Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2016, 18h41   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
PlayStation Cheat Engine Compilation

Les 3 screenshots du menu principal valent mieux que de longs discours :
Spoiler


Source : dernier lien en gras, à la fin du 1er post...

- Equaliz£r HAXtreme est le truc que j'annonçais depuis des lustres et pour lequel je n'arrivais pas à trouver un mode de distribution...
Il s'agit d'une modification de l'Equaliz£r Xtr£m£ en lecture seule (pas d'ajout de code possible) et intégrant une liste de codes énorme. Ça en devient même barbant pour descendre dans la liste des jeux.
Les codes widescreen (et les noms de leurs auteurs) publiés avant le 25 octobre 2016 sont inclus.

- Game Genius (Caetla-Modded) est un machin très cool basé sur Caetla. Les modifications sont décrites en anglais dans le topic de la source. En résumé, pas d'ajout de code possible, mais une grosse liste de codes intégrée (moins grosse que celle de l'Equaliz£r HAXtreme cependant), et la fonction CD-ROM de Caetla 0.38 utilisable.
Pour ceux qui voudraient arrêter leur disque pour faire un swap, il faut aller dans CD-ROM puis appuyer sur SELECT pour aller dans le lecteur de pistes audio. Il n'y a pas d'arrêt de CD dans le menu principal...
Aussi, si un code de l'Equaliz£r HAXtreme ne fonctionne pas ou fonctionne mal, essayez-le avec le Game Genius si il est aussi dedans. Le moteur de Caetla est bien plus efficace que cette cochonnerie de CDX.

- HAXploder V4 est juste une simple modif du Xplod£r V4 regroupant toutes les autres codelists compatibles (du GS5, Cheatcode $...). Ça permet de switcher entre toutes les listes de codes en appuyant sur SELECT, sans avoir à redémarrer la console.

- Xplod£r v1 (XK£Y FORMAT Slot 2, DE) : Attention à celui-là !
Il fonctionnait avec une carte spéciale. J'ai fait sauter la protection. Maintenant il sauvegarde sur une carte mémoire normale (en slot 2), mais ruinera son système de fichier (dé-formatera la carte). Pour que ça soit compréhensible par tous :
LANCER CE SOFT AVEC UNE CARTE MÉMOIRE DANS LE SLOT 2 VOUS FERA PERDRE TOUTES LES SAUVEGARDES QU'ELLE CONTIENT.
À utiliser avec une carte mémoire dédiée donc. C'est le seul soft de la compilation à vandaliser une carte mémoire sans message de prévention.

- X-Flash est une version allégée de celui-là. Pas de nouveauté à part la rom du V-Mem. À cause du manque de place sur le CD, j'ai été obligé d'enlever les roms paddées et les ZIPs. Les fichiers de crédits et de versions sont inclus dans le dossier XFLASH du CD.


Ce disque est à utiliser dans une PS1/PSone. Au niveau de l'émulation,
- Il se peut que certains émus refoulent le menu principal;
- Les AR/GS sont incompatibles avec la plupart des émus;
- Caetla a été spécialement étudié pour s'associer au kernel de la PS1, donc le Game Genius ne devrait pas fonctionner dans les PS2.

Dernière modification par krHACKen ; 13/03/2018 à 18h26.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (13/03/2018), Nocturne (24/01/2017), Squaresoft74 (13/01/2017)
Vieux 13/03/2018, 18h27   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
2018/03/13 :
- Equalizer HAXtreme : widescreen and anti-dithering codes up-to-date
- Equalizer HAXtreme : removed non-P1 cheat codes to save some free space
- Equalizer HAXtreme : dupes & bad codes cleanup, renamed stuff...
- Game Genius Mod : dupes & bad codes cleanup, renamed stuff...
- X-Flash Overburn Mod : "Game Booster" renamed to "Game Booster (UK)" in OTHERS.DAT
- X-Flash Overburn Mod : added "Game Booster (JP)" in OTHERS.DAT, dumped by Orion_
- Cheat Engine Compilation : added "Race Master (UK)", "Sports Master (UK)" and "Fighting Master (UK)", dumped by tossEAC
- Cheat Engine Compilation : added "GameShark v4.11B (US) and "GameShark 2 Code Archive Disc (US)", dumped by pool7
- Cheat Engine Compilation : added "Cheats 'N Codes Volume 1 (US), dumped by user7
- Cheat Engine Compilation : added "Xploder v3 Demo (Aug 2001, UK)", which is actually a Pocket PowerStation sampler
- Fixed all the STR playback issues
NOTE : "User Code List Copier for AR v4.2" has not been updated


13/03/2018 :
- Equalizer HAXtreme : codes widescreen et anti dithering à jour
- Equalizer HAXtreme : suppression des codes non-P1 pour économiser de l'espace libre
- Equalizer HAXtreme : nettoyage doublons et mauvais codes, renommage...
- Game Genius Mod : nettoyage doublons et mauvais codes, renommage...
- X-Flash Overburn Mod : "Game Booster" renommé en "Game Booster (UK)" dans OTHERS.DAT
- X-Flash Overburn Mod : ajout de "Game Booster (JP)" dans OTHERS.DAT, dumpé par Orion_
- Cheat Engine Compilation : ajout de "Race Master (UK)", "Sports Master (UK)" et "Fighting Master (UK)", dumpés par tossEAC
- Cheat Engine Compilation : ajout de "GameShark v4.11B (US) et "GameShark 2 Code Archive Disc (US)", dumpés par pool7
- Cheat Engine Compilation : ajout de "Cheats 'N Codes Volume 1 (US), dumpé par user7
- Cheat Engine Compilation : ajout de "Xploder v3 Demo (Aug 2001, UK)", qui est en fait un sampler Pocket PowerStation
- Correction de tous les problèmes de lecture STR
NOTE : "User Code List Copier for AR v4.2" n'a pas été mis à jour
Toujours le même lien de téléchargement
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (13/03/2018), Infogames (13/03/2018), Squaresoft74 (13/03/2018)
Vieux 10/04/2018, 17h15   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Posté aujourd'hui chez PSXDEV : X-Flash Source Code !
Enfin de quoi pouvoir apporter une solution à l'infâme Xplorer FX ??
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
krHACKen (11/04/2018)
Vieux 11/04/2018, 01h43   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ahah , justement je venais pour poster ça.
J'sais pas pour l'Xplorer FX, mais en tout cas il serait très facile d'ajouter le support pour les GS/AR v2.x, rendant overburn mod obsolète.

EDIT : j'ai survolé le src de la dernière bêta. Visiblement il y a une fonction de détection des XP FX...

Dernière modification par krHACKen ; 11/04/2018 à 01h47.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (12/04/2018)
Vieux 12/04/2018, 16h55   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Tu penses pouvoir arriver à faire quelque chose pour le FX double banked ??
Il ne me reste qu'un exemplaire de celui là, le second qui me servait à débriquer j'en ai fait don à Martin Korth il y a quelques temps déjà.

Pour le reste, si jamais tu as besoin d'un testeur sur Xplorer (Xploder/X-Terminator), je pense posséder presque toutes les variantes hardware.

J'ai un Xploder Classic en loose qui devrait arriver d'ici la fin du mois, on verra bien ce qu'il y a dedans.

Par contre c'est devenu vraiment n'importe quoi les prix de ces cartouches !
Moi voulait retenter d'en chopper quelques unes ces derniers temps c'est rapé !
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 07h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

J'ai remonté une PS1 avec une puce et une interface SIO pour pouvoir retravailler X-Flash et tester mes EXEs facilement.

Donc j'ai compilé toutes les versions de X-Flash sans altérer leur code source, pour voir si elles arrivent à traiter le FX. AUCUNE build n'est parvenue à obtenir les IDs des EEPROMs des diverses cartouches que j'ai testé...


J'ignore d'où vient le problème. Mais le fait est que tous les X-Flash que je compile sont foireux.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (17/04/2018)
Vieux 17/04/2018, 10h35   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Avec quoi les compiles tu ?
En parlant de ça je pense que tu as déjà du voir mais au cas où.

Sinon mon Xploder Classic est arrivé et coté logiciel rien de neuf dessus que l'on n'ait pas déjà : Xploder V3 (Germany) r3.20 LIT 1999-07-30.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 20h14   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Avec quoi les compiles tu ?
Avec PsyQ. En fait j'avais oublié de virer les paramètres d'optimisations lol, ce qui faussait complétement la fonction DelayMs. Ça semble fonctionner maintenant.
Spoiler

Mais je n'ai pas testé plus que ça. Faut que je remonte mon PC WinME pour pouvoir débricker la cartouche en cas de pépin.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
En parlant de ça je pense que tu as déjà du voir mais au cas où.
Ouais j'avais vu ça. J'ai rejoins Redump il y a quelques temps et je suis en contact avec la personne qui a partagé ça.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Sinon mon Xploder Classic est arrivé et coté logiciel rien de neuf dessus que l'on n'ait pas déjà : Xploder V3 (Germany) r3.20 LIT 1999-07-30.
Perso je n'ai plus les moyens de m'acheter de cartouches. Et comme t'as dit, les prix des Xploders sont obscènes maintenant.

Récemment j'ai corrigé les offsets de l'image disque du Xplorer Expansion CD, pour pouvoir enfin le graver avec mon matos et le tester.
Spoiler

De mémoire, ça a upgradé un r2.005 UK en r2.008 UK. J'avais vérifié dans ton fullset et c'était bien une ROM que tu avais archivé. Pas testé avec une ROM US ou JAP. J'ai essayé avec une ROM FR et ça m'avait donné un beau "Cannot change territory". J'imagine donc que c'est un disque UK ne contenant que la ROM UK.


================================


EDIT : Hmmm, je pige pas. La détection postée au dessus est mauvaise. Mauvais IDs, mauvais type d'Xplorer. La j'ai réessayé avec LA MÊME cartouche, et :
Spoiler

Là ça me semble exact.
Ou bien j'ai encore des problèmes de jus sur ma console à cause du bordel soudé dessus, ou bien X-Flash échoue aléatoirement à détecter le type d'Xplorer.


================================


EDIT2 :
Le check de la 2ème bank, qui permet de reconnaitre les FX :
Code:
int EepromDetect3rdGenFX()
{
  char *Temp,txt[50];
  u_char found,xid1,xid2;
  char *src1 = (char*)0x1F000000;
  char *src2 = (char*)0x1F040000;
  int diff = FALSE, ret = FALSE;
  unsigned long i;

  for (i=0;(i<0x20000) && (!diff);i++)
    if ( (*src1++) != (*src2++)) diff=TRUE;
  if (diff)
  {
    WaitScreen("First 3rd gen Xplorer check OK");
    Temp  = (char*)0x1F045555;  *Temp = 0xAA;
    Temp  = (char*)0x1F042AAA;  *Temp = 0x55;
    Temp  = (char*)0x1F045555;  *Temp = 0x90;
    DelayMs(100);
    Temp  = (char*)0x1F040000;  xid1 = *Temp;
    Temp  = (char*)0x1F040001;  xid2 = *Temp;
    Temp  = (char*)0x1F045555;  *Temp = 0xAA;
    Temp  = (char*)0x1F042AAA;  *Temp = 0x55;
    Temp  = (char*)0x1F045555;  *Temp = 0xF0;
    DelayMs(100);
    sprintf(txt,"EEPROM %02X %02X",xid1,xid2);
    WaitScreen(txt);
    if ( (xid1==SST_ID) && (xid2==SST_29xE020) ) ret = TRUE;
    if ( (xid1==SST_ID) && (xid2==SST_29EE020) ) ret = TRUE;
    if (ret==TRUE) WaitScreen("Second 3rd gen Xplorer check OK");
  }
  return ret;
}
C'est une comparaison des données des deux banks.
Si les données sont identiques, X-Flash interprète ça comme un miroir, donc comme un non-FX de 2M (256K)
Si les données sont différentes, alors il voit que c'est une capacité supérieure à 2M, et obtient l'ID de la seconde EEPROM.

Ce qui veut dire qu'un Wipe EEPROM 512K fausse le check. Vu que le contenu des deux banks sont identiques au final (remplies de FFh), X-Flash y verra une cartouche 2M au lieux d'un FX. Démonstration en vidéo :
https://youtu.be/qzslZgcm4sE
La solution est de créer une différence de contenu dans les deux banks, en flashant une autre ROM de 2M ou plus petite, et ensuite de flasher la bonne ROM FX.

Donc, la reprogrammation de cet Xplorer FX est OK. Je vais tester le deuxième FX qui posait problème autrefois. Il a un autre modèle de SST. Je n'ai ni Atmel, ni Winbond chez moi.


================================


EDIT3 : Mon 2ème FX m'a fait un not successful, mais après avoir réessayé, ça fonctionne. Wipe 512, écriture de la dernière ROM FX, écriture de versions FX antérieures, tout fonctionne. Pas d'erreur.
Si tu veux tester une build précompilée : http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/04...builds_srcs.7z
Je n'ai rien trafiqué dans BL4ZE.DAT_xflash-v12-b5.exe. J'ai juste changé le chemin de ROMFILE.DAT pour qu'il pointe vers le BL4ZE.DAT de Cheat Engine Compilation. Ça me permet d'envoyer l'EXE à la console via PSXSERIAL, d'avoir les ROMs de Cheat Engine Compilation, et de ne pas devoir cramer un autre CDR.

Dernière modification par krHACKen ; 17/04/2018 à 23h13.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (17/04/2018)
Vieux 17/04/2018, 23h26   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Ouais j'avais vu ça. J'ai rejoins Redump il y a quelques temps et je suis en contact avec la personne qui a partagé ça.
Il me semblait aussi.
J'ai aussi vu ton appel chez Darius, auquel je répondrai volontier, mais je n'ai pas grand chose que Redump n'ait déjà dumpé au moins une fois et surtout je n'ai pas de Plextor.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
J'imagine donc que c'est un disque UK ne contenant que la ROM UK.
A tout hasard il y a visiblement deux exemplaires Allemand neufs ici qui semblent contenir le fameux CD.
Je le tenterai bien mais j'arrive pas a retrouver l'item sur l'amazon FR.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Ce qui veut dire qu'un Wipe EEPROM 512K fausse le check. Vu que le contenu des deux banks sont identiques au final (remplies de FFh), X-Flash y verra une cartouche 2M au lieux d'un FX. Démonstration en vidéo :
https://youtu.be/qzslZgcm4sE
La solution est de créer une différence de contenu dans les deux banks, en flashant une autre ROM de 2M ou plus petite, et ensuite de flasher la bonne ROM FX.
Un wipe un peu cracra avec des 00h en début de seconde moitié en solution temporaire peut être ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Donc, la reprogrammation de cet Xplorer FX est OK. Je vais tester le deuxième FX qui posait problème autrefois. Il a un autre modèle de SST. Je n'ai ni Atmel, ni Winbond chez moi.
J'ai ça sous la main.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Si tu veux tester une build précompilée : http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/04...builds_srcs.7z
Je n'ai rien trafiqué dans BL4ZE.DAT_xflash-v12-b5.exe. J'ai juste changé le chemin de ROMFILE.DAT pour qu'il pointe vers le BL4ZE.DAT de Cheat Engine Compilation. Ça me permet d'envoyer l'EXE à la console via PSXSERIAL, d'avoir les ROMs de Cheat Engine Compilation, et de ne pas devoir cramer un autre CDR.
Evidement je n'ai pas de PSXSERIAL.....
Est ce que l'upload d'exe via Xkiller sur l'Xplorer ça passe ?

*EDIT*
Oui, c'est une solution !


Résultats (je reprends avec les photos que j'avais mis chez PSXdev)

Xplorer FX Professional (1 x Winbond W29C040P-90 512K)


Detected : WINBOND 29C040 - 512KB (Xplorer FX 1) / Flashé avec succès !

-------------------------------------------------------------------------------------

Xplorer FX (1 x ATMEL AT29C040A-12PC 512K)


Detected : ATMEL 29C040A - 512KB (Xplorer FX 2) / Flashé avec succès !

-------------------------------------------------------------------------------------

Xplorer FX (2 x SST 29EE020-120-4C-NH 256K)


Detected : SST 29EE020 - 256KB X 2 (Xplorer FX 3) / Flashé avec succès !

Juste le petit inconvénient du wipe que tu as mentionné pour le dernier mais sinon tout roule avec cette "BL4ZE.DAT_xflash-v12-b5".

Dernière modification par Squaresoft74 ; 18/04/2018 à 01h05.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
krHACKen (25/04/2018)
Vieux 25/04/2018, 08h35   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
A tout hasard il y a visiblement deux exemplaires Allemand neufs ici qui semblent contenir le fameux CD.
Je le tenterai bien mais j'arrive pas a retrouver l'item sur l'amazon FR.
Amazon c'est mort pour moi. j'ai essayé de valider ma carte, que ce soit sur Amazon DE ou Amazon FR, elle est refoulée. C'est con, autrefois elle était encore acceptée et j'avais acheté un jeu de PS2.


Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Un wipe un peu cracra avec des 00h en début de seconde moitié en solution temporaire peut être ?
Ouais. Il y a sans doute une meilleure méthode pour détecter si l'Xplorer est 2M ou 4M, mais je préfère ne pas changer le code. Vu que je n'ai pas assez de cartouche Xplorer pour tester et que de toute façon, il faut que la détection des Xplorer coexiste sans conflit avec la détection des cartouches non-Xplorer.
Donc j'ai laissé le code de détection tel qu'il est et j'ai remplacé FFh par 00h à l'offset 5FFFFh de wipe EEPROM 384k et 512k. Ça semble suffire à détecter les deux chips des FX sans souci.
Plutôt que d'écrire un fichier ROM rempli de FFh pour effacer le flash, on pourrait aussi bien utiliser la commande Chip Erase qui est commune à l'écrasante majorité des EEPROMs. Perso je n'implémenterais pas ça. Parce qu'il y a encore des chips que X-Flash ne peut reflasher. Si la commande Chip Erase fonctionne et que l'écriture de la ROM foire derrière, on risquerait de se retrouver avec une cartouche vierge lol.


Donc voilà ce que j'ai trafiqué dans le code jusqu'à présent :
- Support de la vieille commande Autoselect pour l'obtention des IDs des vieilles EEPROMs SST
- Possibilité de changer de ROMFILE dans le menu de sélection des ROMs
- Détection auto des cartouches qui mappent les chips avec un trou de 20000h à 40000h
- Commutation overburn/normal dans le menu principal
- Scan de la zone mémoire allouée au port parallèle et avertissement quand des valeurs changent arbitrairement, avant chaque reprogrammation


- Les IDs obtenus via la vieille commande Autoselect sont checké avec la DB des EEPROMs connues de X-Flash, comme avec les IDs obtenus par la commande Autoselect "normale". Aussi, X-Flash affiche les IDs issus des deux commandes Autoselect, ainsi que les deux premiers bytes de la ROM contenue dans la cartouche. Ça permet de voir si les deux commandes échouent, comme c'est le cas avec certaines cartouches (de mémoire, je ne peux citer que la Gamars Movie Card PSX-001).

- Le choix entre BL4ZE.DAT/D4TEL.DAT/CAETLA.DAT/OTHERS.DAT/DEVEL.DAT/DEVEL.KHN se fait depuis de menu de sélection des ROMs, avec les touches gauche/droite. Les ROMFILEs .GAP ne sont plus nécessaires, vu que le support des cartouches gappées a été ajouté, donc plus besoin non plus de compiler des ROMs avec 128KB de padding au milieu. DEVEL.KHN n'est que l'équivalent de DEVEL.GAP (contenant le UniROM patché pour les cartouches 2M non-Xplorer), dans lequel j'ai viré les 128KB de padding.

- La détection des cartouches gappée semble bien fonctionner. Que ce soit pour les cartouches 2M à une puce de 2M ou à deux puces de 1M. Le flashage est adapté en conséquence (avec un saut de 1F020000h à 1F040000h durant la repro). L'autre avantage, c'est qu'on n'a plus à se coltiner les messages de checking relatifs aux Xplorers quand ces cartouches gappées sont reconnues.

- Le overburn est sophistiqué. Il bruteforce la reprogrammation avec différents paramètres, comme le délai entre les commandes, le bus auquel soumettre les commandes, le saut de plage pour les cartouches à gap, la taille des secteurs, les commandes de déprotection... Dans le cas où toutes les combinaisons ont échoué, il tente en ultime recours d'écrire byte par byte (par opposition à une commande par secteur).
Le truc que le overburn ne fait pas actuellement, c'est de tester les commandes spécifiques aux cartouches pour le changement/mappage des banks. Pour ça, il y a des profils sélectionnables :
Le mode overburn propose 4 méthodes. Celle mentionnée au dessus, la méthode Xplorer FX, la méthode Action Replay Pro 3, et...... le lancement du burner de Nocash (EXPAND.EXE) pour flasher la ROM sélectionnée.
EXPAND.EXE est lancé sans patch si les IDs de chips de la cartouche connectée sont dans sa DB. Et avec un patch overburn si ils n'y sont pas. Le patch overburn est basique, comme sur le vieux X-Flash modifié. Il permet de forcer la repro des chips inconnues en assumant que la taille est de 4M.
La possibilité d'utiliser le burner de Nocash est probablement ce qu'il y aura de plus appréciable lol. Son soft est génial et c'est un super débrickeur, là où X-Flash se vautre lamentablement. Il faudrait que je fasse plus de tests quand j'aurais le temps, mais j'ai déjà trouvé 3 EEPROMs que X-Flash est incapable de reprogrammer et que le soft de Nocash reprogramme sans problème. J'ai pourtant tenté de reproduire dans X-Flash ce que son burner fait, même en faisant un erase, je ne suis pas parvenu à un tel prodige.
À l'inverse, mon Action Replay v2 doté de deux chips de 1M ne peut pas être repro avec EXPAND.EXE. Il ne trouve pas la seconde puce.
Vu que EXPAND.EXE n'a totalement rien à voir avec X-Flash, j'ai préféré le laisser en externe plutôt que de le convertir en objet et de le fusionner au code de X-Flash. Histoire de ne pas me montrer accaparant ou ingrat. Si je vais au bout de mon truc et que je ponds ce X-Flash, le binaire EXPAND.EXE original sera à part, sur le CD (je veux dire pas incrusté dans l'exécutable de X-Flash).

- Le scan de la mémoire et les warnings qui en découlent ne sont pas utiles pour l'utilisateur lambda. Je pense que je virerais ce machin. Les gens risqueraient de fliper pour rien. Il y a des cartouches ayant des contrôleurs qui foutent des RTC, des rands et autres merdes dans les zones non-allouées au flash (généralement à partir de 1F060000h). Ces cartouches généreront des warnings alors qu'il n'y a pas de défaillance.



Donc voilà. Quand j'ai un peu de temps libre, j'allume la PS1 et je bidouille X-Flash. C'est pas les idées qui manquent. Par exemple, je pense que ça serait utile d'afficher la taille des fichiers .rom dans le menu de sélection.
Faudra tester, optimiser, nettoyer le code source (qui sera distribué avec la build)...

Côté Cheat Engine Compilation, y'aura ça à ajouter :
redump.org &bull; Action Replay 2 &bull; Disc 2
redump.org &bull; Interactive Preview Plus: PS2 Launch Guide & Playable GameShark Sampler
Peut être ça aussi redump.org &bull; Karat PS PS2-you Pro Action Replay CDX2 &bull; karat PS/PS2??????????????CDX? si le gentleman daigne partager le dump.
Puis les éventuelles mises à jour de la codelist avec les widescreen et anti-dithering...
Je souhaite finir mes modifs sur X-Flash avant de me pencher sur les tools manquants à Cheat Engine Compilation.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (25/04/2018)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collection de Pekiman [MAJ 05/02/2016] pekiman Collections des Metagamers 55 20/08/2017 10h36
[PS1] transférer des codes vers Cheat Engine Randi35 Playstation 0 26/09/2012 12h04
Pcsx2 ( Suikoden 4 Roms) Cheat Engine Nywie93 Playstation 2 3 10/09/2012 21h48
A chaque jeux dans la barre cheat il me mette No cheat code for game) Nathan258 M3 1 05/08/2011 06h12
recherche logiciel pour cheat dm4 creation du cheat.bin idrik1 Playstation 2 0 03/10/2007 12h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.