Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2007, 11h47   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Orochimaru94
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Voilà je remonte le topic car le jeu est sorti dezpuis le 10 mai.

Alors voilà quelques remarques :
- les cinématiques sont bien sympa
- j'ai chez moi des ralentissements lors des sorts (comme les attaques de holy knight ou dark knight) : est ce que ca vient du jeu ou de mon Dump? je joue en mode no-UMD
- le fait de bouger la caméra avec le stick est un peu déroutant : j'aurais préféré bougé de gauche à droite avec L e R
- A quand une sortie US >_< ????

Sinon bon ca reste le jeu impeccable que j'ai connu il y a longtemps.
Par contre vu que j'ai pas beaucoup avancé, je ne peux pas dire si le fait qu'il y ait de nouvelles classes, de nouveaux perso rend encore plus facile le jeu.

PS : pour ceux que ca intéresse voici comment être Dark Knight :
Master Knight
Master Black Mage (très long :/ )
Lvl 8 Lancer
Lvl 8 Samurai
Lvl 8 Ninja
Lvl 8 Geomancer
__________________
Orochimaru94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 11h47   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Atmox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Hte Corse
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 510
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à Atmox
Par défaut

Salut,

En fait les ralentissement que tu as son les mêmes que tu rencontrais sur l'épisode psone. Pour ma part même si je le prendrais en US car j'adore ce jeu, je trouve que squarenix nous prends pour des c...
Pkoi, parce que rien mise à part les nouvelles cinématique et les qques nouvelles classes n'a été refais, ah si le passage des graph du format 4/3 au 16/9. Sinon les mêmes pixels identiques, et le même moteur graphique, ce qui explique t ralentissements. Bien dommage. Excellent jeux qd même...
__________________
Sony Vaio White VGN-FE21M, Win XP media center
Sony psp sl Ice silver Jap M33
Go messenger : atom3x
Sony Ps3 60Go : Virtua Tennis 3, Oblivion GOY, Assassin's Creed, Warhawk, singstar + micros,COD4, Fifa 09, GT5 Prologue, COD4...



Enfin le Home US en poche... Powaaaa !!!

Pseudo Eur : AtOm3X
Atmox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 12h03   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Non, il n'y avait pas ces ralentissements sur PS1. D'ailleurs, ironiquement, en jouant à la version PS1 via l'émulateur, on a pas ce problème.

Pour reprendre ce que je disais sur le jeu sur un autre forum :

Réaction mitigée :

+ LES CINEMATIQUES. BON DIEU. Même en ayant vu les pubs, les images dans les magazines, etc... Je ne m'attendais pas à un tel résultat. C'est tout bonnement INCROYABLE. J'ai branché des écouteurs, mis le son à fond, et je suis resté "coincé dans le jeu" les quelques minutes que dure l'intro.
+ Lissage des textures 3D. L'effet d'escalier est largement atténué. J'ai aussi l'impression que le jeu est plus "clair".

- Les musiques. Bizarrement, je trouve le résultat moins bon qu'en jouant avec l'émulateur PS1. Un effet d'écho à la Tales of Phantasia aurait peut-être été le bienvenu.
- Ralentissement au moindre effet (Epée Immobilisante, Lame Ténébreuse, Soin...). Et pas un petit, hein. Un bon gros ramage des familles Bizarrement, l'émulateur PS1 ne m'a jamais fait ça non plus.
- Port direct au niveau du gameplay. C'est normal, vous me direz. Mais le jeu a des lourdeurs qu'ils auraient pu corriger en l'espace de 10 ans, comme le fait de ne plus pouvoir annuler son déplacement une fois celui-ci validé. (OK, c'est un défaut inhérent à l'original, mais bon)

Un "portage avancé" extrêmement sympa pour les bonus qu'il apporte et deux-trois petites choses, mais non exempt de défaut, donc.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 15h59   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 309
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je n'ai pas été trop loin dans le jeu pour l'affirmer, mais j'ai l'imrpession que les ralentissement apparaissent seulement dans les cartes où il pleut. car dans les mission suivantes, aucun ralentissement !
sinon en 333Mhz est ce que les ralentissement sont toujours présent ?

sinon je suis globalement assez déçu de se portage. Dommage
__________________
harlock999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 10h14   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Orochimaru94
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bah dans le premier niveau où Delita se bat avec nous en Guest, il ne pleut pas et ca ralenti pour les lancés de potions

sinon, c'est vraiment lourd les ralentissements, j'espere que ce sera corrigé pour la version US.

en tout cas pour les ajouts, à mon avis ca va rendre vraiment trop simple le jeu, deja qu'avec Orlandu on devient invincible. Ajouté à cela Balthier qui est un mix entre mustadio et une autre classe et Russo de FFTA2, à mon avis on a vite une equipe de porcs
__________________
Orochimaru94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 10h50   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de diablocalypse
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à diablocalypse
Par défaut

J'ai hate qu'il soit en US, apparament il serai multijoueur (mais je pige pas trop le jap) donc ca va promettre des heures de duel contre son pote

Et je confirme ce qu'un de mes voisins du dessus (du topic ) disait, je trouve le son médiocre, que la version émulé est vraiment de meilleure qualité, le petit plus c'est les vidéos a couper le souffle, et les textures plus lissé, quelqu'un a pu aller loin pour voir si les summon avait été amélioré ??
__________________
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, toi vu ta tête ta du rater quelques branches !
diablocalypse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 11h00   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Orochimaru94
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pas encore de summoner, mais a mon avis ca va ramer encore plus que pour les sorts ^^
__________________
Orochimaru94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 13h04   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de diablocalypse
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à diablocalypse
Par défaut

C'est mal barré pour sa pérénité a rester le meilleur des TRPG, si j'ai le courage de le jouer un peu en jap, je vais essayer de voir les summons.
puis j'espère qu'ils ont fait un effort sur les competences, j'aurai aimé apprendre teleport2 moi .
__________________
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, toi vu ta tête ta du rater quelques branches !

Dernière modification par diablocalypse ; 14/05/2007 à 13h09.
diablocalypse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 20h21   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

yop,

en attendant un bon F.F. sur notre psp moi je me tape le F.F.V.Advance en français(tt le monde a compris que c'est sur gba)
et franchement il est bien cool , un bon vieux F.F.

en plus ce F.F.V n'avait jamais été traduit ne fut-ce qu'en anglais. bref, les puristes apprécieront...
Citation:
Faisant partie du trio des intouchables de la génération Super Famicom, le très fantasmé Final Fantasy V, seul épisode à n'avoir jamais connu de sortie en anglais, arrive enfin en France. Replacé dans le contexte de l'époque, il faut dire qu'après le 4e volet les créateurs du jeu ont placé la barre encore plus haut en proposant deux mondes pour le prix d'un, plus un petit monde sous-marin. Toujours aussi riche, ce remake GBA nous propose de retrouver la grande liberté du système de jobs permettant à chaque instant de changer la classe de son personnage afin de profiter au mieux de ses avantages. On retrouve donc avec plaisir tous les passages qui, tels de véritables puzzles logiques, exploitent à fond la mécanique du jeu pour forcer le joueur à trouver la bonne combinaison de jobs/compétences à même de tuer les monstres les plus récalcitrants. Bien entendu, même si les graphismes ont été ravalés de manière honnête, le titre a pris un coup de vieux, surtout lorsqu'on le comparera au techniquement bluffant FF III. Il faut dire que contrairement à son aîné, ce 5e épisode sort sur la GBA alors que cette dernière n'est plus d'actualité, balayée par la technique de la DS ou la PSP. Restent donc des graphismes incroyablement mignons malgré tout, dénotant d'un savoir-faire hérité de la période où la 2D fut reine, ainsi que des musiques de légende dont les mélodies ont fait la joie des joueurs mélomanes des années 90. L'avantage de cette version GBA est aussi de proposer comme à chaque fois un scénario inédit quand la quête principale est bouclée afin de ravir les fans avec plus de détails sur l'histoire de certains personnages, ainsi que des défis toujours plus difficiles à relever. Techniquement honnête, ludiquement irréprochable, FF V reste donc un jeu de rôle de qualité arrivant à point nommé pour occuper tous les allergiques qui passeront les deux prochains mois enfermés pour cause de pollen agressif.
source : gamekult

allez j'y retourne car il pèse 16mo et il va sûrement durer 7x plus longtemps qu'un jeu de 1.35go comparaison complètement absurde mais bon...


bye
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 20h44   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Orochimaru94
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonne nouvelle, FFT sortira en octobre aux States.... et en Europe!!
__________________
Orochimaru94 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Traduction de Final Fantasy Tactics: The War Of The Lions Blackways Playstation Portable 36 30/03/2010 14h46
Final Fantasy Tactics A2 Trailer du TGS petifrancais Gameboy and DS 13 28/10/2007 22h55
PSP Slim et maj Final Fantasy Tactics grumz Playstation Portable 4 11/10/2007 12h04
[Vendu]Final Fantasy tactics advance (6€) maddog Petites Annonces 7 04/07/2006 16h17
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance : pb sauvegarde MaRRocK Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/06/2006 11h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.