Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2010, 14h49   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 42
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut problème PSP 2004 pour mettre en custom firmware

Salut à tous!

Je suis désolé de poster un message sur un sujet tellement déjà abordé (ça doit vous souler tous les boulets comme moi à force...:triste mais jusqu'à maintenant j'ai essayé de me débrouiller par moi-même à l'aide de tous les tutos pour passer ma PSP en custom firmware. Sauf que là je capitule.

J'ai bien lu et suivi le super tuto de Whitespirit, je possède donc une PSP Slim & Lite 2004 blanche avec un date code 8B et en firmware officiel 5.55. Dans le tuto, je me retrouve donc dans la catégorie C'.

J'ai décidé d'acheter une batterie pandora Datel sur Met@shop car je ne connais malheureusement personne qui a une PSP et encore moins pour me prêter une batterie pandora. Grâce au lien du tuto http://www.metagames-eu.com/forums/l...-pc-97116.html, j'ai créer mon memory stick magic à partir d'un MMS d'1 Go sur mon PC avec Windows XP SP3.

Maintenant en possession de la pandora Datel, j'ai mis tout ça dans ma PSP et j'ai chargé la pandora. Une fois le témoin de charge éteint, je l'ai retiré puis remis dans la PSP. Le témoin vert d'allumage apparait puis disparait de lui-même en 2 secondes. Je ne peux rien faire. J'ai recommencé plusieurs fois, toujours le même résultat, la PSP s'allume 2 secondes puis s'éteint inlassablement. J'ai tout vérifié avec le tuto voir si j'avais pas fait une bourde, je vois pas. :reflexiomo6: La pandora se comporte comme si ma PSP n'était pas compatible (enfin je suppose). Je confirme pourtant bien que mon date code est 8B et que ma carte mère doit pourtant être compatible. Est-ce que la pandora Datel ça serait pas un peu de la merde par hasard?! Please help, j'en peux plus!

Merci beacoup d'avance pour votre aide!
Kradschneider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 16h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de azerty62131
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Verquin (62)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 255
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 33 fois dans 23 Posts
Par défaut

Petit test mettre la batterie sans la ms normalement écran noir sans arret de la psp.
Si le test fonctionne (la psp ne s'eteind pas) essaye de faire ta ms avec pandora deluxe.
PSP Pandora Deluxe ---> PSP Pandora Deluxe v3.3 - Support du CFW 5.50GEN-D3 inclus !
__________________
Un merci ne tue pas essayer.
azerty62131 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à azerty62131 pour ce poste utile:
Kradschneider (16/08/2010)
Vieux 16/08/2010, 17h01   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 42
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci Azerty pour ta réponse!

Je viens d'effectuer ton petit test sans aucun memory stick. Effectivement, lorsque j'insère la Pandora Datel, la PSP s'allume et reste bien allumée en continue avec LED verte allumée et écran noir. On progresse! [mode boulet ON] C'est donc mon memory stick magic qui est mal fait, je me suis planté je ne sais où. :reflexiomo6: [mode boulet OFF] Je vais suivre ton lien pour créer un nouveau MMS magic avec Pandora Deluxe.

Je te remercie vraiment, je posterai un nouveau message pour donner la suite des évènements.
Kradschneider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 19h39   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 42
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ca me prend le choux! lol J'ai bien Pandora Deluxe 3.3, j'ai trouvé un tuto, je le suis et je le démarre jusqu'à "problem with ipl.ppd", puis le logiciel s'arrête.

J'ai chargé le firmware 4.01, j'ai coché copy firmware, puis dans l'onglet "Installation Options", j'ai coché "Despertar Cementerio v7 (4.01 M33.2)". En bas dans "Memory Card Options" j'ai coché "Format + Prepare Memory Stick" puis Start donc. Et ça plante! :triste:

Je crois que je vais lacher l'affaire.

Dernière modification par Kradschneider ; 16/08/2010 à 19h48.
Kradschneider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 21h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 42
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Réponse à moi-même : ça marche!

Précision : j'ai laché l'affaire avec Pandora Deluxe et ses erreurs ipl. J'ai cherché d'autres alternatives sur le net, et j'ai pris PSP Grader v006 Lite. Il est très simple d'utilisation, j'ai tout réussi en un rien de temps, sans aucune erreur.

Ma PSP est désomrais en CF 4.01. J'espère que ce message pourra en aider d'autres qui galèrent. Et merci à toi Azerty pour m'avoir aidé et débloqué.
Kradschneider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 01h54   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

Maintenant un conseil , passe en cf 5.00 M33 ou alors en 5.50 GEN.
Si tu veut avoir accés au derniere nouveauté des firmware sony (waouh se qu'elle sont nombreuse) et dernier jeux et surtout aux derniers plugins compatible uniquement avec ces deux firmware
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 14h36   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 42
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui, je suis passé en 5.50 GEN dans la foulée, c'était la suite du tuto de Whitespirit. Je ne vois aucune différence entre le firmware officiel 5.55 sur lequel j'étais et ce CF, j'ai remis mes options et mon thème à l'identique. Le seul problème, c'est que je peux plus connecter mon compte Playstation Network.

Actuellement, je cherche comment tout ça marche. J'ai déjà vu le menu pour "trafiquer" les options telles que la fréquence du proc, etc. Je cherche maintenant des homebrews sympas pour exploiter cette PSP qui dormait profondément dans le placard! J'essaye de voir pour créer soi-même ses ISO de jeux PSOne car j'en ai pas mal et je les retaterais bien sur PSP (un p'tit Arc The Lad ou un Chrono Cross, j'ai vu qu'un patch fr fait par Terminus Traduction existait en plus, à voir).
Kradschneider est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[PROBLEME]custom firmware 3.52 M33 droiter Playstation Portable 27 01/08/2007 16h48
Custom Firmware 3.40 pour TA-082 brickster Playstation Portable 2 15/06/2007 23h34
probleme custom firmware 3.03OE-C droiter Playstation Portable 12 28/01/2007 18h58
Problème Custom Firmware 2.71 SEB ftpcrazy Playstation Portable 5 20/11/2006 18h16
Custom Firmware d'Harleyg v0.2 et custom firmware 2.71SE secese Playstation Portable 3 25/10/2006 11h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.