Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2006, 02h41   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de silentbob
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: DTC
Âge: 44
Pays :
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Thumbs down noob power

Salut tout le monde, je sais que ce topic restera pas longtemps mais je tiens simplement à vous faire part d'un sentiment malheureusement récurrent ici.

Il semblerait que bon nombre d'entre nous ( les noobs... je trouve ce mot stupide et réducteur mais bon peu importe) soyons exposés aux réponses virulentes et bien souvent sarcastiques des "experts".

Alors évidemment, la plupart des réponses sont dans les tutos c'est vrai, et de fait les réponses sont les mêmes à savoir "y'a déjà un tuto sur ça" ( je ne comprends pas à ce sujet que les "experts" disent à tour de role la meme chose avec un défilé de " y'a un tuto ils sont nuls c noobs!" , on croirait une course aux posts et les topics inutiles s'avereraient etre finalement profitables :s ).

Metagames est vraiment un site génial et exhaustif, mais de grace soyez indulgents ! Sachez par exemple que les gens ici qui ont une psp ont peur de faire des manoeuvres et les tutos bien que complets, ne suffisent pas à les rassurer. Ce n'est pas une raison pour être désagréable... Comprenez les gens qui ont peur! Et par dessus tout cessez d'etre élitistes, c'est ridicule !

Je me doute qu'il doit être pénible de voir systématiquement les mêmes questions mais a priori, les modérateurs sont là pour ça. Chacun sa fonction.

Voilà le message est passé, autrement, merci à tous ceux qui font que ce site existe et permette à de nombreuses gens de pouvoir suivre la scene psp
silentbob est déconnecté  
Vieux 14/11/2006, 03h13   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Salon Beta Sony
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 842
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Vicos
Par défaut

En faite c'est facile...
La tu te plain pas trop de de la scene psp mais plutot de tout le forum en general. Donc tu aurais du poster dans la partie meta ou sinon blabla...
Pour en revenir directement dans cette partie et dans le forum en general.

Ici on veux pas de piratage ni inciter au piratage donc c'est normal que toutes les quetions de noobs qui font allusion ou meme au piratage directe on a pas de pitie
Vicos est déconnecté  
Vieux 14/11/2006, 03h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier une chose : Les "Experts", eux aussi ont été Noob.

-> "Bonjour, comment installer devhook ? Merci"

Quand je vois ce genre de question, je comprends aussi la réaction de certains "Experts".

Pour ma part, quand j'ai achèter ma PSP, je ne connaissais rien. Les Homebrew et Loaders, c'était du chinois pour moi. Donc je suis allez dans la section tutos et j'ai lu tous les topics présent (Il faut dire aussi, à l'époque, il y avait pas autant de tutos qu'aujourd'hui ...)

Donc quand je conseil à un "Noob" de lire un tutos, c'est parce que moi aussi je suis passer par là. l'homme n'a pas la science infuse malheureusement, donc il faut apprendre.

Le minimum pour moi, c'est : Rechercher / Analyser / Poser des questions si on n'a pas compris ou si on a un gros problème.

Quand je vois quelqu'un qui demande de l'aide mais qui n'a pas fait l'effort de chercher un minimum, c'est un peu énervant ... On a l'impression qu'ils sont comme des petits oiseaux, attendant la bouche ouverte, qu'on leurs mâche la nourriture à leurs place.

On a la chance d'avoir un forum complet et très actif (souvent de flood aussi, n'est ce pas Hellsing? ^^" ) . Il y a d'excellent tutos disponible et personnes les regardent.

Pour moi, c'est les auteurs des tutoriaux qui me font un peu de peine. Ils font l'impossible pour créer un beau tutorial complet, et tout le monde s'enfou ...

Si on vous dit d'allez voir un tutorial, c'est pour votre bien
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto


Dernière modification par Nepto ; 14/11/2006 à 06h03.
Nepto est déconnecté  
Vieux 14/11/2006, 03h20   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Salon Beta Sony
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 842
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Vicos
Par défaut

Bien parler mon Nepto!!!!
C'est vrai que quand tu fais un tuto et ya des mecs qui viennent te pose tout les jours les memes questions alors que tout est deja bien redige et expliquer sa fait un peau chaud au oreilles
Vicos est déconnecté  
Vieux 14/11/2006, 03h26   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: le cul sur une lame de razoir
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 440
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par silentbob Voir le message
Salut tout le monde, je sais que ce topic restera pas longtemps mais je tiens simplement à vous faire part d'un sentiment malheureusement récurrent ici.

Il semblerait que bon nombre d'entre nous ( les noobs... je trouve ce mot stupide et réducteur mais bon peu importe) soyons exposés aux réponses virulentes et bien souvent sarcastiques des "experts".

Alors évidemment, la plupart des réponses sont dans les tutos c'est vrai, et de fait les réponses sont les mêmes à savoir "y'a déjà un tuto sur ça" ( je ne comprends pas à ce sujet que les "experts" disent à tour de role la meme chose avec un défilé de " y'a un tuto ils sont nuls c noobs!" , on croirait une course aux posts et les topics inutiles s'avereraient etre finalement profitables :s ).

Metagames est vraiment un site génial et exhaustif, mais de grace soyez indulgents ! Sachez par exemple que les gens ici qui ont une psp ont peur de faire des manoeuvres et les tutos bien que complets, ne suffisent pas à les rassurer. Ce n'est pas une raison pour être désagréable... Comprenez les gens qui ont peur! Et par dessus tout cessez d'etre élitistes, c'est ridicule !

Je me doute qu'il doit être pénible de voir systématiquement les mêmes questions mais a priori, les modérateurs sont là pour ça. Chacun sa fonction.

Voilà le message est passé, autrement, merci à tous ceux qui font que ce site existe et permette à de nombreuses gens de pouvoir suivre la scene psp
+1 c'est bien te laisse pas faire lol
SOHFF est déconnecté  
Vieux 14/11/2006, 07h15   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Hykypoo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 46
Pays :
Messages: 105
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je suis également d'accord, je suis moi même loin, très loin d'être un expert en PSP. Et tout ce que j'ai réussi à faire, je l'ai fait grâce aux tutos ! En général ils sont très complets, et répondent à la pluspart des questions, et quand ce n'est pas le cas, rien qu'en lisant la suite avec les réactions et le support du tuto, on a nos réponses.
Je comprend que certaines personnes aient des difficultées pour installer ou comprendre telle ou telle chose, mais je pense également que 99% des questions posées ont déjà réponse dans le forum. Possédant un site (beaucoup moins de membre) je comprends que de locker des topics à tout va énerve aussi, sans oublier les membres actifs qui se voient poser toujours les même questions. Si personne ne dis stop tout de suite, ça pourrira le forum.
Un exemple bête : faites une recherche avec juste installer devhook, ou les mots 2.71 SE B, le nombre de sujets lockés vient polluer cette recherche... et sans le travail des modérateurs, ça serait pire et impossible de trouver une info.
Donc je comprends le mal être des débutants, mais comme son nom l'indique il faudrait peut être commencer par le début... je pense que 90 % de ces personnes n'a jamais ouvert la FAQ... donc se plaindre de ne pas comprendre les termes "PSPsiens" pour suivre un tuto, c'est limite en fait...
__________________

Hykypoo est déconnecté  
Vieux 14/11/2006, 07h23   #7 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

c'est meme pas ca le probleme....ici c'est un forum d'entraide (je pense que tt le monde est d'accord!) bon deja comme tu dis faut dabord lire la faq,ensuite les tutos....ds le pire des cas si les "noobs" ne comprennent pas quelquechose,on ne leur interdi pas de poser des questions mais au moins prendre la peine de poser leurs questions ds le post correspondant et pas ouvrir des 10ene de posts a 2mns d'intervalle!
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté  
Vieux 14/11/2006, 07h31   #8 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

c'est comme un truc....le mec a 2messages ici et il se plaint deja....on t'as envoye bouler mec?!nan (du moins je pense pas!) alors ou est l'utilite de ce post?!tout ce qui est dit ici tt le monde le sait....moi je dis qu'une chose : apres faudra pas venir se plaindre....


PS: Serre les dents et garde la peche
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté  
Vieux 14/11/2006, 08h00   #9 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Il parle aussi de la facon d'etre accueilli,certains ont tendance à se lacher et ils ne peuvent pas s'empecher d'etre agressifs.

Ils auraient la personne en face d'eux,crois moi qu'ils baisseraient d'un ton.

Faut pas non plus jouer les chauds sur les forums parce que que l'on sait se servir de 2,3 trucs sur psp,franchement c'est ridicule.

Par contre il est vrai que certains "noobs" ne font pas d'effort mais dans la jungle d'information,pas évident de s'y retrouver.

C'est à tout l'mode de faire un effort.

Bonne journée.
milouk est déconnecté  
Vieux 14/11/2006, 08h33   #10 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Moi j'aime bien aider ceux qui galère un peu, et même moi ça m'arrive de galérer un peu sur certain trucs des fois quand je pige pas.

Mais faut arreter, ya des limites. Personne ne peut nier que, sur Meta, dès qu'un nouveau truc important sort sur PSP (genre DevHook, le FW 2.71 SE...), un tuto complet est rédigé dans les 24H grand max. Les tutos sont pas fait pour les chiens. Un moment yavai même un excès de tuto sur DevHook Et tous les forums PSP n'ont pas la chance d'acceuillir autant de bon tutos rédigés par des gars qui s'y conaissent en PSP.

Donc c'est normal de se faire remballer quand on pose une question "cucul", et encore plus quand on crée un nouveau topic pour ça (et encore plus quand la question est "salut j'ai un iso en plusieurs parties .rar, j'en fait quoi ?"...)
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bid for power doudou2 Informatique 26 12/10/2006 17h31
Je suis un noob de chez noob Invité Playstation 2 29 18/03/2005 23h15
noob de chez noob Invité Xbox 10 28/11/2004 20h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.