Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2008, 23h50   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut GPS Go.Explorer non reconnu (le retour de la malédiction de la TA-082)

Bonjour,


J'ai récemment fait l'acquisition du GPS avec Go Explore, et malheureusement, le message suivant apparait:



Je suis ne 4.01m33-2 et j'ai une TA-082.

J'ai également eu des soucis pour la reconnaissance avec ma PS3, mais après avoir nettoyer une bonne partie de mes clées de registre j'ai résolu le problème.


J'ai voulu cleaner l'iD storage avec idstoragefix, mais j'arrive au message suivant:


Je suppose donc que l'outil n'est plus adapté à mon firmware actuel, ou bien que mon idstorage est vraiment mal foutue si je prend le message au pied de la lettre.

J'ai également fait un coup de Keycleaner 1.4 (pour le coup je peux connecter ma PSP à ma PS3), et voilà à titre indicatif ma seule ligne d'erreur lorsque à l'usage du logiciel:



Dernière chose, il faudrait peut-être tout simplement que je répare mon flash01/ Je l'ai déjà formater via le XMB, et aucun changement...

Si quelqu'un a une solution, je pense qu'il dépannera pas mal de monde, car le problème se posera autant sur la go cam que sur le gps et tout autres accessoires.

Merci d'avance
ArnyBroker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 16h12   #2 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Salut, si ton IDStorage est vraiment bon tu ne dois avoir aucune clef erroné (si j'ai le temps je te la passerai), pour formater correctement le flash 1 passe par le recovery mode.
idstoragefix était surtout pour le Cfw 2.71, c'est peut-etre normal qu'il ne fonctionne pas correctement en 4.01M33
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à davido31 pour ce poste utile:
ArnyBroker (10/07/2008)
Vieux 10/07/2008, 17h27   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tout d'abord merci de ta réponse,
Tu es le premier sur 4 forums à m'en donner une =)

Pour le Flash1 voilà ce que j'ai déjà fait:

1/ Reset device pour accéder au recovery:



2/ Dans advanced j'ai tout simplement valider l'action suivante:



3/ Suite à quoi j'arrive à l'écran suivant que tout le monde a déjà eu une fois dans sa vie de bien heureux possesseur de ce bijoux de console:



Et bien entendu, après tout ça mon problème persiste. Décidément, cette carte mère m'en aura fait voir ^^
Si tu as d'autres infos je suis à l'écoute avide

Dernière modification par ArnyBroker ; 10/07/2008 à 17h42.
ArnyBroker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 08h18   #4 (permalink)
Profil
Dem
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 295
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Malheureusement les possesseurs de GPS sont rares et de plus les possesseurs de psp slim blanche ou ffvii (de mémoire les seules avec une carte TA-082 en france) sont également peu courant, alors avoir les 2 en même temps...
Je possède une slim blanche et une ps3 mais pas de gps donc je ne peux que tester la compatibilité avec la ps3 dans ton cas...
__________________
Pseudo PSN : dem1980
Jeux : Motorstorm et Resistance (j'en ai d'autres mais je vais pas mettre la liste à jour tout le temps !)
Dem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 16h48   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bha la compatibilité avec la PS3 est nickel chrome. Après l'usage des outils précédemment cité.

Hum, vu la teneur de ton message, je suppose que je dois m'attendre à ce que post reste lettre morte niveau solution

Bon je vais pas me décourager si facilement! Il y aura bien un géni malchanceux qui aura eu les mêmes super bonnes idées que moi en choppant une PSP maudite et un GPS useless

(L'espoir fait vivre il parait )
ArnyBroker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 17h03   #6 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

J'ai une psp ff7 (version jap pas la francaise donc à savoir si c'est une carte mère a prob ou pas...) mais j'ai pas le GPS pour le moment donc je pourrai pas t'aider tout dessuite mais je compte en faire l'acquisition sous peu donc...
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 17h51   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 72
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dem Voir le message
Malheureusement les possesseurs de GPS sont rares et de plus les possesseurs de psp slim blanche ou ffvii (de mémoire les seules avec une carte TA-082 en france) sont également peu courant, alors avoir les 2 en même temps...
Je possède une slim blanche et une ps3 mais pas de gps donc je ne peux que tester la compatibilité avec la ps3 dans ton cas...
Tu voulais sûrement dire TA-085 v2 non?!
Les cartes mères TA-082 date de l'époque des FAT, qui plus est du firmware 2.5!

Donc tu verra par toi même qu'il n'y à aucune relation avec les SLIM et encore moin les SLIM FFVII!
__________________
Ps2 v3
jigen88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 15h32   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon le web francophone ayant assez peu d'informations exhaustives sur ce problème, j'ai donc commencé à prospecter chez les anglophones.

En cherchant bien, je suis tombé sur un tuto pour modifier les keys défectueuses:


Howto: Fix idstorage keys
19 05 2007

“The keys are various settings stored in the flash. They are mostly low-level stuff that concerns the operation of things like the USB and WLAN. Screwing up the keys can result in the USB not working quite right, the WLAN hanging, brightness issues, or low battery issues. Generally, you don’t want to mess with the keys. TA-082/86 PSPs need one key to be modified in order to run the 1.5 kernel. Old downgraders messed with more than that one key.”

So did the downgrader that I used to downgrade my PSP from firmware 2.71 to 1.5. Corrupted idstorage keys were the reason why psplink didn’t work for me when I first played around with it. It took me a while until I figured out that using the first version of the downgrader for TA-082 models was the reason.

User ChillyWilly from the eXophase forums released his application KeyCleaner that “[...] shows the state of the IdStorage in your PSP, and makes corrections to common problems caused by the old downgraders (TA-082/86 only).”. KeyCleaner is able to restore all keys but key 0×43 automatically. To restore the key 0×43 you need a dump of the non corrupted value. You should be able to aquire a good key 0×43 file from the net, a good PSP, a friend, etc. You can download the recent version of the application here.

That is the way ChillyWilly recommends to fix the keys of your PSP:

1. Run keyCleaner
2. Choose Dump the keys (just in case). That gives you a copy of all the current keys in a folder called “keys” inside the KeyCleaner folder.
3. Choose Fix without files. This should fix all the keys but 0×43.
4. Acquire a good key 0×43 file from the net, a good PSP, a friend, etc.
5. Make another folder in the KeyCleaner folder, let’s call it “good keys”.
6. Copy that good key 0×43 file to that folder. Make sure the name is “0×0043.bin” or it won’t be recognized.
7. Run KeyCleaner and choose Fix with files. Hit O on the PSP until you see the name of the folder at the top (remember we named the folder “good keys” ). Press X to select the “good keys” folder. This will fix key 0×43.
8. Choose Dump the keys again. This will then rename the original dump to “keys0000″ and make a new dump of your now good keys into the “keys” folder.

As the application reads and writes to the flash of your PSP there is theoretically a change of bricking it. To reduce the risk of a bricked PSP make sure to read the README file that comes with the application and follow the instructions.


Et une réponse de Chilly Willy concernant directement la clée corrompu qui apparait dans ma capture d'écran:

KC won't fix key 0x41 when it's bad all by itself. The way to fix key 0x41 is:

Run IdStorage Manager and dump the keys.
Copy a good 0x0041.bin over top the dumped one.
Run IDSM again and select verify/fix keys.

That will replace key 0x41 with the contents of the good 0x0041.bin file. You can PM someone for a copy of that key... it's universal (among phats), so you don't have to worry about matching models or whatnot.


Bref, je suis maintenant à la recherche d'un dump de clées valide

On va bien voir où ça me mène

Dernière modification par ArnyBroker ; 12/07/2008 à 17h28.
ArnyBroker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 09h37   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 45
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour. Je viens faire l'acquisition du GPS 290 en import, ayant moi meme une fat ta 82 3.80 M33, le gps n'est pas reconnu par la psp, la poisse de la ta 82. je v essayer deja la manip avec keycleaner pour la ps3 et j'espere que la solution pr le gps va etre trouvé. merci a+
elgringo60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 14h36   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dodidood
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 327
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

sa m'interesse cette histoire, car j'ai la même carte mère que vous et je compte me commander le module GPS...

N'hésitez pas à nous rapporter vos informations
__________________
http://x360.xooit.com/index.php
dodidood est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la malédiction virtua Fighter ???? frost Playstation 3 32 23/12/2006 17h20
explorer un cdi escargot Dreamcast 11 23/10/2006 15h13
la malediction de sony dark1 Playstation 3 43 20/09/2006 22h09
dms explorer Invité Playstation 2 3 11/07/2005 19h41
explorer.exe??? Invité Informatique 12 18/05/2005 21h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.