Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Anticipe la sorti du decrypter eboot 5.55 PSPgen... voici la même méthode !! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/anticipe-la-sorti-du-decrypter-eboot-5-55-pspgen-voici-la-meme-methode-115572.html)

knyz 29/09/2009 22h50

Anticipe la sorti du decrypter eboot 5.55 PSPgen... voici la même méthode !!
 
Salut à tous...

Autant faire directement un tuto rapidement et je trouve cela très bizarre car sa me rappel une méthode par le passé (en 2005) quand Jasonuk avais démontrer qu'on pouvais lancer les jeux PSP 2.0 sur 1.5..

Qui se rappel de EBOOT File Decryptor (récuperer ce logiciel, ce sera forcement un truc dans se genre la qu'a fais yoshihiro... je pense à du reprise de taff de Jasonuk "non Aenea qui avais fais la news")

Je rappel que cette astuce fonctionne pour Dirt2 etc... il faut avoir bien sur l'original !

Important ! il faut au moin UMD 5.55 (pour eboot, etc) pour cette manip et un ISO d'un UMD (5.00 par exemple) il faut
absolument extraire les 2 Isos et reconstruire celui qui ne tourne pas ;)


1. Extraire votre iso dans un dossier de votre PC (un dump de votre umd)
2. Supprimer le dossier Update
3. Copier le EBoot.bin (Dossier Sysdir) dans un dossier "enc" (créer le) à la racine de la MS:
4. Mettre application EBOOT File decrypter dans la PSP
5. Lancer le logiciel Eboot File Decrypter de la PSP
6. A partir de ce moment la vous aurez un nouveau EBOOT.BIN dans un dossier appeler "Dec" à la racine de la MS
7. Renommer le EBOOT.BIN en BOOT.BIN qui se trouve dans le dossier "Dec"
8. Et remplace le BOOT.BIN qui se trouve dans votre dossier iso que vous avez extrait par celui-ci...
9. Remplacer tout les fichiers PRX qui se trouve dans le dossier USRDIR (du dossier iso que vous avez décompresser en tout premier) par les PRX d'un autre jeux qui passe sur votre PSP
10. Et reconstruire l'iso avec UMDGen
11. Lancer ISO que vous avez reconstruit votre CF (n'oublier pas de mettre sur enable autorun program at "Eboot.PBP ")

Cette astuce etais fournis à une epoque pour faire passer les jeux 2.0 sur une 1.5... l'astuce se trouve etre la même, ça fais un moment que j'ai tester..

Je voulais attendre avant de la mettre mais après la news PSPGen... je vous montre ce qu'il en retourne en vérité...

J'ai modifier le tuto car plus besoin de umd emulator

Spoiler


Une méthode qui permet de passer les jeux 5.55 sur un firmware 5.00 (ou autre) tester uniquement dirt 2 sur une 5.00 :hello:

MickeyBlue 29/09/2009 23h02

Ah oui tu met ca et tu n'a même pas tester par toi même avant? ^^ deja faudrait que EBOOT File decrypter ce lance sous 5.50 Gen, mais bon c'est bien penser mais :non:

knyz 29/09/2009 23h05

Citation:

Envoyé par MickeyBlue (Message 1470911)
Ah oui tu met ca et tu n'a même pas tester par toi même avant? ^^ deja faudrait que EBOOT File decrypter ce lance sous 5.50 Gen, mais bon c'est bien penser mais :non:

J'ai tester moi même sur dirt2... j'avais hesiter à mettre cette astuce...

Mais au vu du gros truc qui se passe sur pspgen faisans croire qu'il faut un firmware gen etc... etc...

Non Eboot File decrypter se lance sur un M33 :hello:

micnasty 29/09/2009 23h05

Mouais je suis pas sur que la structure des jeux soit identique, le 2.0 étant un gros coup de bluff à l'époque avec GTA qui était censé l'imposer, on se souvient de MPH ...

knyz 29/09/2009 23h08

Citation:

Envoyé par micnasty (Message 1470915)
Mouais je suis pas sur que la structure des jeux soit identique, le 2.0 étant un gros coup de bluff à l'époque avec GTA qui était censé l'imposer, on se souvient de MPH ...

Eboot file decrypter n'ai qu'un decrypter comme son nom l'indique...le truc c'est de récuperer ce qu'il y'a de necessaire au lancement et remplacer les PRX..

J'ai essayer sur dirt 2 il tourne... maintenant chacun pense ce qu'il veux...

Je rappele juste une methode qui existe déjà et qui ressemble à ce que annonce PSPgen (besoin de UMDGen et d'un logiciel, UMD et de reconstruire l'iso)

A moin que Aen... avais laisser les sources du logiciel sur son passage

fares454 29/09/2009 23h24

1)Je penses qu'il y a erreur dans les crédit a mon avis ce n'est pas Aenea mais Jasonuk qui a créer cette homebrew
2) l'étape 7 depent des options que l'on a dans le recovery (Use boot.bin sur enable ou disable) et l'étape 9 est fausse et ne sert strictement a rien (du moin dans notre cas je ne me souviens plus a l'époque en 1.50 mais la sa a changer sur ce point)

Mise a part ce sera exactement sa le principe

knyz 29/09/2009 23h29

Citation:

Envoyé par fares454 (Message 1470923)
1)Je penses qu'il y a erreur dans les crédit a mon avis ce n'est pas Aenea mais Jasonuk qui a créer cette homebrew
2) l'étape 7 depent des options que l'on a dans le recovery (Use boot.bin sur enable ou disable) et l'étape 9 est totalement fausse et ne sert strictement a rien (du moin dans notre cas je ne me souviens plus a l'époque en 1.50 mais la sa a changer sur ce point)

Mise a part ce sera exactement sa le principe

Eboot.PBP... sert justement pour dirt2... il voulais pas créer de sauvegarde, en l'activant sa à passer...

Non c'etait bien de Jasonuk... c'est la fatigue qui m'a pris désolé...

Aenea avais newser la chose

power 29/09/2009 23h33

Quand je lance le homebrews sa me fait erreur etc... pourtant je l'ai mis dans game150

knyz 29/09/2009 23h35

Citation:

Envoyé par power (Message 1470926)
Quand je lance le homebrews sa me fait erreur etc... pourtant je l'ai mis dans game150

Ta quoi comme erreur ?.. Car moi je l'ai lancer sur une PSP White Fat et une PSP 2000 (censer ne pas fonctionner)...

power 29/09/2009 23h37

j'ai l'erreur classic "démarrage du jeu impossible" voila donc je peut pas testé ta technique :/ je suis en 5.50GENB j'ai mis l'homebrews dans game150 avec kernel 1.50 et 5xx et dans game avec kernel 1.50 et 5xx ...

edit: c'est pour dirt2 je l'ai pas je voulais testé pour naruto dommage

arcthelads 29/09/2009 23h37

qui sera le 1er
 
bon ok disons que ton truc va mais tu fais quoi pour le cf6.00, vu qu'on s'amuse a les embêter pour qu'il le mette, c'est bien beau le petit programme la avec lumd original, perso moi je m'en fou, je veux juste qu'il mette le cf6.00 qu'il veule pas mettre et que tout le monde soit content et qu'on en finisse avec cette histoire.

il le mettrons demain surement, mais a l'heure actuel, il veule pas donc on les embête ^^

knyz 29/09/2009 23h38

Citation:

Envoyé par power (Message 1470929)
j'ai l'erreur classic "démarrage du jeu impossible" voila donc je peut pas testé ta technique :/ je suis en 5.50GENB j'ai mis l'homebrews dans game150 avec kernel 1.50 et 5xx et dans game avec kernel 1.50 et 5xx ...

Sa fonctionnera pas avec une Gen... ça fonctionne que sur les anciens firmware non Gen.. Jusqu'a la 5.00 M33

knyz 29/09/2009 23h40

Citation:

Envoyé par arcthelads (Message 1470930)
bon ok disons que ton truc va mais tu fais quoi pour le cf6.00, vu qu'on s'amuse a les embêter pour qu'il le mette, c'est bien beau le petit programme la avec lumd original, perso moi je m'en fou, je veux juste qu'il mette le cf6.00 qu'il veule pas mettre et que tout le monde soit content et qu'on en finisse avec cette histoire.

il le mettrons demain surement, mais a l'heure actuel, il veule pas donc on les embête ^^

Aucun firmware CFW6.0 Gen tant que Personne n'a mis en place un CF...

Ce que ta vu de disponible actuellement, n'ai que la base d'un 5.00M33

arcthelads 29/09/2009 23h42

oui sa on sait
 
mais il l'on il veule juste pas la mettre pour x raison.
moi je me fous éperdument de leur programme, j'ai 2 psp c'est juste que vu que ta poster aussi sur leur site sa fait quasi 10000 exciter qui poste la..lol

sa me fais rire^^

fafenstein 29/09/2009 23h44

Bien joué c'etait ça ;).

GG les gars !!

knyz 29/09/2009 23h45

Citation:

Envoyé par arcthelads (Message 1470935)
mais il l'on il veule juste pas la mettre pour x raison.
moi je me fous éperdument de leur programme, j'ai 2 psp c'est juste que vu que ta poster aussi sur leur site sa fait quasi 10000 exciter qui poste la..lol

sa me fais rire^^

Regarde c'est une grande mise en scene de la part de PSP et Yoshihiro...

Yoshihiro à repris le taff de jasonuk point barre... il à rien fais du tout
et mis à la sauce Gen...

Game Decrypter by Yoshihiro

C'est un gros copieur de taff point barre..

arcthelads 29/09/2009 23h49

atendre pour sa-___-
 
ouais donc cette mise en scène JUSTE pour ce programme a la con et non un cf6.00 que beaucoup attende, je vois....pffff

fafenstein 29/09/2009 23h50

Il a toujour fait ca.......Mais la pour le coup c'est utile edit "Fonctionnel j'veux dire".

MickeyBlue 29/09/2009 23h51

Jamais content ces dejeuns ^^ vous auriez y penser vous? avant que PSPGEN n'en parle? :non: pas sur.

gafga 29/09/2009 23h52

si sa fait tourner ms2 et gt je dit bravo yoshi !!

arcthelads 29/09/2009 23h53

the end sur le coup
 
moi je me fou de leur programme, donc il veule toujours pas donner ce que beaucoup donne alors sur le coup, il distribue quelque chose qui est entre les ligne.

VA tacheter ton propre UMD a 40 euro voir plus
Grasse a nous FAIS ton propre iso, vu qu'on veux pas vous donner la faciliter.
MOUuuuuuuuaiiiss

knyz 29/09/2009 23h53

Citation:

Envoyé par MickeyBlue (Message 1470941)
Jamais content ces dejeuns ^^ vous auriez y penser vous? avant que PSPGEN n'en parle? :non: pas sur.

Euh escuse moi mais j'avais pas envie de poster se genre de news (qui à déjà etais poster par le passé)
puis je suis pas la pour me faire de la pub, suffit de chercher, sa fais depuis la sorti de motorstorm... que j'ai cette astuce en tête
mais sa sert à rien... si faut à chaque fois sortir UMD refaire ISO etc... mieux vaut un cfw

Mais la c'étais gros comme un petard mouillé...

Toujours à defendre PSPGen toi...

Fafenstein... la manip passe sur un M33 pas sur Gen forcement... vu que les firm Gen sont buguer et ne sont pas compatibles avec certains homebrew

fafenstein 29/09/2009 23h54

Moi non mais Knyz apparemment oui....
Bref c'est pas trop le debat le debat c'est sur la mise en scéne mais bon, moi je comprend ca mets un peu de beure dans les epinards tout ces clics et F5 sur un forum avec 4 encarts publicitaire.

C'est de bonne guerre, les benefices pour celui qui release c'est normal ;).
++

arcthelads 29/09/2009 23h54

the end sur le coup
 
moi je me fou de leur programme, donc il veule toujours pas donner ce que beaucoup donne alors sur le coup, il distribue quelque chose qui est entre les ligne.

VA tacheter ton propre UMD a 40 euro voir plus
Grasse a nous FAIS ton propre iso, vu qu'on veux pas vous donner la faciliter.
MOUuuuuuuuaiiiss[/QUOTE]

fafenstein 29/09/2009 23h55

Gt tourne effectivement, c'est le principal allez j'vais au pieu avec mon joujou ++ les gars

gafga 29/09/2009 23h56

fafenstein gt tourne avec le methode gen ??

voxuni 29/09/2009 23h57

OUI GT fonctionne avec la méthode GEN, je l'ai en face de moi après cette après midi de fou qu'on a passé pour vous mettre tout ça au point ;)

gafga 29/09/2009 23h59

Aparement y'a que motorstorm qui tourne avec la methode de yoshi...

knyz 30/09/2009 00h00

Citation:

Envoyé par gafga (Message 1470952)
Aparement y'a que motorstorm qui tourne avec la methode de yoshi...

C'est pas la méthode de yoshi mais de Jasonuk...

arcthelads 30/09/2009 00h01

je repaserai
 
et donc vous ete content avec sa....ben vous faut pas grand chose-_-

knyz 30/09/2009 00h02

Citation:

Envoyé par arcthelads (Message 1470954)
et donc vous ete content avec sa....ben vous faut pas grand chose-_-

Ce qui me saoul, c'est que tout les gens de PSPGen se sont fais avoir... alors que le taff viens pas de yoshihiro !... c'est sa le pire
Faudrais que je contact l'auteur parceque la c'est gros

arcthelads 30/09/2009 00h05

oui je peut comprendre ce que tu ressens, moi je m'attendais a une toute nouvelle maj et non a ce genre de chose.
Vu que la on va devoir acheter de nouveau de vrai umd, alors que ce n'est pas le but.
Ok y a un travail de fou a l'arrière pour arriver a sa, mais on devrai quand même acheter les umd donc si jetais dans le cas d'avoir une seul psp, OK , mais la jen ai 2 du coup je trouve sa franchement inutile.

Vu que en général les version pal sont tellement pourris comparer au version jap ou us...
genre je fut obliger d'acheter naruto en version pal vu que je sais pas pourquoi nul part sur le net jai vu de version japonaise ou de version us.
Pour dissidia je suis bien content de lavoir en jap, vu la grosse connerie qu'il on fait sur les version us et pal, et je peu en coter plein.

knyz 30/09/2009 00h08

Citation:

Envoyé par arcthelads (Message 1470956)
oui je peut comprendre ce que tu ressens, moi je m'attendais a une toute nouvelle maj et non a ce genre de chose.
Vu que la on va devoir acheter de nouveau de vrai umd, alors que ce n'est pas le but.
Ok y a un travail de fou a l'arrière pour arriver a sa, mais on devrai quand même acheter les umd donc si jetais dans le cas d'avoir une seul psp, OK , mais la jen ai 2 du coup je trouve sa franchement inutile

Si tu regarde les CF Gen c'est du taff venant d'un M33 avec des fonctions qui font tout buguer etc... des patch à la va vite qui vienne d'autres autres..

PSPGen ne fais que relayer et MaGiXien se fais de l'argent sur le dos des reel auteurs... etc...

Team Gen = Team Fake, tout ce que j'ai vu releaser sur ce site venez d'autres auteurs mais changer le nom de l'auteur etc:lol:

Regarde le passer de Yoshihiro...

arcthelads 30/09/2009 00h11

pas 100% d'accor... avec toi
 
je peux pas être d'acors avec toi a 100 % pour la simple raison que je suis aucune team comme une vache tu vois ce que je veux dire.
c'est de la distribution que se soit n'importe qui perso je men fou tant que sa marche donc pspgen ou une autre temps, je m'en balance mais a se point.

a chaque fois qu'on prend comme exemple ce genre de propos je repense au team qui font les trad en anime manga, ou certaine personne VONT que sur un site parce que il sont fidèle au site.
Moi c'est 1er qui sers , 1er gagnant, 1er servis POINT

D'ailleurs la preuve vu que tales of vs m'interese et quelque autre rpg, si il se décide pas a distribuer leur cf , je les achèterai en vrai..c'est tout.
je pourrai très bien attendre, ses jeu sont disponible sur le net.

donc qu'il fasse tout une misse en scène qui te contrarie je peu comprendre, mais moi c'est pas ce que j'attendais-_-

knyz 30/09/2009 00h18

Citation:

Envoyé par arcthelads (Message 1470959)
je peux pas être d'acors avec toi a 100 % pour la simple raison que je suis aucune team comme une vache tu vois ce que je veux dire.
c'est de la distribution que se soit n'importe qui perso je men fou tant que sa marche donc pspgen ou une autre temps, je m'en balance mais a se point.

a chaque fois qu'on prend comme exemple ce genre de propos je repense au team qui font les trad en anime manga, ou certaine personne VONT que sur un site parce que il sont fidèle au site.
Moi c'est 1er qui sers , 1er gagnant, 1er servis POINT

On parle de vrai travail de fonds... je parle du fait... qu'une personne à chercher a tenter de trouver des solutions invraisemblable...
se casse la tête à coter etc... personne n'a reellement vu son taff... forcement en 2005 (je parle de jasonuk) et d'autres...

Puis l'autre débarque en reprenant les même travaux et rendant juste compatible pour Firm Gen c'est tout...

Y'a pas eu de refonte ou autre... c'est exactement le même style de fichier...

T'ouvre le eboot.pbp du file decrypter 2005 de jasonuk avec un editeur hex et celui de Yoshihiro, y'a rien qui change apart la ligne qui sert à la compatibilité.

Puis j'aime bien les gens de PSPGen qui me disent encore un qui n'y connais rien...

J'avais la PSP à sa sorti au jap, j'ai jamais eu vraiment le temps de finir des travaux et j'ai toujours remercier ceux qui sortez des trucs

Mais la c'est saoulant que quelqu'un puissent reprendre le taff et dire que sa viens de lui, c'est l'abus

Tu peux toujours passer en firmware original ;)

arcthelads 30/09/2009 00h29

laisse faire les chose....
 
le truc c'est que pour les jeu mugen c'est pire mon gars, je veu bien que tu fasse une plainte contre ces gens la, mais c'est pas le 1er charlatant quoi.

puis disant le genre de réplique facile, si tu les aime pas, va pas sur leur site, lis pas les forum, répond pas pas expret au propos a 2 balle qu'il te lance.

sur d'autre site t'avais des gens aussi qui s'accaparais de travail des autre, jme suis engueuler avec eu, pour au final rien gagner, laisse leur faire ce qu'il veule va plus cher eu et c'est tout, y a pas mort d'homme

fares454 30/09/2009 00h30

lol les gars vous y allez un peut fort la : Yoshihiro a vraiment bien fait son boulot sérieux.
D'ailleurs JasonUk avec qui je suis en contact sur maxconsole était lui meme en train de metre a jours son Prx Decrypter. Mais bon vu que Yoshihiro fait partie de la team GEN et qu'il avait deja les clé pour décrypter le firmware 6.00 (5.55 bizare d'ailleurs pk uniquement les jeux en 5.55 surtout quand on a vue la news PSPGEN a décrypter le 6.00?) donc sa a due ètre plus facile pour lui c'est tout.
Ce sont tous les deux deux développeurs de talent. Pas la peine de refaire une répute de merde a Yoshihiro alors qu'il a l'air vachement sympa et qu'il avait quitter la scene PSP pour sa.

Vous pensiez qu'ils allez sortir quoi? C'est normal que se soit les meme fichier. Le eboot.bin est l'éxécutable pour les ISO.

gafga 30/09/2009 00h32

TERRIBLEEEEE Gran turismo marche sur ma fat gen 5.50 b2 !!!

arcthelads 30/09/2009 00h34

haaaa
 
haaaaaa PARLE pas de cf 6.00 je vais péter une durite...mdr

Banchan 30/09/2009 00h39

e suis en 5.00 M33 et Motorstorm marche tres bien http://www.pspgen.com/forums/images/.../icon_wink.gif
Par contre, GT me fait un ecran noir apres le logo PSP http://www.pspgen.com/forums/images/...s/icon_mad.gif


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.