Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Mise à jour depuis 3.40 OE-A (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/mise-jour-depuis-3-40-oe-118298.html)

CySSoo 29/12/2009 11h12

Mise à jour depuis 3.40 OE-A
 
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu de ménage dans mes tirroir c'était pas du luxe lol, et j'ai retrouvé ma bonne vieille PSP Serie 1004, je suis complètement largué et besoin de vos services et conseils :DD
Je suis en version 3.40 OE-A je sais ce n'est pas une version officiel mais çà marchait super à l'époque.
Je voudrais la mettre à jour mais je pense que jvais avoir des difficulté j'ai tenté avec un UMD de Gran Turismo à la barbare mais çà n'a pas marché, la psp me dit : Démarrage du jeu impossible (DADADADA) :heu:
Après coup jme dis c'est peut être pas plus mal, peut etre qu'il existe une version hacké qui me permettra de joué avec les "copies de sauvegarde iso" ainsi qu'a mes UMD Gran Turismo qu'on m'a offert (j'attends Little big planet aussi en UMD)
Avez vous des liens ou tuto ou juste besoin d'aide pour mettre à jour ma PSP 3.40 OE-A en version la plus réssente pour jouer à tout ISO ou UMD sans problème ?
Pardonnez moi si je suis largué jrecommencerai pu ;)

fares454 29/12/2009 12h07

http://www.metagames-eu.com/forums/p...nts-83655.html :)
Bien que dans tutorial il y est marquer GEND-2 comme étant le dernier custom firmware , le dernier permettant de tout faire et le GEND-4 voila voila

gilleto 29/12/2009 23h53

cysssooo, si tu veux suis ceci :
Citation:

-tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-...(ensuite durant toute l'opération laisser le chargeur sur la psp!)

-tu installes le CF 3.52 M33 via ce tuto : cliquez ICI !
là tu prends ce dossier : "Pack complet PSPGen pour Custom Firmwares : Installation du 3.52 M33"

-tu installes la dernière MAJ la 3.52 M33-4(elle pèse 419ko, c'est celle du dessus) pour le 3.52 m33(pas besoin des autres car elle les reprend toutes) : cliquez ICI !

-tu formates ta ms via ta psp

-tu installes le CF 3.71 M33 : cliquez ICI !

-tu formates ta ms via ta psp

-tu installes le CF 5.00 M33 : cliquez ICI !

-tu installes le XGEN UPDATER 5.50 GEN-D3 : cliquez ICI !

-tu formates ta ms via ta psp et tu remets dessus tes sauvegardes-mp3-...
(formater la MS après chaque CF est important car il y a des nouveaux dossiers et ces dossiers doivent aussi apparaître sur la MS, de la sorte tu évites les conflits et en plus ces dossiers sont correctement créés et placés.)

-ENJOY, tu es en CF 5.50 GEN-D3 !!!


N.B. :
***la psp se retrouve en anglais donc mettez là en français:
-allumer la psp
-aller sur SETTINGS - SYSTEM SETTINGS - SYSTEM LANGUAGE
-là choisissez le FRANCAIS

***activer le vsh menu :
-éteins ta psp en tenant on-off durant 5-6sec
-tu tiens la gachette R enfoncée et tu allumes la psp
-là tu es dans le recovery menu
-tu vas sur configuration
-tu vas à la ligne "use vshmenu" puis mets "enabled" ou "vsh menu"
-back puis exit

***installer le mode -no umd- M33 driver : dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite mettez "M33 driver" à la ligne UMD ISO MODE ensuite EXIT.

***pour éviter les RALENTISSEMENTS dans les jeux et dans le menu psp : dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite on met 333/166 à CPU CLOCK XMB et aussi 333/166 à CPU CLOCK GAME ensuite EXIT (le processor de la psp est un 333mhz donc aucun problème car on n'overclock pas le processor, la seule chose c'est 30min de moins en autonomie)

n.b. : le 5.50gen-d4 n'existe pas , le dernier c'est le -d3 et permet de lire tous les jeux même les derniers(fw 6.10)

CySSoo 30/12/2009 18h48

Merci les copains !!!
Jvais voir çà demain jvous tiens au courant

CySSoo 05/01/2010 12h51

Salut !
Merci infiniment !!! :drink:
- Je m'en suis sorti au 3/4 avec les explications de GiLlEtO.
- Je n'ais pas bien compri l'histoire de Pandora surtout à quoi çà sert ?
- Faut-il impérativement acheter un Batterie PANDORA ?
- A savoir que ma Memory Stick est de la marque "SanDisk" C’est une "Pro Duo 1Gb MagicGate" es ce qu’elle est magique pour autant ?

Je suis à la dernière étape actuellement en V5.00 M33, et quand j'ai fais install XGen PANDORA V5, j’ai eu le message suivant :
ms0:/TM/DC8/kd/resurrection.prx no found on DC8 folder :heu:
- Que dois Faire ???

Merci encore ;)

CySSoo 05/01/2010 16h13

C'est good !!!
Avant d'installer le XGEN UPDATER 5.50 GEN-D3 il fallait donc Pandoriser sa Batterie en allant ici :smokey:
Tout est nikel je viens de faire un test avec Mon UMD de Gran Turismo çà marche.
Merci encore pour votre aide à bientot sur un autre Post ;)

gilleto 05/01/2010 22h15

Citation:

Avant d'installer le XGEN UPDATER 5.50 GEN-D3 il fallait donc Pandoriser sa Batterie en allant ici
mais non !!!! ça sert à rien du tout!!!
il suffisait de suivre ce que je te disais et tout aurait été tout seul , la pandora ça sert à ke dalle dans ton cas

enfin , là le principal c'est que tout fonctionne

JLG7880 07/03/2010 22h14

SALUT


J AI SUIVIE LE POST DE GILLETO ET SA MARCHE ? JE SUISPASSER DE 3.40 OE a 5.50 GEN , SAUF QUE AU NIVEAU DU PROGRAMME 3.71 LA PREMIER ETAPE NE MARCHER PAS COMME SUR LE POST ! APPUIER SUR R ET METTRE EN MARCHE , PARCE QUE IL FAUT LEVER LE CURSEUR DE MISE EN MARCHE PENDANT 5 SECONDE , EN APPUIANT SUR R , JUSQU A SE QUE LA PSP S ETEINT ET LA TU TOMBE SUR LE RECOVERY MODE EN RALUMANT TA PSP

SI SA PEUT SERVIR


BON JEU :bnc:

chris031 13/04/2010 17h02

Bonjour à tous

J'ai suivi les étapes de Gilleto , mais j'ai un problème avec l'installation de CF 3.71 M33.

J'utilise le lien et lorsque j'extrait le dossier sur ma psp il n'apparait pas.

Avez vous un autre lien ou une solution svp???

Je vous remercie d'avance

fastouf 04/01/2012 20h34

Bonsoir à tous,

j'ai également une version 3.40 OE-A, j'aimerai savoir si avec la mise à jour il n'y a pas un risque éventuel ?

Merci.

taran tony 05/01/2012 09h39

Question conne !
Ca vous arrive de chercher un peu, ou la commande est bloquée ?
http://www.metagames-eu.com/forums/p...oe-128097.html
Page 3 de la section. Enorme comme recherche, même manuelle.

fastouf 05/01/2012 19h13

Bonsoir,

Premièrement, je ne vous connais pas, je ne suis pas un chien.
Deuxièmement, le sujet ne m'aide pas vraiment .

Merci.

taran tony 07/01/2012 22h29

Citation:

Envoyé par fastouf (Message 1726120)
Bonsoir,

Premièrement, je ne vous connais pas, je ne suis pas un chien.
Deuxièmement, le sujet ne m'aide pas vraiment .

Merci.

Faut se détendre. C'est un forum ici, pas un commissariat. mdr

Citation:

Envoyé par fastouf (Message 1726002)
Bonsoir à tous,

j'ai également une version 3.40 OE-A, j'aimerai savoir si avec la mise à jour il n'y a pas un risque éventuel ?

Merci.

Et bien pour te répondre, NON ! Aucuns risques puisque tu ne pourras pas mettre à jour de façons officielle. Mais ayant parcouru le lien que je t'ai fourni, tu le sais déjà.

Bon Week-end tout de même.

gilleto 09/01/2012 16h30

fastouf,

aucun souci pour passer sur les derniers cf 6.60, tu suis mes indications et ça ira tt seul :
Citation:

-tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-...(ensuite durant toute l'opération laisser le chargeur sur la psp!)

-tu installes le CF 3.52 M33 via ce tuto : cliquez ICI !
là tu prends ce dossier : "Pack complet PSPGen pour Custom Firmwares : Installation du 3.52 M33"

-tu installes la dernière MAJ la 3.52 M33-4(elle pèse 419ko, c'est celle du dessus, dans le bas du tuto y en a 2 il suffit de prendre celle du haut) : cliquez ICI !

-tu formates ta ms via ta psp

-tu installes le CF 3.71 M33 : cliquez ICI !
N.B. : dans le tuto tu verras qu'il est inscrit: "Téléchargez notre Pack RTU (Ready To Use) ", je te conseille de prendre celui-ci : http://dls.pspgen.com/C/custom-firmw...rtu_176432.zip car cette version est complète à 100%

-tu formates ta ms via ta psp

-tu installes la CF 5.00 M33-6 : cliquez ICI !

-tu installes le CFW 6.60 ME-1.6 : cliquez ICI !

-vu que tu es en CFW 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms. ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-Enjoy !!!
de cette façon tu passeras ta vieille psp 3.40 en toute sécurité sur le dernier cf 6.60me et à toi tous les jeux ainsi que ceux en réseau via le psn

pas beau ça

IceP42 19/01/2012 19h20

Salut Gileto,

Je viens de passer à la XGEN UPDATER 5.50 GEN-D3 mais je viens devoir que le CFW 6.60 ME-1.6 est dispo.
Mon souci est que je n'arrive pas à passer à ce 6.60.
Lorsque j'essaie d'installer l'update il me dit que "le logiciel de mon système PSP est la version 9.90".

As tu une idée sur la question?
Merci d'avance ;)

IceP42 19/01/2012 20h08

C'est bon, j'ai réussi en fait. Merci quand même ^_^

gilleto 20/01/2012 22h53

tant mieux mais juste en regardant ce fofo y avait la soluce :
Citation:

-Désactiver la protection anti-MAJ 5.50gen :
aller dans le menu SELECT là aller sur PERIPHERIQUE USB avec droite-gauche mettre Flash0 (au lieu de Memory Stick) ensuite installer la psp en USB là aller sur votre pc et ouvrer les dossiers VSH/ETC et entrer dans le fichier "version.txt" là vous avez RELEASE 9.90 il suffit de mettre 5.50 à la place. Vous fermez le fichier "version.txt" et vous sauvez.
enlever la prise USB et revenez dans le menu psp appuyer sur SELECT et remettez à PERIPHERIQUE USB: Memory Stick.
tu l'as sûrement trouvé aussi ^-^

caros 22/01/2012 12h42

bonjour a tous .

Je viens de trouver ma psp 1000 au fond du placard et je vois qu'il est en 5.50 gen d2 pourriez vous m'aider pour la mettre a jour SVP ?? merci de votre aide a bientot bizzzz

gilleto 24/01/2012 22h28

yop,

caros fait ceci :
Citation:

-branche le chargeur sur ta psp même si ta batterie est chargée à fond

-Désactiver la protection anti-MAJ 5.50gen :
aller dans le menu SELECT là aller sur PERIPHERIQUE USB avec droite-gauche mettre Flash0 (au lieu de Memory Stick) ensuite installer la psp en USB là aller sur votre pc et ouvrer les dossiers VSH/ETC et entrer dans le fichier "version.txt" là vous avez RELEASE 9.90 il suffit de mettre 5.50 à la place. Vous fermez le fichier "version.txt" et vous sauvez.
enlever la prise USB et revenez dans le menu psp appuyer sur SELECT et remettez à PERIPHERIQUE USB: Memory Stick.

-tu installes le CFW 6.60 ME-1.6 : Custom Firmware 6.60 ME-1.6 (PSP flashables)

-vu que tu es en CFW 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms. ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-Enjoy !!!
et voilà ta psp possède le dernier cf ME et à toi tous les jeux et en même temps tu retrouves le mode online(infrastrucure) sur tous tes jeux possédant cette option

Senegalo Ruskov 01/02/2012 17h38

Si tu augmente c'est sans problème.

taran tony 03/02/2012 16h42

Citation:

Envoyé par gilleto (Message 1727750)
tant mieux mais juste en regardant ce fofo y avait la soluce :

Citation:

-Désactiver la protection anti-MAJ 5.50gen :
aller dans le menu SELECT là aller sur PERIPHERIQUE USB avec droite-gauche mettre Flash0 (au lieu de Memory Stick) ensuite installer la psp en USB là aller sur votre pc et ouvrer les dossiers VSH/ETC et entrer dans le fichier "version.txt" là vous avez RELEASE 9.90 il suffit de mettre 5.50 à la place. Vous fermez le fichier "version.txt" et vous sauvez.
enlever la prise USB et revenez dans le menu psp appuyer sur SELECT et remettez à PERIPHERIQUE USB: Memory Stick.


tu l'as sûrement trouvé aussi ^-^

Pas sur. A mon avis, il a juste dut consulter la FAQ, comme toutes personnes censées.

gilleto 07/02/2012 17h50

alors caros c'est bon?

caros 07/02/2012 18h38

Coucouuu

Ouiii ca marche super mercii beaucouppp. :)

gilleto 12/02/2012 11h46

impec caros, bons gamezZz


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.