Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2010, 07h22   #31 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

plus je lis des réaction du genre, plus je me demande si je suis un cas rare qui joue au rpg jap ou limite us sans comprendre la moitier du jeu.
D'ailleurs je sais même pas ou en parler a part peut être le site legendra vu que eu font de l'import.
A chaque fois que j'essaie de faire découvrir un jeu jap, systématiquement on me répond, sa sers a rien que tu en parle, si tu comprend pas l'histoire sa sers a que dalle, ou c'est con, quelque chose du genre.

Personnellement, j'ai fais des billion de rpg jap Sans piger la moindre phrase, je les ai fini et je les ai plus adorer que les rpg pal ou j'ai tout compris.
Je sais pas moi, y a des rpg, ou tactic qui se traduise par des image, rien que sa, comme par exemple tales of rebirth , jamais traduis, ou comme vous en parler et que c'est mon jeu préférer final fantasy tactic, étant donner que la seul trad existante ce sont des fan, moi je l'ai fais en jap et us, j'ai jamais voulu chercher une trad fr et pourtant ce tactical est mon jeu préférer, MÊME si je suis certain que y a des chose que j'ai pas compris.

Je trouve sa un peu dommage que certain ne fasse pas tel jeu uniquement a causse de la langue jap ou us et c'est fort dommage, on rate de très bel perle de ce niveau la.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 17h49   #32 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Arf pour moi c'est important de comprendre un minimum ce à quoi tu joues, après rien ne t'empêches de continuer d'y jouer mais je pense que l'on rates une partie de l'intérêt du jeu et surtout un certain confort
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 14h11   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Si ce projet finit aboutir, j'espère juste sincèrement que les traducteurs reprendront le script depuis le début. Leur première traduction est basée sur la version PlayStation américaine qui était, sans exagération aucune, catastrophique. Alors que la nouvelle traduction de la version PSP a été refaite en entier par des gens infiniment plus compétents, et non pas "quelque peu revue".

Un patch basé sur l'ancien script n'aurait purement et simplement aucun intérêt, si ce n'est de rendre le jeu plus accessible au détriment de la richesse incroyable qu'à à proposer l'histoire ce jeu. Il ne faut pas absolument PAS utiliser l'ancien script de RPG-T !
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 13h26   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Dans mon lit, c'est mieux
Pays :
Messages: 106
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

<troll>Dire que la traduction est catastrophique, c'est être capable de comprendre le japonais. Le reste, c'est du ouï-dire. C'est la pub que s'est fait Square-Enix ("on a mieux traduit", mahahahaha, que vous êtes crédules ).</troll>

ToraKami s'est basé sur les versions US et Jap pour faire sa traduction de la version PSX. Cela signifie quoi ? Que les scripts principaux Fr sont normalement meilleurs que la version US sur PSX. De là à dire qu'il a complétement respecté l'intégralité du script jap, ce n'est certainement pas vrai. Mais il faut savoir que certains traducteurs amateurs poussent le vice jusqu'à effectivement faire un mix de la version japonaise et de sa localisation US (Final Fantasy VI par Génération IX est un exemple parmi d'autres).

Maintenant, pour savoir comment fonctionne le monde de la traduction professionnelle, je peux simplement dire que la qualité est malheureusement loin d'être leur souci, contrairement à ce qu'ils affirment. Ce qui leur importe, ce sont les délais. L'un des exemples qui m'a le plus frappé, c'est la manière dont a été mené le projet "Suikoden Tierkreis". Bref, pour ce qui concerne FFT - TWotL, la traduction US a peut-être un meilleur phrasé mais ça ne fait pas tout, surtout quand on traduit mal.

Je ne sais pas ce que Mardhor a fait sur le script initial de ToraKami mais, à mon humble avis, il l'a relu avec le script US de la version PSP à côté.

Dernière modification par Ti Dragon ; 19/03/2010 à 13h28.
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 18h29   #35 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

attention il fais de la pub pour ogre battle 64 de la wii, vendu en ce moment même sur le wiiware...

tu te trouve pas dans la bonne section on est sur psp sony ici..lol
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 11h17   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Dans mon lit, c'est mieux
Pays :
Messages: 106
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

<HS>
Tu parles de ma signature ? Très vieille bannière de mon site, en effet (puisqu'elle a été conçue peu après la sortie du jeu dont tu parles ). Puis, bon... Tactics Ogre et Ogre Battle - The March of the Black Queen sont bien sortis sur PlayStation, donc, je suis pas complètement hors sujet (surtout que toutes les histoires sont liées, finalement).

Si... ?
</HS>
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 14h46   #37 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

o.o, j'avais fais un mini topic pour les jeu psp qui vale la peine d'être jouer?
A t'il été effacer?
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Final Fantasy Tactics : the Lion War Orochimaru94 Playstation Portable 117 07/11/2007 15h07
Final Fantasy Tactics A2 Trailer du TGS petifrancais Gameboy and DS 13 28/10/2007 22h55
PSP Slim et maj Final Fantasy Tactics grumz Playstation Portable 4 11/10/2007 12h04
[Vendu]Final Fantasy tactics advance (6€) maddog Petites Annonces 7 04/07/2006 16h17
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance : pb sauvegarde MaRRocK Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/06/2006 11h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.