Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 17h51   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PSP Besoin d'aide après débrickage

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de cas correspondant au mien.
J'ai réussi à créer une batterie pandora et une MS magique sans problème grâce à la PSP d'un collègue.
Toutefois, une fois le firmware en place, j'ai droit à de nombreux écrans bleus (infos corrompues) qui viennent incessament quand je tente de modifier les paramètres de la console (pas à chaque fois, mais bien souvent). Je précise: je refais parfois les paramètres de la console, mais au bout d'un moment, quand je rentre dans les paramètres, l'écran bleu revient...
Ma PSP est jap , la toute toute première version (décembre 04), et j'ai utilisé le MEGA PACK fourni dans la liste des topics populaires.Que puis-je faire pour la stabiliser une fois pour toutes?
Cela m'amène à une autre question: J'ai désormais une PSP S&L collector (jap elle aussi), et je me demande si ce genre de désagrément va se reproduire si j'installe le CF dessus. Faut-il aussi modifier le pack pour l'adapter aux PSP jap?
Merci d'avance pour vos lumières

Dernière modification par Josszeboss ; 10/04/2008 à 18h27.
Josszeboss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 13h11   #2 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Nop pas besoin de modifier, formattes ton flash 1 pour la psp fat et dis nous ce qu'il en est.
Pour la slim utilise ton kit DDC pour la mettre en custom
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 13h53   #3 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

Citation:
Envoyé par micnasty Voir le message
formattes ton flash 1
A partir du menu recovery sans UMD inséré dans la console.
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 14h54   #4 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Utilises un utilitaire qui s'appel UPMS, a l'intérieur il y a un utilitaire nommé NandTool, avec tu repartionnes et tu reformate ton nand completement, ensuite comme l'UPMS rasemble tous les DC existant plus la Time Machine, t'aura plus qu'a choisir...

Prend la derniere version de l'UPMS, il y a une sécurité qui te permet de faire une sauvegarde du nand et de l'IDStorage complete lors de l'utilisation de NandTool...

PS: désolé la j'ai pas vraiment le temps de m'étendre plus je suis dans un cyber...
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h05   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon, j'ai essayé plusieurs manip... sans succès
J'ai tout d'abord analysé le dump de ma nand. Deux bad blocks trouvés. Malheureusement, cette copie de la nand a été supprimée. J'ai donc flashé la nand d'une autre psp que la mienne dans ma psp, et là....
Le lecteur UMD ne fonctionne plus (j'ai flashé la NAND d'une PSP1004 euro sur ma PSP 1000 Japan) et j'ai toujours ces écrans bleus....
Alors tant pis pour l'UMD pour l'instant.
Ce qui me chiffonne, c'est que j'ai mis un NAND clean à 100% dans ma PSP (vérifié avec les utilitaires du pack) et que j'ai un IDstorage sans mauvaise clé. Pourquoi alors j'ai toujours ces écrans bleus dès que je modifie plusieurs paramètres?
Any idea my friends?
Josszeboss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h18   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Des badblocks dans le nand ? c'est surement la cause de ton problème, j'espère que tu as dumpé ton nand d'origine.

Si tu as un dump fonctionnel (100% fonctionnel, avec les IDStorage de TA CONSOLE), tu peux tenter un flash total.

Toutefois, vu ou tu en es arrivé, à savoir, lecteur UMD non reconnu (
Arrives tu encore à booter des ISOs en mode no UMD ?), et toujours ton problème d'ecran bleu, je crois sincérement que tu devrais arréter les frais. Tu vas multiplier les bad blocks sur le nand de ta console à force de trop bricoler.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h24   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En fait le dump de mon NAND d'origine a été supprimé par une d emes collègues de travail (le dossier "psp temp" sur son poste n'a pas fait long feu...)
J'ai donc flashé le dump d'une autre PSP que la mienne dans ma console (en gros ce qu'il ne faut pas faire).
Pb: j'ai utilisé Nand manager, et pas nand tools pour le faire (peut-être que l'IDstorage a du coup lui aussi été modifié... puisque lorsque je lance IDSM, il reconnait ma PSP comme étant une 1003/4 et euro alors que c'est une jap PSP 1000)
La je n'ai plus de bad block dans la nand O_O, donc je ne comprends pas d'où peuvent venir les écrans bleus!!!
Enfin oui, le lancement d'isos fonctionne (en mode no umd sONY NP)
J'comprend pas
Josszeboss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h44   #8 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Josszeboss Voir le message
En fait le dump de mon NAND d'origine a été supprimé par une d emes collègues de travail (le dossier "psp temp" sur son poste n'a pas fait long feu...)
J'ai donc flashé le dump d'une autre PSP que la mienne dans ma console (en gros ce qu'il ne faut pas faire).
Pb: j'ai utilisé Nand manager, et pas nand tools pour le faire (peut-être que l'IDstorage a du coup lui aussi été modifié... puisque lorsque je lance IDSM, il reconnait ma PSP comme étant une 1003/4 et euro alors que c'est une jap PSP 1000)
La je n'ai plus de bad block dans la nand O_O, donc je ne comprends pas d'où peuvent venir les écrans bleus!!!
Enfin oui, le lancement d'isos fonctionne (en mode no umd sONY NP)
J'comprend pas

Et ben t'as fais fort, t'as plus de bad block, c'est normal t'as appliqué un nand d'une autre PSP, en plus t'as surement du l'appliquer completement (idstorage compris, les readme sont pas fais pour faire jolie...), nandmanager applique les nand complet, avec nandtool t'as plusieur choix...
mais c'est bizarre, la derniere version de nandmanager fait une copie de l'idstorage a chaque dump et justement vérifie l'id qu'elle a copié avant d'appliquer un nand...c'est une sécurité.
Essai macfixer, en tant normal sa recherche ton adresse mac en se basant sur la carte wifi, peut-etre que sa réglera partiellement ton probleme.

Je vois qu'on le repette jamais assé, n'appliquez jamais un nand d'une autre PSP, le débrickeur ne pourra rien .....

Voilà c'est tout se que je peux te dire pour l'instant....
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h53   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mais ma console n'est pas brickée en fait. Je peux très bien la redémarrer.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le pb des écrans bleus n'est pas résolu?
Je sais bien que les readme doivent être lus, même si j'ai fait une bêtise
Enfin, tu pourrais m'en dire un peu plus sur MAcfixer?
Et j'ai une autre question: le fait que IDSM reconnaisse ma PSP comme une euro signifie-t-il effectivement que l'ID storage a été modifié?
Josszeboss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 13h29   #10 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Josszeboss Voir le message
Mais ma console n'est pas brickée en fait. Je peux très bien la redémarrer.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le pb des écrans bleus n'est pas résolu?
Je sais bien que les readme doivent être lus, même si j'ai fait une bêtise
Enfin, tu pourrais m'en dire un peu plus sur MAcfixer?
Et j'ai une autre question: le fait que IDSM reconnaisse ma PSP comme une euro signifie-t-il effectivement que l'ID storage a été modifié?
L'ecran bleu c'est un autre probleme, laquelle je sais pas.... mais généralement c'est la remise a zéro du flash 1 qui regle se probleme, des fois il faut faire se que je t'ai dit plus haut, repartitionner et réorganisé les flashs...

Macfixer comme son nom l'indique sert a fixer l'adresse mac, quand on change son adresse (manuellement, c'est de la customisation avancé), par la suite pour pouvoir se servir du wifi il faut la remettre et cette utilitaire le fais tout seul en se basant sur la carte wifi de la PSP (et de 2)...
Je te propose de l'essayer, car en appliquant un nand d'une autre PSP t'as surement plus d'adresse Mac...?

Comme je te l'ai dit plus haut aussi, nandmanager applique des nand complet, c'est a dire avec l'idstorge, donc oui l'idstorage a été changé, se qui est dommage c'est que t'as pas de backup original de t'as PSP, t'auras beau appliquer des nand vierge (sans idstorage) sa ni changera rien, t'es sur t'as bien cherché, t'as pas un backup caché au fond d'un tiroir....

A oui, petite astuce, si jamais tu n'arrives pas lancer des applications, met l'EBOOT de l'application dans un dossier RECOVERY et place le dans GAME, apres tu le lance en passant par le recovery....
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'aide après recuperation de fichier dragon_boy Informatique 0 01/11/2008 00h59
Besoin d'aide après 3 led rouge Jerry15 Xbox 360 12 28/07/2008 19h36
Besoin d'aide aprés mise à jour en 3.3E jiraya97 Wii 14 12/07/2008 21h38
Besoin d'aide URGENT apres flashage notapgm Xbox 360 15 24/05/2008 21h07
debrickage psp3.71 m33 apres tuning dans le flash 0 ? lacrampe Playstation Portable 12 19/10/2007 12h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.