Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2010, 10h39   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PSP Besoin d'aide svp,je galère..

Bonjour à tous,voila j'ai acheté récemment une PSP slim piano black-2004 d'occasion et j'aurais aimé la flashé pour y installer des émulateurs comme la Neogeo,super nintendo,nintendo64 et la megadrive. C'est pour l'offrir à mon petit neveu et je ne sais pas du tout que faut-il faire? J'ai lu et relu les tutoriaux sur pas pas mal de forum y compris celui la et j'en suis perdu. J'ai vue qu'il fallait une autre type de batterie ou un kit de remplacement pour la flashé. Donc j'ai besoin de votre aide pour que j'y parvienne à la flashé,en vous remerciant beaucoup d'avance..
C'EST UNE PSP SLIM & LITE-2004 PIANO BLACK
BATTERIE SONY 3.6V 1200mAh
DATE CODE 7C
SERIAL No. HC0642778
VERSION 6.00
Elle date du 27/12/2007.
J'ATTEND DE VOS CONSEILS ET DE VOTRE AIDE.

Dernière modification par Licia ; 17/10/2010 à 10h45.
Licia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 17h10   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

avec un batterie pandora tu pourras la flasher, devrait y avoir les tutos dans ce forum, cherche un peu
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 17h43   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

yop,

donc lightofdarkness a raison, la seule façon de lire les isos et les homebrews(émulateurs-applis-...) il te faut un kit ddc ça c'est l'unique solution !!!

donc ce kit se fait soit avec une psp déjà en cf ou alors si tu n'en n'as pas il y a 3 méthodes alternatives :
Citation:
-tu dois créer un kit DDC mais il te faut déjà une psp en CF :

[TUTO] Créer son kit Despertar Del Cementerio V8 : cliquez ICI !

[TUTO] Utilisez son kit Despertar Del Cementerio V8 : cliquez ICI !


-si tu ne connais personne qui aurait une psp en CF il te reste d'autres soluces:
1)demander à des membres de pspgen qu'ils te fassent un kit DDC gratos(soit directement ou via la poste) : cliquez ICI !

2)si ça ne fonctionne pas tu peux acheter une batterie pandora sur le net(8-10€ sur Datel - Achat et Vente Datel neuf et d'occasion sur PriceMinister)
pour la MS utilisez PSPGRADER v0.08(sur google on le trouve très facilement, d'autres programmes existent comme "rainsSimpleMMSMaker" mais PSPGRader est le plus simple - le plus rapide et fonctionne à merveille!).

faisons cette fameuse MS magique:
1)lancer pspgrader.exe
2)downloadez l'eboot officiel 5.00 dans "Official Sony 5.00 Eboot File" (le soft vous demandera où l'eboot se trouve sur le pc)
3)dans "Select Trigger Button" mettre NONE
4)dans "Target Memory Stick":
-vous cochez Format Memory Stick
-vous mettez la lettre où se trouve la MS (ex: J
5)vous cliquez sur "Create Pandora Stick"
6)la Memory Stick est crée!

3)il existe une ultime solution mais je la déconseille fortement: via un tuto tu ouvres ta batterie et tu sectionnes une des pattes d'un petit processor pour faire passer ta batterie en batterie pandora. le problème c'est qu'une fois sur quatre la personne casse sa batterie et il est obligé d'acheter une batterie neuve sony et il achète malgré tout une batterie pandora...
si malgré ça tu es intéressé : cliquez ICI !
là ta psp sera en cf 5.00m33-4 il faudra encore faire qques maj et ainsi tu pourras lire les derniers jeux sortis comme fifa11-dragon ball z-...

quand tu seras en 5.00m33-4 on t'expliquera la suite ainsi on te blinde pas la tête de tutos

n.b.: quand tu seras en cf tu pourras utiliser de nombreux homebrews, regarde ici il y a de nombreux émulateurs : wololo.net/talk • View topic - HBL Compatible Homebrew
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 19h15   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok ok Lightofdarkness et Gilleto merci de m'avoir répondu. Je vien de faire une commande pour une batterie pandora et ya plus qu'a attendre.. GRAND MERCI à VOUS DEUX.
Licia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2010, 13h49   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous.. J'ai recu ma batterie pandora et maintenant que faire? je veux la flashé pour y installer des émulateurs avec les roms.
Licia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2010, 22h13   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

euh licia, tu as lu ce que g donné???

ça c'est koi? :
Citation:
tu peux acheter une batterie pandora sur le net(8-10€ sur Datel - Achat et Vente Datel neuf et d'occasion sur PriceMinister)
pour la MS utilisez PSPGRADER v0.08(sur google on le trouve très facilement, d'autres programmes existent comme "rainsSimpleMMSMaker" mais PSPGRader est le plus simple - le plus rapide et fonctionne à merveille!).

faisons cette fameuse MS magique:
1)lancer pspgrader.exe
2)downloadez l'eboot officiel 5.00 dans "Official Sony 5.00 Eboot File" (le soft vous demandera où l'eboot se trouve sur le pc)
3)dans "Select Trigger Button" mettre NONE
4)dans "Target Memory Stick":
-vous cochez Format Memory Stick
-vous mettez la lettre où se trouve la MS (ex: J
5)vous cliquez sur "Create Pandora Stick"
6)la Memory Stick est crée!
il faut créer une ms magique via ton pc !!! n'oublies pas: tu dois prendre la ms de ta psp donc avant sauve tes sauvegardes de jeux sur ton pc car elle va être formatée
mais avant il faut ê sûr que ta ms soit bonne :
-elle doit être en 256mo et 4go
-elle doit ê magicgate pour ça il faut vérifier via ta psp(pas besoin de lire sur ta ms car sur les copies ça apparaît aussi): tu vas dans JEU/MS - triangle - informations - là à côté de magicgate tu dois avoir compatible, si tu as inconnu la ms n'est pas "vraie"


si tout est bon tu peux y aller , suis ceci :
Citation:
pour passer sa psp fw sony en custom firmware(CF) il faut 2 choses:
-une batterie pandora(par ex. achetée sur Datel - Achat et Vente Datel neuf et d'occasion sur PriceMinister à 7-10€ par exemple).
-un Memory Stick(prendre sa ms MAIS ça ne doit pas être une copie ou une 8Go ou +) avec des fichiers spéciaux dessus, on l'appelera la MS magique et celle-ci se crée grâce à son pc.

pour la batterie, le mieux à faire est de l'acheter directement sur le net.
pour la MS utilisez PSPGRADER v0.08: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

faisons cette fameuse MS magique:
1)lancer pspgrader.exe
2)downloadez l'eboot officiel 5.00 dans "Official Sony 5.00 Eboot File" (le soft vous demandera où l'eboot se trouve sur le pc)
3)dans "Select Trigger Button" mettre NONE
4)dans "Target Memory Stick":
-vous cochez Format Memory Stick
-vous mettez la lettre où se trouve la MS (ex: J
5)vous cliquez sur "Create Pandora Stick"
6)la Memory Stick est crée!

ensuite :
vous videz votre psp(enlever batterie et ms normale) et vous mettez en 1)la MS "magique" et en 2)la batterie pandora, là magie la psp va s'allumer seul et un menu apparaît : il suffit d'appuyer sur X à la première ligne là vous verrez une barre de progression quand celle-ci est terminée votre psp est en cf 5.00m33-4, vous rebootez et ensuite il vous reste à remettre votre batterie classique et de formater votre ms via votre psp et pour finir installer la maj 5.00 M33-6 : cliquez ICI !
quand c'est fait il suffit de formater(la dernière fois) la MS via sa psp et mettre les jeux.iso ou .cso dans le dossier ISO qui se trouve sur la MS, il n'y a plus qu'à jouer. ^-^
quand tu seras en 5.00m33-6 dis le on t'expliquera la suite
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 10h00   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Slt Gilleto..ecoute j'ai bien lu et suivi le tuto pour créer la memory stick et ca me donne cela une fois que je clic sur create pandora stick,ca m'affiche sur le pc ERROR IN FORMATING ,WOULD YOU LIKE TO CONTINUE ANIWAYS? aide moi stp.. sachant que j'ai deja une batterie pandora qui est bleue et une de sony c'est une officiel. Donc 2batterie et aussi une memory stick de 4GO SONY et une carte SD DE 1GO.
Licia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 21h52   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

COUCOU!!! enfin j'ai réussi !! MAGNIFIQUE JE SUIS EN 5.00 M33-4 ,enfaite c'etait tout bete quoi. Il fallait appuyer sur la touche de la batterie pandora,par contre j'ai due utiliser le logiciel RAINS ULTRALITE MMS500 car j'ai vista chez moi.. voila voila ouff.. LA SUITE SVP lol lol....ca devient bon n'est ce pas Gilleto? en tout cas TRES GRAND ET TRES GRAND MERCI à TOI GILLETO ET LIGHTFORDARKNESS et tout ceux qui ont voulu m'aider...MERCI!
Licia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 22h54   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

fais ceci :
Citation:
-tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-... (ensuite durant toute l'opération laisser le chargeur sur la psp!)

-tu installes le XGEN UPDATER 5.50 GEN-D3 : cliquez ICI !

-tu installes le cf 5.50gen prometheus-2 : cliquez ICI !

-tu formates ta ms via ta psp et tu remets dessus tes sauvegardes-mp3-...
(formater la MS après chaque CF est important car il y a des nouveaux dossiers et ces dossiers doivent aussi apparaître sur la MS, de la sorte tu évites les conflits et en plus ces dossiers sont correctement créés et placés.)

-ENJOY, tu es en CF 5.50 GEN Prometheus-2 !!!



***le mode -no umd- M33 driver : permet de faire démarrer les isos sans UMD : quand on est dans le menu de la psp appuyer sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite mettre "M33 driver" à la ligne UMD ISO MODE.

***pour éviter les RALENTISSEMENTS : allume la psp et appuye sur SELECT : avec gauche - droite met 333/166 à CPU CLOCK XMB et aussi 333/166 à CPU CLOCK GAME (le processor de la psp est un 333mhz donc aucun problème car on n'overclock pas, la seule chose c'est 30min de moins en autonomie)
là ta psp peut lire tous jeux allant jusqu'au fw 6.30 et si tu veux utiliser les jeux en fw 6.31 comme le dernier DRAGON BALL Z utilise Iso Tool v1.81 : Iso_Tool 1.81 - Support de Prometheus_ME631


et voilà la psp qui lit tout !!!
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2010, 10h56   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 36
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

BONJOUR GILLETO..ca va bien? voila magnifique grace à toi je suis en CF 5.50GEN prometheus-2. J'ai trés bien suivi à la lettre tes etapes et ca c'est super bien passer!! MAINTENANT il me manque plus de telecharger des emulateurs d'anciennes consoles puis des roms de jeux aussi.. en tout cas MERCI encore et GROS GROS BSX BSX!!!!!
Licia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.