Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   PSP 2000 FW 3.95 Datacode 8B Flashable? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/psp-2000-fw-3-95-datacode-8b-flashable-118796.html)

onioni 12/01/2010 21h34

PSP 2000 FW 3.95 Datacode 8B Flashable?
 
Bonjour à tous!
Je suis débutant dans le bidouillage de la PSP, je viens de me renseigner un peu mais je n'ai pas eu les informations suffisantes qui me permettraient de savoir quel type de crackage conviendrait le mieux à ma PSP et c'est pour ca que je m'adresse à vous ^^.

C'est une PSP 2000 achetée d'occas', son datacode est 8B, et son firmware est le 3.95. Je crois que c'est donc une version flashable :).

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympathique :)). Merci d'avance ! :bedo:

cafecreme 12/01/2010 21h37

mouais vraiment le strict minimum alors niveau "renseignement" je dirai meme rien du tout...
oui c'est flashable,c'est ecrit un peu partout sur le forum mais surtout ds le tuto de whitespirit epingle en 1er page

http://www.metagames-eu.com/forums/p...nts-83655.html

onioni 12/01/2010 21h56

C'est le premier post que j'ai lu en arrivant.
Mais je n'ai effectivement pas tout compris au niveau du datacode; J'ai un datacode 8B, est il inférieur ou supérieur à 8C? S'il est inférieur, cela voudrait dire que ma PSP est de catégorie C?
Et la colonne "Custom Firmware possible" (dans le tableau des modèles de PSP) veut il dire qu'il est possible d'installer un firmware en 5.50 GEN D-2?
Désolé, je suis un peu confus !

cafecreme 12/01/2010 23h14

c'est pas de la confusion la....t'as ete a l'ecole?!

la lettre B est bien avant C ? donc B inferieur a C
"S’il est strictement inférieur à 8C, votre PSP est une catégorie C"

donc ta psp est (normalement 99%) ds la categorie C (3.95<5.03)
donc 5.50gen d3 possible

si t'as du mal a comprendre ca laisse tomber le reste....


edit : je dis normalement (je m'explique parceque tu vas chipolata) parcequ'on est jamais a l'abri d'un changement de carte mere (ou de coque) de l'ancien proprio...

gilleto 12/01/2010 23h26

onioni, en premier passe en cf 5.00m33-6 comme ça :
Citation:

1)tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-...

2)tu installes le fw officiel 5.03 avant tout : cliquez ICI !
INUTILE D'INSTALLER LE 5.03 SI TU ES DEJA EN 5.03 !!!

3)tu utilises le HEN 5.03R2 de Davee : cliquez ICI !

*** astuces pour lancer le HEN en cas de "problème" : cliquez ICI !

4)tu utilises le RECOVERY FLASHER 1.60 qui permet d'installer le CF 5.00 M33-6 : cliquez ICI !
(le R.F. se met sur la MS et pour le lancer il suffit d'aller dans JEU/Memory Stick là vous voyez l'icône donc cliquez dessus de la sorte R.F. démarre et pas besoin d'éteindre votre psp!durant l'opération vous aurez un menu choisissez: "INSTALL CFW" ensuite un nouveau menu apparraît choisissez: "Reset (format) settings as well" ensuite continuer le tuto c'est bientôt fini...)

5)tu formates ta ms via ta psp et tu remets dessus tes sauvegardes-mp3-...

-ENJOY, tu es en CF 5.00 M33-6 !!!

n.b. : formater la MS après chaque CF est important car il y a des nouveaux dossiers et ces dossiers doivent aussi apparaître sur la MS, de la sorte tu évites les conflits.

***installer le mode -no umd- M33 driver : quand on est dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un petit menu apparaît: avec gauche - droite mettez "M33 driver" à la ligne UMD ISO MODE ensuite EXIT.

là tu seras en cf 5.00m33-6 et là 2 solutions :
-rester en 5.00m33-6 mais pour les jeux 5.50 au 6.10 tu devras patcher ces jeux avec eboot exchange par exemple

-passer en 5.50gend3 là tous les jeux fonctionnent mais ce CF est bcp moins stable que le 5.00m33-6 càd blocage dans les jeux-sauvegardes corrompues,...

à toi de voir mais bon d'abord passe en cf 5.00m33 et puis tu verras

onioni 12/01/2010 23h52

Attends voir, Cafecreme, je récite mon alphabet : A D K E B C F T ..
Tu as bien raison le C se trouve après le B ! :bnc:
Heureusement que tu es là! C'est pas comme si l'ambigüité venait du mot "inférieur"; puisqu'on dit souvent qu'une lettre est inférieure à une autre.

Un grand merci à toi ! (Et merci pour le topo sur la proba de 99% ô combien précise et utile!)

Bref, bref..

Merci à toi Gilleto pour ce conseil; je vais essayer les deux CFWs maintenant tout de suite :) !

gilleto 13/01/2010 00h13

tiens voici eboot exchange 2.8 : j'ai fais une petite explication dans le dossier, là je suis repassé en 5.50gend2 car la -d3 laisse tomber et pour les jeux 6.10 j'utilise eboot exchange et franchement ça tourne impec

onioni 13/01/2010 00h28

Re, p'tit problème quand j'essaie d'installer le Hen; je persévère !

fares454 13/01/2010 00h29

Citation:

Envoyé par gilleto (Message 1522088)
tiens voici eboot exchange 2.8 :

j'ai fais une petite explication dans le dossier, là je suis repassé en 5.50gend2 car la -d3 laisse tomber et pour les jeux 6.10 j'utilise eboot exchange et franchement ça tourne impec

Moué , exchange ne fonctionne uniquement pour les jeux ne possédant pas de protection des LBA... du moins d'après mes test

cafecreme 13/01/2010 01h15

Citation:

Envoyé par onioni (Message 1522081)
Attends voir, Cafecreme, je récite mon alphabet : A D K E B C F T ..
Tu as bien raison le C se trouve après le B ! :bnc:

tu sais quoi?ca m'etonne pas :D

Citation:

Envoyé par onioni (Message 1522081)
Heureusement que tu es là! C'est pas comme si l'ambigüité venait du mot "inférieur"; puisqu'on dit souvent qu'une lettre est inférieure à une autre.

sauf qu'ici on parle de datacode....8a-8b-8c...8b inferieur a 8c:fuck:

Citation:

Envoyé par onioni (Message 1522081)
Un grand merci à toi ! (Et merci pour le topo sur la proba de 99% ô combien précise et utile!)

non mais ton post reste une preuve,tu chipottes..

allez bonne galere :hello:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.