Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2005, 15h57   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,
J'aimerais joué à des jeux comme FF tactics ou chrono cross mais je n'ai pas de puce et je n'ai pas trouvé d'émulateur. J'ai une playsation avec un port manette 1 qui foire donc je vai essayé d'interchanger les 2 ports ( dites moi si je fait une connerie et si vous avez des conseils, ce serati sympa)
Alors j'ai consulté des tutoriaux mais je sais pas comment faire fonctionner la console ouverte et le truc du cure dent.
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 18h17   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Achète un Breaker Pro au lieu d'uiliser le swap.Tu vas à force niquer ton bloc optique.Pour la méthode du swap si tu y tiens vraiment:
*Tu bloques la petite targette ronde avec un cure dent(capot ouvert en haut à droite)
*Tu prends une demo ou un cd PSX original et tu l'insères.Si t'as bien bloqué la targette le jeu devrait se lancer(je rappelle que le capot est ouvert)
*Dès que l'écran avec l'icône Play(le P rouge) apparait enlève ton vrai jeu et insères vite ton backup.Ensuite regarde bien son comportement: il va accélerer durant quelques secondes puis ralentir d'un coup(la lentille fait généralement un bruit à ce moment la).Dès lors où t'as vu qu'il a ralenti enleve ton backup et remet vite ton vrai jeu.T'auras un écran noir sur la télé.Enleve ton vrai jeu et remplace le vite par ton backup.Ca y est le jeu gravé se lance.
Inconvénients majeurs: tu joues capot ouvert.Pour Chrono Cross t'auras du mal à changer de CD car pas de sauvegarde à la fin du CD1.C'est pourquoi un petit investissement ne serait pas de trop.
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 19h28   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ces infos.
Mais je vois pas ce qui peu péter le bloc optique.
Pour le breaker pro, c'est envisageable, ca coute combien ?
Ou tu me conseille plutôt d'acheter une puce ?
La play + la puce ca fait combien ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 20h05   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour le Breaker Pro version Pal neuf compte 20 euros l'unité(attention au frais de port).
Pour la play d'occasion, je pense que tu peux t'en sortir à 25 euros.Certains magasins ont même des PS One en neuf mais c'est plus cher:90 euros.La puce dépendra de ta vesion de Play.Compte environ 8 euros(12 euros pour une précâblée).
Maintenant pour ce qui est du choix Breaker Pro/Puce tout dépend si t'as des dons ou un entourage d'electroniciens.Monter une puce soi même peut s'avérer délicat et rendre ta console inutilisable.
Si ça te fais chier de devoir charger un cd avant de pouvoir jouer à 1 jeu et que t'as pas peur de démonter ta console(!si t'en achètes une neuve et que t'installes une puce tu perds ta garantie!) installe une puce.
Si par contre tu souhaites pas trop toucher a ta console et que booter un jeu avec un cd t'embête bas prends le Breaker Pro.
Pour 30 euros des professionnels peuvent monter ta puce.Mais gâcher autant de fric pour jouer à des jeux play...
Dernières notes: avec le Breaker Pro tu pourras changer de CD à Chrono Cross.Et puis au pire comme t'as un PC rien ne t'empêche de jouer à tes jeux avec le célèbre émulateur qu'est epsexe.
Pour tes emplettes:
Puces,Breaker Pro,Montage-->Ominfo.com site en français cher mais très sérieux.
Play d'occasion-->priceminister,eBay
Play neuve-->Grandes surfaces
Voilà bonnes courses!
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 20h57   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci déja pour ces long post.
Alors déja je vais devoir acheter une play vu que on sais pas interchanger les ports manettes...
Maintenant, je vai essayé de trouver sur Ebay une play avec puce ca doit pas être trop cher.
Le breaker pro c'est une sorte d'action replay que tu met derière ta console via un port externe ?
Et psexe, je l'ai et j'ai configuré tout le bazar mais j'ai jamais trouvé ni FFtactics ni chrono cross sur aucun site, si ta une adresse, elle est la bienvenue
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 21h53   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le Breaker Pro c'est un cd de boot.Il t'est fourni avec un ressort te permettant de le lancer le capot ouvert(mieux qu'un cure dent).Une fois lancé(pas besoin de faire de swap je précise) t'as un menu qui te permet de lancer tes jeux gravés(NTSC ou PAL).
L'avantage c'est que grâce au ressort tu peux refermer le capot de ta console.Second avantage ça marche sur toutes les playstation(c'est un cd) alors que l'action replay non puisque les dernières play n'étaient pas équipés de port externe.L'émulation PSX n'a presque plus rien d'illégal.Ca fait déjà 10 ans qu'elle est sortie la Play.Le fait de télécharger des isos est donc de moins en moins répréhensible.Je t'ai mp l'adresse d'un site qui devrait largement te satisfaire.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 13h20   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Kira, ce serais sympa que tu me MP l'url de ton site stoplait...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] jeux sat, dc, ps1 et ps2 [imports] snakeeater Petites Annonces 0 09/11/2007 01h28
Jeux Imports Joki Playstation Portable 11 16/08/2007 16h12
AR et Jeux Imports Invité Playstation 2 0 09/06/2005 17h08
HDD et JEUX IMPORTS Invité Playstation 2 5 03/11/2004 17h40
Imports enn 60 hz? Invité Dreamcast 6 01/02/2004 13h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.