Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Compresser un fichier CSO (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/compresser-un-fichier-cso-82164.html)

johnson95 10/02/2007 15h29

Compresser un fichier CSO
 
Bonjour,

Peut on compresser des fichier cso qui sont des images de jeux PSP parceque je n'ai qu'une memory stick d'un giga.

Merci

Schpoon 10/02/2007 15h31

Les Cso sont déjà des iso compréssé. On ne peux pas compresser un Cso vu qu' il l' ai déjà :).

power 10/02/2007 15h34

Citation:

Envoyé par Schpoon (Message 922715)
Les Cso sont déjà des iso compréssé. On ne peux pas compresser un Cso vu qu' il l' ai déjà :).


+1 il n'a pas chercher bien loin lol moi aussi j'ai une 1giga et la plupart de met jeux entre dans la 1giga

johnson95 10/02/2007 15h38

Merci je voulais juste confirmation !

rotor 10/02/2007 15h58

A locker :D

CreativeMan 10/02/2007 17h35

Salut à tous,

Faux, c'est possible de les recompresser !
Effectivement, ce format supporte plusieurs niveaux de compression de 1 à 9, et si tu as compressé ton jeu au niveau 5 par exemple et viré ton ISO pour ne garder que le CSO, il faut que tu le décompresse avec ciso et que tu le recompresse en niveau 9 (compression maximale).
Il existe aussi des logiciels qui te feront ça automatiquement (j'ai pas de nom sous la main, désolé).


A+

Schpoon 10/02/2007 17h37

lol, Oui on s' en doute. Mais sa 1 ère question est : Peut on compresser des fichiers Cso ( ben non ). Si tu les repasse en Iso ben c 'est plus des cso, mais des iso :lol:. Tu joues sur les mots là :drink:.

CreativeMan 10/02/2007 17h46

Re,

Je me souviens plus le nom du logiciel, mais c'est un gars de Gueux qui l'as fait (DAX CSO Compressor peut-être) qui propose une recompression au niveau maximal direct pour les CSO.
Mais bon si il a trouvé son CSO chez le plus grand vendeur mondial il est sûrement déjà compressé au niveau 9.

Sinon, Johnson95, tu peux décompresser ton CSO et appliquer un ripkit dessus pour le réduire, puis le recompresser... Enfin bref, voilà, mais c'est possible quand même d'augmenter la compression d'un CSO, même si il est vrai qu'on ne peut pas le compresser lui-même (c'est à dire lui appliquer directement un algo de compression différent du sien).

Je sais pas si j'ai été très clair, mais bon c'est pas grave :D
Ce que la langue Française peut être ambigüe dès fois...


A+

xajo2 10/02/2007 18h06

Citation:

Envoyé par CreativeMan (Message 922812)
Re,

Je me souviens plus le nom du logiciel, mais c'est un gars de Gueux qui l'as fait (DAX CSO Compressor peut-être)

je confirme le logiciel s'appelle CSO-Dax Compressor, je l'utilise moi meme et ca marche vraiment bien :) apres avoir fait mon dump de Medal of honor Heroe qui fesait 1.3 gig je crois, j'ai compresser en mode 9 et il est tomber a 530 mb et aucun lag :)

shadow-devil 10/02/2007 22h00

On peut encore compresser les CSO en DAX ou en JSO.
Et tu peux aussi utiliser les RipKits pour baisser la taille de ton ISO.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.