Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2011, 16h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Problème avec installation d'une puce

Bonjour,
J'ai installé cette semaine une puce dans une PS1 SCPH-9002 PAL. D'ailleurs je remercie grandement Bahamut54 qui m'a gracieusement fourni la puce.
Par contre, j'ai un gros soucis après cette installation: plus aucun jeu ne passe, ni backup ni import ni même original PAL. J'ai un message à l'écran qui me demande d'insérer un jeu PlayStation.
J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions que m'a fourni Bahamut54 et j'ai vérifié plusieurs fois mes soudures (bon OK, y'en a une qui est particulièrement moche mais je suis pas un pro de la soudure et j'ai eu du mal à la faire, n'empêche que le testeur de continuité me dit qu'elle est bonne).
Donc il y a sûrement un truc qui ne va pas, mais je ne sais pas quoi...
Je poste une photo pour que vous puissiez m'aider.



Je précise que j'ai bien mis du gros scotch sur la puce et mes soudures, pour que tout reste bien en place et isolé, je l'ai juste enlevé pour faire la photo.

D'avance merci!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2011, 17h14   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

bah deja, le montage est bizarre. :reflexiomo6:

en general, c'est comme ça un montage -> SCPH 9002


source: Pucer vous même votre playstation
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2011, 17h52   #3 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

La source pique les yeux mais est bien instructive.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2011, 17h59   #4 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

bah ... n'ayant pas les shémas de montage ps1 sur mon Eeepc, j'ai posté ce que j'ai trouvé ^^'
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2011, 21h19   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
bah deja, le montage est bizarre. :reflexiomo6:

en general, c'est comme ça un montage -> SCPH 9002


source: Pucer vous même votre playstation
Comme je t'ai dit, il y a eu beaucoup de programmes en circulation. La 9002 que j'avais fait pucer (7fils) a bien un fil soudé juste en dessous du port manette/carte mémoire. Seul legend of mana JAP (et rival scholl JAP? probablement) ne passent pas. Voila le plan : http://psx-scene.com/forums/attachme...de-st2900x.jpg



Ouais effectivement bizarre comme montage. 2fils qui partent de la même broche :reflexiomo6:. (probablement le fameux secret du montage 6 fils en mode MM3 de Bahamut)
Tu as mis la puce à l'envers, du coup pour compter c'est pénible. On va voir si je trouve un truc similaire... (édit non, je
ne trouve pas).

Met nous le plan que tu as utilisé. Tu as peut être inversé un fil vu que tu as mis la puce à l'envers. (pour cacher le "secret"? ^^).

Dernière modification par Snake ; 18/06/2011 à 22h22.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2011, 22h59   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je n'ai rien à cacher, j'ai mis comme ça parce que que les instructions de Bahamut me disaient de faire comme ça, et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai fait exactement comme on m'a dit!

Voici donc les instructions que j'ai eu et que j'ai suivies à la lettre:





Donc j'en suis là maintenant, et plus aucun disque ne passe. Que dois-je faire maintenant?
Ah oui, j'ai oublié de dire: j'ai aussi essayé de lancer un jeu en faisant 2 fois ou 3 fois reset au démarrage, mais ça n'a rien fait de spécial, je ne sais pas s'il y a ce genre de manip à faire.
D'avance merci!

PS: j'aime bien vos schémas, il n'y a pas mon point 7 à souder et je l'ai trouvé particulièrement pénible celui là!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2011, 23h23   #7 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Je n'ai rien à cacher
Ça va pas lui plaire, car il dit que son montage est un secret. Je comprend pourquoi je ne trouvais pas d'infos dessus, c'est un montage TRÈS bizarre.

Citation:
Donc j'en suis là maintenant, et plus aucun disque ne passe. Que dois-je faire maintenant?
Je te dirais que je n'en sais rien. C'est un montage complétement bizarre, qui ne correspond à rien sur le net (j'ai jamais vu un montage ou 2 points de la carte mère sont branché à une broche).

Tu as bien respecté ses instructions. Donc soit:
- Il s'est loupé et ce truc ne fonctionne pas.
- La puce est HS.
- Un problème à une soudure ou le courant passe mal (ça m’est arrivé sur PS2 alors que le multimètre disait que c’était OK).
- Soit tu enlèves tout et te prend une multimode 3 en utilisant le plan fournis par le "constructeur" en faisant le montage avec le plus de fils. Et là pas de montage zarbie que personne ne connait. Donc le montage que Subaru a mis.

Pour info, la multimode 3 est la meilleure puce pour une grosse PS2.

Edit: Si il y a un truc sur le montage. Sur tous les composants à 8 broches, il y a une marque pour indiquer qu'elle broche du composant est la broche 1. Sur son schéma fait main, il n'y a pas ce détrompeur. Du coup il y a des chances que ce ne soit soudé pas du tout aux bonnes broches. Du coup son montage est bien beau, mais sans cette marque, difficile de savoir dans quel sens mettre la puce...


Dernière modification par Snake ; 18/06/2011 à 23h37.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2011, 23h48   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bah je comprends pas trop pourquoi ça doit rester secret, il aurait une puce miracle PS3 je veux bien, mais une puce PS1, ça n'intéresse plus que les ancêtres comme nous.
Enfin ceci dit je veux pas non plus trahir son secret mais là j'ai monté sa puce comme indiqué et je suis un peu embêté vu que ça ne fonctionne pas. C'est vrai que je vais pas me plaindre non plus, il a eu la gentillesse de me l'envoyer gratuitement, mais je suis un peu déçu du résultat, forcément.
Je lui ai envoyé un MP pour lui signaler mon problème, et il m'a répondu: "As tu fait reset 2 ou 3 fois pour activé la puce? sinon expose le problème sur le site avec les photos"
-> donc c'est ce que j'ai fait.

Sinon j'ai vérifié plusieurs fois mes soudures après avoir constaté que ça ne marchait pas -> redémontage de la console et j'ai légèrement tiré sur les fils, ceux qui tenaient bon j'y ai pas touché, ceux qui ont cédé j'ai refait les soudures une 2ème, voire une 3ème fois. A la limite je peux tout enlever et essayer de tout refaire, mais j'y crois pas trop j'avouerais...

Il y aurait un moyen de tester la puce pour voir si des fois elle serait pas HS?

Et sinon, si je résous pas mon problème, où me procurer une Multimode 3?

PS: Je viens de vérifier sur ma puce, le détrompeur (une encoche quoi) se trouve à gauche sur ma photo (mais dessous), du côté des fils 1 et 7. De toute façon il me l'a envoyée avec les fils déjà fixés à la puce, je n'ai eu qu'à les souder à ma console.

Dernière modification par Rockstar ; 18/06/2011 à 23h50.
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 00h17   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Si tu avais déjà les fils sur la puce, oui tu as tout fait comme il faut. C'est sûr.

Tester une puce? mouais, à par avoir un programmateur à relier au PC et tester le programme... Sans parler de fait que certaines pattes sont coupées à ras.

Oui tu peux tenter de tout refaire mais bon...

Sinon en cherchant sur le net, tu devrais pouvoir trouver qq rares magasins en ligne qui en vendent. Probablement cher pour ce que c'est, mais au moins tu sauras ce qu'il y a dans ta console.

Après tu peux attendre un peu, pour voir si Subaru répond. Elle pourrait faire avancer les choses.

Dernière modification par Snake ; 19/06/2011 à 00h23.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 09h04   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

OK! Merci en tout cas!
Je vais attendre alors. Voire l'enlever complètement pour l'instant.
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.