Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2011, 11h39   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Pays :
Messages: 55
Téléchargements: 52
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via Skype™ à bigjoel
PSP Demande d'info sur PSP go

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un nouveau console PSP GO et là je veux l'ajouter des jeux donc mais question sont:
1°)Quels sont les étapes à suivre?
2°)Est ce qu'il faut le hacker?si oui pouvez vous m'expliquer?
3°)Est ce que tous les jeux de psp précédent marche la dessus?
4°)Existe t'il des logiciels pour faire le transfert des jeux PC->vers console?
Merci à vous
bigjoel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2011, 14h21   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

1°) Connectes-toi sur le playstation store et achètes tes jeux... Par-contre, si tu as déjà des UMD et que tu veux pas racheter une nouvelle fois tes jeux, tu es dans le droit d'en faire une copie personnelle (bien que je ne sache pas comment il faut faire xD)

2°) Si tu veux lire tes copies de jeux, il faut la flasher à l'aide d'un HEN, les modèles PSP de première génération (1000 et les premières 2000) sont flashables de façon permanente, c'est-à-dire que si tu redémarres la console, tes programmes resteront. Pour la Psp Go, c'est un peu différent, si on les flashe de la même manière que les précédentes versions, la console devient inutilisable !! C'est pour cela qu'au lieu d'installer un Custom Firmware (le truc qui rendait permanent le flash dans les versions de psp précédentes), tu dois installer un HEN, autrement dit un programme qui te permet simplement de flasher la ram de ta console sans toucher au "bios" de la console, ainsi, pas de risque de brick (console inutilisable) ! Autrefois, cette méthode était méta-chiante car en rallumant la console, on perdait tous les programmes et configurations et on devait tout refaire depuis le début, mais avec les derniers HEN qui intègrent une fonction "recovery", il suffit de rallumer sa console, lancer cette fonction pour que tout soit remis comme avant (cela met 5 secondes à se faire)...par-contre je ne pourrai pas te dire comment faire car c'est un trop gros bordel pour que je me risque là-dedans xD (je trouve que les tutos jusqu'ici ne sont pas assez précis et ne vont pas dans le pas-à-pas, contrairement au magnifique tuto de metagames pour hacker sa wii par exemple)

3°) Pour utiliser les jeux , il te faudra le programme Promotheus Iso Loader, quelques jeux ne fonctionneront pas mais la liste s'atténue au fil des mises à jour, sinon, il y a quand même une grande majorité de jeux qui fonctionnent, rassures-toi x)

4°) Oui, le logiciel Media Go permet de faire cela

Tout cela part d'une réflexion purement théorique, je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis, j'ai juste tenté de comprendre les grandes lignes et j'ai occulté exprès les informations qui n'étaient pas importantes histoire de pas embrouiller ce qui à la base est déjà compliqué xD. Je vais bientôt recevoir une PsP Go, je la ferais flashé par un pote qui possède une très grande expérience dans le domaine, je serais à ses côtés durant le hack, ainsi je pourrai t'expliquer pas-à-pas ce qu'il faut que tu fasses pour y arriver x)

MAJ : Sinon, il y a ce tuto qui a vraiment pas l'air d'être mal : http://www.metagames-eu.com/forums/p...-a-125759.html
Et la liste de compatibilité ici : http://www.metagames-eu.com/forums/p...er-126424.html

Ps: Avant tout, regarde quel est le firmware de ta console et trouve le HEN qui lui est adéquat (ex: firmware 6.20 et Hen 6.20)

Dernière modification par Eykilon ; 21/09/2011 à 14h27.
Eykilon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande d'info Other OS flandeurs Playstation 3 4 08/03/2010 15h13
demande d'info guigy Playstation 2 2 05/02/2006 17h14
demande d'info plz Invité Playstation 2 4 18/09/2004 10h35
Cle usb : demande d'info ! Invité Playstation 2 11 21/08/2004 17h21
demande d info sur la ps2 Invité Playstation 2 0 15/11/2003 12h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.