Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/)
-   -   PS1 dithering OFF codes (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/ps1-dithering-off-codes-135746.html)

ShaoliAss 10/02/2018 13h02

:pouce:

Bon, re-question con... ouais, je commence à avoir l'habitude :shy2:

Comment voir en direct les changements suggérés par E1.exe ? J'étais en train de refaire MGS-FR (pour voir si j'avais pigé le truc avant de le faire sur d'autres jeux) et le dithering est tjs là qd je change 02 pour 00 à 00092535. :heu: Faut rebooter le jeu avec la modification ? Si oui, comment ? J'ai tenté de faire un snapshot avec la valeur changée et de recharger ce snapshot - mais pas de changement, le dithering est tjs présent. :fou:

krHACKen 10/02/2018 13h35

Oui, faut rebooter. Run / Reset & Run, avec le code actif.
Le jeu n'invoque pas cette fonction en cours de partie, donc les résultat ne sont pas visibles en patchant ça en direct.

Les trucs qui sont visibles en direct sont dans "[R4MSC4N]", de type "B" si je ne m'abuse. Dans le cas de MGS et si ma mémoire est bonne, les 7ème et 8ème codes R4MSC4N B donnent le résultat de l'anti-dithering en direct.

krHACKen 10/02/2018 13h48

Désolé pour le double post. Si t'as besoin de support en live, chuis quotidiennement sur le Discord de Darius-Saturn. Vu que t'es déjà membre de ce forum, tu peux venir sur le discord si t'as envie.

ShaoliAss 10/02/2018 13h57

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776797)
Oui, faut rebooter. Run / Reset & Run, avec le code actif.
Le jeu n'invoque pas cette fonction en cours de partie, donc les résultat ne sont pas visibles en patchant ça en direct.

Jdois m'y prendre comme un pied. Un reset & run reboot le jeu - mais me perd le changement effectué dans la fenêtre bas de no$cash (normal, le heu est rebooté, et dc 02 revient). Comment garder ce code actif malgré le reboot ? :fou:

krHACKen 10/02/2018 14h29

Tu devrais utiliser une bonne appli de cheats pour ça. Genre EmuHaste ou CEP.

ShaoliAss 11/02/2018 10h35

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776800)
Tu devrais utiliser une bonne appli de cheats pour ça. Genre EmuHaste ou CEP.

Ok, merci, jvais me pencher dessus.


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776790)
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/45245321.jpg
MediEvil m'emmerde. J'ai eu beau désactiver le dithering, il y en a toujours par endroits, selon l'angle de caméra:heu:.

Idem avec Soul Reaver - enfin, pas tout à fait, c'est pas que selon l'angle de caméra. Tout me semble patché, j'avance et là je rencontre un ennemi ou je me mets à un certain endroit et bam, retour de dithering. Du coup, pour ce genre de jeu où le dithering n'est pas dans une seule adresse mais plusieurs et chiant à tracker, jme demande s'il vaudrait pas mieux patcher toutes les adresses possibles que E1.EXE sort (avec des conditionnels), tester et éliminer celles qui poseraient des soucis (freezes ou autres).

ShaoliAss 11/02/2018 22h22

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776793)
"SUPERLIST" actualisée :
+ "Gran Turismo (JP)"
+ "Gran Turismo (UK)" [PAL MULTI]
+ "Gran Turismo (v1.0 US)"
+ "Gran Turismo (v1.1 US)"
+ "Gran Turismo 2 (UK)" [PAL MULTI]
+ "MediEvil (Regist. Us. Demo 02)" [c'est le prototype inclus dans Registered Users Demo 02]

Modification des codes existants pour :
+ "Tekken (v1.0 JP)"
+ "Tekken (v1.1 JP)"
Il leur manquait un code D et un code 3 pour le mini-jeu. Maintenant ils sont complets.

Ajoutés à l'archive.

De mon côté :

* Crash Bandicoot (JP) - GS/AR code
* Crash Bandicoot (UK) - GS/AR code
* Crash Bandicoot 3 (Buttobi Sekai Isshuu) (JP) - GS/AR code
* Crash Bandicoot 3 Warped (M5) - GS/AR code
* Crash Bandicoot 3 Warped (US) - GS/AR code
* Medal of Honor (UK) - GS/AR code
* Medal of Honor (US) - GS/AR code

ShaoliAss 15/02/2018 11h28

Ajoutés à l'archive.

+ 2018/02/15 - additions :
* Chaos Break (JP) - GS/AR code
* Dino Crisis (US) - GS/AR code
* Driver (DE) - GS/AR code
* Driver (ES) - GS/AR code
* Driver (IT) - GS/AR code
* Driver (FR) - GS/AR code
* Driver 2 Back on the Streets (v1.1) (DE) - GS/AR code
* Fear Effect (US) - GS/AR code
* Hokuto no Ken Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu (JP) - GS/AR code
* Soul Blade (v1.0) (US) - GS/AR code
* Soul Blade (v1.1) (US) - GS/AR code
* SpongeBob Squarepants Supersponge (US) - GS/AR code
* Tron Ni Kobun (JP) - GS/AR code

krHACKen 15/02/2018 22h52

Désolé pour l'absence. Viens d'actualiser ma liste

"C3 Racing (UK)"
"Cool Boarders (UK)"
"Destruction Derby 2 (UK)"
"Max Power Racing (UK)"
"Mobil1 Rally Championship (UK)"
"Monkey Hero (UK)"
"Moto Racer 2 (UK)"
"Radikal Bikers (UK)"
"Rage Racer (UK)"
"Rat Attack (UK)"
"Ridge Racer Hi-Spec (UK)"
"Sports Car GT (DE)"
"Sports Car GT (FR)"
"Sports Car GT (UK)"
"Straight Victory GT (JP)"
"Street Skater 2 (UK)"
"Wild 9 (UK)"
"WipEout (UK)"
"WipEout (US)"
"WipEout 2097 (UK)"
"Wipeout XL (US)"

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que c'est tout ce qu'il y a de nouveau.

Le code pour "WipEout (UK)" fonctionne sur la v1.0 et la v1.1
"Mobil1 Rally Championship (UK)" est "Mobil 1 Rally Championship (UK)". J'ai raccourci le nom dans ma liste à cause de la limite des caractères.


EDIT : tu y arrives avec EmuHaste ?
Je crois qu'il n'a pas de fichier de config pour no$psx et que j'avais fait le mien moi-même. Si t'en as besoin, je peux te zipper mon insta et la poster.

EDIT2 : Ouais je confirme. Voilà mon dossier emuhaste_v402.zip.
Engine ps2par_mfc.dll, à utiliser avec des codes RAW format PS2.
Pour utiliser les codes PS1, faut plutôt un soft comme CEP. Mon CEP n'est pas configuré pour no$psx donc je ne peux pas partager une insta tout prête.

EDIT3 : J'viens de lire ta demande sur le forum de pcsx2 concernant les IDs manquants.
Treasures of the Deep FR est SCES-01070, confirmé.
Pour les autres, je ne sais pas. Peut être voir PlayStation DataCenter - PAL List .
Les Razmoket: Angelica est en fait Les Razmoket: 100% Angelica. Là aussi il m'a surement fallu raccourcir le titre pour compiler la liste en bin.

EDIT4 : Aussi, j'ai vu que t'as posté le tool E1. J'avais le même genre d'outil mais pour le widescreen. Pas moyen de le retrouver :( . C'était fait en même temps qu'une app faisant des codes PAL2NTSC/NTSC2PAL et LibCrypt, elle même dérivée de ToolBox (pour POPStarter) et améliorée. Foutoir et recyclage de code source, je ne retrouve plus rien. Ces petits outils avaient été compilés à l'occasion de l'ouverture du projet Cheat Engine Compilation, et de la création d'une liste de codes de base.

ShaoliAss 16/02/2018 00h01

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776838)
Désolé pour l'absence. Viens d'actualiser ma liste

"C3 Racing (UK)"
"Cool Boarders (UK)"
"Destruction Derby 2 (UK)"
"Max Power Racing (UK)"
"Mobil1 Rally Championship (UK)"
"Monkey Hero (UK)"
"Moto Racer 2 (UK)"
"Radikal Bikers (UK)"
"Rage Racer (UK)"
"Rat Attack (UK)"
"Ridge Racer Hi-Spec (UK)"
"Sports Car GT (DE)"
"Sports Car GT (FR)"
"Sports Car GT (UK)"
"Straight Victory GT (JP)"
"Street Skater 2 (UK)"
"Wild 9 (UK)"
"WipEout (UK)"
"WipEout (US)"
"WipEout 2097 (UK)"
"Wipeout XL (US)"

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que c'est tout ce qu'il y a de nouveau.

Le code pour "WipEout (UK)" fonctionne sur la v1.0 et la v1.1
"Mobil1 Rally Championship (UK)" est "Mobil 1 Rally Championship (UK)". J'ai raccourci le nom dans ma liste à cause de la limite des caractères.

:pouce:


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776838)
EDIT : tu y arrives avec EmuHaste ?
Je crois qu'il n'a pas de fichier de config pour no$psx et que j'avais fait le mien moi-même. Si t'en as besoin, je peux te zipper mon insta et la poster.

EDIT2 : Ouais je confirme. Voilà mon dossier emuhaste_v402.zip.
Engine ps2par_mfc.dll, à utiliser avec des codes RAW format PS2.
Pour utiliser les codes PS1, faut plutôt un soft comme CEP. Mon CEP n'est pas configuré pour no$psx donc je ne peux pas partager une insta tout prête.

Nan, j'ai pas approfondi, je suis pas retombé sur un jeu nécessitant un reboot. Plus tard sans doute. Merci pour le zip.


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776838)
EDIT3 : J'viens de lire ta demande sur le forum de pcsx2 concernant les IDs manquants.
Treasures of the Deep FR est SCES-01070, confirmé.
Pour les autres, je ne sais pas. Peut être voir PlayStation DataCenter - PAL List .
Les Razmoket: Angelica est en fait Les Razmoket: 100% Angelica. Là aussi il m'a surement fallu raccourcir le titre pour compiler la liste en bin.

Ok, merci, j'ajouterai. J'avoue pas avoir bcp cherché... j'avais pas vu que t'avais rajouté autant de WS.


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776838)
EDIT4 : Aussi, j'ai vu que t'as posté le tool E1. J'avais le même genre d'outil mais pour le widescreen. Pas moyen de le retrouver :( . C'était fait en même temps qu'une app faisant des codes PAL2NTSC/NTSC2PAL et LibCrypt, elle même dérivée de ToolBox (pour POPStarter) et améliorée. Foutoir et recyclage de code source, je ne retrouve plus rien. Ces petits outils avaient été compilés à l'occasion de l'ouverture du projet Cheat Engine Compilation, et de la création d'une liste de codes de base.

C'était justement une question que je voulais te poser, savoir si comme ces codes, y avait pour la FOV d'un jeu un truc similaire à E1XXX auquel se raccrocher pour trouver l'adresse à cibler. J'imagine dc que oui, je regarderai à partir de jeux/codes existants.

krHACKen 16/02/2018 16h06

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1776840)
C'était justement une question que je voulais te poser, savoir si comme ces codes, y avait pour la FOV d'un jeu un truc similaire à E1XXX auquel se raccrocher pour trouver l'adresse à cibler. J'imagine dc que oui, je regarderai à partir de jeux/codes existants.

Les codes dits "Y-Fix" de ma liste font du caca. Ça fait comme ImportPlayer. C'est à dire que les proportions PAL sont gardées, et il y a toujours une partie du haut et du bas de l'écran bouffée.
J'ai arrêté de générer et d'ajouter ce type de code dans ma liste, parce que je suppose qu'il doit y avoir un moyen plus propre de faire ça, en ajustant les proportions; mais je n'ai jamais cherché à savoir comment.
La création de ces vieux codes Y-Fix avait été abordée ici :
https://www.metagames-eu.com/forums/...eu-135342.html
Mais les tools que j'ai posté là dedans ne sont pas les bons, et ils sont périmés. Celui que j'utilisais pour ma liste de code s'appelait CODEGEN1.EXE ou CODEGEN2.EXE. Il sortait les codes sous la forme de codes AR, et il fallait changer les valeurs en testant avec no$psx pour que ce soit bien "centré".

krHACKen 16/02/2018 16h33

Voilà CEP configuré :
http://aybabtu.chez.com/PS1/272823842.jpghttp://aybabtu.chez.com/PS1/7512712357.jpg
CEP Version 0.2.4.zip

ShaoliAss 16/02/2018 22h14

Merci pour la config de CEP, jvais regarder ça.

En parlant de FOV, jparlais pas des codes Y-fix - mais des 16:9.

*

Archive MAJ. Ca commence à faire, on a dépassé les 100 patches. (Silent Hill est vraiment dégueulasse sans dithering... :'( )

Code:

+ 2018/02/16 - additions :
* Alien Resurrection (US) - GS/AR code
* Biohazard Gunsurvivor (JP) - GS/AR code
* C3 Racing (M5) - GS/AR code
* Chaos Break (M4) - GS/AR code
* Cool Boarders (UK) - GS/AR code
* CTR Crash Team Racing (M6) - GS/AR code
* Destruction Derby 2 (UK) - GS/AR code
* Ghost in the Shell (US) - GS/AR code
* Max Power Racing (UK) - GS/AR code
* Misadventures of Tron Bonne (UK) - GS/AR code
* Mobil 1 Rally Championship (M5) - GS/AR code
* Monkey Hero (M4) - GS/AR code
* Moto Racer 2 (M6) - GS/AR code
* Motocross Mania (US) - GS/AR code
* Radikal Bikers (M5) - GS/AR code
* Rage Racer (UK) - GS/AR code
* Rat Attack (M6) - GS/AR code
* Resident Evil Survivor (US) - GS/AR code
* Ridge Racer Hi-Spec (UK) - GS/AR code
* Silent Hill (US) - GS/AR code
* Sports Car GT (DE) - GS/AR code
* Sports Car GT (FR) - GS/AR code
* Sports Car GT (UK) - GS/AR code
* Straight Victory (Hoshino Kazuyoshi e no Chousen) (JP) - GS/AR code
* Street Skater 2 (M3) - GS/AR code
* Tail Concerto (US) - GS/AR code
* Wild 9 (M5) - GS/AR code
* WipEout (US) - GS/AR code
* WipEout (v1.0 and v1.1) (UK) - GS/AR code
* WipEout 2097 (UK) - GS/AR code
* Wipeout XL (US) - GS/AR code


ShaoliAss 17/02/2018 16h25

HS : comment distinguer entre la v1.0 et la v1.1 d'un jeu ? Jpensais trouver cette info dans le SYSTEM.CNF mais non...

krHACKen 17/02/2018 17h57

C'est supposé par Redump en fonction de la date de l'EXE ou de création du volume, quand ils trouvent deux jeux avec des différences dans l'image disque.

Faut comparer avec les hashes de Redump. Si le dump est foireux, comparer les dates de l'exe et du volume.

Allan58 17/02/2018 23h40

Hors sujet.
 
@krHACKen.

J'ai déposé un MP sur le site de ASSEMblergames à ton intention. Ici, c'est impossible (boite pleine).

Je te remercie par avance.

Algol "le papy".

krHACKen 18/02/2018 00h30

Salut mec !

Rien reçu:(. Tu t'es pas gouré de compte ? Mon compte @krHACKen est inactif depuis un an. C'est sur @kHn que je me connecte.

Les gars, Discord si vous voulez me contacter. Je ne traine plus trop sur les forums...

Allan58 18/02/2018 10h48

Oups, je me suis gouré, je t'ai retourné 3 messages qui étaient sur ton ancien compte de ASSEMblergames.

@ +++

krHACKen 19/02/2018 08h20

Liste actualisée

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1776811)
Du coup, pour ce genre de jeu où le dithering n'est pas dans une seule adresse mais plusieurs et chiant à tracker, jme demande s'il vaudrait pas mieux patcher toutes les adresses possibles que E1.EXE sort (avec des conditionnels), tester et éliminer celles qui poseraient des soucis (freezes ou autres).

C'est ce que j'ai fini par faire sur MediEvil FR. J'ai viré les faux positifs et les paramètres qui n'ont rien à voir avec le dithering, et j'ai tout foutu dans la liste.
Ça m'a gonflé de relancer les niveaux et de tordre la cam dans tous les sens pour m'assurer que chaque code soit utile.

Nouveau codes anti dithering dans la liste :
"Ace Combat 3 (UK)"
"Akuji The Heartless (UK)"
"Apocalypse (FR)"
"Ghost In The Shell (FR)"
"Lucky Luke: Western Fever (UK)"
"N-Gen Racing (UK)"
"Pet in TV (FR)"
"TOCA World Touring Cars (ES)"
"TOCA World Touring Cars (UK)"
"Tenchu (UK)"
"Trick'n Snowboarder (UK)"
"Urban Chaos (FR)"
... et le code pour MediEvil (FR) changé. Au fait, celui que j'avais fait l'autre jour pour MediEvil FR était totalement foireux. Une erreur de copier/coller sans doute.

Concernant Ace Combat 3, faut impérativement utiliser le mastercode (intitulé "(M) ***MUST Always BE ON***"), sinon le jeu ne démarrera pas.

krHACKen 20/02/2018 10h22

Hs: Cec
 
Gros hors-sujet :

J'arrête de faire des codes anti-dithering pour le moment, et je bosse sur Cheat Engine Compilation.
Cette nuit j'ai patché tous les GameShark dont les vidéos déconnaient. C'était bien une question de LBA. Maintenant toutes les vidéos sont lues quel que soit leur LBA. Ça m'a encouragé à continuer de travailler sur la prochaine release de Cheat Engine Compilation...


Fait :
- Correctif des STR
- Ajout de Fighting Master, Race Master et Cheats 'N Codes
- Nettoyage des mauvais codes et des doublons (dans les deux listes, Equalizer HAXtreme et GameGenius)
- Suppression des codes non-P1 dans la liste du HAXtreme

Reste à faire :
- Mise à jour des codes widescreen
- Ajout de tous les codes anti-dithering de l'archive de ShaoliAss qui ne sont pas de moi


La nouvelle compilation sera libérée une fois que j'aurais bourré la liste du HAXtreme au maximum. Pour l'instant, il y a encore de la place, j'espère suffisamment pour tous les codes anti-dithering, sinon je devrai encore trouver un moyen de faire de la place.
Les stats actuelles :
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/8752865286.JPG

Squaresoft74 20/02/2018 15h03

Salut krHACKen, je viens de voir ton post sur PSXdev.

J'y vois que tu comptes mettre "Cheat Engine Compilation" à jour et que tu y préconises également de se tourner vers ce projet plutôt que le défunt "Overburn Mod".

Souhaites tu que je retire les miroirs de l'Overburn Mod demandés par Shadow et que je redirige plutôt sur ton post ?

krHACKen 20/02/2018 18h58

Citation:

Envoyé par Squaresoft74 (Message 1776859)
Salut krHACKen, je viens de voir ton post sur PSXdev.

J'y vois que tu comptes mettre "Cheat Engine Compilation" à jour et que tu y préconises également de se tourner vers ce projet plutôt que le défunt "Overburn Mod".

Souhaites tu que je retire les miroirs de l'Overburn Mod demandés par Shadow et que je redirige plutôt sur ton post ?

Salut !

Ouais, très bonne idée, merci:pouce:.
Y'a + de roms dans Cheat Engine Compilation que dans le vieux Overburn Mod, dont une rom UniROM patchée pour les cartouches 2M non-Xplorer. Donc c'est préférable de prendre Cheat Engine Compilation plutôt que Overburn Mod.

La mise à jour de Cheat Engine Compilation viendra dans quelques jours j'espère. J'avertirais de sa publication dans la section PSone de Meta, chez Darius-Saturn et chez psxdev.


EDIT : @Shao, y'a un typo dans l'archive widescreen de El_Patas :
Dans PAL et US, Kensei: Sacred First à corriger en Kensei: Sacred Fist

krHACKen 21/02/2018 07h00

Entrain de déverser les codes anti-dithering de l'archive dans ma liste, avec les crédits comme d'habitude.

ShaoliAss, il y a une erreur de copie dans ton Ganbare Goemon Uchuu Kaizoku Akogingu (JP).txt. Son code est celui de Gamera 2000 (JP).
Le bon doit être 80043754 0000 d'après le tuto de Chris Covell.

EDIT : Typo dans Gradius Gaiden (JP).txt. forground -> foreground

ShaoliAss 21/02/2018 10h00

Merci, je corrige !

Jvais poster une MAJ de l'archive, dc 4 de plus que tu n'as pas :

Citation:

#Army Men World War Final Front (US) (SLUS-01327)
----------------------------------------------------------------------------------------
GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by denben0487
----------------------------------------------------------------------------------------
//Disable dithering
800838E8 0000
80083974 0000
80088660 0000
80095F08 0000
8009FD78 0000
Citation:

#Army Men World War Land, Sea, Air (US) (SLUS-01203)
----------------------------------------------------------------------------------------
GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by denben0487
----------------------------------------------------------------------------------------
//Disable dithering
8007B738 0000
80092DE4 0000
8009CE84 0000
80080470 0000
Citation:

#Colin McRae Rally 2.0 (v1.0) (UK-FR-DE-IT-ES) (SLES-02605)
----------------------------------------------------------------------------------------
GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by ShaolinAssassin
----------------------------------------------------------------------------------------
//Disable dithering
D0029450 0200
80029450 0000
D003F754 0200
8003F754 0000
Citation:

#CTR Crash Team Racing (US) (SCUS-94426)
----------------------------------------------------------------------------------------
GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by ShaolinAssassin
----------------------------------------------------------------------------------------
//Disable dithering
D00217B8 0A00
800217B8 0000
D003FA04 0A00
8003FA04 0000
D006E518 0A20
8006E518 0000
D0073E30 0200
80073E30 0000
*

Edit : MAJ :

Code:

+ 2018/02/21 - additions :
* Ace Combat 3 Electrosphere (UK-FR-DE-IT-ES) - GS/AR code
* Akuji The Heartless (UK-FR-DE) - GS/AR code
* Apocalypse (FR) - GS/AR code
* Army Men World War Final Front (US) - GS/AR code
* Army Men World War Land, Sea, Air (US) - GS/AR code
* Colin McRae Rally 2.0 (v1.0) (UK-FR-DE-IT-ES) - GS/AR code
* CTR Crash Team Racing (US) - GS/AR code
* Ghost In The Shell (FR) - GS/AR code
* Lucky Luke Western Fever (UK-FR-DE-IT-ES-NL) - GS/AR code
* MediEvil (FR) - GS/AR code updated
* N-Gen Racing (UK-FR-DE-IT-ES) - GS/AR code
* Pet in TV Ton Nouveau Meilleur Ami (FR) - GS/AR code
* Tenchu Stealth Assassins (UK-FR-IT) - GS/AR code
* TOCA World Touring Cars (IT-ES) - GS/AR code
* TOCA World Touring Cars (UK-FR-DE) - GS/AR code
* Trick'n Snowboarder (UK) - GS/AR code
* Urban Chaos (FR) - GS/AR code


krHACKen 21/02/2018 13h41

Merci:pouce:.

J'viens de trouver un autre problème. Dans Ghost in the Shell (US).txt :
80024FDO 0000. J'imagine que le O doit être un 0.
J'ai ajouté ce code corrigé (avec un 0 à la place de O), mais il me semble incomplet. Le mien (version FR) patche 4 instructions, et il est sécurisé par des codes D. De mémoire, il y en a un pour les petites vignettes des menus, un pour les grandes vignettes des menus, un pour le jeu global, et l'autre je ne sais plus. Peut être pour le HUD...


HS :
Encore trois soft de cheats viendront s'ajouter à Cheat Engine Compilation :
GameShark CDX Version 4.11B, GameShark 2 Code Archive Disc, et ce truc qui vient d'arriver chez moi :

ShaoliAss 21/02/2018 14h46

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776866)
Merci:pouce:.

J'viens de trouver un autre problème. Dans Ghost in the Shell (US).txt :
80024FDO 0000. J'imagine que le O doit être un 0.
J'ai ajouté ce code corrigé (avec un 0 à la place de O), mais il me semble incomplet. Le mien (version FR) patche 4 instructions, et il est sécurisé par des codes D. De mémoire, il y en a un pour les petites vignettes des menus, un pour les grandes vignettes des menus, un pour le jeu global, et l'autre je ne sais plus. Peut être pour le HUD...

Ok, corrigé !

Citation:

#Ghost in the Shell (US) (SLUS-00552)
----------------------------------------------------------------------------------------
GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by demilich
----------------------------------------------------------------------------------------
//Disable dithering
80024FD0 0000
Citation:

#Ghost In The Shell (FR) (SCES-01074)
----------------------------------------------------------------------------------------
GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by krHACKen
----------------------------------------------------------------------------------------
//Disable dithering
D00B0698 0600
300B0699 0000
D00B1774 0600
300B1775 0000
D00ABC1C 0600
300ABC1D 0000
D0025038 0200
30025039 0000
Si on compare vos 2 patches, jpense que demilich s'est contenté de corriger le dithering du jeu global, pas le reste.

krHACKen 21/02/2018 17h20

Ma liste est à jour et est en ligne.
J'ai noté que tes codes pour Medal of Honor UK et US sont identiques, c'est normal ?

Aussi, j'ai ajouté mes codes pour :
"Croc: Legend Of Gobbos (UK)"
"Croc 2 (UK)"


J'ai nommé tous mes codes "Dithering OFF" et nommé tous les autres "Disable Dithering", c'est pour s'y retrouver plus facilement en faisant une recherche de texte.


Faudrait que je corrige les codes des MGS (changer l'ASM en codes normaux), celui du proto de MediEvil (pour le remplacer par le full code comme avec la VF finale), et retester certains codes que j'ai créés pour voir si j'ai oublié de patcher des trucs importants...


Et une fois que Cheat Engine Compilation sera sorti, je tacherais de coder un truc propre pour remplacer E1.EXE. Qui puisse produire des codes D+3 (pour uniquement traiter le bit 9 et "sécuriser" le code), et exclure les codes qui n'ont rien à voir avec le dithering.


EDIT : Oh, et j'avais déjà un code pour Colin McRae Rally 2.0 (1.0 UK) que j'avais du oublier de mentionner. Y'en a un pour la v1.1 aussi.

Squaresoft74 21/02/2018 17h37

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776860)
Ouais, très bonne idée, merci:pouce:.
Y'a + de roms dans Cheat Engine Compilation que dans le vieux Overburn Mod, dont une rom UniROM patchée pour les cartouches 2M non-Xplorer. Donc c'est préférable de prendre Cheat Engine Compilation plutôt que Overburn Mod.

C'est fait.:jap:

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776860)
La mise à jour de Cheat Engine Compilation viendra dans quelques jours j'espère. J'avertirais de sa publication dans la section PSone de Meta, chez Darius-Saturn et chez psxdev.

HS :
Encore trois soft de cheats viendront s'ajouter à Cheat Engine Compilation :
GameShark CDX Version 4.11B, GameShark 2 Code Archive Disc, et ce truc qui vient d'arriver chez moi :

Merci à toi ! :)
Impressionné de voir que tu arrive toujours à dégoter de nouvelles choses pour compléter ce projet déjà bien plus que fourni !:pouce:

*edit*
Sinon concernant le topic, c'est normal qu'il soit en section Playstation 2 ?=/

ShaoliAss 21/02/2018 19h30

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776869)
Ma liste est à jour et est en ligne.
J'ai noté que tes codes pour Medal of Honor UK et US sont identiques, c'est normal ?

Oui, c'est normal - code unique pour ce jeu et qq soit la région.


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776869)
Aussi, j'ai ajouté mes codes pour :
"Croc: Legend Of Gobbos (UK)"
"Croc 2 (UK)"

(...)

EDIT : Oh, et j'avais déjà un code pour Colin McRae Rally 2.0 (1.0 UK) que j'avais du oublier de mentionner. Y'en a un pour la v1.1 aussi.

Ok merci, j'ajouterai.


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776869)
J'ai nommé tous mes codes "Dithering OFF" et nommé tous les autres "Disable Dithering", c'est pour s'y retrouver plus facilement en faisant une recherche de texte.

Bien pratique :pouce: D'ailleurs, jviens de remarquer que t'en as laissé un vide :

Code:

#-----------------------------------------------------------------------------

"Army Men: Air Attack 2 (ES)"

"* Delayed Activation *" .off
C1000000 6000

"Dithering OFF" .off


.end


Citation:

Envoyé par Squaresoft74 (Message 1776871)
*edit*
Sinon concernant le topic, c'est normal qu'il soit en section Playstation 2 ?=/

Déplacé - j'avais pas vu que je pouvais balancer dans un topic hors section PS2...

krHACKen 21/02/2018 19h54

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1776873)
D'ailleurs, jviens de remarquer que t'en as laissé un vide :

Code:

#-----------------------------------------------------------------------------

"Army Men: Air Attack 2 (ES)"

"* Delayed Activation *" .off
C1000000 6000

"Dithering OFF" .off


.end


Merci !

Faute d'avoir le dump sous le coude ou une copie du code, je vire l'entrée vide.

ShaoliAss 22/02/2018 10h02

Petit constat sur Legacy of Kain Soul Reaver (PAL) (la barre de vie, en bas à droite).

https://orig00.deviantart.net/8bc4/f...in-dc3xyun.jpg

De haut en bas :

Image 1 : 8002B284 0620
Image 2 : 8002B284 0000
Image 3 : 8002B284 0020

Il semblerait que le dithering soit dans le 06 et pas dans les 4 chiffres du 0620. 0000 donne des résultats dégueux sur certains objets. A garder en tête qd on patche tout comme ds le cas de MediEvil.

krHACKen 22/02/2018 10h24

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1776880)
Il semblerait que le dithering soit dans le 06 et pas dans les 4 chiffres du 0620.

Je me le ferais au désassembleur quand j'aurais le temps. Il y a surement un déplacement dans un autre register et des maths. Mon tool de peut pas trouver ce genre de chose. C'est à faire soi-même avec un désassemblage. C'est ce que j'ai fait pour Apocalypse FR.

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1776880)
0000 donne des résultats dégueux sur certains objets. A garder en tête qd on patche tout comme ds le cas de MediEvil.

Faut pas patcher 0000, mais foutre 00 sur le bit 9 avec un code 3.
Par exemple, pour une valeur de 0620 :
8002B284 0000 pas bon
3002B285 0000 bon
Ça transforme 0620 en 0020.

J'dois aller faire des courses, je vois ça à mon retour...

ShaoliAss 22/02/2018 11h10

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776881)
Faut pas patcher 0000, mais foutre 00 sur le bit 9 avec un code 3.
Par exemple, pour une valeur de 0620 :
8002B284 0000 pas bon
3002B285 0000 bon
Ça transforme 0620 en 0020.

J'dois aller faire des courses, je vois ça à mon retour...

*facepalm* Ok, jcomprends mieux... Le tuto de Chris m'a induit en erreur en ne donnant que des codes 8.

Ridge Racer (JP) :

Code:

80046468 0000
http://www.chrismcovell.com/images/PSX_Dith-Ridge.png

Ca aurait du être 30046469 0000 - si j'ai bien pigé.

ShaoliAss 22/02/2018 11h49

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1776882)
Le tuto de Chris m'a induit en erreur en ne donnant que des codes 8.

Ok, jcomprends mieux pourquoi il fait ça. La plupart des exemples de Chris viennent d'une recherche de E1000X00h. Et dans ce cas là, utiliser un code 8 ou un code 3 est strictement identique.

Les codes de Spyro (JP) qu'il a donné auraient du me mettre la puce à l'oreille :

80065A2C 0000 // 0200
8005E7B0 0440 // 0640
8005C7F8 0020 // 0220
800227A8 0400 // 0600

A noter qu'il fait -2 pour enlever le dithering - là où j'aurais remplacé 04 ou 02 par 00. Ou alors toi aussi tu fais comme celà depuis le début ?

krHACKen 22/02/2018 12h59

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1776883)
A noter qu'il fait -2 pour enlever le dithering - là où j'aurais remplacé 04 ou 02 par 00. Ou alors toi aussi tu fais comme celà depuis le début ?

Nope, en fait j'avais même pas remarqué qu'il faisait une soustraction de 2. Je fous zéro dans tous mes codes.

J'vais faire quelques tests dans l'après-midi pour voir ce que donne -2. Puis si ça marche partout, je ferais la même chose dans mon prochain outil.
Ce truc est modifié à l'arrache et ne fait pas les choses comme il faut. J'aimerais en coder un nouveau mais pour le moment je n'ai pas vraiment le temps:(. En tout cas, rien ne vaut un bon désassemblage. L'outil est utile, mais il ne fait rien de magique.

krHACKen 22/02/2018 13h41

Juste une confirmation que le truc de vie de Soul Reaver n'a pas besoin de fix et marche bien avec le code que tu as trouvé.
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/1_2507284.jpg
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/2_2507284.jpg
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/1_7777.jpg
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/2_7777.jpg

ShaoliAss 22/02/2018 13h45

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776884)
Nope, en fait j'avais même pas remarqué qu'il faisait une soustraction de 2. Je fous zéro dans tous mes codes.

J'vais faire quelques tests dans l'après-midi pour voir ce que donne -2. Puis si ça marche partout, je ferais la même chose dans mon prochain outil.
Ce truc est modifié à l'arrache et ne fait pas les choses comme il faut. J'aimerais en coder un nouveau mais pour le moment je n'ai pas vraiment le temps:(. En tout cas, rien ne vaut un bon désassemblage. L'outil est utile, mais il ne fait rien de magique.

Petit test sur Soul Reaver, dont le code principal en code 8 est :
80026938 XY40 // E1000640

Constat :
- dans X640, changer uniquement X ne fait rien du tout, j'ai testé tout de 06 à F6, même résultat.
- dans XY40, Y=0 ou Y=4 : donnent exactement le même résultat : dithering OFF.
- j'ai aussi testé aléatoirement qq valeurs > F6 : c'est bien uniquement Y qui fait qq chose.

Si Y = 0 -> Dithering OFF
Si Y = 1 -> OFF
Si Y = 2 -> ON
Si Y = 3 -> ON
Si Y = 4 -> OFF
Si Y = 5 -> OFF
Si Y = 6 -> ON
Si Y = 7 -> ON
Si Y = 8 -> OFF
Si Y = 9 -> OFF
Si Y = A -> ON
Si Y = B -> ON
Si Y = C -> OFF
Si Y = D -> OFF
Si Y = E -> ON
Si Y = F -> ON

Et y a pas de degré entre le ON et le OFF, c'est tout ou rien. Du coup, si ca se confirme sur d'autres jeux, c'est bien -2 qu'il faut faire - dans l'éventualité où les ON et OFF seraient inversés sur un autre jeu. Ex : Y = 8 = ON.

krHACKen 23/02/2018 10h54

Merci pour ces infos:pouce:.

Toujours pas le temps de coder un outil au propre, alors j'ai trafiqué l'outil existant :
http://aybabtu.chez.com/kHn/E1_20180223.ZIP
En me basant sur tes remarques.

Ça fait -2 pour 02h/03h/06h/07h/0Ah/0Bh/0Eh/0Fh
Et fait +2 pour 00h/01h/04h/05h/08h/09h/0Ch/0Dh

Les scans pour les supposés ON et OFF sont séparés (pas mélangés dans les résultats).
L'outil ne vomit que des codes D0+30.
Les commentaires sont maintenant au dessus des codes, pour ne pas gêner leur activation dans CEP.

Il ne fait toujours aucune détection des changements de registers. Pour ce genre de truc, désassembleur.


J'ai changé le code pour "MediEvil (Regist. Us. Demo 02)" dans ma liste.
Vais devoir me retaper tous les Metal Gear Solid :facepalm:
J'ai vu aussi que demilich va vérifier ses codes...

ShaoliAss 23/02/2018 11h20

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776893)
Merci pour ces infos:pouce:.

Toujours pas le temps de coder un outil au propre, alors j'ai trafiqué l'outil existant :
http://aybabtu.chez.com/kHn/E1_20180223.ZIP
En me basant sur tes remarques.

Ça fait -2 pour 02h/03h/06h/07h/0Ah/0Bh/0Eh/0Fh
Et fait +2 pour 00h/01h/04h/05h/08h/09h/0Ch/0Dh

Les scans pour les supposés ON et OFF sont séparés (pas mélangés dans les résultats).
L'outil ne vomit que des codes D0+30.
Les commentaires sont maintenant au dessus des codes, pour ne pas gêner leur activation dans CEP.

Il ne fait toujours aucune détection des changements de registers. Pour ce genre de truc, désassembleur.

:pouce: Super, merci !


Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1776893)
J'ai vu aussi que demilich va vérifier ses codes...

Idem, va falloir que je passe mes codes 8 en code 3, vu que j'ai à chaque fois patché les 4 chiffres de la valeur d'origine et pas uniquement les 2 premiers :shy2: Ca avait pas l'air de poser de souci, mais bon.

*

Y a des jeux incompatibles avec no$psx ? Il refuse les Tomb Raider 1 et 2. Soit écran noir après entrée dans le jeu, soit unexpected error lors du choix de l'iso.

krHACKen 23/02/2018 12h25

Tomb Raider 1 et 2 sont sensibles au pregaps. Vu que la plupart des émulateurs ignorent les pregaps, ces jeux font un écran noir.

J'ai patché le 1 pour Darius-Saturn l'autre fois, mais je ne sais pas si il a été posté dans le forum ou balancé en loose lors d'un échange sur Discord.

J'vais essayer de produire des codes dans la journée. Au moins pour le 1er Tomb Raider.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.