Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2008, 14h28   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de jokuzo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
probleme de saves après install du CF 3.90.......

salut à tous ^^

voila mon souci, mais avant, commençons du début. j'ai suivi le tuto pour installer le CF 3.90, mais j'ai suivi le mauvais tuto puisque j'ai suivi celui pour installer sur une psp a frimware officiel alors que j'avais un CF 3.52 de dark alex (j'ai donc fait la methode pandora et tout).

c'est ce tuto :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ite-92339.html

bon et voila mon souci, depuis l'install de nouveau firmware, impossible de sauvegarder sur certains jeux !!!!!
que j'ai l'iso sur mon MS ou le jeu original dans le lecteur !!!!

j'ai fait le test avec gta & warhammer command squad, la sauvegarde marche, mais sur d'autres jeux jeux tels que patapon, FF7 crisis core ou megaman maverick hunter, ça ne marche pas :?
alors que ça marchait très bien quand j'était en 3.55 :?

en gros il me fait la sauvegarde dans les jeux, mais quand elle est finie, à la place d'avoir l'icone du jeu et tout, je reste avec l'icone de manette playstation grise, et aucune info sur la sauvegarde ne s'affiche ;?


des idées de bug ? des solutions à proposer ?
merci
__________________






Dernière modification par jokuzo ; 23/06/2008 à 14h30.
jokuzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 14h33   #2 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

Essaye de formater ta ms pour voir si ça change quelque chose (pense à tout sauvegarder sur ton pc avant).

Tu as un thème sur ta psp ?

Tu as quoi comme memory stick ?

Normalement ya aucun rapportr avec le fait d'etre passer en 3.90 avec la pandora. J'ai déjà fais des passage en 3.90 M33 via pandora et j'ai pas de problème de save.

EDIT: Tu avais commencé FF7 CC et patapon en 3.52 M33 ?
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo


SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à SoulAnubis pour ce poste utile:
jokuzo (23/06/2008)
Vieux 23/06/2008, 17h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de jokuzo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Essaye de formater ta ms pour voir si ça change quelque chose (pense à tout sauvegarder sur ton pc avant).

bonne idée ^^ je vais tenter ça ^^

Tu as un thème sur ta psp ?


non ^^

Tu as quoi comme memory stick ?

un officiel sony 4Go

Normalement ya aucun rapportr avec le fait d'etre passer en 3.90 avec la pandora. J'ai déjà fais des passage en 3.90 M33 via pandora et j'ai pas de problème de save.

EDIT: Tu avais commencé FF7 CC et patapon en 3.52 M33 ?


non je ne les ait pas commencé en 3.52. megaman si par contre. j'arrive à lire les vieilles saves, mais pas à en créer de nouvelles.
c'est strange, car sur certains jeux auquels je n'ai joué qu'en 3.90 (echobrain) la save marche :?

si le formatage de MS ne marche pas, est ce que je peut suivre le tuto de base pour ré-installer le 3.90 ? (j'avais installé deux fois succésivement un des firmwares, sans trop de soucis ^^ mais je prefere demander ce coup là ^^)

édit davido31 : évite le rouge, c'est plutôt pour corriger ou avertir mais surement pas pour répondre même si la réponse ne conviens pas...
__________________






Dernière modification par davido31 ; 23/06/2008 à 21h13.
jokuzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 19h58   #4 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

Tu risque rien de plus à réinstaller le 3.90 M33. T'es sur que ta ms est une vrai ? pas un fake ebay ?
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo


SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h15   #5 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jokuzo Voir le message
salut à tous ^^

voila mon souci, mais avant, commençons du début. j'ai suivi le tuto pour installer le CF 3.90, mais j'ai suivi le mauvais tuto puisque j'ai suivi celui pour installer sur une psp a frimware officiel alors que j'avais un CF 3.52 de dark alex (j'ai donc fait la methode pandora et tout).

c'est ce tuto :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ite-92339.html

bon et voila mon souci, depuis l'install de nouveau firmware, impossible de sauvegarder sur certains jeux !!!!!
que j'ai l'iso sur mon MS ou le jeu original dans le lecteur !!!!

j'ai fait le test avec gta & warhammer command squad, la sauvegarde marche, mais sur d'autres jeux jeux tels que patapon, FF7 crisis core ou megaman maverick hunter, ça ne marche pas :?
alors que ça marchait très bien quand j'était en 3.55 :?

en gros il me fait la sauvegarde dans les jeux, mais quand elle est finie, à la place d'avoir l'icone du jeu et tout, je reste avec l'icone de manette playstation grise, et aucune info sur la sauvegarde ne s'affiche ;?


des idées de bug ? des solutions à proposer ?
merci
T'as essayé tout simplement de changer de mode d'émulation (M33, SONY ....) c'est une idée comme sa...
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h44   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

pour faire une maj genre 3.80 m33 à 3.90 m33 pas besoin d'une MS originale, un copie suffit par contre pour pandora-time machine-réveil du cimetière là il faut une originale ainsi que la batterie d'ailleur...

attention certains jeux en passant du cf 3.71 m33 aux autres qui lui sont supérieurs peuvent avoir les saves endomagées(g eu le cas donc je sais de koi j'parle)
par exemple le jeu "pursuit force extreme justice" et bien quand je me suis retrouvé en 3.80 m33 save corrompue donc obligé de recommencer à zéro

n'oublie pas qu'après chaque maj de CF il faut formater sa MS via sa psp car plein de nouveaux fichiers dans les news CF (ex. le 3.80 m33 n'avait pas bcp de news alors que le 3.90 m33 avec skipe et go!messenger donc faut formater sa MS sinon où irons les fichiers et dossiers???)
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-


Dernière modification par gilleto ; 23/06/2008 à 21h47.
gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 00h53   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de jokuzo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

édit davido31 : évite le rouge, c'est plutôt pour corriger ou avertir mais surement pas pour répondre même si la réponse ne conviens pas...

la c'était pour quoter
désolé :? au début j'avais juste écrit en gras comme toi, mais je trouvais ça pas assez visible

Tu risque rien de plus à réinstaller le 3.90 M33. T'es sur que ta ms est une vrai ? pas un fake ebay ?

il est possible que ce soit une fausse vu qu'elle vient d'ebay (honk hong, pays de la contrefaçon)
mais y'a marqué sony dessus, y'avait la boite sony avec, et un petit holo au dos ^^
y'a de vrais truc a hong kong, comme les figurines myth cloth

T'as essayé tout simplement de changer de mode d'émulation (M33, SONY ....) c'est une idée comme sa...

ce qui veut dire ? ^^'
LoL

dis moi jsute le menu ou on peut trouver cette option ^^

n'oublie pas qu'après chaque maj de CF il faut formater sa MS via sa psp car plein de nouveaux fichiers dans les news CF (ex. le 3.80 m33 n'avait pas bcp de news alors que le 3.90 m33 avec skipe et go!messenger donc faut formater sa MS sinon où irons les fichiers et dossiers???)

bah je vais faire ça ^^
je viens de me rendre compte que j'vais installé le 3.90 via mon autre MS, un 1Go, et j'ai pas formaté le 4Go.
j'espere que ça va marcher
je vous tiens au jus ^^
__________________





jokuzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 06h45   #8 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jokuzo Voir le message
T'as essayé tout simplement de changer de mode d'émulation (M33, SONY ....) c'est une idée comme sa...

ce qui veut dire ? ^^'
LoL
Dans le vsh menu ou le recovery mode, c'est l'option no-umd, essai avec les autres modes, les plus aboutis sont le SONY9660 (ou quelque chose comme sa) et M33 ou bien tous simplement le mode normal en ayant un umd insérer bien sur....

Mais c'est pas dit que résoude ton problème...
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 15h10   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de jokuzo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

formater le MS n'a rien chané :?
changer le mode d'émulation via le menu de demmarage de la psp n'a rien changé :?

je vais tenter une réinstallation du CF 3.90.

le fait que mon ms ne soit pas un vrai pourrait etre incriminé ?

lorsque je tente une reinstallation de 3.90m33-3, il me dit que le truc est déjà installé et il reboote sur le menu
__________________






Dernière modification par jokuzo ; 24/06/2008 à 15h17.
jokuzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 15h59   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Pays :
Messages: 388
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 9
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jokuzo Voir le message
formater le MS n'a rien chané :?
changer le mode d'émulation via le menu de demmarage de la psp n'a rien changé :?

je vais tenter une réinstallation du CF 3.90.

le fait que mon ms ne soit pas un vrai pourrait etre incriminé ?
Je pense que cela vient du fait que ta MS ne soit pas une vrai

Citation:
Envoyé par jokuzo Voir le message
lorsque je tente une reinstallation de 3.90m33-3, il me dit que le truc est déjà installé et il reboote sur le menu
C'est normal, tu est déjà en 3.90M33-3, donc tu ne peux pas le ré-installer dessus, car l'installateur détecte le même firmware que tu veux installer, et il se dit hop impossible, donc pour le ré-installer, il faut que tu downgrade, puis que tu le ré-installe, mais je pense plus que cela vient de ta fausse ms (<=Pour le truc sur l'installateur du 3.90M33-3 je suis parti dans un délire nan )
FickTiff est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme avec baterie apres install Custom FRW blum95 Playstation Portable 10 22/09/2008 18h31
Probleme lagge sous XMB apres install FATMSPATCH KaptainK59 Playstation Portable 6 23/02/2008 22h03
Problème après Install du 2.71 SE B Server Playstation Portable 2 21/11/2006 21h51
Probléme Apres Install De Yop_solo_rcx, erreur 13 Invité Xbox 2 24/03/2005 02h47
Problème apres l'install dune mxl2 Invité Playstation 2 0 12/12/2003 00h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.