Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2008, 22h01   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Doppelgänger
 
Date d'inscription: septembre 2006
Pays :
Messages: 105
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Les "packs" pour CFW, indispensables ?

Salut à tous, je me pose cette question car je souhaite passer la PSP que je me suis commandé récemment en custom firmware. J'ai commencé à fouiller un peu pour trouver de la documentation à ce sujet, et ça donne l'impression d'être un peu la foire, surtout celle aux packs, c'est sans doute pas une mauvaise choses j'imagine, mais le problème visiblement, c'est que pour trouver de la documentation sur des outils "standards, par exemple ceux de la team C+D qui sont plus ou moins affiliés à ceux qui ont développé le couple batterie Pandora et MS magic, et bien ce type de documentation est peu visible on dirait bien, par contre celle pour les packs, ça n'a pas l'air de manquer...
L'idéal, je trouve, ça serait de pouvoir télécharger les outils et firmwares les uns après les autres en fonction des besoins et envies, en fonction du modèle de sa propre PSP par exemple, le tout avec des explications claires et détaillées et pas des "tu cliques là, tu entres la lettre X"...
Faut il obligatoirement télécharger les divers packs ? N'y a t'il pas moyen de télécharger les outils individuellement sur les sites ou topic des développeurs ?
Pour l'instant, j'en suis à parcourir le site et wiki de Dark_Alex après avoir téléchargé son "réveil du cimetière", et suivre ça avec ce post sur un forum anglophone:
GUIDE TO::Making Pandora's Battery (*new method*) - Sony PSP Mod & PSP Hacks Forums
Doppelgänger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 22h09   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Caché derrière ma Wii !
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut!

Qu'est-ce que tu appelle "pack" parceque là je voit même pas de quoi tu veux parler ! Essaye de dévellopper un peu plus !


Sinon tout ce que tu as a faire c'est une batterie pandora et une memory stick magique (avec le réveil du cimetiere) (nota: tu peut le faire avec et sans une pspCF) tu l'utilise sur ta psp. Elle se retrouve en 3.90M33 -> tu met à jour en rev4 (3.90M33-4) et pour finir tu la passe en 4.01M33 et puis c'est tout.

Apres je ne veut pas m'avancer trop vite mais il me semble que depuis le 3.90 il y a un systeme de mise a jour du CF intégré mais attend que quelqu'un te confirme ça !





(et aere un peu ton texte pour que ce soit plus agréable à lire !)
__________________

By neoboy84 at 2008-08-21

Dernière modification par neoboy_84 ; 29/07/2008 à 22h24.
neoboy_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 22h42   #3 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

Ben ya les tuto avec les fichiers à copier -coller. Les pack servent juste à mettre les fichier au bon endroit dans la ms.
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo


SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 22h55   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Ca n'est pas si simple :
-->Les mises à jour arrivent vite et les méthodes deviennent vite obsolètes!!
--> Il existe plusisurs moyens pour installer un CF
--> Ca dépend du CF qui t'intéresse...

Ceci-dit :

Si tu as un pote qui a une psp en CF, il peut te créer un kit pandora en lançant le "despertar del cementario' qui créera une MS magique et transformera sa batterie en mode pandora.

Si tu n'as pas de Pandora dans ton entourage
, tu achètes une batterie TOOL ( ou tu charcutes ta batterie il y a plein de tutos sur ça!!).
Tu crées ta MS magique en suivant le tuto ici même : Créer une Ms magique depuis le pc avec "total newbi easy installer".....TotalNewbi reprend les étapes de ton lien : formatage, écriture dse fichiesr sur la Ms et écriture de IPL dans le secteur approprié!

PS : Pour passer en CF, il faut MS magique + Batterie en mode TOOL ( pandora) 16€ chez metaqshop
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB

Dernière modification par lindis93 ; 29/07/2008 à 22h57.
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 23h32   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Doppelgänger
 
Date d'inscription: septembre 2006
Pays :
Messages: 105
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Neoboy_84, ce que j'appelle pack, et bien c'est ce le nom que donnent beaucoup à un ensemble de divers archives, regroupant les firmwares pour toutes les PSP, avec divers plugins,etc...
Pour la batterie Pandora, je dois recevoir une batterie service tool, ça devrait donc convenir pour peu que je réussisse comment préparer la memory stick.
Pour l'instant, j'ai trouvé 2 méthodes, une à faire sous GNU/Linux avec fdisk et la commande dd "dd if=msipl.bin ofdev/sde bs=512 seek=16
sync ", et l'autre c'est celle en english de mon premier post.


SoulAnubis, ok, je vais chercher après ces tutos alors, là, je viens de trouver msinst.exe dans un outil "pandora's box", en devant l'exécuter, l'extraction m'ayant demandé un mot de passe... :|


Lindis93, oui j'ai lu pour le charcutage de la batterie, il faut dégager une des patte d'une puce, j'ai particulièrement bien aimé le, en gros, "peut exploser, ou être foutue", je vais recevoir une batterie service tool en théorie, et si j'ai bien compris, ça peut changer alternativement ma batterie PSP slim en Pandora ou normale, au départ ça devait être une batterie hotwire, mais elles sont incompatibles avec les nouveaux modèles de PSP visiblement.
Doppelgänger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 00h18   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

TOTALNEWBI easy contient tout ce qu'il faut dont le MSPformat pour formater la MS correctement qui se lance quand tulances le START.EXe du Totalnewbi ...

Sur XP ça prend 5mn a créer une Ms magique, il suffit juste de la formater en fat32 avant de faire la manip et après tu as une MS magique....

Quand tu seras en CF, ta batterie normal pourra être transformer en batterie TOOL en lançant "despertar del cementario", en lançant pandora 3.xx depuis la PSP ( quand tu seras dejà en CF si ça t'est utile)
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 11h32   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Doppelgänger
 
Date d'inscription: septembre 2006
Pays :
Messages: 105
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

START.EXE ? XD

Non mais en fait, ce que je cherchais, c'est du "étape par étape, besoin par besoin", le tout grâce à des bonnes explications, du genre:
"Changer sa Memory Stick Duo Pro en MS Magic:
Les explications de comment faire avec un ou plusieurs outils nécessaire, voir aussi des explications pour comprendre ce que l'on fait pourquoi pas.

Installer les CFW sur la PSP:
idem

etc..."

Je ne pourrai pas transformer de batterie en Pandora, la mienne est une des nouvelles avec la limitation hardware qui empêche ça.
Doppelgänger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 14h28   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

En fait si tu veux :

Pour passer en CF, il faut mettre la PSP en "mode outil" qui permet de débricker ou d'installer un firmware depuis le contneu de la MS :
Pour êter en mode OUTIL il faut uen batterie pandora qui passe la PSP en mode Outil pour lancer le conteu de la Ms qui elle, doit être "magique" pour être bootable ( capable de demarrer) depuis ce mode grace à un fichier particulier : IPL)
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 15h31   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Doppelgänger
 
Date d'inscription: septembre 2006
Pays :
Messages: 105
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

J'avais compris, je dois recevoir sous peu un "battery service tool", en espérant que ma PSP n'est pas équipée d'une CM TA-088v3, sinon la, je suis baisé sur toute la ligne.
Pour la modification de l'IPL aussi, j'ai lu d'ailleurs un moyen de le faire sous GNU/Linux, mais bon ce qui m'emmerde un peu, c'est qu'il faut passer par les packs & co visiblement.
Doppelgänger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 17h04   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Sous linux ..Aye je peux pas t'aider désolé
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
jeux multi5 qu'en anglais avec "esr" dans "freemcboot" Ben.gee Playstation 2 0 01/03/2009 21h55
bidouiller une carte GBA "ds lite" pour "ds tank" zorglue Linkers 3DS - DS(i) - GBA 11 04/01/2008 12h33
"device Id" Et "i/o Port", Sur carte mère ASUS P5LD2 DreadFull Xbox 360 4 26/01/2007 16h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.