen.
J'ai déposé un MP sur le site de ASSEMblergames à ton intention. Ici, c'est impossible (boite pleine). Je te remercie par avance. Algol "le papy". |
Salut mec !
Rien reçu:(. Tu t'es pas gouré de compte ? Mon compte @krHACKen est inactif depuis un an. C'est sur @kHn que je me connecte. Les gars, Discord si vous voulez me contacter. Je ne traine plus trop sur les forums... |
Oups, je me suis gouré, je t'ai retourné 3 messages qui étaient sur ton ancien compte de ASSEMblergames.
@ +++ |
Liste actualisée
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Ça m'a gonflé de relancer les niveaux et de tordre la cam dans tous les sens pour m'assurer que chaque code soit utile. Nouveau codes anti dithering dans la liste : "Ace Combat 3 (UK)" "Akuji The Heartless (UK)" "Apocalypse (FR)" "Ghost In The Shell (FR)" "Lucky Luke: Western Fever (UK)" "N-Gen Racing (UK)" "Pet in TV (FR)" "TOCA World Touring Cars (ES)" "TOCA World Touring Cars (UK)" "Tenchu (UK)" "Trick'n Snowboarder (UK)" "Urban Chaos (FR)" ... et le code pour MediEvil (FR) changé. Au fait, celui que j'avais fait l'autre jour pour MediEvil FR était totalement foireux. Une erreur de copier/coller sans doute. Concernant Ace Combat 3, faut impérativement utiliser le mastercode (intitulé "(M) ***MUST Always BE ON***"), sinon le jeu ne démarrera pas. |
Hs: Cec
Gros hors-sujet :
J'arrête de faire des codes anti-dithering pour le moment, et je bosse sur Cheat Engine Compilation. Cette nuit j'ai patché tous les GameShark dont les vidéos déconnaient. C'était bien une question de LBA. Maintenant toutes les vidéos sont lues quel que soit leur LBA. Ça m'a encouragé à continuer de travailler sur la prochaine release de Cheat Engine Compilation... Fait : - Correctif des STR - Ajout de Fighting Master, Race Master et Cheats 'N Codes - Nettoyage des mauvais codes et des doublons (dans les deux listes, Equalizer HAXtreme et GameGenius) - Suppression des codes non-P1 dans la liste du HAXtreme Reste à faire : - Mise à jour des codes widescreen - Ajout de tous les codes anti-dithering de l'archive de ShaoliAss qui ne sont pas de moi La nouvelle compilation sera libérée une fois que j'aurais bourré la liste du HAXtreme au maximum. Pour l'instant, il y a encore de la place, j'espère suffisamment pour tous les codes anti-dithering, sinon je devrai encore trouver un moyen de faire de la place. Les stats actuelles : http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/8752865286.JPG |
Salut krHACKen, je viens de voir ton post sur PSXdev.
J'y vois que tu comptes mettre "Cheat Engine Compilation" à jour et que tu y préconises également de se tourner vers ce projet plutôt que le défunt "Overburn Mod". Souhaites tu que je retire les miroirs de l'Overburn Mod demandés par Shadow et que je redirige plutôt sur ton post ? |
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Ouais, très bonne idée, merci:pouce:. Y'a + de roms dans Cheat Engine Compilation que dans le vieux Overburn Mod, dont une rom UniROM patchée pour les cartouches 2M non-Xplorer. Donc c'est préférable de prendre Cheat Engine Compilation plutôt que Overburn Mod. La mise à jour de Cheat Engine Compilation viendra dans quelques jours j'espère. J'avertirais de sa publication dans la section PSone de Meta, chez Darius-Saturn et chez psxdev. EDIT : @Shao, y'a un typo dans l'archive widescreen de El_Patas : Dans PAL et US, Kensei: Sacred First à corriger en Kensei: Sacred Fist |
Entrain de déverser les codes anti-dithering de l'archive dans ma liste, avec les crédits comme d'habitude.
ShaoliAss, il y a une erreur de copie dans ton Ganbare Goemon Uchuu Kaizoku Akogingu (JP).txt. Son code est celui de Gamera 2000 (JP). Le bon doit être 80043754 0000 d'après le tuto de Chris Covell. EDIT : Typo dans Gradius Gaiden (JP).txt. forground -> foreground |
Merci, je corrige !
Jvais poster une MAJ de l'archive, dc 4 de plus que tu n'as pas : Citation:
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Edit : MAJ : Code:
+ 2018/02/21 - additions : |
Merci:pouce:.
J'viens de trouver un autre problème. Dans Ghost in the Shell (US).txt : 80024FDO 0000. J'imagine que le O doit être un 0. J'ai ajouté ce code corrigé (avec un 0 à la place de O), mais il me semble incomplet. Le mien (version FR) patche 4 instructions, et il est sécurisé par des codes D. De mémoire, il y en a un pour les petites vignettes des menus, un pour les grandes vignettes des menus, un pour le jeu global, et l'autre je ne sais plus. Peut être pour le HUD... HS : Encore trois soft de cheats viendront s'ajouter à Cheat Engine Compilation : GameShark CDX Version 4.11B, GameShark 2 Code Archive Disc, et ce truc qui vient d'arriver chez moi :
Spoiler
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Ma liste est à jour et est en ligne.
J'ai noté que tes codes pour Medal of Honor UK et US sont identiques, c'est normal ? Aussi, j'ai ajouté mes codes pour : "Croc: Legend Of Gobbos (UK)" "Croc 2 (UK)" J'ai nommé tous mes codes "Dithering OFF" et nommé tous les autres "Disable Dithering", c'est pour s'y retrouver plus facilement en faisant une recherche de texte. Faudrait que je corrige les codes des MGS (changer l'ASM en codes normaux), celui du proto de MediEvil (pour le remplacer par le full code comme avec la VF finale), et retester certains codes que j'ai créés pour voir si j'ai oublié de patcher des trucs importants... Et une fois que Cheat Engine Compilation sera sorti, je tacherais de coder un truc propre pour remplacer E1.EXE. Qui puisse produire des codes D+3 (pour uniquement traiter le bit 9 et "sécuriser" le code), et exclure les codes qui n'ont rien à voir avec le dithering. EDIT : Oh, et j'avais déjà un code pour Colin McRae Rally 2.0 (1.0 UK) que j'avais du oublier de mentionner. Y'en a un pour la v1.1 aussi. |
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Impressionné de voir que tu arrive toujours à dégoter de nouvelles choses pour compléter ce projet déjà bien plus que fourni !:pouce: *edit* Sinon concernant le topic, c'est normal qu'il soit en section Playstation 2 ?=/ |
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#----------------------------------------------------------------------------- Citation:
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Faute d'avoir le dump sous le coude ou une copie du code, je vire l'entrée vide. |
Petit constat sur Legacy of Kain Soul Reaver (PAL) (la barre de vie, en bas à droite).
https://orig00.deviantart.net/8bc4/f...in-dc3xyun.jpg De haut en bas : Image 1 : 8002B284 0620 Image 2 : 8002B284 0000 Image 3 : 8002B284 0020 Il semblerait que le dithering soit dans le 06 et pas dans les 4 chiffres du 0620. 0000 donne des résultats dégueux sur certains objets. A garder en tête qd on patche tout comme ds le cas de MediEvil. |
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Par exemple, pour une valeur de 0620 : 8002B284 0000 pas bon 3002B285 0000 bon Ça transforme 0620 en 0020. J'dois aller faire des courses, je vois ça à mon retour... |
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Ridge Racer (JP) : Code:
80046468 0000 Ca aurait du être 30046469 0000 - si j'ai bien pigé. |
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Les codes de Spyro (JP) qu'il a donné auraient du me mettre la puce à l'oreille : 80065A2C 0000 // 0200 8005E7B0 0440 // 0640 8005C7F8 0020 // 0220 800227A8 0400 // 0600 A noter qu'il fait -2 pour enlever le dithering - là où j'aurais remplacé 04 ou 02 par 00. Ou alors toi aussi tu fais comme celà depuis le début ? |
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J'vais faire quelques tests dans l'après-midi pour voir ce que donne -2. Puis si ça marche partout, je ferais la même chose dans mon prochain outil. Ce truc est modifié à l'arrache et ne fait pas les choses comme il faut. J'aimerais en coder un nouveau mais pour le moment je n'ai pas vraiment le temps:(. En tout cas, rien ne vaut un bon désassemblage. L'outil est utile, mais il ne fait rien de magique. |
Juste une confirmation que le truc de vie de Soul Reaver n'a pas besoin de fix et marche bien avec le code que tu as trouvé.
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/1_2507284.jpg http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/2_2507284.jpg http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/1_7777.jpg http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/2_7777.jpg |
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80026938 XY40 // E1000640 Constat : - dans X640, changer uniquement X ne fait rien du tout, j'ai testé tout de 06 à F6, même résultat. - dans XY40, Y=0 ou Y=4 : donnent exactement le même résultat : dithering OFF. - j'ai aussi testé aléatoirement qq valeurs > F6 : c'est bien uniquement Y qui fait qq chose. Si Y = 0 -> Dithering OFF Si Y = 1 -> OFF Si Y = 2 -> ON Si Y = 3 -> ON Si Y = 4 -> OFF Si Y = 5 -> OFF Si Y = 6 -> ON Si Y = 7 -> ON Si Y = 8 -> OFF Si Y = 9 -> OFF Si Y = A -> ON Si Y = B -> ON Si Y = C -> OFF Si Y = D -> OFF Si Y = E -> ON Si Y = F -> ON Et y a pas de degré entre le ON et le OFF, c'est tout ou rien. Du coup, si ca se confirme sur d'autres jeux, c'est bien -2 qu'il faut faire - dans l'éventualité où les ON et OFF seraient inversés sur un autre jeu. Ex : Y = 8 = ON. |
Merci pour ces infos:pouce:.
Toujours pas le temps de coder un outil au propre, alors j'ai trafiqué l'outil existant : http://aybabtu.chez.com/kHn/E1_20180223.ZIP En me basant sur tes remarques. Ça fait -2 pour 02h/03h/06h/07h/0Ah/0Bh/0Eh/0Fh Et fait +2 pour 00h/01h/04h/05h/08h/09h/0Ch/0Dh Les scans pour les supposés ON et OFF sont séparés (pas mélangés dans les résultats). L'outil ne vomit que des codes D0+30. Les commentaires sont maintenant au dessus des codes, pour ne pas gêner leur activation dans CEP. Il ne fait toujours aucune détection des changements de registers. Pour ce genre de truc, désassembleur. J'ai changé le code pour "MediEvil (Regist. Us. Demo 02)" dans ma liste. Vais devoir me retaper tous les Metal Gear Solid :facepalm: J'ai vu aussi que demilich va vérifier ses codes... |
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* Y a des jeux incompatibles avec no$psx ? Il refuse les Tomb Raider 1 et 2. Soit écran noir après entrée dans le jeu, soit unexpected error lors du choix de l'iso. |
Tomb Raider 1 et 2 sont sensibles au pregaps. Vu que la plupart des émulateurs ignorent les pregaps, ces jeux font un écran noir.
J'ai patché le 1 pour Darius-Saturn l'autre fois, mais je ne sais pas si il a été posté dans le forum ou balancé en loose lors d'un échange sur Discord. J'vais essayer de produire des codes dans la journée. Au moins pour le 1er Tomb Raider. |
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