Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2008, 19h26   #21 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Doppelgänger Voir le message
Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère partie) : Introduction
Ça va clairement pas dans le sens de ce que tu clames.
Ah merci je conaissais ce dossier, qui annihile pas mal de fausses idées qu'on entend souvent, mais je ne retrouvais pas le lien
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 21h57   #22 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 41
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

Mais arrêtez avec vos pc, le mien aussi tient 10min au bout de 2ans mais la PSP là, rien à voir, elle tient le coup la petite!
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 22h38   #23 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

Citation:
Envoyé par Doppelgänger Voir le message
Avant de vouloir prendre les gens de haut, il faut avoir un minimum de crédibilité derrière, c'est à dire avoir des sources à l'appui, et si possible, aligner plus de 3 mots sans faire une faute.

Et pendant que j'y suis, pas que je veuille mettre tes capacités de réfléxion et ton "intéligence" en doute mais,
Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère partie) : Introduction
Ça va clairement pas dans le sens de ce que tu clames.

Sans vouloir faire le rabat joie, mais l'argument des fautes c'est un peu minable :reflexiomo6:
Comme si toi (ou les gens) ecrivent dans un francais parfait...
Je demande a voir quand meme...

Bref le sujet n'est pas la.

Je veux pas dire par rapport a l'article.Mais de ce que j'ai lu, Livi a raison...
De ce que j'ai compris, si on veut garder une bonne batterie il faut faire des recharges par cycles et non laisser l'ordi toujours branché.
Donc bon...

Apres pour la PSP, l'effet doit se produire mais a moindre effet.
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 23h00   #24 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Goni_83 Voir le message
De ce que j'ai compris, si on veut garder une bonne batterie il faut faire des recharges par cycles et non laisser l'ordi toujours branché.
Heuuuu...

Citation:
Envoyé par Presence-PC
En effet, si votre portable reste constamment branché, vous aurez tendance à l’oublier. Or, il est important d’effectuer un cycle complet de charge/décharge par mois en épuisant la batterie, mais en ne descendant pas en dessous de 5 %, dans le but de la calibrer.
Un cycle par mois simplement...pas "des" cycles...le reste du temps tu peux le laisser brancher, pas de soucis...Et en même temps un minimum d'utilisation nomade du PC portable t'amène généralement à faire + d'un cycle par mois (sinon autant acheter une tour hein...).

Citation:
Envoyé par Nekosama
Mais arrêtez avec vos pc, le mien aussi tient 10min au bout de 2ans mais la PSP là, rien à voir, elle tient le coup la petite!
Je ne vois pas en quoi la PSP aurait "rien à voir" avec la manière de gérer la batterie d'un PC portable, le principe reste le même, ça reste deux batteries Li-on.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 23h51   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Doppelgänger
 
Date d'inscription: septembre 2006
Pays :
Messages: 105
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Goni_83 Voir le message
Sans vouloir faire le rabat joie, mais l'argument des fautes c'est un peu minable :reflexiomo6:
Comme si toi (ou les gens) ecrivent dans un francais parfait...
Je demande a voir quand meme...

Bref le sujet n'est pas la.

Je veux pas dire par rapport a l'article.Mais de ce que j'ai lu, Livi a raison...
De ce que j'ai compris, si on veut garder une bonne batterie il faut faire des recharges par cycles et non laisser l'ordi toujours branché.
Donc bon...

Apres pour la PSP, l'effet doit se produire mais a moindre effet.
Ce n'est pas un argument en rapport avec le sujet, c'était en réponse à ses prétentions à être plus réfléchi et mieux cogiter que les autres, quand on veut se donner ce genre de prétentions, on développe autant la forme que le fond.

Pour en revenir au sujet, de ce qu'on peut en lire, il n'a pas raison, lorsque la batterie est complètement chargée, elle se ferme du reste de l'appareil tant qu'il est branché sur secteur, une fois débranché, elle s'ouvre à nouveau.
Si on veut garder une bonne batterie, il faut visiblement la conserver dans de bonnes conditions, la recharger à une température ~20°C, ne pas descendre en dessous de 5% de charge restante, faire des petites recharges de 10% vaut mieux qu'en faire des grandes au quotidien, et une fois dans le mois la décharger de façons importante.
Doppelgänger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 00h16   #26 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

moi je joue a ma psp qui charge sur le port usb de mon pc portable qui lui est branche sur secteur vous pensez que c'est bon pour demarrer la voiture demain?
la guerre des batteries...moi je dis pc portable autonomie je ne me suis jamais fait d'ilusion.....la psp par contre jamais eu de probleme,pareil pour ma batterie de tlephone portable.
qd au matche psp/portable je dirais match nul...oui c'est 2 li-on mais en meme tps le ortable pompe bcp plus que la psp...

eidt: "Mais arrêtez avec vos pc, le mien aussi tient 10min au bout de 2ans mais la PSP là, rien à voir, elle tient le coup la petite!" c'est tellement vrai neko
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 21h09   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de christraxxx
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Suisse
Âge: 41
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

On voit tout de meme qu'il n'y a pas beaucoup d'électronicien dans le tas.

Bref je ne vais pas envenimer les choses, mais l'effet mémoire des batterie est prouvé et constaté depuis longtemps, celui qui dira le contraire est bien mal informé. Ensuite faire une différence entre Ordi portable et PSP et effectivement très judicieux, nous ne somme pas dans la même catégorie de consommation.

Concrètement je dois dire que j'en ai eu vu suffisamment pour le confirmer. Je suis vendeur en multimedia et informatique avec une formation d'électronicien. Combien de personnes se plaignent au bout d'un an (juste avant la fin de la garantie bizarrement) que l'autonomie de leurs appareil a chuté ? Tout appareil confondu... Les ordinateur portable sont le plus touché car TOUJOURS sur secteur. Charge constante égal usure prématurée. Le pire étant l'utilisation de l'appareil en mode charge, c'est à dire: utiliser l'appareil avec un niveau de batterie faible et le charger en même temps, se qui aura pour conséquence de charger et décharger la batterie au fur et a mesure. Le problème étant les mini cycle qu'elle subit.

Exemple téléphoner avec son portable sur le secteur. Testez une dizaine de fois je pense que vous perdrez facilement 1 jour d'autonomie.

La PSP étant moins sollicitée car n'est souvent chargé que pour finir une partie ou tout du moins pas des heures durant (quoi que ca peut arriver) on ressentira beaucoup moins vite le phénomène. Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée.

Chris
__________________
PSP Ceramik White 2.71>2.81>1.50>3.40 OE-A + PSP Slime & Lite Ice Silver 2.60 + PS2 + PS1 + GameCube + GameBoy + MegaDrive
christraxxx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 22h09   #28 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

L'effet de mémoire, que tu utilises en ce terme, est impossible à reproduire dans la vie courante et dur à reproduire en labo.

Citation:
Un faux problème

L’« effet de mémoire » est un phénomène qui caractérise une batterie qui refuse de délivrer toute l’énergie qu’elle a en magasin, car elle a été rechargée avant d’être totalement épuisée et a mémorisé le seuil atteint au moment de la recharge comme seuil d’épuisement.


Ce phénomène a été initialement découvert par la NASA. Ses satellites, mis sur orbite autour de la terre, se chargeaient pendant les périodes de jours et se déchargeaient pendant les périodes de nuit. Attention, les durées de charges/décharges sont restées parfaitement identiques. Après plusieurs charges/décharges, la NASA a remarqué que la batterie ne donnait plus d’énergie au-delà du point où elle avait l’habitude d’être déchargée. La batterie avait gardé en « mémoire » le seuil de décharge habituel et refusait d’aller plus loin.


Dans la vie courante, il est quasiment impossible de souffrir de l’effet de mémoire sur des batteries Ni/Cd. Les temps de charges et décharge sont rarement (voire jamais) scrupuleusement identiques au cours de plusieurs cycles successifs. Il faudrait que le consommateur cherche reproduire l’effet de mémoire ce qui est une hypothèse d’école. À vrai dire, même en laboratoire la reproduction de l’effet de mémoire s’avère difficile et l’utilisateur lambda ne craint donc rien.
A moins que tu ne veuilles parler de la dépression de la tension, aussi appelé "faut effet de mémoire" ?

J'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais ce que je sais c'est que lorsque on prétend s'y connaitre dans un domaine, le minimum est d'utiliser les bons termes
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 23h11   #29 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 41
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

J'abandonne cette discussion de sourd...

Il suffit de jouer à la PSP depuis quelques années pour savoir c'est tout.
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 11h08   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Doppelgänger
 
Date d'inscription: septembre 2006
Pays :
Messages: 105
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par christraxxx Voir le message
On voit tout de meme qu'il n'y a pas beaucoup d'électronicien dans le tas.

Bref je ne vais pas envenimer les choses, mais l'effet mémoire des batterie est prouvé et constaté depuis longtemps, celui qui dira le contraire est bien mal informé. Ensuite faire une différence entre Ordi portable et PSP et effectivement très judicieux, nous ne somme pas dans la même catégorie de consommation.

Concrètement je dois dire que j'en ai eu vu suffisamment pour le confirmer. Je suis vendeur en multimedia et informatique avec une formation d'électronicien. Combien de personnes se plaignent au bout d'un an (juste avant la fin de la garantie bizarrement) que l'autonomie de leurs appareil a chuté ? Tout appareil confondu... Les ordinateur portable sont le plus touché car TOUJOURS sur secteur. Charge constante égal usure prématurée. Le pire étant l'utilisation de l'appareil en mode charge, c'est à dire: utiliser l'appareil avec un niveau de batterie faible et le charger en même temps, se qui aura pour conséquence de charger et décharger la batterie au fur et a mesure. Le problème étant les mini cycle qu'elle subit.

Exemple téléphoner avec son portable sur le secteur. Testez une dizaine de fois je pense que vous perdrez facilement 1 jour d'autonomie.

La PSP étant moins sollicitée car n'est souvent chargé que pour finir une partie ou tout du moins pas des heures durant (quoi que ca peut arriver) on ressentira beaucoup moins vite le phénomène. Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée.

Chris
Tu utilises des laptops, PSP et GSM qui fonctionnent avec des batteries Ni/Cd ou Ni/Mh ? mais sinon,
Citation:
Le lithium-ion n’a pas de mémoire


On pourrait se demander si ce problème n’affecte pas les batteries au Li-ion, surtout celles qui restent dans un ordinateur portable lui-même branché sur une prise secteur. On pourrait avoir l’impression que dans ce cas de figure, la batterie pourrait souffrir d’une dépression de la tension, car elle est constamment en train d’être chargée. La réalité est tout autre et ce problème n’est pas présent dans les batteries au lithium-ion pour une raison simple. Au moment de la recharge, le chargeur donne une partie de l’énergie aux accus, l’autre partie étant allouée au fonctionnement de l’ordinateur. Voilà d’ailleurs pourquoi un utilisateur met plus de temps à charger sa batterie lorsque l’ordinateur est allumé que lorsqu’il est éteint et que le chargeur ne partage pas le courant qu’il envoie. Une fois les accus rechargés, le circuit électrique coupe le courant envoyé aux accus qui ne reçoivent automatiquement plus d’électricité, ce qui empêche par conséquent toute surcharge.

Heureusement d’ailleurs, les batteries Li-ion ont horreur de la surcharge (une surcharge produit de l’hydrogène et augmente la pression ce qui engendrer une explosion). Voilà pourquoi il est d’ailleurs impératif d’utiliser le chargeur fourni et de recharger sa batterie en suivant les indications du constructeur. Tous les produits numériques en passant de l’ordinateur portable au baladeur numérique sont livrés avec un chargeur et il est impératif de l’utiliser et de ne faire appel à aucun autre. Un chargeur non adapté pourrait causer une explosion. Par soucis de précision, nous indiquons qu’il est possible de se procurer un chargeur plus puissant que celui livré par le constructeur à condition qu’il ne dépasse pas la tension du chargeur d’origine.
Doppelgänger est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Freeze pendant le chargement sur DD YOPIYO Wii 0 18/06/2010 00h05
Probleme de jeux qui freeze pendant le jeu ou le chargement KillerAzn74 Playstation 3 17 09/08/2008 17h38
Question con : pandora batterie fonctionne comme batterie normal ? SousukeFMP Playstation Portable 9 02/07/2008 10h28
bloquage pendant un chargement Jbtis Playstation 2 9 17/04/2006 23h23
[Vds] Batterie Creative batterie Zen Micro 680mah 20€ Invité Petites Annonces 13 04/09/2005 10h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.