Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2011, 02h51   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de ben sk8
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans mon PC
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à ben sk8
Par défaut [TUTO] Splitté un jeux pour transfert d'un fichier de plus de 4GO sur hdd fat

Slt tout le monde voici une solution pour transféré un fichier de plus de 4go sur un hdd fat.

Des fichiers de plus de +4go comme le plus souvent les ".psarc" ne peuvent être transféré

Le tuto consiste à splitté le fichier (donc le couper en plusieurs partie) et installé le jeux en interne, et oui la solution ne fonctionne que sur hdd interne car le manager décode le fichier splitté donc beaucoup plus simple pour trouvé ce dernier en interne.


Une solution simple et rapide existe (sinon il y a la méthode en ftp avec filzilla et blackbox mais plus longue).

-Tout d'abord télécharger: OpenSplit v1.zip

-Puis: "Java" pour tous environement de système d'exploitation (utile pour faire fonctionné onpensplit)

-Et enfin un hdd externe et une ps3 avec un manager (pour moi multiman fait super bien le boulot^^)

Étape:

1- Lancez opensplit et cochez la case de droite (Don't delete splitted BIG / merged .666xx files)



2 Avoir localiser le fichier pour le couper en parties.



3- cliquer sur Split BIG files to .666xx puis sélectionné dossier de votre jeu ex: BLESxxxxx .
(attention ne pas sélectionné seulement le fichier de plus de 4go tout le jeu donc le fichier BLESxxxxx OpenSplit trouve le ou les fichiers de +4go automatiquement )



4-Le fichier a été sélectionne automatiquement et la procédure de copure de ces dernier a commencer.



5- une fois le chargement termine le message Done with all jobs!! apparait (Ne pas fermer tan que le message ne s'affiche pas)



6- Maintenent vous pouvez vous rendre sur le dossier du jeu puis aller voir le fichier de 4Go. Il y a de nouveau fichier ".666xx" garder les et couper l'originale que vous collez sur votre pc pour + de précaution en cas de mauvais split du fichier.


7-Copier le jeux sur hdd externe puis retour sur la ps3.

8-Connecter le hdd Externe et démarrer votre manager, Sélectionne le jeu puis cliquer sur O cercle et choisissez OUI pour le copier sur le hdd interne.

9- plus qu'à attendre la fin du chargement et démarré le jeu du hdd interne.

Et voila, enjoy!!!!!

Exception:

-Certains jeux ne fonctionnent pas avec cette méthode,le code erreur 80010017 peut s'afficher, ou encore "Eboot.Bin is not valid"

-Ne pas lancer la copie du disque dur externe car elle est en fichier découpé par OpenSplit v1.0 donc inutilisable, seule la copie que vous faite de ce fichier Via votre Open manager sur le disque dur interne pourra être utilisé car le Backup manager décode les fichiers que en interne interne.

Merci à ps3 soluce pour les photos
__________________
Sony:
ps4,PS3 FAT 40go CFW3.55 (HDD 500go) ps3 fw offi , Ps2 silver HDD 80go, PSP FAT CFW5.00, ps vita FAT, PS1 FAT et Slim.
Microsoft:
XBOX 360 Slim, Xbox
Nintendo:
Wii HACK 4.3 HDD 500go,Nintendo DS lite M3 ds real, Game cube IBM, N64, Super nes, NES, Game boy (toute version)
SEGA:
Dreamcast, Megadrive I et II, Master system I et II, Game gear
Atari:
Atari 2600

Dernière modification par ben sk8 ; 22/02/2011 à 04h17.
ben sk8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2011, 12h04   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ssssss
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 85
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ce tuto

Testé ok

Dernière modification par ssssss ; 21/02/2011 à 20h26.
ssssss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2011, 12h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

Il me semble qu'avec cette outil c'est comme si tu découper le fichier avec winrar.
En fait la PS3 ne recolle pas le fichier , dans le cas du jeux que tu a utiliser cela fonctionne car c'est le fichier d'installation qui a était découper, en gros si tu supprime l'installation du jeux que tu as déjà installé , ton jeux ne fonctionnera pas
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 03h54   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de ben sk8
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans mon PC
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à ben sk8
Par défaut

slt oui exacte je viens de vérifier sur le hdd interne et le dossier ne se recolle pas mais c bien le manager qui prend en compte les jeux splittés que en interne.

En externe pas la peine d'y pensé la ps3 ne décode pas le fichier splitté (plusieurs test de ma part effectuer du style copie interne puis externe ou bien la copie avec un gestionnaire de fichier.pkg aucun sucés), mais en interne parfait!!

En tout cas cela a fonctionné pour le jeux qui mon bien soulé avec les fichiers de plus de 4go lol.

Pas de quoi SSSSSS

Pourvue que cela serve à quelque personne
__________________
Sony:
ps4,PS3 FAT 40go CFW3.55 (HDD 500go) ps3 fw offi , Ps2 silver HDD 80go, PSP FAT CFW5.00, ps vita FAT, PS1 FAT et Slim.
Microsoft:
XBOX 360 Slim, Xbox
Nintendo:
Wii HACK 4.3 HDD 500go,Nintendo DS lite M3 ds real, Game cube IBM, N64, Super nes, NES, Game boy (toute version)
SEGA:
Dreamcast, Megadrive I et II, Master system I et II, Game gear
Atari:
Atari 2600

Dernière modification par ben sk8 ; 22/02/2011 à 04h18.
ben sk8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 01h41   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de ben sk8
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans mon PC
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à ben sk8
Par défaut

Mon tuto et pas utile ??
__________________
Sony:
ps4,PS3 FAT 40go CFW3.55 (HDD 500go) ps3 fw offi , Ps2 silver HDD 80go, PSP FAT CFW5.00, ps vita FAT, PS1 FAT et Slim.
Microsoft:
XBOX 360 Slim, Xbox
Nintendo:
Wii HACK 4.3 HDD 500go,Nintendo DS lite M3 ds real, Game cube IBM, N64, Super nes, NES, Game boy (toute version)
SEGA:
Dreamcast, Megadrive I et II, Master system I et II, Game gear
Atari:
Atari 2600
ben sk8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2020, 21h40   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: novembre 2020
Âge: 31
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour moi sa fonctionne pas , j'ai bien suivi les tuto,je suis sous windows 7 j'ai le dernier java et aussi essayer un ancien,le logiciel ce lance bien avec une fenetre noir mais quand je sélectionne le BLESxxx qui fait plus de 10go il dit : Found 0 big file. c'est quoi cette connerie? du coup impossible transféré sur disque dur externe pour multiman
maximecool92 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.