Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   probleme de saves après install du CF 3.90....... (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/probleme-de-saves-apres-install-du-cf-3-90-a-103018.html)

jokuzo 23/06/2008 14h28

probleme de saves après install du CF 3.90.......
 
salut à tous ^^

voila mon souci, mais avant, commençons du début. j'ai suivi le tuto pour installer le CF 3.90, mais j'ai suivi le mauvais tuto puisque j'ai suivi celui pour installer sur une psp a frimware officiel alors que j'avais un CF 3.52 de dark alex (j'ai donc fait la methode pandora et tout).

c'est ce tuto :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ite-92339.html

bon et voila mon souci, depuis l'install de nouveau firmware, impossible de sauvegarder sur certains jeux !!!!!
que j'ai l'iso sur mon MS ou le jeu original dans le lecteur !!!!

j'ai fait le test avec gta & warhammer command squad, la sauvegarde marche, mais sur d'autres jeux jeux tels que patapon, FF7 crisis core ou megaman maverick hunter, ça ne marche pas :?
alors que ça marchait très bien quand j'était en 3.55 :?

en gros il me fait la sauvegarde dans les jeux, mais quand elle est finie, à la place d'avoir l'icone du jeu et tout, je reste avec l'icone de manette playstation grise, et aucune info sur la sauvegarde ne s'affiche ;?


des idées de bug ? des solutions à proposer ?
merci :D

SoulAnubis 23/06/2008 14h33

Essaye de formater ta ms pour voir si ça change quelque chose (pense à tout sauvegarder sur ton pc avant).

Tu as un thème sur ta psp ?

Tu as quoi comme memory stick ?

Normalement ya aucun rapportr avec le fait d'etre passer en 3.90 avec la pandora. J'ai déjà fais des passage en 3.90 M33 via pandora et j'ai pas de problème de save.

EDIT: Tu avais commencé FF7 CC et patapon en 3.52 M33 ?

jokuzo 23/06/2008 17h29

Essaye de formater ta ms pour voir si ça change quelque chose (pense à tout sauvegarder sur ton pc avant).

bonne idée ^^ je vais tenter ça ^^

Tu as un thème sur ta psp ?


non ^^

Tu as quoi comme memory stick ?

un officiel sony 4Go

Normalement ya aucun rapportr avec le fait d'etre passer en 3.90 avec la pandora. J'ai déjà fais des passage en 3.90 M33 via pandora et j'ai pas de problème de save.

EDIT: Tu avais commencé FF7 CC et patapon en 3.52 M33 ?


non je ne les ait pas commencé en 3.52. megaman si par contre. j'arrive à lire les vieilles saves, mais pas à en créer de nouvelles.
c'est strange, car sur certains jeux auquels je n'ai joué qu'en 3.90 (echobrain) la save marche :?

si le formatage de MS ne marche pas, est ce que je peut suivre le tuto de base pour ré-installer le 3.90 ? (j'avais installé deux fois succésivement un des firmwares, sans trop de soucis ^^ mais je prefere demander ce coup là ^^)

édit davido31 : évite le rouge, c'est plutôt pour corriger ou avertir mais surement pas pour répondre même si la réponse ne conviens pas...

SoulAnubis 23/06/2008 19h58

Tu risque rien de plus à réinstaller le 3.90 M33. T'es sur que ta ms est une vrai ? pas un fake ebay ?

davido31 23/06/2008 21h15

Citation:

Envoyé par jokuzo (Message 1265362)
salut à tous ^^

voila mon souci, mais avant, commençons du début. j'ai suivi le tuto pour installer le CF 3.90, mais j'ai suivi le mauvais tuto puisque j'ai suivi celui pour installer sur une psp a frimware officiel alors que j'avais un CF 3.52 de dark alex (j'ai donc fait la methode pandora et tout).

c'est ce tuto :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ite-92339.html

bon et voila mon souci, depuis l'install de nouveau firmware, impossible de sauvegarder sur certains jeux !!!!!
que j'ai l'iso sur mon MS ou le jeu original dans le lecteur !!!!

j'ai fait le test avec gta & warhammer command squad, la sauvegarde marche, mais sur d'autres jeux jeux tels que patapon, FF7 crisis core ou megaman maverick hunter, ça ne marche pas :?
alors que ça marchait très bien quand j'était en 3.55 :?

en gros il me fait la sauvegarde dans les jeux, mais quand elle est finie, à la place d'avoir l'icone du jeu et tout, je reste avec l'icone de manette playstation grise, et aucune info sur la sauvegarde ne s'affiche ;?


des idées de bug ? des solutions à proposer ?
merci :D

T'as essayé tout simplement de changer de mode d'émulation (M33, SONY ....) c'est une idée comme sa...

gilleto 23/06/2008 21h44

pour faire une maj genre 3.80 m33 à 3.90 m33 pas besoin d'une MS originale, un copie suffit par contre pour pandora-time machine-réveil du cimetière là il faut une originale ainsi que la batterie d'ailleur...

attention certains jeux en passant du cf 3.71 m33 aux autres qui lui sont supérieurs peuvent avoir les saves endomagées(g eu le cas donc je sais de koi j'parle)
par exemple le jeu "pursuit force extreme justice" et bien quand je me suis retrouvé en 3.80 m33 save corrompue donc obligé de recommencer à zéro:snif:

n'oublie pas qu'après chaque maj de CF il faut formater sa MS via sa psp car plein de nouveaux fichiers dans les news CF (ex. le 3.80 m33 n'avait pas bcp de news alors que le 3.90 m33 avec skipe et go!messenger donc faut formater sa MS sinon où irons les fichiers et dossiers???)

jokuzo 24/06/2008 00h53

édit davido31 : évite le rouge, c'est plutôt pour corriger ou avertir mais surement pas pour répondre même si la réponse ne conviens pas...

la c'était pour quoter :P
désolé :? au début j'avais juste écrit en gras comme toi, mais je trouvais ça pas assez visible :P

Tu risque rien de plus à réinstaller le 3.90 M33. T'es sur que ta ms est une vrai ? pas un fake ebay ?

il est possible que ce soit une fausse vu qu'elle vient d'ebay (honk hong, pays de la contrefaçon) :snif:
mais y'a marqué sony dessus, y'avait la boite sony avec, et un petit holo au dos ^^
y'a de vrais truc a hong kong, comme les figurines myth cloth :P

T'as essayé tout simplement de changer de mode d'émulation (M33, SONY ....) c'est une idée comme sa...

ce qui veut dire ? ^^'
LoL :P

dis moi jsute le menu ou on peut trouver cette option ^^

n'oublie pas qu'après chaque maj de CF il faut formater sa MS via sa psp car plein de nouveaux fichiers dans les news CF (ex. le 3.80 m33 n'avait pas bcp de news alors que le 3.90 m33 avec skipe et go!messenger donc faut formater sa MS sinon où irons les fichiers et dossiers???)

bah je vais faire ça ^^
je viens de me rendre compte que j'vais installé le 3.90 via mon autre MS, un 1Go, et j'ai pas formaté le 4Go.
j'espere que ça va marcher :fou:
je vous tiens au jus ^^

davido31 24/06/2008 06h45

Citation:

Envoyé par jokuzo (Message 1265709)
T'as essayé tout simplement de changer de mode d'émulation (M33, SONY ....) c'est une idée comme sa...

ce qui veut dire ? ^^'
LoL

Dans le vsh menu ou le recovery mode, c'est l'option no-umd, essai avec les autres modes, les plus aboutis sont le SONY9660 (ou quelque chose comme sa) et M33 ou bien tous simplement le mode normal en ayant un umd insérer bien sur....

Mais c'est pas dit que résoude ton problème...

jokuzo 24/06/2008 15h10

formater le MS n'a rien chané :?
changer le mode d'émulation via le menu de demmarage de la psp n'a rien changé :?

je vais tenter une réinstallation du CF 3.90.

le fait que mon ms ne soit pas un vrai pourrait etre incriminé ?

lorsque je tente une reinstallation de 3.90m33-3, il me dit que le truc est déjà installé et il reboote sur le menu :(

FickTiff 24/06/2008 15h59

Citation:

Envoyé par jokuzo (Message 1265957)
formater le MS n'a rien chané :?
changer le mode d'émulation via le menu de demmarage de la psp n'a rien changé :?

je vais tenter une réinstallation du CF 3.90.

le fait que mon ms ne soit pas un vrai pourrait etre incriminé ?

Je pense que cela vient du fait que ta MS ne soit pas une vrai ;)

Citation:

Envoyé par jokuzo (Message 1265957)
lorsque je tente une reinstallation de 3.90m33-3, il me dit que le truc est déjà installé et il reboote sur le menu :(

C'est normal, tu est déjà en 3.90M33-3, donc tu ne peux pas le ré-installer dessus, car l'installateur détecte le même firmware que tu veux installer, et il se dit hop impossible, donc pour le ré-installer, il faut que tu downgrade, puis que tu le ré-installe, mais je pense plus que cela vient de ta fausse ms ;) (<=Pour le truc sur l'installateur du 3.90M33-3 je suis parti dans un délire nan :bedo::fonsde:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.