Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2010, 19h12   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Ouais bien dommage...

Tu as encore ta vieille PSX ? Elle fonctionne encore parfaitement ?
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 19h21   #52 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Ouais bien dommage...

Tu as encore ta vieille PSX ? Elle fonctionne encore parfaitement ?
Bien sûr..et d'ailleurs,il n'y aucune raison pour qu'elle ne remarche plus,elle est soigneusement réemballé dans son blister dans son pack..Je faisais tourner les backup sous des Verbatim..Je me souviens aussi des CD-R à face noir comme les jeux originaux

J'ai toujours fait attention au pivot central du lecteur qui permet de clipser le CD..très fragile..Faut toujours le maintenir avant de retiré le CD..
Une chose superficiel aussi sur ce pivot central était trois ptit morceaux de plastique qui se barrait avec le temps et dû à la force centrifuge quand le CD tourne..

Bref la mienne est toujours hyper clean et l'époque de son hack était vraiment quelques chose!!Je pense que c'était vraiment le truc qui a fait partie du succes de la PSX

PS:Je prefere largement le design de la PSX que celle de la PSone..^^
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege

Dernière modification par speed4 ; 05/10/2010 à 19h23.
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 19h29   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

J'ai toujours ma SCPH-5502 fonctionnelle avec sa puce.
Pareil j'ai les bouts de plastiques noirs du pivot qui ont sauté mais ce n'est pas grave, le principal c'est les billes de fixations du CD, elles sont indispensables pour maintenir le CD.

Je la garde cette PSX !
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à arkansis pour ce poste utile:
speed4 (05/10/2010)
Vieux 05/10/2010, 19h36   #54 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arkansis Voir le message
J'ai toujours ma SCPH-5502 fonctionnelle avec sa puce.
Pareil j'ai les bouts de plastiques noirs du pivot qui ont sauté mais ce n'est pas grave, le principal c'est les billes de fixations du CD, elles sont indispensables pour maintenir le CD.

Je la garde cette PSX !
Exact..superficiel les 3 bouts de plastoc qui sont censer "maintenir" le cd en plus des principales billes du pivot central...Les gonz pas concencieux retiraient le CD à l'arrache..ce qui donne une idée du résultat ..et aussi console retourné pour lire les jeux


Ptit récapitulatif trouvé sur le net
Spoiler
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege

Dernière modification par speed4 ; 05/10/2010 à 19h41.
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 12h00   #55 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Les bouts de plastique noirs partent souvent en effet. Par contre les billes de fixation je ne savais pas que ça partait. Ou alors il faut vraiment être barbare.


J'ai eu le tout premier modèle de la PSX à sa sortie (une jap c'est pour dire). J'utilisais le hot swap pour lire mes backup et malgré tout elle ma durée plusieurs années. Mais au bout d'un moment c'est clair qu'elle a commencé a faillir (mais vraiment au bout de quelques années). Maintenant je ne sais pas si la défaillance est due à l'usure du temps ou au hot swap mais j'ai eu la chance de l'avoir conservé longtemps.

Dès qu'elle a commencé a merder (ça commence par des temps de chargement rallongés et des cinématiques qui saccadent), j'ai évidemment tourné ma console sur le coté voire carrément à l'envers. J'ai aussi suivi une méthode qui était souvent préconisée : moduler les potar dans la console. Ces méthodes m'ont permis de rallonger sa durée de vie un bon bout de temps.

Mais malgré ces techniques, il vient un temps où ça ne suffit pas. Il faut se résigner à la laisser tomber (je considère que je l'avais bien rentabilisé malgré tout vu les nombreuses années d'utilisation).

Par la suite je suis passé aux émulateurs. mais comme ça ne vaut pas forcément une console et que j'étais tout de même à l'époque limité au niveau matériel informatique (écran pas terrible et configuration de ma tour trop limitée), je me suis payé une PSone, d'autant plus qu'elle ne coûtait pas grand chose. Et là franchement je n'ai pas été déçu : extrêmement petite (ça c'est de la slim) et légère, avec un design général plaisant (question de goût certes). Celle-ci ne m'a jamais lâchée,mais il faut dire que j'y jouais moins du fait de la fin de mes études, de l'arrivée de la PS2... Sinon pour la hacker, je n'utilisais pas le hot swap (il me semble que ça fonctionnait encore) ni de puce. J'utilisais un CD de boot, moins risqué car aucune modif ni aucune manip brusque (exemple : le CD boot Breaker Pro, qui au passage permet aussi de lancer les backup PS1 sur les console PS2 toute versions et PStwo jusqu'à la v13 de mémoire).

Sinon je n'y joue plus trop (jamais) en ce moment car plus trop de temps et le peu qu'il me reste je le garde pour la PS3 et un peu la PS2. Si on à l'occasion d'avoir un PC (portable) pouvant se brancher en HDMI (c'est mon cas ) sur TV LCD/Plasma/LED, alors faut tenter l'expérience de l'émulateur...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 13h09   #56 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Les bouts de plastique noirs partent souvent en effet. Par contre les billes de fixation je ne savais pas que ça partait. Ou alors il faut vraiment être barbare....
Le truc,c'est qu'il faut maintenir le pivot central pour retirer le cd...Sinon,si tu retire direct le cd,tu risque de l'arracher..(les 3 billes sont en faire encapsuler dans les 2 partie du pivot

Moi non plus je ne sors pas la PSX,mais en revanche je me sert de l'emu pc qui tourne à merveille et la qualité est bien meilleur
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 17h40   #57 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Alors les billes peuvent se faire la mâle. Même si on fait attention. Le probleme c'est que ces billes sont en métal...

La colle qui tient le "chapeau' du haut, a l'air d'assez mal vieillir, et donc le chapeau (la partie du haut qui compose les billes et le l'élastique qui pousse les billes) peut s'enlever.

Il arrive que ça se fende aussi.

Les spindles n'ont pas l'air tous égaux question solidité.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 17h45   #58 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Alors les billes peuvent se faire la mâle. Même si on fait attention. Le probleme c'est que ces billes sont en métal...

La colle qui tient le "chapeau' du haut, a l'air d'assez mal vieillir, et donc le chapeau (la partie du haut qui compose les billes et le l'élastique qui pousse les billes) peut s'enlever.

Il arrive que ça se fende aussi.

Les spindles n'ont pas l'air tous égaux question solidité.
Oui j'ai déja vu les haut des pivot se défaire..,donc,même en exercant une pression dessus pour retirer le CD,il peut se defaire de son logement?
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 18h09   #59 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Oui j'ai eu ce probleme alors que je fais gaffe. Il a suffit d'une fois ou j'ai oublié de pousser l'axe avec un doigt, qu'il est resté dans le disque... Neuf ça n'arrive pas. Et la seule chose qui retient cette pièce est un point de colle. Donc ça doit mal vieillir.

Enfin si rien de cassé, un coup de super-glue et c'est repartie.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
speed4 (06/10/2010)
Vieux 07/10/2010, 10h20   #60 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Salut à tous.

Pour ma part que d'émotions cette console.
Elle est toujours branchée sous ma cathodique et il n'est pas rare que je la rallume.

Pour moi c'est un bijoux puisque j'ai une scph-1000 (jap) la toute premiere qui passait les copies avec la feinte du gestionnaire de cd audio.

Elle a aussi la sortie s-vidéo.

Claire que des problemes d'optique j' en ai eu et d'ailleurs aprs beaucoup de recherches de bidouilles et réparations je me suis rendu compte qu'en ajoutant une led la console galerait moins a lire.

En tout cas avec les blocs optiques a 10 euros sur metshop je me suis prévu de longues heures encore. (j'en ai commandé 4)
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
du deja vu phoenix39 Xbox 0 22/05/2006 01h37
qui as deja ...... jahuvelle Gameboy and DS 0 11/12/2005 17h16
2.5 déja lä?? Invité Playstation Portable 8 26/10/2005 23h47
Psp jap deja en 2.5 ou 2.1 ? Invité Playstation Portable 8 16/10/2005 14h30
Déja 20 ans Invité Points Divers 41 10/11/2004 18h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.