Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2016, 03h36   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Le Cheatcode S c'est celui là :

Mais de nos jours il est extrêmement rare. Je ne vais pas poster le mien, ça serait hors charte.
La meilleure alternative au Cheatcode S selon moi est l'Xploder Version 4.

Les cartes mémoires PS1, les dongles CDX et les EEPROMs de cartouches ont des capacités bien trop faibles. C'est pour ça qu'il n'y a pas de méga liste de codes à jour ou multi-régions.
La solution aurait été de mettre la liste de codes persos sur CDR et de la charger dans 1/4 de la RAM de la console, mais le principe n'existait pas à l'époque. Ça se faisait par une communication série/parallèle entre le PC et la console et ça allait dans le dongle/cartouche.
Le seul avantage qu'on peut avoir avec une cartouche PAR v3.x, c'est qu'on peut compiler sa liste de codes sur le PC, l'injecter dans la rom de l'Action Replay Professionnel 3.x, la graver sur un CDR d'X-Flash et reflasher sa cartouche. Reste le problème du manque de place.

Les Enhancement CDs (qui à ma connaissance n'ont pas été distribué en France) n'avaient que très peu de nouveaux codes qui n'étaient pas déjà dans la liste de codes de la rom. En plus de ça, ces fichus disques avaient tendance à bricker les cartouches.


Ce soir je me suis amusé à hacker mon Equalizer CDX pour lui faire charger une GROSSE codelist sans le dongle (directement hardcodée dans l'EXE) :

Pitoyable. Il met un temps fou à charger la liste. En plus de ça, la liste est trop grande et le CDX semble récrire par dessus, ce qui entraine un vilain freeze.

Peut être que le résultat serait meilleur sur une vieille version d'Xploder ou de Code Breaker, avec une petite routine pour écraser sa liste de codes une fois qu'il l'a décompressé. Pas évident quand on a moins de 2 Mo de RAM et que la moitié est déjà bouffée.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
sprite (13/01/2016)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
svp aide pour action replay valmi1 Playstation 1 10/04/2006 09h08
vds action replay max pour ps2 Invité Petites Annonces 0 23/09/2005 15h39
Action replay sans carte action replay ? possible? Invité Playstation 2 17 22/04/2005 06h44
Action replay sans carte action replay ? possible? Invité Playstation 2 1 21/04/2005 21h06
Action replay pour Bleemcast Invité Dreamcast 0 25/09/2003 18h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.