Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2012, 00h34   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
aide Problème de charge avec batterie neuve officielle...

Bonsoir les gens,

Depuis un bon moment, ma PSP ne tient vraiment plus la charge. J'ai donc décidé de me procurer une nouvelle batterie, et j'ai commandé sur Metashop une officielle identique en tous points à celle que j'avais déjà.

J'ai reçu la batterie aujourd'hui, mais ça s'est pas vraiment passé comme prévu :

- La batterie étant à plat quand elle est arrivée, je l'ai mise à charger jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Le menu indique bien 100%.
- Pour tester l'autonomie, j'ai lancé un jeu 2D qui, si l'on ne touche à rien, fait passer en boucle des séquences de jeu et une vidéo d'introduction. Le benchmark idéal. J'ai réglé le son aux trois/quarts (avec casque branché) et le rétro-éclairage sur 2, puis j'ai lancé un chrono.
- La première barre de batterie a disparu au bout d'environ 2h30...
- Mais la console s'est ensuite totalement arrêtée au bout de 2h50 ! Etant donné que ma batterie vieille de 6 ans tient encore 2h20 dans les mêmes conditions (même jeu, mêmes réglages son/image) et tenait bien plus longtemps par le passé, je ne peux que trouver cela étrange.
- Là où ça devient vraiment bizarre, c'est quand, après avoir rallumé la PSP, je vérifie l'état de la batterie... 56% me dit-on ! Mais deux minutes après avoir relancé le jeu, la console s'arrête de nouveau.
- Une nouvelle vérification dans le menu m'indique 54%... avant de brusquement tomber à 0% sous mes yeux. Et là plus rien, la batterie semble effectivement ne plus avoir de jus...

Sauf que j'ai remis la PSP en charge il y a environ 45 minutes et c'est déjà revenu à 83%, comme si la charge avait commencé à 50% plutôt qu'à 0 !

N'est-ce pas là le genre de comportement d'une batterie déjà usée - ou fake ?
C'était ma première commande sur Metashop mais fréquentant Metagames depuis presque une dizaine d'années il m'a semblé que le site a bonne réputation et j'aimerais penser que le problème est ailleurs.

Pour référence, ma PSP est une FAT 1004 de fin 2005. La batterie originale est "sur les rotules" (ne tient plus que +/- 2h) depuis une bonne année déjà, je dirais.
Est-il possible que le problème soit lié à la PSP et non à la batterie ?

Qu'en pensez-vous ?
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 18h39   #2 (permalink)
Profil
The cake is a lie
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hellsing
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 44 fois dans 35 Posts
Par défaut

La batterie doit etre defectueuse, demande un remboursement ou un echange.
Hellsing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 15h23   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Avatar de X-Idir-X
 
Date d'inscription: mars 2012
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 22
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via AIM à X-Idir-X Envoyer un message via MSN à X-Idir-X Envoyer un message via Skype™ à X-Idir-X
Par défaut

Mon frère a eu le même problème, on était en train de jouer à PES 2012 en Ad-Hoc moi et lui, nos PSP était les 2 a 100 % après 2 heures environ la sienne s’éteint mais pas la mienne. en la ré-allumant, elle marque qu'il reste 2 barres. on a décidé de changer nos batterie, la sienne a tenu le coup dans ma psp mais sa psp s'est encore éteins problème de batterie. Alors je dirait que le problème viens de la PSP.
X-Idir-X est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batterie Gold 2200 Officielle ? Booboob Playstation Portable 1 02/08/2011 01h54
[resolu] Batterie qui ne charge plus pet Playstation Portable 2 11/06/2008 14h10
Charge Batterie Pandora gescc Playstation Portable 12 06/04/2008 12h49
ou trouver des batterie officielle SONY ? kknd13090 Playstation Portable 6 24/01/2008 13h04
[VDS] Batterie Officielle Sony PSP Haute Capacité Neuve Emballé (Photo) Laz Petites Annonces 17 28/02/2007 12h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.