Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2006, 00h20   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Bonsoir à tous,
Très intéressant débat que voici, je te félicite DaR d'avoir trouver les mots pour exprimer ton amertume. Amertume que je partage, mais que jusqu'à présent je n'avais su qualifiée avec ta précision. Loin de là une prétention de rivaliser avec ta maturité (je ne suis qu'étudiant bac+5), mais j'ai CE même sentiment depuis bientôt deux ans. J'y vois personnellement plusieurs facteurs:

- un décrochage certain (et presque complet parfois) du monde vidéo-ludique dû à "j'ai mieux que ça à faire" et tout simplement au manque de temps évident en études supérieures (la sup/spé en internat y a rien de plus efficace pour sevrer ^^)

- Le fait que les études post-bac nous jettent de plein fouet dans le monde adulte et plus ou moins rapidement dans la vie active. Une sorte de ménage forcé des relans d'enfance s'effectue de façon inconsciemment à mesure que l'on nous rentre dans le crâne à la masse et au pilon les technique de bonne figure aux entretiens, le b-a-ba de l'économie & de la finance, de la comm', des sciences humaines et des valeurs relationnelles cordiales entre collaborateurs.