Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 14h40   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à ikaruguy
Par défaut Ach grosss mise au point pour une ame perdue!!!!!

Salut tout le monde

je ne suis pas coutumier des questions boulet style:'Komment kon fé pour surfé avec sa péesspé???'

mais là je dois vous avouer que depuis 2 bonnes semaines je suis paumé et un peu inquiet!
j'ai utilisé mes neurones et la fonction recherche (pas la peine de m'abbatre donc!) mais je ne trouve pas un topic bien clair sur le firmware de dark alex!

je m'explique : je suis en 3.02 b kekchose et je profite bien de mes backup psone....mais je ne peux pas passer en 333 (la mise a jour nique tout!) je ne sais pas ce qu'est CLAIREMENT le mode recovery! je ne sais pas l'utiliser en fait (meme en fesant' R' au depart ça chie!) .....ce que je voudrais finalement c'est repartir a mon 1.5 de depart et faire toutes ces mises a jour calmement et surement!

j'ai la sale impression d'avoir fait tout ça n'importe comment!
mais avant d'avoir la methode, je voudrais savoir le pourquoi du comment de la chose!

je precise que je sais lire et que je n'arrive pas a trouver un tuto du niveau de ce que fesait Guillouz avec Devhook.....de toute façon quand on est largué on capte pas grand chose!

Est ce qu'on peut m'aider? ou alors dois je aller me pendre? ou pire dois je aller Boulevard Voltaire pour trouver un mec sympa qui s'y connait (Super blague là ....je precise!)

merci en tout cas et bon week!
__________________
Ikaruguy

'Celui qui n'oublie jamais, ne se souvient de rien'
ikaruguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 14h47   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de SlaiN
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 2 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
je m'explique : je suis en 3.02 b kekchose et je profite bien de mes backup psone....mais je ne peux pas passer en 333 (la mise a jour nique tout!)
Précise nous ça, j'ai pas compris le problème avec ton 333 ?

Sinon en résumé, le mode RECOVERY est un menu qui se lance avant le XMB en tenant R appuyé au démarrage de ta PSP. Ca permet par exemple de récupérer un firmware tout pourri qui se lance pas (une brique en gros).
__________________
SlaiN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 14h52   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à ikaruguy
Par défaut

ok ok

333 c'est la vitesse du cpu....j'ai comme l'impression que mes backup tournent au ralenti (en 222 ...c'est flagrant sur gunpey!)

je laisse donc tomber le fameux recovery....


mais a ce moment là, je dis aussi adieu au 1.5 (je le retrouverais jamais?).

en tout cas merci pour ta reponse.
__________________
Ikaruguy

'Celui qui n'oublie jamais, ne se souvient de rien'
ikaruguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 14h55   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Cyrus_80
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Amiens
Âge: 36
Messages: 1 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 12 fois dans 11 Posts
Par défaut

Ben si tu peux revenir en 1.5 !! Il suffit de mettre le dossier RECOVERY dans GAME et de le lancer dans le Menu Recovery !!

Faut lire les tutos en faite !! Sa aide !!
__________________
Cyrus_80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 14h58   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de SlaiN
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 2 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tu dois avoir un autre problème. Mes jeux ont toujours tournés en 222 sans problème, ni ralentissements.

Si tu joues à tes backups, fais attention de ne pas compresser en CSO certains (genre GTA VCS et NFS Carbon). Même en 333Mhz, tu gagneras jamais autant de vitesse qu'en les laissant en ISO.

Mon problème avec ton 333 est que tu dis beaucoup de trucs mais tu passes du coq à l'âne.
Tu laisses tomber le RECOVERY, c'est quoi cette phrase? Si tu es sur un CF, tu as le RECOVERY c'est tout.
La mise à jour nique tout? Quelle mise à jour? Elle nique tout comment? Message d'erreur?

En sachant qu'on est pas au courant de ton problème, reconnais que cela peut paraitre un peu obscur...

Désolé de paraître un peu bourrin mais bon sans infos, on ne peut rien faire pour toi
__________________

Dernière modification par SlaiN ; 21/01/2007 à 15h01.
SlaiN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 15h10   #6 (permalink)
Profil
Original Gangsta
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de bopit96
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: METZ
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 774
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

faire la mise a jour du 3.03oeb sur ton 3.02 b kekchose ca marchera pas lol faut faire une installe propre du 3.03oea puis la maj 3.03oeb!!

Citation:
Envoyé par SlaiN Voir le message
Désolé de paraître un peu bourrin mais bon sans infos, on ne peut rien faire pour toi
y a rien de bourin la dedans rassure toi t'es plus assagis que la plupart des metagameurs alors a coté deux t'es mere téréza !!
__________________
R.I.P. Mr Troutman
bopit96 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 15h22   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à ikaruguy
Par défaut

non non pas de souci
t'es pas bourrin du tout!

je vais essayé d'etre coherent, mais je suis carrement paumé , ça explique peut etre mes propos sans queue ni tete!

je commence:

je n'ai pas compris ce qu'etait le recovery. Un programme de secours en cas de grosse bourde ou alors un programme a insatller a la racine pour formater ma psp?
vu ta reponse bien claire, c'est un programme secours mais qui ne me rendra pas trop service!

Quand je parle de vitesse c'est que je suis encore au temps ou je tournais sous devhook 0.46: je reglais la vitesse en fesant home=select et zou, j'envoyais l'iso. Out run ramait en 222 (je connais pas l'unite de mesure , sans doute des mhz, et tournait impec en 333)

Quand je joue a mgs portable ops j'ai l'impression que ça rame, ce n'est qu'une ipression sans doute mais voila pourquoi je mettais la vitesse en cause!

et pour finir le probleme de la mise a jour:

J'etais en 3.02 b' (il me semble) et je vois qu'une mise a jour est dispo avec, notamment, la possibilité de faire tourner les backup en 333mhz)

je la tope sur un site et je la lance........jusque là impec!
et puis je veux jouer a thunderforce 5 psone......pas moyen, plantage!
je veux ensuite jouer a mgs.....re bug! Voila pourquoi je dis'ma mise a jour nique tout'. Disons que ce qui se lancait ne se lance plus!

au final, il m'est apparu judicieux de repartir au 1.5 de depart (formater ma psp) afin de tout refaire depuis le debut avec un tuto bien fait plutot que de piocher a droite a gauche des bouts d'infos qui ont fait que j'ai fait n'importe quoi avec ma portable!

voila j'espere que j'ai été plus clair et plus ordonné et en tout cas merci pour tes reponses qui me font avancer.....mais putain je trouve ça chaud !

a+
__________________
Ikaruguy

'Celui qui n'oublie jamais, ne se souvient de rien'
ikaruguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 15h52   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Graou
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 101
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ikaruguy Voir le message

J'etais en 3.02 b' (il me semble) et je vois qu'une mise a jour est dispo avec, notamment, la possibilité de faire tourner les backup en 333mhz)
Avant de faire de grosse conneries irrattrapables, commençons par le commencement : quelle est la version actuelle de ton firmware? (et pas d'après ton intuition ou ton 6ème sens d'araignée ; celui qui est indiqué sur ta PSP).
__________________
Many are the demon's face
And many are the forms he takes
Beware that you don't pleasure one
The demon comes to anyone
Graou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 16h08   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de brunonounours
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 268
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ikaruguy Voir le message
je n'ai pas compris ce qu'etait le recovery. Un programme de secours en cas de grosse bourde ou alors un programme a insatller a la racine pour formater ma psp?
vu ta reponse bien claire, c'est un programme secours mais qui ne me rendra pas trop service!

Au contraire ce mode est très important et pourras t'éviter de nombreux ennuis !! Pourra remettre ta PSP sur les rails au cas où elle serait semi brické dû à une mauvaise utilisation d'un flashage quelconque !


Pour l'utilisation du mode RECOVERY c'est ici :
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-psp/t-solution-au-psp-bricker-suite-a-linstallation-du-303-oe-a-79719.html
Dans ce tuto, tu trouvera le mode recovery full pour la flasher directement en 3.03OE-A !!

Si tu préfere revenir en 1.50, voici le recovery full 1.50 !! http://www.megaupload.com/?d=NM25LROE


Citation:
Envoyé par ikaruguy Voir le message
Quand je parle de vitesse c'est que je suis encore au temps ou je tournais sous devhook 0.46: je reglais la vitesse en fesant home=select et zou, j'envoyais l'iso. Out run ramait en 222 (je connais pas l'unite de mesure , sans doute des mhz, et tournait impec en 333)
J'etais en 3.02 b' (il me semble) et je vois qu'une mise a jour est dispo avec, notamment, la possibilité de faire tourner les backup en 333mhz)
En effet l'unité de mesure est "MHZ", par défaut ta PSP est en 222 !! Sur le firmware 3.03OE-B il n'existe pas les combinaisons de touches de DEVHOOk pour changer la vitesse du CPU mais en revanche il est activable via le menu "RECOVERY" (En appuyant sur "R" au démarrage de la console") Lorsqu'il est activé il ne marche que dans les jeux et non dans le XMB(menu de la PSP) !

Citation:
Envoyé par ikaruguy Voir le message
je la tope sur un site et je la lance........jusque là impec!
et puis je veux jouer a thunderforce 5 psone......pas moyen, plantage!
je veux ensuite jouer a mgs.....re bug! Voila pourquoi je dis'ma mise a jour nique tout'. Disons que ce qui se lancait ne se lance plus!
Plusieurs solutions s'offrent à toi !!

1)- Pour l'émulateur PSONE regarde cet article, http://www.pspgen.com/modules.php?na...rder=0&thold=0
appararement il y aurait certains jeux PS1 qui ne marcherait plus avec le nouveau émulateur 3.03OE tandis qu'il marchait avec le 3.02OE !!

2) - Recreer ton eboot.pbp du jeu avec un nouveau programme compatible 3.03OE-B ! Car certains jeux psone creer avec les anciens programmes ne marchent pas avec le 3.03OE-B !!

3) En ce qui concerne ton iso, regarde bien que tu ne sois pas en "NO UMD" car cela réduit la compatibilité des jeux !!

Bon courage

++

Dernière modification par brunonounours ; 23/01/2007 à 00h16.
brunonounours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 16h29   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de ti-rollo
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Au fait , je suis en 3.03 OE et quand j'essais de creer une nouvelle connection il me met " une erreur interne s'est produite "

Quelqu'un a une solution à mon problème ???

Merci d'avance
__________________
ti-rollo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme mise a jour de point pour mon gamertag Rsca_en_force Xbox 360 16 30/08/2008 12h12
Mise au point sur ecran pour ps3 ganon95 Vidéo numérique 3 18/07/2008 15h47
Petite Mise Au Point 6 Metagames 4 18/09/2006 17h45
Mise au point Invité Playstation 2 0 15/05/2005 14h01
Mise au point COBRA 1.0 Invité Game Cube 2 03/04/2005 12h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.