Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Anticipe la sorti du decrypter eboot 5.55 PSPgen... voici la même méthode !! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/anticipe-la-sorti-du-decrypter-eboot-5-55-pspgen-voici-la-meme-methode-115572.html)

knyz 29/09/2009 22h50

Anticipe la sorti du decrypter eboot 5.55 PSPgen... voici la même méthode !!
 
Salut à tous...

Autant faire directement un tuto rapidement et je trouve cela très bizarre car sa me rappel une méthode par le passé (en 2005) quand Jasonuk avais démontrer qu'on pouvais lancer les jeux PSP 2.0 sur 1.5..

Qui se rappel de EBOOT File Decryptor (récuperer ce logiciel, ce sera forcement un truc dans se genre la qu'a fais yoshihiro... je pense à du reprise de taff de Jasonuk "non Aenea qui avais fais la news")

Je rappel que cette astuce fonctionne pour Dirt2 etc... il faut avoir bien sur l'original !

Important ! il faut au moin UMD 5.55 (pour eboot, etc) pour cette manip et un ISO d'un UMD (5.00 par exemple) il faut
absolument extraire les 2 Isos et reconstruire celui qui ne tourne pas ;)


1. Extraire votre iso dans un dossier de votre PC (un dump de votre umd)
2. Supprimer le dossier Update
3. Copier le EBoot.bin (Dossier Sysdir) dans un dossier "enc" (créer le) à la racine de la MS:
4. Mettre application EBOOT File decrypter dans la PSP
5. Lancer le logiciel Eboot File Decrypter de la PSP
6. A partir de ce moment la vous aurez un nouveau EBOOT.BIN dans un dossier appeler "Dec" à la racine de la MS
7. Renommer le EBOOT.BIN en BOOT.BIN qui se trouve dans le dossier "Dec"
8. Et remplace le BOOT.BIN qui se trouve dans votre dossier iso que vous avez extrait par celui-ci...
9. Remplacer tout les fichiers PRX qui se trouve dans le dossier USRDIR (du dossier iso que vous avez décompresser en tout premier) par les PRX d'un autre jeux qui passe sur votre PSP
10. Et reconstruire l'iso avec UMDGen
11. Lancer ISO que vous avez reconstruit votre CF (n'oublier pas de mettre sur enable autorun program at "Eboot.PBP ")

Cette astuce etais fournis à une epoque pour faire passer les jeux 2.0 sur une 1.5... l'astuce se trouve etre la même, ça fais un moment que j'ai tester..

Je voulais attendre avant de la mettre mais après la news PSPGen... je vous montre ce qu'il en retourne en vérité...

J'ai modifier le tuto car plus besoin de umd emulator

Spoiler


Une méthode qui permet de passer les jeux 5.55 sur un firmware 5.00 (ou autre) tester uniquement dirt 2 sur une 5.00 :hello:

MickeyBlue 29/09/2009 23h02

Ah oui tu met ca et tu n'a même pas tester par toi même avant? ^^ deja faudrait que EBOOT File decrypter ce lance sous 5.50 Gen, mais bon c'est bien penser mais :non:

knyz 29/09/2009 23h05

Citation:

Envoyé par MickeyBlue (Message 1470911)
Ah oui tu met ca et tu n'a même pas tester par toi même avant? ^^ deja faudrait que EBOOT File decrypter ce lance sous 5.50 Gen, mais bon c'est bien penser mais :non:

J'ai tester moi même sur dirt2... j'avais hesiter à mettre cette astuce...

Mais au vu du gros truc qui se passe sur pspgen faisans croire qu'il faut un firmware gen etc... etc...

Non Eboot File decrypter se lance sur un M33 :hello:

micnasty 29/09/2009 23h05

Mouais je suis pas sur que la structure des jeux soit identique, le 2.0 étant un gros coup de bluff à l'époque avec GTA qui était censé l'imposer, on se souvient de MPH ...

knyz 29/09/2009 23h08

Citation:

Envoyé par micnasty (Message 1470915)
Mouais je suis pas sur que la structure des jeux soit identique, le 2.0 étant un gros coup de bluff à l'époque avec GTA qui était censé l'imposer, on se souvient de MPH ...

Eboot file decrypter n'ai qu'un decrypter comme son nom l'indique...le truc c'est de récuperer ce qu'il y'a de necessaire au lancement et remplacer les PRX..

J'ai essayer sur dirt 2 il tourne... maintenant chacun pense ce qu'il veux...

Je rappele juste une methode qui existe déjà et qui ressemble à ce que annonce PSPgen (besoin de UMDGen et d'un logiciel, UMD et de reconstruire l'iso)

A moin que Aen... avais laisser les sources du logiciel sur son passage

fares454 29/09/2009 23h24

1)Je penses qu'il y a erreur dans les crédit a mon avis ce n'est pas Aenea mais Jasonuk qui a créer cette homebrew
2) l'étape 7 depent des options que l'on a dans le recovery (Use boot.bin sur enable ou disable) et l'étape 9 est fausse et ne sert strictement a rien (du moin dans notre cas je ne me souviens plus a l'époque en 1.50 mais la sa a changer sur ce point)

Mise a part ce sera exactement sa le principe

knyz 29/09/2009 23h29

Citation:

Envoyé par fares454 (Message 1470923)
1)Je penses qu'il y a erreur dans les crédit a mon avis ce n'est pas Aenea mais Jasonuk qui a créer cette homebrew
2) l'étape 7 depent des options que l'on a dans le recovery (Use boot.bin sur enable ou disable) et l'étape 9 est totalement fausse et ne sert strictement a rien (du moin dans notre cas je ne me souviens plus a l'époque en 1.50 mais la sa a changer sur ce point)

Mise a part ce sera exactement sa le principe

Eboot.PBP... sert justement pour dirt2... il voulais pas créer de sauvegarde, en l'activant sa à passer...

Non c'etait bien de Jasonuk... c'est la fatigue qui m'a pris désolé...

Aenea avais newser la chose

power 29/09/2009 23h33

Quand je lance le homebrews sa me fait erreur etc... pourtant je l'ai mis dans game150

knyz 29/09/2009 23h35

Citation:

Envoyé par power (Message 1470926)
Quand je lance le homebrews sa me fait erreur etc... pourtant je l'ai mis dans game150

Ta quoi comme erreur ?.. Car moi je l'ai lancer sur une PSP White Fat et une PSP 2000 (censer ne pas fonctionner)...

power 29/09/2009 23h37

j'ai l'erreur classic "démarrage du jeu impossible" voila donc je peut pas testé ta technique :/ je suis en 5.50GENB j'ai mis l'homebrews dans game150 avec kernel 1.50 et 5xx et dans game avec kernel 1.50 et 5xx ...

edit: c'est pour dirt2 je l'ai pas je voulais testé pour naruto dommage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.