Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/)
-   -   Action replay ps1 zonée ou pas ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/action-replay-ps1-zonee-ou-pas-135179.html)

Psykeweed 03/07/2015 18h41

Action replay ps1 zonée ou pas ?
 
Bonjour alors voilà , le plus gros est dans le titre , mais je vous dois tout de même une petite explication .

Alors voilà j'ai une ps1 qui va arriver du japon et j'ai commander une action replay en vue de faire tourner mes jeux pal sur ma jap , l'action replay est une "ps hacker" et je sais qu'elle sert entre autre à dézoner la console, mais elle ne vient pas du japon , cela dit , je sais bien que le matériel n'est en général pas zoné , pas comme les disques mais j'ai tout de même un doute , et c'est pourquoi je suis venu me tourner vers vous étant donné que j'ai pu remarquer des gens assez calé dans le domaine sur votre forum .

Certains en lisant ceci se diront : "Mais quel idée de faire tourner des jeux PAL sur une NTSC ???"
En fait je vais vous expliquer , j'ai une saturn jap chez moi , j'ai une action replay ram card dessus et à ma grande surprise , quand je fais tourner mes jeux pal dedans , ils sont reconverti en 60 hz , ce qui veux dire qu'il tourne plus rapidement , à vitesse réelle autrement dit , et une fois que vous avez gouté à ce plaisir là , c'est dur de rejouer à des jeux sur 50hz (surtout quand vous voyez des jeux horriblement lent comme Tekken)

Ne me répondez pas par un : "joue sur émulateur" , je déteste ça en fait et je préfère largement le plaisir d'une "vrai machine" et des jeux originaux.

Merci d'avance de vos réponses .

krHACKen 04/07/2015 04h49

Effectivement il n'y a pas de zonage.
Les seules cartouches qui poseront éventuellement problème sont les Action Replay "officiel" de Datel en v1.x. Ces cartouches plantent la console si le standard vidéo ne correspond pas.
Vu que tu as un PS Hacker (clone de Caetla), tu n'auras pas ce problème.

Le PS Hacker ne convertira pas tes jeux PAL en NTSC. Le basculement NTSC/PAL qui s'opère en appuyant sur Select + L1 n'affecte que les menus de ta cartouche.

Là je vais peut être dire une connerie, faudrait que quelqu'un confirme ou infirme; je pense que tes jeux PAL s'afficheront décentrés, avec un rapport hauteur/largeur PAL et le bas de l'écran bouffé:heu:.

Psykeweed 04/07/2015 09h45

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1770709)
Effectivement il n'y a pas de zonage.
Les seules cartouches qui poseront éventuellement problème sont les Action Replay "officiel" de Datel en v1.x. Ces cartouches plantent la console si le standard vidéo ne correspond pas.
Vu que tu as un PS Hacker (clone de Caetla), tu n'auras pas ce problème.

Le PS Hacker ne convertira pas tes jeux PAL en NTSC. Le basculement NTSC/PAL qui s'opère en appuyant sur Select + L1 n'affecte que les menus de ta cartouche.

Là je vais peut être dire une connerie, faudrait que quelqu'un confirme ou infirme; je pense que tes jeux PAL s'afficheront décentrés, avec un rapport hauteur/largeur PAL et le bas de l'écran bouffé:heu:.

Merci de tes réponses

Ouai c'est comme l'action replay de ma saturn ! l'image est un peu bouffé en bas , par contre les jeux sont converti !

C'est une certitude d'après toi que les jeux ne seront pas converti ? à tu testé de toi même sur une ps jap ?

Car je t'assure que sur saturn ça fonctionne ! Et vu ce que l'on en dit , je me disais que c'était le même principe avec les toutes les actions replay qui dézonnent la console .

Et puis aussi , j'ai lu sur des forum que le PS hacker permettait de lire des Ntsc sur des console pal , alors comment ça fait si ça ne les converti pas ? Serait ce la console qui est convertie et pas le jeu ?

En tout cas je reçoit tout ça d'ici normalement deux semaine , je testerais de moi même et je vous en dirais des nouvelles !

J'ai vu personne se posé la question ici (par rapport aux consoles NTSC) , même en faisant des recherche sur le net , y'a que les anglophone qui en parle vaguement , et je trouve que c'est une question intérressante .

Bonne journée

Snake 04/07/2015 11h00

Le PS hacker ne converti rien du tout. Un jeu pal sera à 50 hz, et un jeu NTSC sera en 60. Je crois qu'il y a un petit disque de boot qui existait pour lancer à la frequence qu'on voulait. On pouvait aussi convertir les jeux je crois.

J'ai toujours lu qu'il était déconseillé de lire du PAL sur une console NTSC à cause des problèmes que cela la posait (me rappelle plus desquels). Je crois que les NTSC sont pas prévues pour lire du PAL, voir incapable.

Tu dis que tu veux veux pas d'émulateur? Bin soit tu joues sur tube cathodique, soit tu achète un boitier qui génère des scanlines pour jouer sur LCD. Soit tu branche sur un LCD sans rien, et tu pleure des yeux.

Psykeweed 04/07/2015 11h15

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1770712)
Le PS hacker ne converti rien du tout. Un jeu pal sera à 50 hz, et un jeu NTSC sera en 60. Je crois qu'il y a un petit disque de boot qui exisztait pour lancer à la frequence qu'on voulait. On pouvait aussi convertir les jeux je crois.

J'ai toujours lu qu'il était déconseillé de lire du PAL sur une console NTSC à cause des problèmes que cela la posait (me rappelle plus desquels). Je crois que les NTSC sont pas prévues pour lire du PAL, voir incapable.

Tu dis que tu veux veux pas d'émulateur? Bin soit tu joues sur tube cathodique, soit tu achète un boitier qui génère des scanlines pour jouer sur LCD. Soit tu branche sur un LCD sans rien, et tu pleure des yeux.

Oui je joues sur une catho :) les LCD ça pue grave pour le retro ^^ je suis assez puriste aussi :)

Mais c'est vrai que le ps hacker peut lancer des backup ? (j'avais entendu qu'on pouvait le faire grace a un ressort ou un autre truc qui bloquerait le bouton en dessus du capot afin de swaper à partir du menu du ps hacker)

car ça me sauverais étant donné que je viens de trouvé l'iso (en mode ntsc jap) qui permet justement de passer des jeux PAL sur console jap sur un certain site (je sais pas si je peux en parler ouvertement)

Voici le lien :


Descend un peut sur la page et tu verras :"ImportPlayer Light v2.1 [JAP] - CDRWIN [16 KB]"

Et y'a ce lien là aussi ou tu vois carrément une petite image avec un menu ou il fait écrit "vidéo mode:NTSC":


donc je pense que l'on y est , c'est bien le import player light :)

Tu me diras si il s'agit de celui là , si pas , si t'as des nom en tête , tu peux toujours me les partager , en te remerciant à l'avance .

Donc si on suit nos logiques , c'est faisable non ?

Désolé d'être aussi insistant voir lourd mais ça a beaucoup d'importance à mes yeux .

Snake 04/07/2015 22h06

C'est exactement ce dont je parlais. Me souvenais plus du nom. Ce disque a des chances de te sauver la mise. Mais n'ayant jamais eu de console NTSC, je ne peux te garantir que cela fonctionnera.

Le PS hacker permet de lancer des backups. Il faut bloquer l’interrupteur qui permet de détecter si le capot est ouvert (ressort ou autre). Mettre un jeu original. Le jeu original doit être plus gros que le backup ou jeu import que tu veux lire. En gros si l'original fait 400 mo, lancer un disque de 500 mo posera problème tôt ou tard.

Bref mettre un jeu original, allumer la console. Le disque tourner, puis fini par s’arrêter. Tu le remplace par le disque que tu veux lancer, et tu fais star game ou truc du genre.

Pour le disque de boot me rappelle plus. Mais faut absolument qu'il stoppe aussi le disque pour que tu puisse changer.

ShaoliAss 04/07/2015 23h03

Citation:

(j'avais entendu qu'on pouvait le faire grace a un ressort ou un autre truc qui bloquerait le bouton en dessus du capot afin de swaper à partir du menu du ps hacker)
Tu peux aussi démonter la PS1 et bloquer les capteurs de l'intérieur de la coque. Ca te permettra de fermer le capot de ta PS1 après avoir effectué le swap. Eviter la poussière toussa...

Psykeweed 05/07/2015 02h47

Ou pour bloquer le bouton , y'a moyen aussi de le bloquer avec une petite boulette de papier et du papier collant , comme ça pas besoin de démontage et pas de problème de poussière !
En tout cas les gars , merci à tous de vos réponses ! ça m'a bien éclairé !
J'la sent plutôt pas mal finalement cette petite NTSC ^^
je viendrais vous donner des nouvelles dès que je la recevrais :)
Bonne soirée :)

krHACKen 05/07/2015 07h51

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1770718)
C'est exactement ce dont je parlais. Me souvenais plus du nom. Ce disque a des chances de te sauver la mise. Mais n'ayant jamais eu de console NTSC, je ne peux te garantir que cela fonctionnera.

J'peux pas garantir que ça fonctionnera non plus. En tout cas une chose est sure, le résultat sera aussi dégueu qu'avec Zapper 2000.
Il y a aussi Import Player CD v1.4, qui contrairement à ImportPlayer 2.x, permet de modifier le positionnement vertical manuellement.
Rien de mieux qu'une PS1 PAL pour les jeux PAL et une PS1 NTSC pour les jeux NTSC.

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1770718)
Le PS hacker permet de lancer des backups. Il faut bloquer l’interrupteur qui permet de détecter si le capot est ouvert (ressort ou autre). Mettre un jeu original. Le jeu original doit être plus gros que le backup ou jeu import que tu veux lire. En gros si l'original fait 400 mo, lancer un disque de 500 mo posera problème tôt ou tard.

C'est la misère pour les jeux qui ont des pistes audio (CDDA). Dommage qu'il fasse ses bidouilles sur une console JAP, sinon il aurait pu envoyer les commandes secrètes avec UniROM dans son PS Hacker et booter ses copies sans swap.
Ce n'est pas légion de trouver des PS1 pucées pas cher sur le net ?

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1770719)
Tu peux aussi démonter la PS1 et bloquer les capteurs de l'intérieur de la coque. Ca te permettra de fermer le capot de ta PS1 après avoir effectué le swap. Eviter la poussière toussa...

Pour les jeux muti-disques ça serait problématique.
Le capot peut se fermer avec le ressort sans trop forcer. Enfin ça dépend de comment le ressort est foutu. Il y en a qui ont un embout en plastic, c'est de la merde.

Psykeweed 05/07/2015 11h16

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1770722)
Rien de mieux qu'une PS1 PAL pour les jeux PAL et une PS1 NTSC pour les jeux NTSC.


Ce n'est pas légion de trouver des PS1 pucées pas cher sur le net ?

Je sais , je suis vraiment trop con !

Encore une fois j'ai acheté sans réfléchir , mais je demander surtout des conseil car maintenant que je l'ai commandé et que j'ai potentiellement découvert comment faire tourner des jeux PAL dessus , bref maintenant que je me suis cassé le cul , autant que je m'en serve , histoire de ne pas avoir totalement mal au cul :bedo:

J'ai une PAL à la maison , elle est surement pucé , j'en sais rien , jamais test de CD gravé dessus , mais c'était surtout que le 50HZ me rend malade ...
J'ai jamais pu jouer plus de 10 minute à un jeu de combat tellement la lenteur m'exaspèrait ... (et je comprend toujours pas comment y'en à qui arrive à prendre du plaisir sur un jeux de combat qui va à du deux à l'heure)

Du coup vu mon expérience de passage en 60 HZ sur Saturn , j'ai cru que ça se passait pareil chez playstation !

J'ai cru qu'avec une console Jap et une action replay ça m'aurait donné que du 60HZ sur tout les jeux !
Et voilà pourquoi j'ai commandé une playstation du japon !

Mais tout vas bien maintenant , car j'ai découvert votre communauté et fini de faire des conneries à l'aveuglette !

Je vous demanderais toujours conseil avant .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.