Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2013, 19h19   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
puce [AIDE] Pucer une PSX SCPH 5502 et une PSone ?

Bonjour/Bonsoir,

Je viens demander conseil car j'ai dernièrement récupéré deux PSX (fat et one), et je viens vous demander conseil pour pouvoir les pucer toutes les 2 et où les trouver.

Aussi, pour la fat, y a-t-il un moyen de permettre à la lentille de ne pas déconner pour lire les jeux dessus ?

Merci pour toute réponse,

Cordialement,
Starfox18
Starfox18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 16h28   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Une nettoyage de lentille/miroir peut suffire. Au pire toucher un peu au potentiomètre sur la nappe orange.

Mais si le moteur qui fait tourner le disque fait la gueule (vibration/bruit quand le disque tourne vite) faut le changer.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 22h25   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re,

Merci de la réponse Snake.

Après tes recommandations, j'ai essayé à nouveau la PS1 fat grise.
Par chance, en retrouvant un ancien jeu gravé (Bloody Roar 2), il s'avère que cette dernière est pucée, puis en la démontant, j'ai remarqué que la puce portait les inscriptions suivantes :

12C508A
04/PHBP
(M)9905

le M est noir sur font blanc dans un cercle.
Pour info, la Puce est montée avec 4 fils, mode normal donc.

D'ailleurs, j'ai eu du mal a faire démarrer le jeu :
- Au niveau du démarrage, le jeu est reconnu rapidement, le logo PS s'affiche aussi, mais il commence a avoir du mal a se lancer ;
- lors de l'écran titre, en voulant mettre "Arcade", le jeu a fait un écran noir, j'ai ouvert puis fermé le capot, l'écran de choix du perso apparait, je prend Yugo, le jeu me présente le combattant à affronter mais ne fait plus rien ensuite, j'ai essayé d'ouvrir puis de fermer le capot, mais au final j'ai coupé le jeu.
- en voulant le rallumer pour voir, le jeu n'a pas continuer après le logo PS.

Par contre, je ne sais plus si elle couinait...

Puis j'ai essayé de faire le test avec la PSone, j'ai eu un beau message en fond rouge :
"Please insert PLAYSTATION DISC".
En résumé, elle est pas pucée (Lol), donc pour la puce, cela sera portée sur la PSONE.

Suite à ça, que dois-je faire à ton avis ?

Starfox18
Starfox18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 23h42   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Essayes de pencher la FAT. Si le jeu passe bien, et que le moteur "tape" moins, le moteur est usé.

Sinon comme j'ai dit:
Citation:
Une nettoyage de lentille/miroir peut suffire. Au pire toucher un peu au potentiomètre sur la nappe orange.
Mais bon, avec un puce à 4 fils, faut pas espérer passer tous les jeux (même originaux).

Les puces sont toutes les même. C'est juste un composant vierge à la base, où on lui injecte un programme.


Pour la Psone, la seule puce qui passe tout, est la one chip stealth, en mode 8 fils. http://www.metagames-eu.com/forums/d...?do=file&id=73
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 01h44   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re,

Après avoir remonté la PS1 fat, je la teste (mode normal, pas debout), je met en premier Spyro 1 (bug de la musique normal, ça ne se jouait pas correctement...) et elle a l'air de marcher correctement, en plus en voulant tester un jeu que je n'arrivais pas à lancer dessus (Moto Racer version Platinum), il l'a fait fonctionner et il marchait au poil (m'a juste fait de petites marques dessus).

Je crois que le démontage/remontage lui a fait du bien (mais je ne saurais dire ce qui l'empéchait de fonctionner, peut-être un petit morceau de plastique noir qui se trouvait au meme endroit que la puce...)

Enfin, ce problème est réglé (faudrait que je teste avec un jeu que j'ai backup sur le PC...)

En parlant de ça, tu saurais comment graver un jeu de PS1sur un CD (je sais déjà qu'il ne faut pas de CD RW, un bon début) et aussi comment me procurer une one chip stealth, stp?

Et pour la puce a 4 fils, je me doutais facilement que je ne pourrais pas tous les lancer... vu qu'il n'est pas en mode fantôme.

Starfox
Starfox18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 03h01   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pour faire les iso, j'aime bien cdrwin. En mode demo il fait les images en 1X, mais bon, on va faire autre chose pendant ce temps.

Pour la gravure, imgburn, certains jeux sont à patcher avant gravure: FF8/FF9/dino crysis/Resident evil 3...

Les PS1 passent les jeux même gravés en 32X. Donc coupes la poire en 2-> 16X. Voir 8X en mode parano.

Pour le choix des cd-r, pas besoin de se prendre la tête. Avec n'importe quoi ça passe de nos jours. Mais c'est quand même mieux de pas prendre les premiers prix.

Pour la one chip, il y a 10 ans ça se trouvait. Maintenant, ça doit quasiment être impossible... 1 site ou 2 devraient encore en vendre. Mais va falloir chercher...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 12h03   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re,

J'ai crié victoire trop vite.
En effet, en voulant tester d'autres jeux (Rayman version platinum), la première fois que je le lance il ne l'a pas détecté (il a booté sur le menu de carte mémoire...), après, ça allait mieux une fois que je l'ai relancé.

Sinon je trouve qu'elle est un peu bruyante, surtout au niveau du capot, je crois (comparé a la PSone, elle est bruyante aussi en chargeant, mais beaucoup moins lors des phases de jeux).

Pour les CD vierges, j'en ai retrouvé 6-7, de diverses marque différentes (Un verbatim, TDK et de l'inconnu), je testerai avec un pour voir.

Mais le fait de graver en 32x (ou en 16 ou en 8) n'abime pas la lentille de la PS1 à force ?

Au fait, pour le one chip, appparament sur O**k*'s S***e, ils en proposent pour 6€ environ (après, ya des packs de 5 a 23 € et de 10 a 40 €), tu penses que c'est intéressant?

Starfox18
Starfox18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 17h06   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

J'aime pas 32X car ça vibre trop lors de la gravure. Donc je grave en 16X ou 8X selon mon humeur ^^.

Pas de probleme particulier, si la console lit bien, il n'y a pas de probleme.

Pour le bruit, vu le nombre de console que j'ai eu, je sais le reconnaitre. Ça peut être la lentille qui fait du bruit (du mal à lire) ou le moteur qui tape, et qui fait que la lentille fait du bruit aussi, car le disque ne tourne pas à la bonne vitesse. En penchant un peu la console (pas sur la tranche, juste un peu), si le bruit est plus faible, et qu'elle lit mieux, possible que ce soit le moteur.

Pour la puce, 6€, je pense pas que tu trouveras pas plus bas.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 17h24   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re,

Après avoir fait quelques backups (2 pour être précis) j'ai malheureusement constaté une chose : Les jeux marchent au hasard, et encore, j'arrive juste à l'écran titre, mais après le jeu marche plus (écran noir) et pour atteindre ledit écran titre, je dois m'y reprendre plus d'une fois, une galère (au moins 5 ou 6 fois facile, j'ai l'impression que les CDS ne sont pas habitués a la console, ou c'est la console qui a du mal)...

Les marques de CD utilisés sont Verbatim et TDK.

Pour info, les backups que je fais sont en Bin/cue et je les gravent avec Clone CD en vitesse 16 (la première j'ai mis 1x, mais apparament mon graveur n'accepte pas cette vitesse, et il me l'a fait en 10x).

Par contre, pour le Bloody Roar 2, il tourne nickel lui (juste un petit chargement trop long, à part ça, rien à signaler).

Sinon, pour le bruit que j'entend, j'ai l'impression que ça couine et que ça cogne desfois.

Dernière modification par Starfox18 ; 24/03/2013 à 17h36.
Starfox18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 17h42   #10 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Si tu penses avoir un bon micro ou un truc dans le genre, enregistres le bruit qu'elle fait.

Faudra bloquer l’interrupteur pour le faire capot ouvert. Pas de son de la télé. Silence, dans la piece, et micro très prêt de la console. Si tu fais ça avec une camera, je me fou de l'image, je veux juste le son. Il faudrait que tu enregistre à partir ou tu allumes la console, puis après l'écran noir PS (si elle passe cette écran) tu arrètes.

Puis soit tu met ça sur youtube, soit tu le stockes sur un site en ligne.

On dirait bien le moteur vu ce que tu dis, mais je préfère être sûr.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Tags
puce psx


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème lecture avec une PSX SCPH 5502 raffphi Playstation 8 04/09/2012 21h01
Double Swap sur PS1 modèle SCPH-5502 otarie Playstation 6 22/04/2010 01h16
Aide pour pucer ma PSX Hiruma-kun Playstation 6 30/09/2008 18h07
SCPH 50004 compatible faille psone Invité Playstation 2 9 22/03/2005 09h50
vend psx SCPH-5502 RARE ! + gba + 2 jeux en boite Invité Petites Annonces 8 16/10/2004 19h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.