Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2008, 10h17   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PSP Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

TUTO REALISE PAR JAQUESDUPONTD

Un GRAND MERCI à lui!!!
ET CA MARCHE NIKEL!


Citation:
Envoyé par jacquesdupontd
Bonjour à tous ce tuto va vous expliquer comment Downgradez / Debriquez / Passer en Custom Firmware n'importe qu'elle PSP sans avoir besoin d'AUCUNE AUTRE PSP (c'est la qu'est la nouveauté).

Premièrement pour être à l'aise en faisant un tutorial il faut écouter de la bonne musique c'est pourquoi je vous propose d'écouter ma musique en faisant mon tutorial. J'ai fait tout ce que vous allez écouter.
MySpace.com - Jacques Dupont(d) - FR - Electronica - www.myspace.com/myspacejacquesdupontd
N'hesitez pas à me donner votre avis soit sur myspace sois sur le tutorial.

Note : Tout les liens vers les produits sont des produits selectionnés et sont les meilleurs rapport qualité/prix et même les moins chers, j'ai fait une longue rechercher pour trouver le site qui réunirai tout les bon critère. Je préfère vous prévenir qu'a chaque fois que vous achetez un produit en cliquant sur un de mes liens vous me permettrez de touchez une minuscule commission mais une commission quand même, cela sera donc votre facon de me remercier pour le tuto qui m'a demandé beaucoup de travail et en plus d'avoir à coup sur le bon matèriel recommandé et le moins cher du web. Merci à tous.

Je vous préviens avant toute chose que cette technique peut être dangereuse et peut vous obliger à racheter une nouvelle batterie (25 euros à peu près) . Sachez que si vous ne voulez pas risquer quoi que ce soit vous pouvez acheter une batterie déja Pandora appelé batterie Tool vendu par Datel :
HOTWIRE SLIM & FAT : Batterie HOTWIRE PSP SLIM&FAT
SLIM&LIGHT : Batterie DATEL TOOL PSP SLIM&LIGHT
FAT : Batterie DATEL TOOL PSP FAT
MODIFIEUR DE BATTERIE SLIM OU FAT EN BATTERIE PANDORA PAR PRESSION D'UN SIMPLE BOUTON :
Pandora TOOL
vous sauterez donc l'étape de création de la batterie Pandora à partir de votre batterie d'origine. Ni moi ni pspgen ne pourra être tenu réponsable d'un quelquonque problème (je peux juste vous dire que cela à marché pour moi 2 fois ou j'ai brické=écran noir, impossibilité de faire quoi que ce soit ma PSP)


Bien que j'essaie d'expliquer les termes à chaque fois que je le peux je vous recommande ce TOPIC d'un membre de la communauté :
PSP-GENERATION Forums-viewtopic-[LEXIQUE] Les thermes sur la psp et l'utilisation du site

Le tuto peut vous sembler long mais c'est uniquement parceque j'essaie de bien expliquer tout pour les gens qui ne connaissent absolument rien à la PSP et que le tuto est fait pour la PSP FAT et la SLIM & LIGHT (Pandorisation de la batterie et dépandorisation différente pour chacune)

Ce dont vous avez besoin :

- Une PSP FAT ou SLIM & LIGHT (en gros une ancienne grosse ou une nouvelle fine) fonctionnant sur un Firmware Officiel (d'origine ou mis a jour via le XMB=interface de la psp)
PSP Slim & Light Black expédié sous 24h
- Une Memory Stick MS PRO DUO de sony de préférence (voir les compatibilités dans ce tutorial fait par Fenrir79 PSP-GENERATION Forums-viewtopic-Comment reconnaitre les fausses Memory Stick )
Il vous faudra une Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go.
Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas compatibles.
Si vous voulez acheter une Memory stick compatible au meilleur prix si la votre est fausse :
Memory stick SanDisk Magic Gate 1go
Memory stick SanDisk Magic Gate 2go
Memory stick SanDisk Magic Gate 4go
Memory stick SanDisk Magic Gate 8go
- Un cable USB qui permet de brancher la PSP à son ordinateur
Cordon USB pour relié la PSP au PC
- D'une batterie d'origine ou datel fonctionnelle et chargée au moins à 90 %
Voici une petite liste de batteries compatibles Pandora :

- Batterie originale Sony PSP-110 1800mAh
- Datel; PSP Battery 3600mAh 2X
- Datel; PSP Battery 1800 MaxPower
- Sony PSP-280 2200mAh
- Atomic Battery Pack 3.6v 1800 mAh
- Datel TOOL 3.8V 1800 mAh
-Datel Essential Duo Pack 3.6V 1800 mAh
- Datel TOOL Slim 3.8V 1200 mAh
-Datel Max Power 3.6 V 1200 mAh Lithium polymère (Slim)


Et voici une liste des batteries qui ne fonctionnent pas :

- 3.6v 3600 mAh Battery Pack (Silver letters) (Model PSP-360) (Fake)
- 2600 mAh Mega Battery Pack (Fake)
- Sony PSP-280 2200mAh (Fake)
- Sony PSP Bloc-Battery pack 3.6v 1800 mAh
- Battery 3600mAh, unknown brand, (china made model NK-RH008) (Fake)
- Battery Pack, unknown brand, (lithium) 3.6v 3600 mAH (Fake)
- Intec 2200 mAh
- UltraLast e-Boost 3.7v 2200mAh Li-PO battery
- 3.6V 3000 mAh Fits Sony model n° PSP-320
- Replace : PSP-110 3.6V 1800 mAh Li-ion SYPSPINT/GL210B-935
- Cameron Sino 1200 mAh

Batterie de remplacement :
FAT : Batterie FAT 1800 mAh
SLIM : Batterie SLIM 1200 mAh
Batterie à pile AAA
- D'un cutter et d'un crayon à papier pour les SLIM & LIGHT
ou
- D'un cutter et d'un fer à souder pour les FAT
- Du programme

1PSP1CF (Kit Despertar del cimenterio 4 transformé en MS MAGIC + Repertoires crées + Update > 3.90M33-2 + homebrews + 12 themes) 103.35 MB ou du nouveau
1PSP1CFv2 (Kit Despertar del cimenterio 5 transformé en MS MAGIC + 3.90M33-3 + Nandtool 0.3 + Time Machine + Repertoires crées + 12 themes) 103.32 MB sur MEGAUPLOARD et FREE.
Très facilement trouvable en tapant "1PSP1CF" ou "1PSP1CFv2" dans google.
(essayez de le diffuser le plus possible ailleurs pour qu'il soit de plus en plus référencé dans google mais pas de post du lien sur pspgen biensur)

Le readme qui suit n'est la que pour donner des informations supplémentaires, sachez que dans la suite du tutorial tout sera expliqué en détail étape après étapes. Ce readme est utile pour savoir comment utiliser le Nandtool 0.3 ou la Time Machine.

README de 1PSP1CFv2 :

Ce programme est fait pour créer une MS MAGIC pour PSP qui installera le Custom FIrmware 3.90M33-3 + Time Machine + Nandtool v0.3

Custom Firmware 3.90M33-3 :

Lancez START.exe, suivez les instruction et choisissez le choix 4 quand les 5 choix sont proposés, ne vous inquiétez pas de ce qui est marqué c'est le bon choix. Le programme copiera les fichiers et installera l'ipl pour en faire une MS MAGIC.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation :

Inserez la MS MAGIC dans la PSP et ENSUITE votre Batterie Pandora et suivez les instructions (appuyez sur X pour installer le 3.90M33-3)
Dans le cas ou cela bloquerait à "Formating Flash0" ou "Formating Flash1" suivez les instructions de Nandtool 0.3 dans ce readme.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TimeMachine :

Après l'installation du 3.90M33-3 allez dans le menu :
Jeux > Memory Stick et lancez la Time Machine
Choisissez "Install iplloader on PSP MS boot sector" et appuyez sur X
Attendez quelques secondes pour l'installation
Appuyez sur X pour revenir au menu
Ensuite choisissez le firmware que vous voulez installer et appuyez sur X

X = 150 (PHAT)
/_\ = 340OE (PHAT)
O = 150_340 (PHAT & SLIM)
[] = 360M33; (SLIM)
HAUT = Despertar del Cementerio 5
BAS = NAND

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Themes :

12 themes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nandtool v0.3 :

Si vous etes sujet à un bloquage à "Formatint Flash0 ou Flash1" durant l'installation du Custom Firmware 3.90M33-3 :
Inserez votre MS MAGIC et ENSUITE votre batterie Pandora.
Appuyez sur [] (access au nandtool v0.3)
Acceptez le disclamer en appuyant sur "O"
Choisissez l'optoin "Other" (Avec les boutons de direction "HAUT" et "BAS")
Choisissez l'option "repartion Iflash"
Appuyez sur /_\

Une fois votre Iflash formaté :
Appuyez sur X pour continuer
Vous allez revenir au menu précédent automatiquement
Allez dans l'option "format partitions"
Appuyez sur X puis sur /_\
Le programme formatera ensuite le flash 0,1,2,3, puis eteindra la PSP.

Vous êtes pret pour l'installation du 3.90M33-3 recommencez l'operation décrite plus haut.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notes :
Ce programme est basé sur le Despertar del cementerio 5, les remerciement sont les memes que ce donnés à la fin de l'installation de START.exe et un gros remerciement pour Dark-Alex

SI QUELQUN S'AVISE DE DONNER LE LIEN DANS LES REPONSES OU SUR PSPGEN IL EST PREVENU QU'IL RISQUE UN BAN DU SITE CAR CE FICHIER EST ILLEGAL

Tout d'abord je vais résumer les différentes étapes du processus afin que tout soit bien clair dans votre esprit :

1 - Créer une batterie qu'on appel Pandora (elle permet de mettre la PSP en service mode ce qui nous permet de démarrer l'installtion du Custom Firmware=Un CF est un Firmware non officiel qui permet entre autre de lancer des homebrew=Programmes ou Jeux fait par des developpeurs indépendant ou lancer des jeux au format .iso ou .cso qu'on aura obtenu en transformant nos UMD=jeux que vous achetés en .iso ou .cso (qui sont des formats compréssés, en 1 fichier de nos UMD) grace à divers programmes, google et pspgen sont vos amis)

J'en profite pour rappeler qu'il est totallement interdit de télécharger des jeux piratés que vous installerez sur votre PSP sans avoir acheté l'original

2 - Extraire 1psp1cf dans le repertoire c:/1psp1cf grace au programme winrar (google)
Vous comprendrez que peut importe ou vous le mettez tant que vous savez ou il se trouve ensuite.

3 - Trouver un moyen de mettre la MS PRO DUO en tant que disque amovible ( pour que la carte obtienne une lettre comme E: ) sur l'ordinateur soit avec une psp non brickée=normal qui marche), soit avec un lecteur de carte MS PRO DUO ou un téléphone Sony Ericsson W810i (ou autre model qui prend les mêmes cartes que la PSP) et son cable usb si votre PSP est brickée=écran noir ne démarre plus.

4 - Lancer le programme START.exe 1psp1cf installé dans c:/1psp1cf et suivre les instructions qui nous permettront de Créer une MS MAGIC à partir de votre MS PRO DUO.

5 - Une fois la MS MAGIC et la batterie Pandora crée, mettre en premier la MS MAGIC dans la PSP, ensuite inserer la batterie Pandoris Xée. Les lumières s'allument soit votre PSP n'est pas brické est vous voyez un écran qui propose d'appuyer sur X, soit votre PSP est brické et vous appuyez sur X à l'aveuglette et regardez le festival de lumière s'allumer pendant quelques minutes dire que l'installation s'est bien déroulée en écrivant "Install Sucess press X".

6 - Appreciez le Custom Firmware tout juste installé en allumant la PSP avec le cable d'alimentation.
7 - Dépandoriser la batterie soit avec un crayon à papier pour la SLIM & LIGHT soit avec un fer à souder pour la FAT ou gardez votre batterie pandorisée pour l'utiliser avec la Time Machine de 1PSP1CFv2.

8 - Inserer la batterie redevenu normal, formatter la MS si vous souhaitez gagner le plus de place mais en contrepartie vous ne pourrez pas profiter de tout les avantages de 1psp1cf (firmware 3.90M33-2, homebrews isntallés) ou de 1PSP1CFv2 (firmware 3.90M33-3, Nandtool 0.3, Time Machine).

9 - 1psp1cf :

- Avec 1PSP1CF, après l'installation, vous serez déja en 3.80M33-5, il vous faudra aller dans le menu Jeux > Memory Stick > 3.90M33 update pour faire la mise à jour vers 3.90M33 et ensuite dans le meme menu après redémarrage de la console 3.90M33-2. Vous aurez en prime tout les bon répertoires, quelques un des meilleurs homebrews et des themes directement installés sur votre MS qui servira donc à la fois de MS MAGIC et de MS NORMAL.

- Avec 1PSP1CFv2, après l'installation, vous serez directement en 3.90M33-3 qui est le dernière firmware existant.Vous aurez en prime tout les bon répertioires, le
Nandtool 0.3 :
Permet de réparer son Nand (flash 0,1,2,3)) si l'installation bloque à "Formating Flash0 ou Flash1"
La Time Machine :
Permet d'installer et de lancer grace une batterie pandora (pandorisée)
un Custom Firmware comme le 1.50 (FAT), le 3.40OE (FAT) le 1.50_3.40 (FAT & SLIM) et le 3.60M33 (SLIM)



Maintenant COMMENCONS :

1 - CREATION DE LA BATTERIE PANDORA

AVANT TOUTE MODIFICATION JE PRECISE QUE SI VOUS AVEZ PEUR DE MODIFIER VOTRE BATTERIE (CE QUI EST SIMPLE POUR LES SLIM MAIS PLUS DUR POUR LES FAT) IL EST POSSIBLE D'ACHETER DIRECTEMENT UNE BATTERIE PANDORA A 25 EUROS SUR LES BON SITES, FAITES ATTENTION DE BIEN PRENDRE UNE BATTERIE SLIM OU FAT. ELLE SE NOMME BATTERE TOOL ET SONT ROUGE ET FABRIQUES PAR DATEL :
HOTWIRE SLIM & FAT : Batterie HOTWIRE PSP SLIM&FAT
SLIM&LIGHT : Batterie DATEL TOOL PSP SLIM&LIGHT
FAT : Batterie DATEL TOOL PSP FAT
MODIFIEUR DE BATTERIE SLIM OU FAT EN BATTERIE PANDORA PAR PRESSION D'UN SIMPLE BOUTON :
Pandora TOOL
IL VOUS SUFFIT ENSUITE DE SAUTER L'ETAPE DE PANDORISATION DE SA BATTERIE ET DE DEPANDORISATION MAIS LE TUTORIAL RESTE LE MEME. CELA VOUS REVIENDRAI A 25 EUROS LA MODIFICATION DE VOTRE PSP CE QUI N'EST PAS CHER COMPARE A BEAUCOUP DE CONSOLES. SACHEZ QU'ENSUITE VOUS SEREZ EN PLUS CAPABLE DE REPARER INDEFINIEMENT VOTRE PSP ET CELLE DE VOS AMIS SI ELLE VOUS LA BRICKE.

note: pour verifier que votre batterie est bien Pandorisée après vos manipulation il suffit de débrancher le secteur d'avoir eteind ca PSP et de l'insérer dans la PSP. Si rien ne se passe et que la lumière verte à coté de power s'allume sans que vous touchiez au bouton d'allumage, c'est que votre batterie est pandorisée !

Ici une video sur youtube d'une personne qui explique comment ouvrir une batterie psp, il explique en gros qu'il vaut mieux utiliser un outil en plastique comme un boitier de cd casser afin de ne pas faire contacte et d'avoir une belle fumée à l'ouverture de la batterie (ce qui ne m'est pas arrivé bien qu'ayant utilisé un cutter, j'ai du avoir de la chance). Il explique qu'il faut entendre un clacque quand on effectue un mouvement de sciage du haut vers le bas sur le coté droit de la batterie, le coté ou ce trouve les connecteurs en haut. Je vous laisse regarder la video par vous même les bilingues comprendron facilement les autres n'ont qu'a relire les informations que je viens de donner :

YouTube - How to Open a PSPs Battery

Pour PSP SLIM & LIGHT :

- Ouvrir la batterie à l'aide d'une lame très fine (plastique) en l'insérant dans la fente qui joind les 2 parties de la batterie (partie haute et basse).



- Une fois ouverte sectionner en grattant avec un cutter le bon circuit comme indiqué sur l'image ci-dessous (ne vous inquiétez pas il suffira d'un crayon à papier (oui c'est conducteur) pour recréer le lien du circuit. La partie à gratter est celle que la phrase : "You can cut the pcb line here" indique avec la fleche.





et une autre pour voir mieux encore donné par un membre PSPGEN



- Refermer la batterie et tester si la lumière verte power s'allume toute seul quand vous l'inserez. Il est normal que la PSP ne se lance plus. (prise secteur débranchée). Votre batterie est pandorisée.

Pour la PSP FAT :

- Ouvrir la batterie à l'aide d'une lame très fine (plastique) en l'insérant dans la fente qui joind les 2 parties de la batterie (partie haute et basse).



- Une fois ouverte coupez le mieux possible la bonne pate comme indiqué sur la photo ci-dessous afin de pouvoir par la suite la ressouder avec un fer à souder et du fil d'etein très fin.



Ici une video d'une batterie différente on cherche toujours le meme chip qui s'appel IC04 la video est très explicative je vous laisse regarder par vous même. Ne regardez pas la deuxième moitié de la video car elle n'utilise pas la même technique que la mienne qui est par ailleurs beaucoup plus récente.

YouTube - Install Pandora's Battery Without 1.50orCFW (SLIM+FAT PSP)

et si vous avez cette batterie ne modifier pas cette pate comme sur la photo, à l'heure actuelle je ne sais pas comment transformer ces batteries en pandora :



- Refermer la batterie et tester si la lumière verte power s'allume toute seul quand vous l'inserez. Il est normal que la PSP ne se lance plus. (prise secteur débranchée). Votre batterie est pandorisée.

2 - CREATION DE LA MS MAGIC

- Extraire 1PSP1CF ou 1PSP1CFv2 dans le repertoire c:/1psp1cf grace au programme winrar (google)

Faire apparaitre votre MS PRO DUO sur votre ordinateur

Avec une PSP brickée :

Trouvez un moyen comme un lecteur de Memory Stick ou comme je l'ai fait avec un téléphone portable tel que le W810i de Sony Ericsson. Bref avec tout appareil permettant de relier la MS PRO DUO à l'ordinateur et lui attribué une lettre.

Avec une PSP non brickée (normal) :

Branchez la PSP sur le secteur et allez dans les menus :
Paramètres -> Connexion USB

- Regarder la lettre de votre MS PRO DUO sur votre ordinateur en verifiant bien qu'aucune autre clef usb n'est connectée (pour ne pas se tromper de lettre) et en allant dans le "Poste de travail" : Il devrait y avoir un disque appelé :
Disque amovible c'est la lettre qui correspond qu'il faudra retenir, dans mon cas E: .

- Il est bon de formater la carte soit par windows soit par la psp et windows soit pas un autre moyen comme un téléphone et windows. Il est important d'utiliser Windows Xp ou Windows Vista 32 bits et non 64 bits (qui est une horreur de toute facon) ou même Linux. Sachez que la pluspart des lecteur de carte intégrés ne permettent pas de formater de la bonne facon la MS PRO DUO et donc d'en faire une MS MAGIC essayer donc de trouver un autre moyen de connecter votre MS PRO DUO si votre PSP est briqué et ne s'allume plus (ex: Téléphone, Lecteur MP3...).

Pour la formater :

Si vous avez une PSP en étant de marche fait un formatage via la PSP (settings > system settings > format memory stick > yes) pour commencer et suivez ensuite les instructions qui suivent en fonction de votre système d'exploitation.

Sous Windows XP :

Menu démarré > executer > tapez "cmd" puis entrée > tapez "c:" puis entrée > tapez "cd.." plusieurs fois jusqu'a voir "c:/" dans la console .
Maintenant que vous êtes à la racine de c: tapez
c:\format e: /FS:FAT32 (e: = lettre du lecteur de la MS)
Entrée
Nom du volume : Ne rien mettre et taper Entrée

--------------------------------------------------------------------------------

Sous Windows Vista (32 bits) :
Pour avoir la commande "executer" dans le menu démarrer :
Clique droit sur un endroit vide de la barre des tâches > propriétés > onglet menu démarrer > personnailser > et cochez : commande executer .
Une fois cette manipulation effectué continuez normalement la description ci dessous.
Menu démarrer > executer > tapez "cmd" puis entrée
Control + alt + suppr > ouvrir gestionnaire de taches > onglet processus > clique droit sur explorer.exe et terminer le processus (il faudra le remettre après la manipulation qui suit en refaisant la meme chose sauf que dans le gestionnaire des taches vous irez dans les menu en haut pour lancer un processus "explorer.exe".
Toujours dans l'invite de commande
Tapez "c:" puis entrée > tapez "cd.." plusieurs fois jusqu'a voir "c:/" dans la console .
Maintenant que vous êtes à la racine de c: tapez
c:\format e: /FS:FAT32 (e: = lettre du lecteur de la MS)
Entrée
Nom du volume : Ne rien mettre et taper Entrée
Relancer explorer.exe (voir explication ci-dessus)

Et pour ceux qui doute de la faisabilité de cette operation sous Windows Vista voici une petite video que je vous ai concoté ou je me film en train de créer une ms magic sous Windows Vista :

ClipMoon - 1PSP1CF VISTA Video

Si votre navigateur internet se ferme à l'ouverture de la video cela peut arriver relancez le.

Note Windows Vista : cette methode marche j'en suis sur je suis sous vista et je viens de créer ma MS magic de cette manière. Si toutefois cela ne marche pas veous pouvez essayer (experimentale) de faire la même manipulation à savoir tuer le processus explorer.exe après avoir lancé le programme START.exe dans c:/1PSP1CF et une fois l'installation décrite ci dessous effectué relancer le processus explorer.exe .

--------------------------------------------------------------------------------

Sous Linux :

La technique est vraiment différente mais très simple quand même, si des gens sont sous os x vous pouvez télécharger un live cd de Ubuntu qui démarrera automatiquement sur Ubuntu et vous pourrez effectuer les mêmes opérations comme ca tout le monde peut désormais faire une ms magic sur son ordinateur sans avoir à isntaller un nouveau Systeme D'exploitation.
Download Ubuntu : Download Ubuntu | Ubuntu

Une fois sous Ubuntu ou Linux, branchez votre MS PRO DUO (via votre PSP par exemple) ouvrez un terminal (oui il faut s'y connaitre un minimum mais vous trouverez facilement ou il se trouve).
Il faut maintenant repèrer le nom de la MS PRO DUO donc tapez :
fdisk -l (la vous devriez voir une ligne qui vous indique la localisation de votre MS PRO DUO par exemple /dev/sdb1, verifiez bien que la taille de la partition est la même que celle de votre MS PRO DUO afin de ne pas faire n'importe quoi sur une autre partition ce qui est presque impossible car il faudrait taper "sudo fdisk -l" pour voir les partitions protégés.
Admettons donc que la partition s'appel /dev/sdb1 (Ne vous trompez surtout pas dans les commandes qui vont suivre et remplacez bien /dev/sdb1 par votre partition)
Tapez :
sudo umount /dev/sdb1
fdisk /dev/sdb1
d
u
n
p
1
489
tapez entrée à la question posée
t
c
a
1
w
mkfs.vfat /dev/sdb1

Deconnectez la PSP en appuyant sur O et reconnectez la en appuyant sur X.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a aller dans le programme 1psp1cf et d'extraire le contenu de l'archive uniunbr.rar sur la carte MS PRO DUO (/dev/sdb1 dans notre cas)
Vous êtes désormais en possession d'une MS MAGIC vous n'avez pas besoin d'utiliser 1psp1cf sautez donc les étapes suivantes et rendez vous à "3 - Installation du firmware ...."

--------------------------------------------------------------------------------

Sous Mac OS X

N'ayant pas de solution directe pour effectuer l'opération sous Mac OS X vous pouvez utiliser la technique sous Linux en téléchargeant le Live CD de Ubuntu voir ci-dessus.
Rappel : si votre processeur n'est pas un intel pensez à télécharger le cd pour les processeur ppc (powerpc) sur la page de téléchargement.

--------------------------------------------------------------------------------

- Allez dans le repertoire c:/1psp1cf ou 1PSP1CF c'est pareil (ou nous avons installé le programme 1PSP1CF ou 1PSPCFv2 tout à l'heure) et cliquez sur START.exe

Une fenêtre se lance :

"Appuyez sur une touche pour continuer..."

Appuyez sur la touche ESPACE

"Appuez sur une touche pour continuer..."

Ne lisez pas ce qu'ils expliquent plus haut et appuyez sur espace

"Type Drive letter for the PSP:"

Là, tapez la lettre de votre MS PRO DUO sur votre ordinateur, pour moi "e" puis tapez ENTREE

Inserée un nouveau disque pour le lecteur E: (votre lettre à la place)
et appuyez sur ENTREE lorsque vous êtes prêt....


Ne faites absolument rien et tapez sur ENTREE uniquement, le programme devrait faire une verification de la MS PRO DUO

Nom du volume (11 caractères, Entrée pour ne rien mettre) ?

Ne mettez rien et tapez ENTREE

You are about to format the drive e. (votre letter si ce n'est pas la même)
All data will be lost. Do you want to continue? [Y]


Tapez Y puis ENTREE

Please take your Memory Stick out FIRST, then stop USB Connection.
Appuez sur une touche pour continuer...


Si vous etes sur votre PSP: Enlevez votre memory stick de la PSP,appuyez sur O , et appuyer ensuite sur ESPACE.
Si vous passez par un téléphone ou un lecteur de cartes: ne faites pas ce qu'ils disent et appuyez sur ESPACE


Put it back in to the PSP, and start USB Connection.
Appuyez sur une touche pour continuer...


Si vous etes sur votre PSP: Remettez votre Memory Stick,Reconnectez la PSP en appuyant sur X (attendez que la console se reconnecte comptez 5 secondes).
Si vous passez par un téléphone ou un lecteur de cartes: ne faites rien non plus et appuyez sur ESPACE

Choose Pandora-Menu. Et une liste de 5 choix
(1-5):


Tapez 4 et ENTREE (Seul le choix 4 marche dans 1psp1cf ceci à été fait pour alleger le programme de ce dont nous avons pas besoin)

Là le programme installe des fichiers sur la carte cela prends de quelques secondes ) quelques minutes (notez que cela est beaucoup plus long avec 1psp1cf car plus de fichiers à installer que sur 1PSP1CFv2 qui est très rapide) tout dépends de quel facon est connectée la carte MS PRO DUO.

PSP MS IPL Installer
Load IPL code e:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed

Target DRIVE is 1
Check partation Sector
boot status 0x80
start head 0x0F
start sec/cyl 0x000A
partation type 0x0B
last head 0x1F
last sec/cyl 0xA8E0
abs sector 0x00000810
ttl sector 0x000E9BF0

signature 0xAA55
Check BPB Sector
signature AA55
Check free reserved sector:OK
Write ABS Sector 0x10 to 0x1E7
Are You Sure ?[Y]


Si vous n'obtenez pas cette question qui vous propose "Y" c'est que quelque chose s'est mal passé, essayez de connecter la MS PRO DUO d'une autre facon à votre ordinateur et recommencez les étapes.

Cette erreur par exemple intervient avec certain lecteur de carte qui ne sont pas compatibles avec la creation d'une ms magic :

signature 0xAA55
Check BPB Sector
Error setting filepointer.
Can't read BPB sector
Appuyez sur une touche pour continuer...

Sinon tapez bien evidement Y et ENTREE

Write MS BOOT CODE
Appuyez sur une touche pour continuer...


Tapez ESPACE et encore ESPACE

Deconnectez votre MS PRO DUO. Enlevez la carte de votre appareil avec lequel vous l'avez connectez ou Appuyez sur O si vous êtes passés par votre PSP et débranchez le secteur de votre batterie ou enlevez la batterie original si vous en avez une.
Eteignez votre psp.
Votre PSP doit être éteinte sans batterie (transformée en Pandora) avec la MS PRO DUO désormait MAGIC insérée à l'interieur.

C'est FINI vous êtes en possession d'une MS MAGIC et d'une batterie PANDORA donc de quoi passer en Custom Firmware 3.80M33-5 puis 3.90M33-2 avec 1PSP1CF et en 3.90M33-3 et d'utiliser la Time Machine avec 1PSP1CFv2.

3 - INSTALLATION DU FIRMWARE 3.80M33-5 (1PSP1CF) ou 3.90M33-3 (1PSP1CFv2)

Enlevez et réinserez la MS MAGIC dans la PSP (si ce n'est déja fait) et ce n'est qu'ENSUITE, SECTEUR DEBRANCHE que vous allez inserer la batterie Pandorisée.

Pour les PSP brickée vous devrez sans doute faire cela à l'aveuglette pour les PSP normal vous pourrez facilement suivre ces instructions :

Vous verrez un menu qui s'affiche, il vous propose d'appuyer sur X pour installer le firmware 3.80M33-5 avec 1PSP1CF et en 3.90M33-3 avec 1PSP1CFv2. Vous verrez tout ce passez en live et cela finira par un install success si tout c'est bien passé.
Si cela ne marche pas et bloque à "Formating Flash0 ou Flash1" meme en essayant à l'aveuglette il vous faut nandtool 0.3 qui est dans 1PSP1CFv2 si vous utilisez la premiere version de 1PSP1CF je vous recommande ce tutorial de Parnet , uniquement si vous n'avez pas la version 1PSP1CFv2

-Si vous avez 1PSP1CF vous êtes déja en posséssions du kit Despertar del cimenterio 4 vous n'avez donc qu'a rajouter cette application, le lien :
PSP-GENERATION Forums-viewtopic-Tuto PSP Slim briquer + Nandtool v0.3

Avec 1PSP1CFv2 le Nandtool 0.3 est déja installé donc si votre insallation à bloqué à "formating Flash0 ou Flash1" :
- Inscérer votre memory stick et votre pandora batterie dans la psp fat/slim
puis appuyer sur Carré (pour acceder a nandtool v0.3) puis accepter le disclamer en appuyant sur "O" puis choisiser l'option "Other" (avec les touche directionnel haut et bas) puis choisiser l'option "repartition Iflash" ensuite appuyer sur Triangle pour continuer (nandtool va alor formater l'Iflash de la psp).

- Une fois votre Iflash formater appuyer sur X pour continuer, vous allez revenir au menu precedent automatiquement puis allere sur l'option
"format partitions" appuyer sur X puis sur Triangle, le programme va alors formater le flash 0,1,2,3 puis eteindre la psp. Recommencez ensuite l'installation du firmware en réinsérant la MS MAGIC et la Batterie Pandora et en appuyant sur X. Passez ensuite à l'étape pour dépandoriser (rendre normal) la batterie puis regardez la partie "Pandoriser / Dépandoriser sa batterie par la méthode Sofware quand un Custom Firmware est installé" pour repandoriser votre batterie en méthode software si vous voulez utiliser la time machine (permet de lancer certains firmware avec une batterie pandora, voir description plus haut).

Si rien ne ce passe reefectuez la manipulation depuis le début, il peut arrivé que cela marche à la deuxième fois.

Si vous avez eut un problème et que ca ne marche pas avant de poster sur le forum veuillez m'indiquer dans votre demande d'aide plusieurs paramètre :
1 - Quel Systeme d'Exploitation avez vous ?
2 - Avez vous bien tout les messages que j'indique ? Si vous obtenez un message différent ou une étape que le programme zap veuilllez soit indiquer le message qui diffère soit l'étape qui est zappée.
3 - Ca rejoind la deuxième question mais avez vous bien la question "Write MS BOOT CODE ?" à la fin ?
4 - La pluspart des problèmes viennent d'un mauvais formatate je vous assure que ces 3 méthodes que ce soit sous Linux, sou XP sous VIsta marchent parfaitement.
5 - Je ne réponderai pas à votre demande d'aide si je n'ai pas toutes ces informations car soit ca voudra dire que vous ne voulez pas faire d'effort soit ca voudra dire que vous n'avez pas lu la fin du tutorial et donc avez baclé la chose.

4 - DEPANDORISER SA BATTERIE

Pour les PSP FAT :

Ressoudez la pate que vous avez coupez lors de la première étape (CREATION DE LA BATTERIE PANDORA) très doucement et avec précaution. Ensuite refermez votre batterie du mieux possible.

Pour les PSP SLIM & LIGHT

Recréez tout simplement le lien que vous avez sectionné avec le cutter avec un crayon à papier (c'est conducteur) et refermez votre batterie le mieux possible en faisant bien attention.



5 - FIN DU TUTORIAL, MERCI A TOUS ET AMUSEZ VOUS BIEN SUR PSPGEN

Comme tout s'est normalement bien passé merci de laisser un message en réponse pour dire que vous y etes arrivé ca fait toujours plaisir ensuite il vous suffit de reformater votre MS MAGIC (Optionnel car tout les bon répertoires et des outils sont déja installés d'origine avec 1PSP1CF et 1PSP1CFv2, cette étape est pour ceux qui veulent vraiment gagner de la place et ne plus avoir de MS MAGIC).
Pour formater sa MS sur sa PSP :
Paramètre -> Paramètres systemes -> Formatage Memory Stick

Voila, vous êtes en 3.80M33-5 ou du 3.90M33-3 et vous avez à votre disposition (uniquement pour 1PSP1CF première version) l'update 3.90M33 et la 3.90M33-2. Pour effectuer les updates il va falloir renommer les repertoires aupart avant sinon les updates apparaitront comme endomagées.
Connectez votre PSP à l'ordinateur allez dans le repertoire :
PSP > GAME
- Renommez le repertoire :
"UPDATE_3.90M33" en "UPDATE"
- Deconnectez la PSP rendez vous dans le menu :
Jeu > Memory Stick > UPDATE 3.90 M33
- Suivez les instructions, une fois l'update faite :
- Reconnectez la PSP en mode USB allez dans le repertoire :
PSP > GAME :
- Supprimez le repertoire "UPDATE"
- Renommez le repertoire :
"UPDATE_3.90M33-2" en "UPDATE"
- Deconnectez la PSP du mode USB et allumez la
Jeu > Memory Stick > UPDATE 3.90 M33-2
- effectuez l'update 3.90M33-2
- Reconnectez la PSP en mode USB allez dans le repertoire :
PSP > GAME
- Supprimez le repertoire "UPDATE"

Une fois cela fait , vous pouvez d'hors et déja tester les quelques applications déja installés (uniquement dans 1PSP1CF première version) dans le menu Jeux. Sachez que tout les repertoires necessaires on été crées et que vous pouvez laisser votre Memory Stick en l'état, de cette facon elle aura une double utilité, MS MAGIC ou MS NORMAL et Time Machine (1PSP1CFv2). Si vous ne disposez pas de beaucoup d'espace formattez la Memory Stick sachant qu'elle ne sera plus MS MAGIC et que toutes les applications préinstallés seront effacés. C'est à vous de choisir.


Uniquement 1PSP1CF première version (Aucun homebrew sur 1PSP1CFv2) :
Pour irshell il vous reste à le patcher pour qu'il fonctionne correctement pour cela,
PSP-GENERATION - Faire fonctionner correctement iR Shell en 3.90 M33 !

Pour les pocesseur de 1PSP1CFv2 qui veulent utiliser la Time Machine il vous faudra repandoriser la batterie, plutot que de tout refaire à la main je vous propose une méthode pour la Pandoriser/Dépandoriser directement via un homebrew(programme) sur la PSP maintenant équipée d'un Custom Firmware, ce programme s'appel "Pan 3.XX", lisez la partie ci dessous.

Pandoriser/Depandoriser sa batterie avec Pan 3.XX (méthode software) :
On peut avoir besoin de Pandoriser/Dépandoriser sa ou une batterie pour pouvoir réinstaller ou installer un Custom Firmware ou pour utiliser la Time Machine (Inclus dans la 1PSP1CFv2).
Allez dans le menu Jeu > Memory Stick > Pan 3.XX
- Appuyez sur O pour modifier la batterie en pandora
- Appuyez sur [] pour dépandoriser la batterie
- Votre batterie est "pandorisée"/"dépandorisée" en moins d'une seconde
Quittez le programme avec TRIANGLE.

Si jamais vous avez cassé votre batterie ce qui ne devrait pas arriver voici des liens pour pouvoir en acheter des nouvelles de remplacement et de qualité :
Batterie de remplacement :
FAT : Batterie FAT 1800 mAh
SLIM : Batterie SLIM 1200 mAh
Batterie à pile AAA

Pour toute information complémentaire consultez le site pspgen ou allez sur le chat d'entre aide.

N'hesitez pas à me donner vos impressions sur le tuto, je dis par avance que je ne répondrai sans doute pas au questions car premièrement je n'ai pas le temps et deuxièmement je pense avoir absolument dit tout ce qui devait être dit quitte à faire un très long tuto pour qu'il n'y est aucune question ensuite. N'hesitez pas à relire le tuto si vous avez du mal.
liguel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 10h22   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Pas mal le copier/coller depuis PSPGEN !!!!!!!!!!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 10h55   #3 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Franchement moi je dit bravo. POUR CE MAGNIFIQUE COPIER COLLE Bref a locker, je suis sur que même l'auteur du sujet ne comprend rien au tuto.
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 11h02   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

C'est un tuto de PSPgen qui fonctionne je l'utilisais mais bon : Pas sympa le copier/coller!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 11h09   #5 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Je n'ai en aucun cas dit qu'il ne fonctionnait pas mais Copier Coller ça ça me gène. Sympa pour l'auteur, hein !
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 11h10   #6 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 41
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

moi ce qui me dérange le plus c'est:
"Recréez tout simplement le lien que vous avez sectionné avec le cutter avec un crayon à papier (c'est conducteur) et refermez votre batterie le mieux possible en faisant bien attention"

Pas super confiant en cette technique... mdr
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 11h13   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Tout à fait d'acord pour le copier/coller

Perso j'ai fait la manip avec le cuop de crayon, ça fonctionne mais peu confiant j'ai acheté une autre batterie quelques temps après!!!!!!

PS : Jacques Dupontd se fiche de la gloire, il a fait ce tuto pour rendre service !!!!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 11h58   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de vegeta n°1
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 962
Téléchargements: 10
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 15 fois dans 12 Posts
Envoyer un message via MSN à vegeta n°1
Par défaut

ya rien de neuf dans tous ça en plus que c'est du copier coller, juste peut etre les "plan" pour modifier les batterie qui ne sont peut etre pas dispo sur meta, mais moi je dit ne vaut mieux pas les mettre sinon beacoup de noob peterai leur batterie x)
__________________
Materiel :
Spoiler
vegeta n°1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 12h19   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

En fait Jacques Dupont a repris le TOTALNEWBIEASYinstaller qui était basé sur DDC V4--> passage en 3.71m33

Il s'est inspiré pour faire un soft qui reprend le DDC V5 --> passage en 3.80mm33
Il le dit lui même!!!!!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 13h24   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Biensur que c'est du copier/coller!!!

J'ai dit clairement que ce tuto était réalisé par jacquesDupontd!
Pas de moi!

Grâce à ce tuto j'ai réussi à dowgrader ma PSP. J'ai voulu en faire profiter tout ceux qui n'avait pas de PSP déja downgradé sous la main pour pourvoir
eux aussi profiter comme vous pleinement des possibilité de la PSP!
Car toute personne ayant une psp avec le firm d'origine peuvent la downgrader sans aucune autre PSP et sans aucune batterie Pandora!

Et jacquesDupontd a demandé lui-même de diffuser le plus possible la solution qu'il a proposée.

Donc je ne vois pas en quoi cela autant de réactions de votre part! Le savoir ça se partage. Et en aucun cas, je ne l'ai volé.
Si le savoir, tout le garde rien que pour soie égoïstement, on s'enterrera avec. Plus personne ne pourra en profiter et peut être ne pas pouvoir aller plus loin dans ce savoir.

Bref! Que ceux qui trouve ce tuto, en profite.

Dernière modification par liguel ; 30/07/2008 à 13h37.
liguel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DSTTi : à l'aide Bitonio ou toute autre âme charitable Joninhoo DSTT 2 28/12/2009 14h40
Comment Downgrader Une Psp 2.82 En 1.50, Sans GTA ou autre ... ? Magic-Ice Playstation Portable 4 16/11/2007 13h47
ACHete toute ps2 HS ou autre disorder Petites Annonces 14 30/04/2006 19h52
Hd l****r ou autre SANS puce,swap ou autre moyen.... Invité Playstation 2 3 02/03/2005 01h17
HDD sans puce,swap et autre... Invité Playstation 2 19 27/12/2004 22h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.