Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2009, 00h40   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de MaGiXieN
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

mes pauvres amis,

Je n'avais pas mis les pieds ici depuis longtemps mais je vois que l'ambiance anti gen est toujours de rigueur. En même temps, vous ne devez pas avoir grand chose à faire d'autre. Quelle tristesse.

La methode décrite ici ne peut pas fonctionner car EBOOT File Decryptor est un tool dépassé et ne possède pas les bonnes clefs mais bon.... c'est d'une évidence absolue.

Croyez vous que si cela avait été aussi simple les paumés du genre espagnols cloneurs de firmware gen n'auraient pas réussis à le faire ? Sans déconner, vous frisez le ridicule.


Après la méthode de description d'un EBOOT.PBP pour le rendre compatible avec un firmware supérieur n'est pas une nouveauté de principe.... mais c'est comme dire que pour installer un Custom firmware il faut un installer...

Pour le coup des jeux 5.55, encore fallait il trouver les clefs (que cherchent depuis des mois les autres devs.... lol) Jasonuk a trouvé un truc il y a trois ans c'est bien.. Yoshihiro en a fait un autre aujourd'hui, c'est mieux.

Pourrir Yoshihiro est un sport apprécié sur ce site, c'est une évidence. Mais avant de cracher sur ceux d'en face en vous croyant la mémoire de la scène, apprenez déjà ce qu'est un utilitaire, ce qu'est une clef et surtout apprenez à respecter les autres. C'est pourtant tellement simple.

Navré de voir un manque de respect et un dénigrement de notre équipe GEN qui essaye de faire plaisir. Vous êtes aigris et jaloux... mais cela tous les lecteurs instruits et intelligents le sentent en vous lisant.

PSPGEN n'est pas devenu n°1 par hasard et je suis navré que vous n'ayez toujours pas compris cela


Je me permet de citer ici MathieuLH, dont la réputation n'est pas à mettre en doute (quoi qu'ici il se pourrait bien que...) venu apporter des précisions qui mettront fin à votre délire :

http://www.pspgen.com/forums/post1890023.html#p1890023

Erm... Les personnes ne connaissant rien au fonctionnement de la psp devraient très sérieusement s'abstenir de commentaires.

Pour ta gouverne, les modules sont encryptés via un algorithme dérivé de l'AES qui (sauf changement de derniére minute) n'as pas été cracké.
Qui dit cryptographie, dit de surcroit clé. De ce fait plusieurs clés sont utilisés pour décrypter les modules (je ne parle pas de la signature de ces derniers effectués en HMAC), une des clés se trouve au sein même de "Kirk" le "kirk Engine" est tout simplement un module de sécurité hardware situé à l'interieur même du SC (le fameux processeur Allegrex R4000 équipant chacune de vos psps) Celui ci contiens une rom qui n'es malheureusement pas dumpable, il permet à du code ayant des privilèges assez élevés d'utiliser des "commandes" ces "commandes" sont en réalité des opérations dérivées de l'AES ou HMAC utilisant certaines clés toujours situées à l'intérieur du kirk engine. Plusieurs de ces commandes sont dès lors utilisées pour la décryption de prx, dont notamment les commandes 1 et 7, or la commande 7 n'est pas une commande classique car elle utilise une valeur extérieure en tant que seed pour la décryption. Cette valeur extérieure n'est donc autre qu'une clé supplémentaire qui celle la à la différence des autres ne se situe pas au sein du Kirk Engine.

Ou se trouve-elle alors ? Eh bien dans un des modules du kernel. mesg_led.prx pour être précis. Mais ! Quel hasard ! Il se trouve que certaines de ces clés notamment grâce à des exploits ou autres, se retrouvent dans la nature ou bien que des firmwares se retrouvent exploités et permettent de lancer des jeux de manières officieuse car l'Eboot.bin (prx principal du jeu) est décryptable. Heureusement pour Sony, le kernel peut être mis a jour ! (eh oui, surprise, surprise) il leur est donc possible (a votre grand dam) de rajouter de nouvelles clés utilisées lors de la décryption de ces fameux prx.

C'est précisément ce que se passe avec la décryption des EBOOTs jeux 5.55, la clée utilisée pour ces jeux n'existe pas dans le kernel 5.50 et inférieurs, et bien évidemment encore moins dans un utilitaire de décryption vieux de quelques années déjà. Comme il est dès lors impossible de décrypter l'exécutable du jeu, autant dire que la méthode posté sur Metagames tombe a l'eau.

Bref avant de sortir des inepties, il vaut mieux se renseigner.
__________________
Pourquoi tant de haine ?
MaGiXieN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 00h43   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fares454 Voir le message
lol les gars vous y allez un peut fort la : Yoshihiro a vraiment bien fait son boulot sérieux.
D'ailleurs JasonUk avec qui je suis en contact sur maxconsole était lui meme en train de metre a jours son Prx Decrypter. Mais bon vu que Yoshihiro fait partie de la team GEN et qu'il avait deja les clé pour décrypter le firmware 6.00 (5.55 bizare d'ailleurs pk uniquement les jeux en 5.55 surtout quand on a vue la news PSPGEN a décrypter le 6.00?) donc sa a due ètre plus facile pour lui c'est tout.
Ce sont tous les deux deux développeurs de talent. Pas la peine de refaire une répute de merde a Yoshihiro alors qu'il a l'air vachement sympa et qu'il avait quitter la scene PSP pour sa.

Vous pensiez qu'ils allez sortir quoi? C'est normal que se soit les meme fichier. Le eboot.bin est l'éxécutable pour les ISO.
En quoi Yoshihiro est sympa ?? il à debarquer avec des insultes, alors que je lui es dit que son taff etais cool... j'ai pas aimer son intervention surtout quand il crois qu'il sait tout sur la PSP mieux que les autres et qu'il est insultent comme des merdes...

Qu'il fasse un taff de fou... je veux bien mais qu'il commence par respect les autres et le travail des autres..

Je suis pas sur de faire son taff sur PSP, comme lui n'ai pas sur de faire mon taff sur XBOX360 et PC... en tant que dev

Bref faudrais arrêter de jeter des fleurs à chaque fois à ce qui n'ont pas fais le taff...

Et mathieuLH qui repond à sa place, c'est bon quoi... sa deviens saoulant la team Gen qui recupere le taff des autres et qui tente d'argumenter...

Puis sa me balance que j'y connais, si tu veux mathieu... j'y connais rien...

Dernière modification par knyz ; 30/09/2009 à 00h53.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 00h48   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MaGiXieN Voir le message
mes pauvres amis,

Je n'avais pas mis les pieds ici depuis longtemps mais je vois que l'ambiance anti gen est toujours de rigueur. En même temps, vous ne devez pas avoir grand chose à faire d'autre. Quelle tristesse.

La methode décrite ici ne peut pas fonctionner car EBOOT File Decryptor est un tool dépassé et ne possède pas les bonnes clefs mais bon.... c'est d'une évidence absolue.

Croyez vous que si cela avait été aussi simple les paumés du genre espagnols cloneurs de firmware gen n'auraient pas réussis à le faire ? Sans déconner, vous frisez le ridicule.


Après la méthode de description d'un EBOOT.PBP pour le rendre compatible avec un firmware supérieur n'est pas une nouveauté de principe.... mais c'est comme dire que pour installer un Custom firmware il faut un installer...

Pour le coup des jeux 5.55, encore fallait il trouver les clefs (que cherchent depuis des mois les autres devs.... lol) Jasonuk a trouvé un truc il y a trois ans c'est bien.. Yoshihiro en a fait un autre aujourd'hui, c'est mieux.

Pourrir Yoshihiro est un sport apprécié sur ce site, c'est une évidence. Mais avant de cracher sur ceux d'en face en vous croyant la mémoire de la scène, apprenez déjà ce qu'est un utilitaire, ce qu'est une clef et surtout apprenez à respecter les autres. C'est pourtant tellement simple.

Navré de voir un manque de respect et un dénigrement de notre équipe GEN qui essaye de faire plaisir. Vous êtes aigris et jaloux... mais cela tous les lecteurs instruits et intelligents le sentent en vous lisant.

PSPGEN n'est pas devenu n°1 par hasard et je suis navré que vous n'ayez toujours pas compris cela


Je me permet de citer ici MathieuLH, dont la réputation n'est pas à mettre en doute (quoi qu'ici il se pourrait bien que...) venu apporter des précisions qui mettront fin à votre délire :

Voir le sujet - Game Decrypter : Faites tourner vos backups de jeux 5.55 sur un Custom firmware

Erm... Les personnes ne connaissant rien au fonctionnement de la psp devraient très sérieusement s'abstenir de commentaires.

Pour ta gouverne, les modules sont encryptés via un algorithme dérivé de l'AES qui (sauf changement de derniére minute) n'as pas été cracké.
Qui dit cryptographie, dit de surcroit clé. De ce fait plusieurs clés sont utilisés pour décrypter les modules (je ne parle pas de la signature de ces derniers effectués en HMAC), une des clés se trouve au sein même de "Kirk" le "kirk Engine" est tout simplement un module de sécurité hardware situé à l'interieur même du SC (le fameux processeur Allegrex R4000 équipant chacune de vos psps) Celui ci contiens une rom qui n'es malheureusement pas dumpable, il permet à du code ayant des privilèges assez élevés d'utiliser des "commandes" ces "commandes" sont en réalité des opérations dérivées de l'AES ou HMAC utilisant certaines clés toujours situées à l'intérieur du kirk engine. Plusieurs de ces commandes sont dès lors utilisées pour la décryption de prx, dont notamment les commandes 1 et 7, or la commande 7 n'est pas une commande classique car elle utilise une valeur extérieure en tant que seed pour la décryption. Cette valeur extérieure n'est donc autre qu'une clé supplémentaire qui celle la à la différence des autres ne se situe pas au sein du Kirk Engine.

Ou se trouve-elle alors ? Eh bien dans un des modules du kernel. mesg_led.prx pour être précis. Mais ! Quel hasard ! Il se trouve que certaines de ces clés notamment grâce à des exploits ou autres, se retrouvent dans la nature ou bien que des firmwares se retrouvent exploités et permettent de lancer des jeux de manières officieuse car l'Eboot.bin (prx principal du jeu) est décryptable. Heureusement pour Sony, le kernel peut être mis a jour ! (eh oui, surprise, surprise) il leur est donc possible (a votre grand dam) de rajouter de nouvelles clés utilisées lors de la décryption de ces fameux prx.

C'est précisément ce que se passe avec la décryption des EBOOTs jeux 5.55, la clée utilisée pour ces jeux n'existe pas dans le kernel 5.50 et inférieurs, et bien évidemment encore moins dans un utilitaire de décryption vieux de quelques années déjà. Comme il est dès lors impossible de décrypter l'exécutable du jeu, autant dire que la méthode posté sur Metagames tombe a l'eau.

Bref avant de sortir des inepties, il vaut mieux se renseigner.
Ecoute MaGiXien que tu te fasse la main sur les forumeurs je m'en fou...

Mais MathieuLH aurais bien pu inventer... Yoshihiro et MathieuLH sont des amis de longues dates bref...

Faut dire ce qu'il est... Yoshihiro à repris le taff de Jasonuk point barre et la mis à la sauce Gen...

Qu'on disent la vérité ou je vais balancer une copie des 2 soft passer sous
pbp SDK (sdk de mon editeur) Editeur Hex et C++..

Juste editeur Hex suffit à prouver...

La mise en scene pour attirer le plus de monde, c'est beau...

Comment tu explique la manip est exactement la même...

Concernant la reputation de MathieuLH... il y'a son taff et celui de yoshihiro... qu'il defend son pote, c'est son soucis...

Maintenant c'est pas lui qui à releasé.. donc c'est pas lui de donner des explications...

Sachant que ce que raconte mathieuLH est la même chose par le soft de Jasonuk....

Puis je suis dev c'est pas toi qui va m'apprendre mon metier... si tu prefere je peux te mettre un avertissement paraport au site et à certaines allusions warez à mon entreprise...

Mais aucun interet... je suis pas la pour faire la police ou autre...(déjà des employés qui surveilles plusieurs sites pour cela) je vais pas faire leurs taff...

Dernière modification par knyz ; 30/09/2009 à 00h54.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 00h50   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

Pour une foi que je suis d'accord avec Magixien sur la majorité des points ....
Le travail de Yoshihiro a était parfait sur ce coup
Mathieulh fais aussi partie de PSPGEN team ?? (en gros SonyXteam travail ac PSPGEN, pas mal la team)Par contre la seul chose que je n'est pas compris : pourquoi les jeux 5.55 et n'on pas 6.00. Il me semblait que vous aviez décrypter le 6.00 et que vous aviez les table files? Et a ce propos pourquoi ne pas avoir releaser le psar des questions (juste des questions ne les prend pas pour des accusation Magix)
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 00h53   #45 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut LE dieu, ce qu'il crois OUi

MOn dieu sa je crois que sa fait longtemps que j'ai plus vu sa.
MaGiXieN franchement tu te prend pour square enix tu te crois au dessus de tout, ma parole cette personne se crois N1 sur le net pore qu'un dieu.

Faut descendre sur terre.
Tu me fais penser au gens de cher square enix qui se crois au dessus de tout la.
Je défend ni l'un ni l'autre perso je men fou, mais SA ce que tu fais sa me dépasse, je trouve sa ridicule.

Ok votre site a fais du boulot, OK l'autre dans le temps a fait son boulot aussi.
Du calme MERci et a la prochaine-__-pffff
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 00h53   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de MaGiXieN
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tu n'y connais rien... je confirme. Ta haine transpire de tes propos, à part cela... si tu connais la XBOX 360, continue à jouer avec... mais laisse le monde PSP tranquille.

Pour rappel et précision à ton insulte envers ma team de développement :

La TEAM GEN n'a PRIS LE TRAVAIL DE PERSONNE mais l'inverse oui (qui a dit les deux guignols espagnols ?)

LA TEAM GEn a reverse le M33 à 100% et à gagné avec cela le droit de faire mieux... et la fait :

La TEAM GEN a SORTI le CF pour PSP-3000 (ah merde personne d'autre ne l'avait fait avant...)

La TEAM GEN a sorti le 5.50 GEN (ah merde personne ne l'avait fait avant non plus...)


Après, le travail de Yoshihiro ce soir pourrait être basé sur le tool de Jasonuk que cela ne changerait rien au problème. Même si Yoshi avait piqué le code de PRX decrypter ou de kikette recrypter, le secret de la décription passe par la trouvaille des clefs. Après, le reste n'est que moulinette. La prochaine fois, cherche les clefs toi même et la tu seras respectable...


Retourne jouer avec ta console XBOX qu'à priori tu maitrises mieux.
__________________
Pourquoi tant de haine ?

Dernière modification par MaGiXieN ; 30/09/2009 à 00h56.
MaGiXieN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 00h57   #47 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut 2 contre 1

je vois, j'ai beau aller sur n'importe quel site, c'est toujours le même genre de discutions, je sais plus trop ou me mettre.

2 personne qui s'engueule comme j'ai l'habitude d'en voir sur jeu video.com ou .fr.
c'est pas possible sa.
Faudra aller ou pour avoir une discutions calme et poser de passionner de jeu vidéo ou je me trompe totalement de site, vraiment sa deviens ridicule.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 00h59   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

EBOOT.BIN :
Tag 0xC0CB167C - ALL OLD EBOOT.BINs, up to 5.00
Tag 0x8004FD03 - 2.71 EBOOT.BIN
Tag 0xD91605F0 - 2.8X EBOOT.BIN
Tag 0xD91606F0 - 3.0X EBOOT.BIN
Tag 0xD91607F0 - ???
Tag 0xD91608F0 - 3.1X EBOOT.BIN
Tag 0xD91609F0 - 5.00 EBOOT.BIN
Tag 0xD9160AF0 - 5.50 EBOOT.BIN - will run on 5.50 GEN firmware
Tag 0xD9160BF0 - 5.55 EBOOT.BIN
Tags 0xD9160CF0-0xD91611F0 - ???
Tag 0xD91612F0 - 5.55/6.00 EBOOT.BIN

Oki vous avez donc rajouter la compatibilité avec les 0xD9160BF0
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 00h59   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MaGiXieN Voir le message
Tu n'y connais rien... je confirme. Ta ghaine transpire de tes propos, à part cela... si tu connais la XBOX 360, continue à jouer avec... mais laisse le monde PSP tranquille.

Pour rappelk et precision çà ton insulte envers ma team de développement :

La TEAM GEN n'a PRIS LE TRAVAIL DE PERSONNE mais l'inverse oui (qui a dit les deux guignols espagnols ?)

LA TEAM GEn a reverse le M33 à 100% et à gagné avec cela le droit de faire mieux... et la fait :

La TEAM GEN a SORTI le CF pour PSP-3000 (ah merde personne d'autre ne l'avait fait avant...)

La TEAM GEN a sorti le 5.50 GEN (ah merde personne ne l'avait fait avant non plus...)


Retourne jouer avec ta console XBOX qu'à priori tu maitrises mieux.
J'y connais rien je suis dev chez ATARI.. pour plateforme XBOX360/PC...

La xbox360/PC est bien plus compliquer que la PSP au niveau de la programmation, les algorithmes sont complétement à l'opposer de la PSP et lourd à mettre en place... du dev pas un jeux XBOX360/PC de la même manière qu'un jeux PSP

J'ai déjà tenter un portage du jeux max payne sur PSP qui ne tourner qu'a 8fps... je reprendrais peut-être se taff quand j'aurais plus de temps

M33 sorti vous avez repris leurs taffs
Yoshihiro à l'époque balancer tout PSX-P qui à servi à rien et reprise de taff, son fameux wab qu'on n'a jamais vu, NDS d'un taff déjà existant... c'est un miracle faire tourner Yoshi island..

Au départ j'ai rien dis, juste remercier sur la news si t'avais bien suivis le topic... ensuite il est intervenu severement le yoshihiro... bref...
la raison pour laquel j'ai poster ceci et que j'aurais poster d'ailleurs...

En quoi Gen à fais mieux que M33 si ce n'ai rapporté des bugs et autre soucis de compatibilité...

Je peux vous feliciter que MHU et autre vous ont repris mais c'est tout... vous avez tous repris, sur tous...

Sauf que les vrais dev etais peu remercier et avais que des insultes...

Ma ghaine... je ne fais que defendre un dev... je vois pas ce qu'il y'a de mal...
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 01h00   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de MaGiXieN
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fares454 Voir le message
Décrypter le 6.00 et que vous aviez les table files? Et a ce propos pourquoi ne pas avoir releaser le psar des questions (juste des questions ne les prend pas pour des accusation Magix)
Alors... pour être clair, la mise en public des clefs est faites avec parcimonie. Si nous avons donné ce tool c'est justement pour ne pas mettre en public les clefs des prx justement. Nous voulions aider les gens mais pas les deux vautours espagnols qui attendent que cela pour essayer de sortir un MHU sans nos modules dedans... (il pourraient aussi essayer de les trouver seuls les clefs mais à priori ce n'est pas si facile lol)

Sinon, les jeux 6.00 seront supportés par le tool...
__________________
Pourquoi tant de haine ?
MaGiXieN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
remboursement anticipe credit doudou2* Points Divers 2 02/08/2009 17h15
[COUP DE GUEULE (anticipé ?)] Les Trophées DaR Playstation 3 52 26/12/2008 10h59
HACK du site pspGen spgoku Playstation Portable 12 28/02/2007 10h56
Eboot Psx 3.0.2 vers Eboot Psx 3.0.3 compresser Eproms Playstation Portable 5 05/01/2007 22h30
voici une methode pour apprendre a ripper Invité Playstation 2 13 30/10/2003 23h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.