Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2005, 17h09   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Voici une news qui vient de tomber chez nos confrères anglophones PSPUpdates.Qj.net, qui ont reçu un email d'un de leur membre, mécontent des "aventures" qui lui sont arrivées avec le Service Aprés Vente de Sony UK.

Pour résumer la chose, le brave gars était tombé sur une PSP affreusement affectée par le syndrôme "pixel mort" lors de son achat. Rentrant dans les conditions de garantie, et aprés réflexion, il s'est décidé à retourner sa nouvelle console portable, afin d'effectuer un remplacement d'écran.

Bien évidemment, il était conscient du risque de voir sa belle 1.5 revenir sous la forme d'une 2.0 fraîchement mise à jour par Sony. Cependant, l'existance du downgrader le rassurant, il savait qu'il n'aurait de difficultés à retrouver sa chère et tendre 1.5 si la situation se présentait. Voilà donc la console parti pour le S.A.V.

Mais voilà, entre temps, Sony pond son nouveau firmware 2.01 afin de remédier au problème de sécurité de son ainé 2.0, et le doute commence à l'envahir. Hélas pour lui, son doute se retrouve justifié lorqu'il récupère sa console, qui affiche alors un joli "2.01" dans les paramètres système... Et pour couronner le tout, la PSP revient avec les même problèmes de pixels morts, preuve que le changement d'écran semblait ne pas avoir été la préoccupation première du S.A.V.

Il y a de fortes chances qu'il ne soit pas le seul dans ce cas. Cela nous fait étrangement penser à Microsoft qui en faisait de même, avec des mises à jour de dashboard dans le dos des clients... Nous ne pouvons donc que vous avertir sur ces pratiques, et vous inciter à réfléchir à deux fois avant de retourner vos PSP au S.A.V de Sony, si vous voulez pouvoir continuer à profiter pleinement des homebrews et applications disponible à ce jour. Tentez par tous les moyens de régler par vous-même les problèmes de votre PSP !!" (Gueux.be)

CONCLUSION : faites des stocks de PSP en prévision

  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 17h13   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

franchement des nuls SONY savent pas donner la liberté aux jeunes...

  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 17h22   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

enfin Sony ne s'occupe jamais assez de ses clients c'est reputé pour sa
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 17h31   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouais c'est vrai que sony, ses clients ils s'en fout un peu, du moment qu'il vends des truc c'est bien, mais pour garantir un SAV qui fonctionne, c'est autre chose
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 17h47   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Attends une minute !

Tu dis qu'il avait une 1.5, donc soit il l'a downgradé soit c'est une import.

Mais si il fait marcher la garantie en Angleterre, ca veut dire que c'est une console europeene downgradée...
il a pas peur le gars d'envoyer une console bidouillée chez sony.

En plus le firmware 2.01 n'est valable qur sur les consoles Jap, et c'est Sony qui le dit !

Tout ca ne tiens pas debout...
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 17h53   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En plus moi j'suis le mec j'la met en 2.01 (avec SVT changer) et comme ca ils pourront pas changer de versins d'une et de deux ils brick la console donc ils t'en repasse une autre direct ! C'est pas con comme idée nan ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 17h54   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hello

asuka-----> Ben j'imagine qu'il a bien entendu remis sa PSP en 2.0 avant de l'envoyer au SAV !!

Moi perso pareil j'avait aussi PB de pixel ( et avant de rendre j'ai UG en 2.0 avec demo disc ) Mais moi j'ai refuser retour a sony j'en est recu une autre !!!
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 18h08   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tiens c marrant je viens de tomber sur ca:

"Pas de prise en charge pour les victimes de Trojan.PSPBrick

Le SAV de Sony est très clair là dessus, si vous avez voulu faire le malin en installant une application autre que celle de Sony et si en plus elle détériore votre console, le SAV de Sony n'interviendra en aucun cas.

"Sony Computer Entertainment does not condone the activities of those who modify their PSP, as it can introduce unauthorised and potentially dangerous software code into the PSP and invalidate the warranty,” says the official statement. “PSPs damaged through such activity will not be covered under the PSP's warranty. PSP firmware upgrades are made available from time to time to upgrade the performance of the PSP and address any potential security issues. SCE recommends that users regularly update their PSPs through the PSP's System Update feature to ensure that they always receive the optimum experience from their PSP."

(www.mobilegamearena.com)


Je pense que sony a les moyen de savoir si la psp a ete modifiée, donc la garantie saute et la psp reviens avec son ecran d'origine....par contre c vache de mettre la 2.01 !
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 18h11   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Asuka, ca n'est pas moi qui ai écrit les faits. J'ai juste fait un copier/coller sur metagames pour prévenir la communauté de métagamers de faire gaffe ... et surtout ne pas renvoyer leurs consoles en SAV pour un rien...Essayer (dans la limite du possible ... pas fou )de résoudre son probleme par soi meme!
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 18h24   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

T'inquiete Diablo je ne te remet pas en cause !
(bon esprit, pas de Pb )

mais le copy/paste de Gueux est une mauvaise traduction

je suis allé voir sur pspupdate et deja le gars a une 1.0 !!!

il l'a bien recupéré en 2.01 avec tous ses pixels bloqués,
mais sony s"est excusé et a accepté de la reprendre au SAV,
a l'heure actuelle il attends tjrs son retour....
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WARNING Wii-clip V3 - Erreure de fabrication -> Dégâts!!! bitonio6 Wii 25 03/07/2008 10h08
warning virusss !!! pfff au secours !!! Deborahcalais Informatique 24 02/04/2007 16h01
M3 Gros WARNING consoles Flashées! bitonio6 M3 3 06/09/2006 18h15
!!! Warning - Jeux importés d'asie - Warning !!! bitonio6 Playstation 2 24 20/08/2006 15h42
WARNING!!!! URGENT Invité Playstation Portable 13 05/10/2005 17h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.