Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2011, 00h26   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide ecran noir psp

salut,

on m' a passé une psp 2004 flashable en panne, ecran noir et voyant vert qui s'eteint après quelques secondes. j'ai pu la débriquer en utilisant un kit despertar (pas le v8), la console a redémarrer en cfw 3.71m33.2, ensuite en lisant les forums j'ai lu que la version la plus recente était la CFW 6.60me1.6, je suis donc passé en cfw 4.00m33 pour pouvoir ensuite installer directement le cfw6.60me1.6
Toutes mes mises à jours se sont bien déroulées sauf qu'au rebootage ecran noir, rien d'alarmant ici le tutoriel prècise que si ecran noir démarrer en mode recovery et desactiver tous les plugins, mais je n'arrive pas à lancer le mode recovery, je fais bien la manip console completement éteinte, appui sur R et démarrer, mais toujours l'ecran noir et le voyant vert qui reste cette fois toujours allumée.
J'ai donc voulu ensuite utiliser le kit despertar pour la débriquer mais rein à faire malgré que j'utilise une batterie pandoriser rien ne se passe.

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai cherché dans les forums mais je n'ai encore rien trouvé.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2011, 12h59   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Aucune réponse après 36h, adieu ma psp tu es brické à tout jamais.

juste si qq peut me dire si j'ai commis une erreure en passant d'un cfw 4.01m33 drectement au cfw 6.60me1.6

A+
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2011, 14h22   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

yop,

si tu es sûr que ton kit ddc fonctionne et que rien ne se passe sur ta psp et bien tu es en brick total et là c'est la mer...e !!!

solutions :
-renvoi chez sony(si plus de garantie attention à la note car mieux vaut te reprendre une autre psp)
-acheter une carte-mère et la remplacer toi-même(neuf c'est environ 70€ pour une 2000 voir plus, en occaz tu peux en trouver mais attention de ne pas tomber sur une C-M morte aussi car 2 membres d'un autre fofo ont eu le cas!)
-revendre ta psp pour pièces et te reprendre une autre psp


à part ça je ne vois pas d'autres soluces et comme tu vois elles sont toutes merd...ques !!!

dsl "man"
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2011, 11h28   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci gilleto, faut savoir que c'es une psp qu'on m'avait demandé de dépanner, donc elle avait un problème, elle était brcké alors que le gamin qui l'avait ne faisait que jouer. En relisant la procédure pour installer le cfw6.60me1.6, je ne sais plus si j'avais le chargeur branché, en tout cas j'ai bien eu la confirmation de réussite de l'installation. Je n'avais jamais brické totalement une psp, je n'ose mème plus mettre à jour ma psp fat.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2011, 11h47   #5 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par gilleto Voir le message
yop,

si tu es sûr que ton kit ddc fonctionne et que rien ne se passe sur ta psp et bien tu es en brick total et là c'est la mer...e !!!

solutions :
-renvoi chez sony(si plus de garantie attention à la note car mieux vaut te reprendre une autre psp)
-acheter une carte-mère et la remplacer toi-même(neuf c'est environ 70€ pour une 2000 voir plus, en occaz tu peux en trouver mais attention de ne pas tomber sur une C-M morte aussi car 2 membres d'un autre fofo ont eu le cas!)
-revendre ta psp pour pièces et te reprendre une autre psp


à part ça je ne vois pas d'autres soluces et comme tu vois elles sont toutes merd...ques !!!

dsl "man"
Et faire un "recherche" sur le fofo tu y as pensé ? NON !

Bref, kala, je suppose que toi non plus ...

Tu vois la touche en forme de carré à gauche de la touche "note" ? Bin appuies dessus une fois que tu auras allumer ta console pour voir.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2011, 18h59   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

Citation:
Tu vois la touche en forme de carré à gauche de la touche "note" ? Bin appuies dessus une fois que tu auras allumer ta console pour voir.
si tu enlèves la batterie la fonction note qui permet le rétro-éclairage de l'écran ne doit plus se produire(normalement) mais bon qui sait il peut tenter, nous verrons...
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 10h25   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Pays :
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

il ne se passe rien en appuyant sur cette touche, quand j'allume ma psp, il n'y a que le voant vert qui réagit en s'allumant. Si j'actionne le bouton marche quelques secondes elle s'eteint. Peut on allumer et eteindre une psp totalement brickée
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 12h20   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

c'est bien comme je le pensais elle est brickée et là je me demande ce que le génie (sabura-man) va nous sortir ???

kalagane, non impossible à faire démarrer quand elle est brickée et tu dis que la psp s'est brickée ainsi quand ton gamin jouait donc c'est étrange!
je te le dis si ton kit ddc n'arrive pas à la relancer c'est très mauvais et peu importe la bêtise que ta sorti subura-man
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 12h26   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Pays :
Messages: 150
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

As tu essayer de refaire un kit avec ta fat, meme un 5.50 fait l'affaire, car si je me rappel bien, le kit despertar permet justement de debricker une psp car il permet de demarrer la psp sur la carte memoire et non le flash de la console donc normalement elle devrait booter et te permettre de reinstaller un firmware.
anthony55700 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 12h52   #10 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par gilleto Voir le message
c'est bien comme je le pensais elle est brickée et là je me demande ce que le génie (sabura-man) va nous sortir ???

kalagane, non impossible à faire démarrer quand elle est brickée et tu dis que la psp s'est brickée ainsi quand ton gamin jouait donc c'est étrange!
je te le dis si ton kit ddc n'arrive pas à la relancer c'est très mauvais et peu importe la bêtise que ta sorti subura-man
Je te prierais d'être un peu plus respectueux !

Non seulement sur l'utilisation de mon pseudo, mais également sur mes conseils.

Car comme toutes personnes étant là depuis les débuts du hack de la PSP, je sais (pour avoir eut ce sympthôme sur plusieurs machines) que depuis les TA-082, on peut se retrouver avec un écran noir suite à un flash, et que ce n'est pas un brick mais un mauvais retour du bios éteignant le rétro-éclairage.

Quand on sait pas, on se tais.

kalagane, puisque tu as une batterie pandorisée, fais comme te le conseille anthony
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 11/12/2011 à 13h01.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toshiba Ecran LCD remplacer mais Ecran noir NightRaven Informatique 3 09/06/2011 05h59
[résolu] Sonic et le chevalier noir, écran noir MrBeen Wii 13 13/03/2009 08h55
pc vers ecran lcd de salon, ecran noir? streetart75 Informatique 4 01/03/2007 13h01
blueChip et écran noir et écran navigation Invité Playstation 2 1 21/04/2004 21h50
Ecran noir apres l'ecran playstation2 Invité Playstation 2 3 05/10/2003 14h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.