Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Dump NAND (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/dump-nand-93448.html)

shadow-devil 07/10/2007 17h22

Dump NAND
 
J'ai une petite question, est-il possible de dumper le (la?) NAND d'une PSP en CF sans créer de batterie pandora ?
J'ai actuellement une PSP Fat en 3.71 M33, et avec ces histoires de bricks (désolé pour ta PSP phentex) j'aimerais dumper le NAND de ma PSP au cas où ... je rappelle que je n'ai pas de deuxieme PSP pour créer la Pandora.
Merci pour vos réponses.

G@NON 07/10/2007 17h32

J'ai qu'une PSP FAT 3.71 M33 2 avec recovery de ketchup et je bascule en pandora quand je veux ;)

shadow-devil 07/10/2007 17h38

Ahh, j'ai oublié cette option ! Merci, je vais essayer :)

vegeta n°1 07/10/2007 17h46

tu fait bien de faire un dump, perso, j'ai formatté mon flash1 avec le PC en USB resultat --> Flash1 corrompus alors que je l'vais deja fait avec les cf precedent, enfin bref, impossible de la demarer maintenan, et comme je n'avais pas de dump de mon nand, ba retour $ony et je la recupere dans un mois max normalement lol

momo_ps2 07/10/2007 17h53

bonne question peux t'on faire un dump du namd sans la pandora s'il vous plait

rotor 07/10/2007 18h41

Non tu ne peux pas

phentex 08/10/2007 00h29

Citation:

Envoyé par vegeta n°1 (Message 1100446)
tu fait bien de faire un dump, perso, j'ai formatté mon flash1 avec le PC en USB resultat --> Flash1 corrompus alors que je l'vais deja fait avec les cf precedent, enfin bref, impossible de la demarer maintenan, et comme je n'avais pas de dump de mon nand, ba retour $ony et je la recupere dans un mois max normalement lol

Et non, tu as fait une bétise, le retour chez Sony n'était pas nécessaire. Tu as corrompu ta flash1, soit. Donc il ya des chances pour lorsque tu essaies de débriquer avec le Cementerio v3 de D_A, la procédure bloque à "Formatting flash1...", non? A ce moment là, rien n'est encore perdu. Le SEUL truc vraiment vital si tu n'as pas fait de backup de ton NAND, est que la partie IDstorage de ton NAND ne soit pas corrompu. Le reste (partionnage flash0, flash1 &co) on s'en tape.

Tu pouvais toujours faire un backup de ton NAND de psp brické, qui normalement contient toujours l'IDstorage de ta psp, puis sur ton pc, tu mixes TON dump avec un NAND dump blank (clean quoi) de façon à garder TON IDstorage, et à remplacer tout le reste de ton dump de nand par la partie clean du dump blank.

Moi là où ça coinçait, c'est que mon IDstorage était foireux, donc j'avais beau dumper mon nand, bah mon dump était lui aussi tout aussi foireux. Et là, il n'existe rien pour "dé-corrompre" un IDstorage à partir de rien.

Pour info: Dans un dump de NAND, l'IDstorage est en fait la zone allant de l'adresse 0x000000 à l'offset 0x107FFF inclus (de mémoire, la flemme de retourner voir mon topic :)). Tout le reste, de l'offset 0x108000 jusqu'à la fin du fichier, peut être nettoyer.

Vegeta> peux-tu m'indiquer quel numéro tu appelles pour avoir le SAV Sony PSP stp ?

Sub27 08/10/2007 06h14

ouai phentex, precise aussi que le dump nand peux foirer à sa restauration si un theme est installer.
Au redemarrage il cherche le theme mais le trouve pas et paf fin du programme.

vegeta n°1 08/10/2007 07h20

Citation:

Envoyé par phentex (Message 1100825)
Et non, tu as fait une bétise, le retour chez Sony n'était pas nécessaire. Tu as corrompu ta flash1, soit. Donc il ya des chances pour lorsque tu essaies de débriquer avec le Cementerio v3 de D_A, la procédure bloque à "Formatting flash1...", non? A ce moment là, rien n'est encore perdu. Le SEUL truc vraiment vital si tu n'as pas fait de backup de ton NAND, est que la partie IDstorage de ton NAND ne soit pas corrompu. Le reste (partionnage flash0, flash1 &co) on s'en tape.

Tu pouvais toujours faire un backup de ton NAND de psp brické, qui normalement contient toujours l'IDstorage de ta psp, puis sur ton pc, tu mixes TON dump avec un NAND dump blank (clean quoi) de façon à garder TON IDstorage, et à remplacer tout le reste de ton dump de nand par la partie clean du dump blank.

Moi là où ça coinçait, c'est que mon IDstorage était foireux, donc j'avais beau dumper mon nand, bah mon dump était lui aussi tout aussi foireux. Et là, il n'existe rien pour "dé-corrompre" un IDstorage à partir de rien.

Pour info: Dans un dump de NAND, l'IDstorage est en fait la zone allant de l'adresse 0x000000 à l'offset 0x107FFF inclus (de mémoire, la flemme de retourner voir mon topic :)). Tout le reste, de l'offset 0x108000 jusqu'à la fin du fichier, peut être nettoyer.

Vegeta> peux-tu m'indiquer quel numéro tu appelles pour avoir le SAV Sony PSP stp ?


j'aurais su comment faire avant, je l'aurai réparé moi même >.< lol, tant pis je l'aurai dans moins d'un mois normalement, donc c'est pas la mort mais je m'en souviendrai pour la prochaine fois si sa m'arrive une seconde fois


sinon je suis aller sur mon point d'achat de ma PSP (score game) (j'ai formatter le F0 et j'ai fait "oué je suis sortit, ma PSP est resté avec un UMD qui demandait une MAJ, mon ptit frere a dit qu'il voulait jouer et ce con il l'a foutu en l'air -_-'..." lool et donc il me l'on prise et, ils l'envoient chez Sony, puis ils m'on dit que sa devrait prendre 1 mois maximum

oMc 08/10/2007 08h45

Citation:

Envoyé par Sub27 (Message 1100859)
ouai phentex, precise aussi que le dump nand peux foirer à sa restauration si un theme est installer.
Au redemarrage il cherche le theme mais le trouve pas et paf fin du programme.

Seulement si le dump a été réalisé lorsque la PSP avait le thème installé, non ?

Moi j'ai pas trop pigé à quoi ça servait ce NAND mais j'en ait fait un dump quand même ce WE en créeant ma petite pandora universelle...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.