Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [TOPIC UNIQUE] PS3 avec lecteur H.S > comment faire fonctionner ses backups (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/topic-unique-ps3-avec-lecteur-h-s-comment-faire-fonctionner-ses-backups-124269.html)

belmon 25/10/2010 12h27

[TOPIC UNIQUE] PS3 avec lecteur H.S > comment faire fonctionner ses backups
 
Bonjour,

j'ai rencontré pas mal de soucis avec ma PS3 Fat avec le lecteur H.S afin de faire fonctionner les backups et je voulais faire profiter de quelques infos. Après avoir écumé les forums, j'ai remarqué plusieurs choses.
Il y a plusieurs obligations :
La carte fille doit être fonctionnelle et le lecteur BR un minimum branché.
Une PS3 avec juste la carte fille de connectée ne fera tourner qu'un ou deux jeux.

Personnellement, au niveau des branchements j'ai :
- carte fille de branchée à la carte mère + l'alim de la carte fille
- le tout petit connecteur du lecteur BR sur la carte fille
- dans les deux nappes qui restent, la plus petite d'entre les deux est connectée du BR à la carte fille
Je n'ai donc pas la lentille de connectée.
Aparemment, chez certaines PS3, il faut tout les cables branchés.

En plus de la manipulation habituelle (lancement du jailbreak), il faut impérativement appuyer sur EJECT avant de lancer le manager.
Ensuite, sélection du backup puis retour XMB, sélection du backup dans "app_home/PS3_GAME" et le jeu se lance.

Vous n'avez besoin d'appuyer sur EJECT qu'au lancement de votre manager la première fois.
Par contre, si vous n'appuyez pas, vous devez avoir un écran noir.

Voilà donc si des personnes ont des difficultés, il serait peut être intéressant de centraliser ici

BlackSheep 26/10/2010 09h07

Ca c'est de l'info qui déchire :hein:

J'avais jamais entendu parler de cette solution o_O

Je devrais avoir une PS3 avec lentille HS sous peu, je verrais si ça fonctionne !

enigmatiqk 26/11/2010 22h43

je viens mettre ma goutte d'eau dans l'histoire ....

d'abord une question, tu dit que si on fait eject avant de lancer le manager on aura pas d'écran noir en lançant un backup? car actuellement je suis obligé de faire eject pour passer les écrans noir ....

pour ma goutte d'eau, il faut savoir que j'ai toujours utilisé une ps3 avec lecteur hs pour faire du jailbreak, mais je n'ai jamais eu besoin de faire eject avant de lancer un jeux ou un manager ...
hier j'ai démonter la ps3 pour voir en quel état était mon lecteur (j'entendais comme une vis qui se baladais dedans)
au final rien n'était fixé, il n'y avais plus de chariot/lentille (juste le rond qui sert à faire tourner le cd) et la petite plaque relié par 1 fil noir et 1 route relié a la carte fille avait le fil noir coupé

j'ai donc ressoudé le fil et remonter tout le lecteur mais ca ne marche plus comme avant:
je suis passé par la phase ou les homebrew ne se lançait plus, et maintenant j'en suis à l'étape ou il faut que j'appuie sur eject pour lancer un jeu

conclusion:
un lecteur HS ne rend pas obligatoirement l'appui de la touche eject nécessaire ... il y a quelque chose qui rend cette étape nécessaire ....

weez 27/11/2010 10h13

Bonjour

J'ai recuperé deux consoles avec lecteur hs . Mais le manager ne se lance qu'un fois sur dix environ sinon ecran noir.
J'ai essayé en appuyant eject mais rien n'y fait, le manager (que ce soit gaia ou open manager derniere version ) aboutit sur un ecran noir.
D'autre part j'ai remarqué que quand je mets un clé usb ou un dur externe , il met du temps a les reconnaitre (voir pas les reconnaitre du tout) en général . cependant si il les reconnait de suite , le manager va se lancer et marchera

d'apres vous c'est un probleme de dongle ( ps3free la meme pour les deux consoles )

merci

enigmatiqk 28/11/2010 11h42

Citation:

Envoyé par weez (Message 1644226)
Bonjour

J'ai recuperé deux consoles avec lecteur hs . Mais le manager ne se lance qu'un fois sur dix environ sinon ecran noir.
J'ai essayé en appuyant eject mais rien n'y fait, le manager (que ce soit gaia ou open manager derniere version ) aboutit sur un ecran noir.
D'autre part j'ai remarqué que quand je mets un clé usb ou un dur externe , il met du temps a les reconnaitre (voir pas les reconnaitre du tout) en général . cependant si il les reconnait de suite , le manager va se lancer et marchera

d'apres vous c'est un probleme de dongle ( ps3free la meme pour les deux consoles )

merci

essaye avec une console normale ....
en 3.5 je sais pas si c'est le manager qui voudra pas s'installer ou les jeux qui se lancerons pas par contr e...

deathriders 28/11/2010 14h02

moi pas besoin d'apuyer sur eject vue que c'est l'avale cd qui merde et non la lentille donc le lecteur et detecter parfaitement

enigmatiqk 28/11/2010 17h22

Citation:

Envoyé par deathriders (Message 1644603)
moi pas besoin d'apuyer sur eject vue que c'est l'avale cd qui merde et non la lentille donc le lecteur et detecter parfaitement

pourrais ytu me renseigner sur certains point stp?:
- a tu ou qqun a t'il déjà démonter ta ps3 et son lecteur?
- a tu toujours toutes les nappes connectées?
- tu dit que l'avaleur ne marche plus mais que la lentille marche, donc a tu un BR toujours inséré dedans?
- quel clef a tu?

ou toute autre info qui a ton avis pourrais avoir une impacte sur ce sujet
merci

weez 01/12/2010 16h05

Citation:

Envoyé par weez (Message 1644226)
Bonjour

J'ai recuperé deux consoles avec lecteur hs . Mais le manager ne se lance qu'un fois sur dix environ sinon ecran noir.
J'ai essayé en appuyant eject mais rien n'y fait, le manager (que ce soit gaia ou open manager derniere version ) aboutit sur un ecran noir.
D'autre part j'ai remarqué que quand je mets un clé usb ou un dur externe , il met du temps a les reconnaitre (voir pas les reconnaitre du tout) en général . cependant si il les reconnait de suite , le manager va se lancer et marchera

d'apres vous c'est un probleme de dongle ( ps3free la meme pour les deux consoles )

merci

Bon alors j'ai trouvé la solution , il a fallu que je remette le lecteur blu ray d'origine qui n'avale pas les discs, d'appuyer eject au moment de lancer le manager et ca marche impec a tous les coups

merci de votre aide

Gonzo_09 23/10/2011 20h43

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux topic en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
J'ai donc le même problème que le créateur du topic : lecteur BR HS, 2 backups seulement qui fonctionnent... En plus de cela mon mange disque ne fonctionnait plus.

Suivant les conseils précédents j'ai démonté la console pour vérifier les câblages. J'ai du coup découvert pourquoi le mange disque ne fonctionnait plus : il y avait un BR bloqué dedans. J'ai plus ou moins réparé le mange disque, on peut maintenant insérer le disque mais je ne peux plus l'éjecter.

Par contre concernant les backups je n'ai rien résolu du tout. Pourtant tous les câbles sont en bon état et bien enfichés.

Je précise que je suis en CFW 3.55 kmeaw et que je possède a dernière version de multiman.

D'ou mes questions :
- est ce que cela peut venir de ma carte fille qui serait morte? comment m'en assurer?
- vaut-il mieux avoir un BR dans le lecteur ou non?

Je suis à l'écoute de n'importe quelle solution qui pourrait m'aider.

Merci d'avance !

Gonzo_09 12/11/2011 19h22

Petit up !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.