Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2008, 08h26   #1 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut [Petit test] Final Fantasy Dissida....

Salut, hier j'ai testé Final Fantasy Dissida, voici quelques screens et mes premières impressions.....








Si j'ai bien compris on a la possibilité de copier une partie du jeu sur la MS (surement pour soulager un peu le lecteur umd) faut dire que le JP et moi sa fait 3...
Plusieurs mode de jeu sont disponible, dont un mode VS avec les principaux personnages de la saga, possibilité de jouer en multi-joueur a tester...

Quelques screens de l'intro (prologue 1) :







Le "gameplay" est assez particulier, les rencontres dépendes des déplacements limité que vous effectuez sur une sorte de damier ou vous récupérez des objets ou combattez un ennemis...





Surement des explications......
Divers screens des combats...















Chaque "partie" du mode histoire se joue avec un personnage différent (intro à la clef, vivement la version US ou FR pour comprendre).



Bien que les vidéos soient manifique, elles sont aussi tres longue tout comme les partie de narration....mais il est possible de les zapper.













Possibilité de faire un max de combo avec les limites "breake" de vos héros à la clef...

Screens divers :







Et bien sur tout a une fin...



Dans l'ensemble sa se joue bien, (je peux pas vraiment être objectif avec un petit test en JP en plus), mais je m'attendais a mieux, j'espere qu'il n'y a pas que des combat 1 contre 1 et le déplacement sur damier (en calculant ses coups) me dérange un peu.
Deplus pour ma part je trouve qu'on en a un peu trop parlé, je sais pas a quoi je m'attendais mais c'était pas tout a fais ça...
Les fans seront quand même ravis...de se nouvelle opus...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com

Dernière modification par davido31 ; 18/12/2008 à 09h22.
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 11h06   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Avatar de Livitarium
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 082
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Par défaut

Je suis fan de Final fantasy et un jeu en damier je m'attendais pas à ça non plus!

Hum pourtant les vidéos indiquaient un jeu speed niveau combat là damier ça doit ralentir à mort le système... Bon enfin le jeu finira dans ma collection de UMD quand même...
Livitarium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 11h44   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de antoXIII
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 873
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Livitarium Voir le message
Je suis fan de Final fantasy et un jeu en damier je m'attendais pas à ça non plus!

Hum pourtant les vidéos indiquaient un jeu speed niveau combat là damier ça doit ralentir à mort le système... Bon enfin le jeu finira dans ma collection de UMD quand même...
Mais non le damier c'est pour savoir si tu tombe sur des combats ou pas. Après ca reste de la baston en 3D dans de grands environnements ...
__________________
antoXIII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 12h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Avatar de Livitarium
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 082
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par antoXIII Voir le message
Mais non le damier c'est pour savoir si tu tombe sur des combats ou pas. Après ca reste de la baston en 3D dans de grands environnements ...

Ah bon bas t'en mieux parce que je n'ai pas regarder les vidéos de trop ni lut trop de chose sur le jeu pour avoir la surprise lorsque j'aurais reçus mon UMD.

heuresement que c'est plus vivace...
Livitarium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 12h26   #5 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

C'est se que j'ai dit :"Le "gameplay" est assez particulier, les rencontres dépendes des déplacements limité que vous effectuez sur une sorte de damier ou vous récupérez des objets ou combattez un ennemis..." faut dire que c'était un petit "test" rapide.

après c'est vrai que c'est speed , il faut une petite adaptation aux mouvement possible de la "camera", mais bon le 1 contre 1 a chaque fois c'est dommage même si l'environnement est en 3D; par contre le mode VS je trouve sa terrible... c'était juste un premier essai, je mis attarderai plus aujourd'hui....

PS: Livitarium t'inquiètes je suis sur que tu sera pas déçu (d'ailleurs tu le reçois quand le pack...si j'ai bien suivie t'a signature.) et puis de toute façon les vrais Fan ne sont jamais déçu...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 18h27   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Doppelgänger
 
Date d'inscription: septembre 2006
Pays :
Messages: 105
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tout ça est très alléchant, vivement le 18 décembre pour qu'on puisse y jouer en US ou en FR soyons fous... le 18 décembre 2009 avec un peu de chance.
C'est tentant de le dégoter comme vous 2, mais le JP est vraiment un trop gros problème malheureusement...
Quid d'un petit topic unique sur Dissidia dans la section jeux vidéos, camarades ?
Doppelgänger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 19h10   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Banchan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tokyo
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 800
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 55 fois dans 25 Posts
Par défaut

Tout d'abord, on a le droit a une intro en synthese d'une qualite plus qu'impressionnante, les videos de FF7CC sont a la ramasse si on veut comparer.
D'ailleurs cette intro est assez longue, elle dure au facile plus de 5 minutes.
Dissidia est le premier jeu PSP il me semble qui propose d'installer certaines donnees de l'UMD sur la MemoryStick mais tout ca est facultatif (pas comme sur PS3).

Direction le mode Story ou on se retrouve sur une sorte de damier avec des ennemis, potions, tresors et autres sur certaines cases.
On peut se deplacer comme on veut mais chaque tour consomme des Destiny Point. Je n'ai pas encore vraiment compris leur utilite mais en tout cas ils ne genent en rien la progression.
Lorsqu'on est sur le damier, une pression sur TRIANGLE et on peut customiser son perso : arme, bouclier, accessoire et tout le bazar comme dans tout RPG qui se respecte.
Il semblerait que l'on puisse acheter de l'equipement dans les magasins.

Revenons au damier, deplacons nous sur une case ennemie et hop on passe en mode combat.
Niveau commandes, c'est assez basique : ROND pour slasher, CARRE pour sortie l'attaque qui fait mal et R+CARRE pour un combo avec une sequence de touches a appuyer pour le reussir, c'est tout (a priori).
Le bouton L sert a locker la cible il me semble.

J'ai joue a tout casser 1 heure et franchement a part trouver ca cool de jouer avec Cloud et d'entendre les ziks de FF, je trouve le systeme de combat bien trop vaseux. On tape, on tape, on sort des techniques, c'est vite un peu le foutoir sur la map et finalement ca ressemble a un petit jeu de baston ni plus ni moins.
De toute facon, je n'avais pas ete tres enthousiasme lors de ma partie au TGS et cette petite heure de jeu m'a fait ressentir la meme impression.
Bon, je ne vais pas dire que c'est une grosse daube immonde, il faut que je me laisse le temps de bien comprende le systeme de techniques, d'evolution pour voir si c'est plus du gadget qu'autrechose ou pas.

J'espere avoir du temps d'ici Noel pour en ecrire une review complete mais je ne suis pas sur que je puisse la faire.
__________________

Banchan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 20h43   #8 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

merci d'avoir approfondis, je vois qui a pas que moi qui s'attendais a mieux....question graphique s'est sur rien a dire
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 23h01   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai un petit problème , je n'arrive pas à le faire tourner sur ma psp , quand je le lance à chaque fois la psp "travaille" et puis l'écran reste noir et elle s'éteint.
Je suis en 3.52 M33-4

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
Eightkiller est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 23h21   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

3.52 ?

Une mise à jour de ton FW devrait règler le problème. Je suis toujours en 3.90 et je le fait tourner sans problème
__________________
PS2 Aqua Blue SCPH-50004 V9 | Adaptateur | Seagate Barracuda 7200.7 ST3120026A 120 Go 8Mo | ARMAX V3.3 | faille PS1 | Free MC Boot
PSP Euro Black 3.90M33 | Sandisk 8Go/4Go/1Go | Sony 32 Mo
PSP Euro Crisis Core -Final Fantasy VII- 3.90
Nintendo DS | M3 Simply/M3 Perfect SD | Sandisk 4Go | Kingston 512 Mo | Toshiba 128 Mo
Prayer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
final fantasy 8 et 3.40 oe belaid49 Playstation Portable 2 05/06/2007 15h51
Final Fantasy XII vf sur HDD zepy Playstation 2 173 05/03/2007 18h44
final fantasy 12 ltcerealkiller Playstation 2 0 18/10/2006 12h42
Final Fantasy V & VI Invité Gameboy and DS 0 08/10/2005 16h04
Final Fantasy 9 Invité Dreamcast 6 13/02/2004 20h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.