Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Question sur la hack psp? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/question-sur-la-hack-psp-118804.html)

voxan 13/01/2010 08h19

Question sur la hack psp?
 
Hello tout le monde, tout d'abbord, bravo a tous pour vos aides sur le forum.

Alors voila j'ai mis ma psp et celle d'un pote en CF, grace une pandora que j'ai fait moi meme grace au tuto et mon pote ma poser la question de comment ça marche? Et je n'ai pas sus répondre.

Donc je me demandais ce que fesait exactement la pandora a la psp associé a la ms magique quand elle est bricker, pourquoi elle s'allume alors que quand on met une batterie non pandoriser elle s'allume pas?

Et qui trouve tout ses truc, ça doit etre des informaticien non? Car avoir l'idée de couper une petit composant d'une batteri pour la faire pandoriser, faut pas y allait au pif, faut bosser la dessus. Tout comme les cf, ça doit etre complexe de les "fabriquer" et tous ses mecs qui trouve des faille, ils doivent y passer leur nuit dessus.

Enfin en tous cas moi je dit chapeau a tous ses mec surtout que je ne c'est pas ce que ça leurs rapporte au final?

davido31 13/01/2010 09h48

ouais pour être balèze ils sont balèze et tenace merci a eux...

alors je te fais ça vite fais :

Les PSP boot grâce a une IPL (Initial Program Loader), c'est une partie entière du systeme PSP et elle est la première a être executé et permet le chargement du système PSP (les Fw officiel par defaut).

Les batterie PSP possèdent une EPROM (Erasable Programmable Read-Only Memory = Mémoire morte effaçable et programmable), a la base cette mémoire est programmé pour répondre et initialiser l'IPL (officiel) de la PSP, le faite de pandoriser une batterie reprogramme cette EPROM permettant ainsi le lancement d'une autre IPL (il faut avant tout décrypter l'IPL et c'est pas une mince a faire...).

Les "MS magique" sont des MS dont le secteur boot a été agrandis (d'ailleurs les MS doivent avoir une capacité minimum de 256 mo) pour permettre le chargement d'une IPL programmé qui lancera par la suite les fichier contenu sur la MS.

Quand on utilise un kit pandora ou DC, en gros : on insère la MS magique puis la batterie en mode pandora, l'EPROM de la batterie programmé boot sur la MS chargeant l'IPL modifié permettant ainsi l'exécution du DC (fichier sur la MS).

je pense que l'essentiel y est et j'espère t'avoir éclairé...

voxan 13/01/2010 11h23

Oaui j'y vois plus clair, merci de ton explication. Et en tous cas merci au gars qui font ça.

gilleto 13/01/2010 22h01

Citation:

Et en tous cas merci au gars qui font ça.
ce gars c'est principalement dark-alex et tu n'es plus prêt de le revoir car il a pris sa "pension" (payée par sony bien sûr)

cafecreme 14/01/2010 03h51

justement gilleto, ca fait combien de temps que dark alex ne donne plus de nouvelles?

davido31 14/01/2010 07h23

Citation:

Envoyé par gilleto (Message 1522543)
ce gars c'est principalement dark-alex et tu n'es plus prêt de le revoir car il a pris sa "pension" (payée par sony bien sûr)

quelles sont tes sources.... sur ton forum préféré j'ai cru voir qu'il avait mis a jour un soft pour la customisation .. non ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.