Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/)
-   -   comme hacker une ps1 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/comme-hacker-une-ps1-118934.html)

zednik 17/01/2010 22h34

comme hacker une ps1
 
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, il a l'aire très bien.
j'ai donc une vielle ps1 et j'aimerais esseyer deçu sa sera donc ma première fois. J'aimerais hacker une ps1 pour qu'elle lit les jeux gravés.
si quelqu'un aurait un tuto..

Snake 18/01/2010 00h44

C'est quoi le numéro scph de la console (écrit dessous)?

Il n'y a pas 36 solutions:
- Installer une puce (je conseille la multimode 3).
- Acheter un ps-x change 2 (un cd de boot, qu'il faut absolument avoir en original).
- Un boitier action replay à brancher derrière la console (selon le numéro scph de la console).

Avec le ps-x change 2, et l'action replay, certains jeux à 2 cd pausent problème. Car on ne peut sauvegarder avant de changer le disque. Donc à par faire le gros bourrin et fusiller sa console, le second disque ne passera pas.

Mais les jeux comme ça sont rares. Je ne vois que Metal Gear.

Mais bon, pourquoi s'embêter alors que même un vieux PC est capable d'émuler la PS1.

lightofdarkness 19/01/2010 13h36

dis moi snake, tu as un lien pour verifier les play qui marchent avec l'action replay ?

Snake 19/01/2010 15h31

Pas besoin de lien.

Les psone, et les PS1 scph 9002 ne sont pas compatibles. Car le port parallèle n'y ait pas.

Toutes les PS1 plus anciennes que les 9002 sont compatibles.

lightofdarkness 19/01/2010 22h05

ah ok, pas besoin de vérifié le numéro de série alors, suffit juste de savoir si y'a un port parallèle.
merci pour l'info

cafecreme 20/01/2010 22h46

hello,
snake tu m'as l'air cale en ps1
on m'a donne un "action replay" exactement comme ca :
http://img638.imageshack.us/img638/5...tionreplay.jpg

ca fait un bail qu'il traine ss aucune utilite en fait...je me suis pas encore renseigne (je post parcequ'on parle de ca sinon il serai encore ds le tiroir) et je me demande comment faire passer les jeux avec ca?!
je peux bien evidemment le brancher derriere la console ;)
mais ensuite?!

Snake 20/01/2010 23h36

C'est pas tous les action replay qui possèdent cette fonction.

Si ça fonctionne comme le mien, après avoir démarré la console avec l'action replay, met un jeu original. Après identification du disque, si le disque arrête de tourner, ça veut dire que c'est bon.

Donc si c'est bon comment faire:
- Bloquer l'interrupteur qui permet la détection du capot ouvert (un morceau de scotch quoi).
- Lancer l'action replay avec un jeu orignal.
- Après que le disque se soit arrêté, mettre le backups, et faire démarrer le jeu sans code (doit bien avoir une option pour lancer le jeu).

cafecreme 21/01/2010 01h11

ok ok.
bon ben chez moi ca marche pas...le disque continue de tourner :pasmafaufe8:
tant pis je verrai pour mettre une puce prochainement
merci snake

iori01 21/01/2010 10h23

le mieux est bien sur de mettre une puce, mais pour ceux qui ne savent pas soudé, il existe des ps hacker pour moins de 10 euro.
Avec cela le disque s'arrête bien. Seul bémol, les jeux avec plusieurs disque sans sauvegarde avant le changement ne passe pas.

lord666 21/01/2010 22h20

j'ai eu un PS hacker, c'est pratique, pas besoin de démonter la console, avec le mien était fourni un petit ressort qui venait se placer au niveau du capteur d'ouverture du capot, de ce fait le capot restait tout le temps ouvert (pas top pour la poussiere) tout en faisant croire à la PS qu'il était fermé. En plus ça faisait Action Replay Pro
Mais bon j'en ai eu marre de faire des swap et j'ai monté une multimode 3, en plus même avec des moufles c'est facile à poser.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.