Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   [MAJ] HEN 6.20 TN-B + Prometheus ISO Loader - Traduction FR pour PSP 6.20 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/maj-hen-6-20-tn-b-prometheus-iso-loader-traduction-fr-pour-psp-6-20-a-125759.html)

niccoooodu61 05/01/2011 15h36

non avec cette technique le risque de brique n'est pas plus élevé que lorsque tu fait un mise a jours officiel :)
maintenant :
les PSP 3000 et 2000V3 en 6.20 -> 5.03 (pour le CFHEN)
pour les go 6.20 -> 5.70 ( en dessous par contre brick assuré , on ne pas downgrader plus bas )
cependant inutiles pour les Go car l'unique HEN pour celles ci es le 6.20 TN

et tout sa trés simplement via le 6.20 TN :)

PS: je rappelle de ne pas tenter un downgrade avec la methode "traditionnelle" avec ces PSP !!!

lechanceux 05/01/2011 23h40

@niccoooodu61
j'ai cru entendre qu'il y a risque de brick même avec
les PSP 3000 et 2000V3 en 6.20 -> 5.03 (pour le CFHEN)

En fait si j'insiste c'est parce que je voudrais moi-même être plus rassuré !

niccoooodu61 06/01/2011 19h00

le risque est minime , en faite c'est comme si tu m'étais ta psp a jours

Darkshaka 07/01/2011 01h10

Hello les gens,

Je me tâte à me prendre une psp avec la maj 6.20

J'aurais quelques questions, est-ce que cette méthode de hack permet :
- de jouer à des émulateurs (nes, snes ect...)
- de lancer tous les isos de jeux
- de matter des divx sur la psp ?

Si non, quelle modèle de console me conseillez-vous pour être tranquille ?

Merci d'avance pour votre retour !

niccoooodu61 07/01/2011 07h51

salut pour étre tranquil prend une PSP 1000 (les grosse )
cependant tu ne l'a trouvra que d'occas
si tu instal un custum firmware:

tu pourra jouer a des emulateur : (nes , snes , gba, N64 , ps1, .... )
tu pourra lancer des iso
par contre pour regarder des film , il faudra d'abord les convertir
tu pourra aussi lancer plein d'homebrew

cependant la scéne PSP va vite évoluer puisque la master key de celle ci a éais découvert , se qui ouvre plein de nouvelle portes :)

PS si tu achete un PSP 3000 tu ne pourra profiter au mieux que d'un CF for hen

Darkshaka 07/01/2011 12h03

Citation:

Envoyé par niccoooodu61 (Message 1658381)
salut pour étre tranquil prend une PSP 1000 (les grosse )
cependant tu ne l'a trouvra que d'occas
si tu instal un custum firmware:

tu pourra jouer a des emulateur : (nes , snes , gba, N64 , ps1, .... )
tu pourra lancer des iso
par contre pour regarder des film , il faudra d'abord les convertir
tu pourra aussi lancer plein d'homebrew

cependant la scéne PSP va vite évoluer puisque la master key de celle ci a éais découvert , se qui ouvre plein de nouvelle portes :)

PS si tu achete un PSP 3000 tu ne pourra profiter au mieux que d'un CF for hen

Hello Nico,

Merci pour ta réponse rapide.

En fait je me dirigeais plus vers une 3000 parce que j'ai entendu dire qu'elle offrait de nombreux avantages physiques (plus compacte, plus fine, meilleur écran, meilleure autonomie...)

Du coup, la 1000 me fait un peu peur, surtout au niveau autonomie car j'avais lu quelque part que la batterie ne faisait pas long feu.

Quand tu dis que sur la 3000 je ne pourrais profiter au mieux que d'un CF for Hen, que veux-tu dire ?

Je ne pourrais pas utiliser les fonctionnalités que tu cites ?
Quid de l'achat d'une 2000 qui semble être plus facile à hacker et pas si loin physiquement de la 3000?

Merci encore pour ton aide, c'est très appréciable dans cette jungle des CF lorsqu'on est newbie :)

davido31 07/01/2011 12h23

c'est comme un cfw normal (même possibilités...), il est fait justement pour les possesseur de PSP qui sont hermétique au Cfw et kit pandora sauf que tu passes par une faille (chickHEN)pour le lancer.... ensuite il reste dans la ram.
Bien sur si la PSP s'éteint complètement il faudra recommencer et repasser par la faille pour recharger le cfw dans la ram....
tiens j'ai fais un petit tuto ici sur les différentes PSP

lechanceux 07/01/2011 14h29

Citation:

Envoyé par niccoooodu61 (Message 1658231)
le risque est minime , en faite c'est comme si tu m'étais ta psp a jours

Merci beaucoup, ils m'ont effrayé :snif: de l'autre côté :reflexiomo6: (tu vois ce que je veux dire)

mais bon maintenant je suis plus rassuré ! Thank you !

niccoooodu61 07/01/2011 14h53

@Darkshaka
les PSP 3000 n'ont pas un meilleur écran , Sony a juste changer les contraste et tout pour que l'écran parraise mieux que celui de PSP 1000 (pour gagner plus d'argent ,toujours plus d'argent)
c'est vrai qu'elle est plus compact , par contre pour l'autonomie je ne sais pas trop mais c'est vrai que les battery ont du étre "amélioreré"


pour le CF fot HEN davido31 a parfaitement expliqué la chose :)

aprés sa dépend se qui t'intéresse sur une PSP ...

PS: les PSP 1000 ont méme l'infrarouge (utiliser comme télécommande ) X) sa sert a rien mais c'est sa en plus ^^
PS2) les PSP 2000 et 3000 beneficient de 64 mb de ram , se qui permet d'accéléré le fonctionnement de certain homebrew ( mais sa reste minime )

Darkshaka 07/01/2011 15h30

Citation:

Envoyé par davido31 (Message 1658432)
c'est comme un cfw normal (même possibilités...), il est fait justement pour les possesseur de PSP qui sont hermétique au Cfw et kit pandora sauf que tu passes par une faille (chickHEN)pour le lancer.... ensuite il reste dans la ram.
Bien sur si la PSP s'éteint complètement il faudra recommencer et repasser par la faille pour recharger le cfw dans la ram....
tiens j'ai fais un petit tuto ici sur les différentes PSP

Hello Davido,

Merci pour ton retour sur ce point.
Si je suis ton tuto c'est écrit que l'on ne peut pas lancer d'iso ni de jeux ps1 avec une psp3000 dont le firmware est supérieur au 5.03.

Mais il me semble avoir lu quelque part qu'un iso loader était sortie en fin d"année qui permettait ceci. Est-ce que tu confirmes ?

Est-ce que les émulateurs et jeux ps1 ont besoin d'un iso loader ou peut on les lancer sans ?

Merci ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.