Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2008, 22h07   #1 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut Plusieurs Questions

Bonsoir à tous,

J'ai pendant longtemps voulu m'acheter une psp (quelques mois après sa sortie disons) puis j'ai abandonné et j'ai donc arrêté de m'informer, au moment ou est apparue la faille avec Lumines.
Aujourd'hui, je me tâte pour m'acheter le pack psp qui sortira le 20 juin (Ahh Final Fantasy ... J'ai vraiment du mal à resister). Aussi,j'ai donc tenté de combler mes lacunes en essayant de connaitre les avancées au niveau du hack PSP. Eh bien on peut dire que ça a beaucoup progressé .

Seulement voilà, je ne comprend pas tout donc si vous pouviez me donner un complément d'information, en fonction des questions suivantes (me dire si j'ai bon ou pas ), en sachant que j'ai déjà lu la faq (pas à jour du tout apparemment) un bon nombre de post que ce soit sur ce forum ou sur d'autres:

1) Si j'ai bien compris, tout modèle de psp est downgradable grâce à une batterie pandora et une memory stick magique. Elles peuvent toute deux etre crée mais seulement sur une psp dejà avec un CF.

2) Les derniers modèles de PSP (et donc surement le pack que je pense m'offrir) ont une nouvelles carte mère qui rend impossible la création de la batterie pandora mais il est possible de la créer une autre psp pour ensuite s'en servir comme on veut.

3) La batterie pandora est donc une batterie "reprogrammée" (batterie de psp slim ou fat) mais je ne comprend pas une chose. Une batterie pandora peut elle le rester et faire fonctionner la psp ou est on obliger de la remettre normale pour que la psp ne reste pas en recovery mode?

4) J'ai pas du tout compris l'utilité de la memory stick magique. Et pareil que précédemment, une memory stick magique doit elle redevenir normale pour être utilisée dans sa PSP ou peut on la laisser "magique" mais s'en servir quand même?

5) Enfin, faut il prendre une memory stick Duo Pro High Speed ou une memory stick Duo Pro suffit elle?

6) J'ai vu que les deux derniers CF actuels étaient le 90 M33 et 95-Gen mais apparemment ils ont les mêmes fonctions. Alors quel est l'intérêt d'avoir ces deux firmwares différents?

7) Peut-on repasser d'un CF à un firmware officiel? Je suis quasi sur que oui mais bon une confirmation me tranquilliserait . D'ailleurs je suppose qu'installer un CF fait sauter la garantie?

Je m'excuse par avance au cas où vous auriez déjà répondu à ces questions mais je n'ai pas trouvé de réponses

Dernière modification par Tidus93 ; 13/06/2008 à 22h13.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 23h42   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de yaya69230
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: lyon
Âge: 33
Messages: 2 980
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 138 fois dans 102 Posts
Par défaut

1) Oui, sauf que même si tu mets ta psp slim édition crisis core en custom firmware, tu ne pourras pas créer de batterie pandora avec ( nouvelle carte mère ^^ ) .

2) Oui, j'avais répondu sans le vouloir dans mon 1) ^^ .

3) A moins de mettre la time machine ou un programme du genre ( tu comprendras mieux une fois ta psp en custom firmware pour l'instant restons simple^^), il te faudra reprogrammer ta psp en mode "normale" ( ça prends autant de temps que pour la pandoriser, c'est à dire environ 2 secondes :p ) .

4) En fait , si je ne me trompe pas, la memory stick "magique" subit un formatage spécifique et possède les fichiers nécessaires à installer le custom firmware, ou tout autre option du "mode pandora" .

5) Une mémory stick pro duo suffit. Tu peux même prendre ce type de ms , qui coûte bien moins cher:Amazon.fr: Sandisk - Carte Memory Stick Micro - 4 GB: Sandisk: High-tech

Il te suffira d'insérer la ms micro dans l'adaptateur puis de mettre ce dernier dans la psp et ça marchera .

6) Pour les deux customs firmwares, je dirais que ceux qui désirent se mettre en 3.95 Gen aiment tous simplement être à jour, mais ceci ne change pratiquement rien au final ( la majorité des gens restent en 3.90 M33 d'ailleurs ^^ ) .

7) Avec un kit pandora, tu peux soit installer un custom firmware, soit installer un firmwar officiel, donc oui . Et non ça ne fait pas sauter la garantie ( au pire tu te remets en officiel pour plus de sécurité et ils n'en sauront rien ) .


En espérant t'avoir aidé .
__________________


yaya69230 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à yaya69230 pour ce poste utile:
Tidus93 (14/06/2008)
Vieux 14/06/2008, 11h01   #3 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Merci beaucoup tu as répondu à la plupart de mes questions
Si j'ai bien tout compris, il me faudra forcement quelqu'un qui a deja un CF pour que je puisse l'installer moi aussi.
Et si un jour j'ai un problème j'aurais encore besoin de quelqu'un vu que je ne peux pas créer moi même de batterie pandora (a moins d'en acheter une). En fait c'est surtout ça qui me gène vu que je suis un grand bidouilleur ^^ j'aime pas trop dépendre des gens pour réparer et c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais laisser ma batterie en pandora. Apparemment non tant pis je ferais sans.

Merci pour toutes ces précisions et pour le bon plan sur la memory stick car c'est vraiment très interréssant
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 11h11   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de yaya69230
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: lyon
Âge: 33
Messages: 2 980
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 138 fois dans 102 Posts
Par défaut

Si tu peux en installant la time machine, par contre c'est assez bizarre enfin toutes tes ms doivent être aussi "magiquisé" ( enfin j'sais pas trop comment le dire^^ ) parce que sinon si tu boot avec une ms normale tu auras un écran noir . En mettant la ime machine, tu pourras soit :
-en ne touchant rien, booter sur le menu de la psp

-en restant appuyer sur haut, booter sur le menu pandora .
__________________


yaya69230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 11h12   #5 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus93 Voir le message
Merci beaucoup tu as répondu à la plupart de mes questions
Si j'ai bien tout compris, il me faudra forcement quelqu'un qui a deja un CF pour que je puisse l'installer moi aussi.
Et si un jour j'ai un problème j'aurais encore besoin de quelqu'un vu que je ne peux pas créer moi même de batterie pandora (a moins d'en acheter une). En fait c'est surtout ça qui me gène vu que je suis un grand bidouilleur ^^ j'aime pas trop dépendre des gens pour réparer et c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais laisser ma batterie en pandora. Apparemment non tant pis je ferais sans.

Merci pour toutes ces précisions et pour le bon plan sur la memory stick car c'est vraiment très interréssant
Bien sur que si tu peux laisser t'as batterie en mode Pandora, grace à la Time Machine, cette magnifique application te permet de booter sur 3 fw différent avec une batterie en mode pandora, tiens va faire un tour ici


Citation:
Envoyé par yaya69230 Voir le message
Si tu peux en installant la time machine, par contre c'est assez bizarre enfin toutes tes ms doivent être aussi "magiquisé" ( enfin j'sais pas trop comment le dire^^ ) parce que sinon si tu boot avec une ms normale tu auras un écran noir . En mettant la ime machine, tu pourras soit :
-en ne touchant rien, booter sur le menu de la psp

-en restant appuyer sur haut, booter sur le menu pandora .
il n'y a rien de bizarre, la Time Machine installe des IPL différent justement de façon a pouvoir booter sur les Cfw qu'elle propose...c'est tout a fais logique, deplus les Cfw sont aussi installé sur la MS....

Dernière modification par davido31 ; 14/06/2008 à 11h17.
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 11h16   #6 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Ok je vois. J'avais lu le post sur la time machine mais j'avais pas compris à quoi ça servait.
Du coup ça me semble plus clair
Bon ben je crois que je vais vraiment me l'offrir cette console
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 11h21   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de yaya69230
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: lyon
Âge: 33
Messages: 2 980
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 138 fois dans 102 Posts
Par défaut

davido31: Oui, en fait par "bizarre" je voulais dire par là qu'au cas où l'on utilisait différentes ms, ça pourrait surprendre que l'on boot sur un écran noir , rien d'autre :p .
__________________


yaya69230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 13h44   #8 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yaya69230 Voir le message
davido31: Oui, en fait par "bizarre" je voulais dire par là qu'au cas où l'on utilisait différentes ms, ça pourrait surprendre que l'on boot sur un écran noir , rien d'autre :p .
Autant pour moi, j'ai tendance a réagir un peu brutalement....
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 14h24   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de yaya69230
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: lyon
Âge: 33
Messages: 2 980
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 138 fois dans 102 Posts
Par défaut

Pas de problèmes . Au moins ça a eu le mérite d'apporter plus de précisions ^^ .
__________________


yaya69230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 15h03   #10 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Question bête: "pandoriser" une batterie ne réduit pas la durée de vie de cette dernière?
J'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'une batterie puisse changer le comportement de la PSP
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plusieurs questions Moddeur Xbox 360 23 26/07/2009 18h40
plusieurs questions help Invité Playstation Portable 4 20/09/2005 19h37
plusieurs questions Invité Informatique 14 29/06/2005 11h39
Plusieurs questions Invité Playstation 2 0 03/05/2004 17h22
plusieurs questions Invité Dreamcast 2 05/11/2003 15h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.