Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2011, 09h21   #341 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Bonjour,

je viens de récupérer une console FAT 80 GB modèle CECHL04, sans disque dur et qui a subi un YLOD d'après son ancien propriétaire. Dès que je l'ai eue en mains, j'ai décidé de la tester. je l'ai branchée sur le courant et j'ai tout de suite constaté que la led bleue du lecteur blueray était allumée avec la led rouge, alors qu'elle ne devrait pas l'être en veille. Je l'ai ensuite mise en marche: la led verte s'est allumée mais la led bleue était toujours allumée. A l'écran, il n'y avait rien (puisque pas de disque dur). Cependant, la console est resté allumée et il n'y avait pas de led jaune.

Je l'ai ensuite démontée, changée la pâte thermique puis remontée et mise en marche. Cette fois, tout se déroule normalement et un message m'avertit que le disque dur n'a pas été détecté (normal, puisqu'il n'y en a pas). Par contre, au bout de 10 min, la vitesse du ventilateur augmente légèrement.

Je mets un disque dur que je sais fonctionner et je remets la console en marche. Cette fois un message m'avertit que le système de fichiers est défaillant, et qu'il faut que je fasse une mise à jour.

Je récupère le firmware 3.41 que j'installe. Durant le processus d’installation, tout semble se dérouler correctement (bien que les textes soient en anglais). Cependant, une fois l'installation terminée et après redémarrage de la console, l'écran devient rouge et un message m'informant qu'une erreur grave est survenue apparait dans plusieurs langues.

Je fais donc la mise à jour vers le 3.72. Une fois de plus, tout se déroule normalement, mais quand la console redémarre, le même écran rouge apparait.

J'ai essayé différentes options du menu de récupération, mais rien n'y fait.

En cherchant sur google, je n'ai pas trouvé d'informations utiles mais je pense pouvoir confirmer que:

-Cela ne vient pas du disque dur.
-Cela ne vient pas du câble HDMI, puisque j'ai testé la sortie composite.
-La mémoire Flash n'est pas corrompue, puisque j'ai fait la mise à jour vers le 3.72.
-Cela ne vient pas du bloc d’alimentation, puisque je l'ai remplacé par celui de ma console, et que cela fait la même chose.

Je me demande si cela ne viendrait pas de l'alimentation du RSX, car quand je mets la console en marche, tout se déroule normalement: la led rouge devient verte, le disque dur gratte ce qui prouve que le système se charge, mais j'ai l'impression que c'est au moment où le XMB doit apparaitre que cet écran rouge intervient.Je sais que certaines cartes graphiques qui ont une alimentation auxiliaire peuvent fonctionner sans durant le POST du BIOS, mais pas quand une résolution autre que VGA est utilisée.

Pensez-vous qu'un YLOD peut provoquer ce genre de panne ?

Pensez-vous que s'il y a eu un YLOD, des soudures pourraient être défectueuses au niveau du RSX ? (cela me parait peu probable, car dans ce cas, la console ne fonctionnerait plus du tout, mais je peux me tromper).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la réparer ?

Merci pour votre aide,

Willy.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2011, 20h22   #342 (permalink)
Profil
GOW Fan
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de cruchot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 143 fois dans 99 Posts
Par défaut

je vient de recup une ps3 slim d'une amie, lentille HS elle la porté dans un mag "ITG à lille " pour faire un devis ils ont mis trois semaine pour faire le devis ils sont trop forts ces gars la et lui propose 90€ pour la réparation donc je lui propose de lui changer sont bloque optique pour le prix du bloc et une teille de jack
alors elle récupère la ps3 et me ramène la console, je change sont bloque et la je vois qu'il manque le guide qui ce trouve entre lentille et le moteur,

c'est beau ça ils te font un devis qui dur 3 semaine et ils oublient de remettre des pieces, bon je me dis pas grave j'ai un bloque complet , je change tous ça, je test et bien-sur ça fonction, mais au bout de 20 mn PAF glitch graphique sur le XMB. je pense bien que le GPU commence à lâcher, je lui demande si ce prob est déjà arrivé, elle me dit que non
Maintenant elle fait de gros freeze dé que la console et chaude, donc pour moi c'est mort le GPU HS,
Mais là une question ce pose??
1-ITG met 3 semaine pour un devis
2-ils oublient de remettre des pièces
Peut être qu'ils ont magouiller qui sait?
De plus 3 eme fois que je reçoit des PS3 avec de gros prob après avoir fait un tour chez ITG loulouche quand même

en tous cas j'ai quand même ue ma teille de jack
__________________

DS lite blanche+G6 lite ,PSTwo ,XBOX 360 ,WII ,PS3 SLIM CFW WANIN v2 + dd 1T , PS3 SLIM 250Go Clean, PS3 40 Go Clean
Iphone4 et Bientôt Xperia Play
PSN:
cruchot59000
PSN CFW: Cruchot-Nord

Dernière modification par cruchot ; 06/10/2011 à 20h29.
cruchot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2011, 20h33   #343 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 22
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS3 pronleme d'image

salut j ai une ps3 FAT qui a psis une ylod je l ai ouvert et procédé comme dans le tuto ensuite quand j'ai termine je l' ai fermer sa s'allume mais pas d'image est ce que je peux avoir une solution?
nplay 13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 16h13   #344 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Bonjour,

Concernant mon problème, j'ai fait pas mal de recherches sur internet (j'ai d'ailleurs trouvé ce lien intéressant).

Apparemment, d'après ce que j'ai lu, cette console n'a pas subi de YLOD, mais un RSOD (je ne savais pas que cela existait). Cela viendrait de la mémoire flash qui a mal été programmée ou est défectueuse. J'ai pourtant fait plusieurs fois la mise à jour sans rencontrer de problème: J'ai seulement constaté que pendant la phase de mise à jour, le processus passe à un moment de 50 a 100 % en deux secondes, alors qu'il est relativement lent entre 0 et 49 %.

Il faudrait que je teste la mémoire flash en la reprogrammant. J'ai trouvé deux programmateurs: le tensy++ et le progskeet, mais je ne sais pas pour l'instant lequel choisir.

Quelqu'un sait-il où se procurer la mémoire flash de la console (marque Samsung, ref K8Q2815UQB-P14B) ?


Willy.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 16h08   #345 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 154
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

voila mon soucis , mes DS3 s éteigne aleatoirement toute seule , ce qui vous vous en doutez est tres chiant , j ai tout fais reset manette ,parametre par defaut de la console ,formatage, rien y fait, j ai meme testé les manette sur une autre console et elles fonctionnent nikel .
le plus longtemps qu elle tient c est 30 minute est apres elle se coupe , pendant les jeux ou sur le xmb c est pareil , alors est ce que c est ma carte bluetooth qui lache d après vous ?

merci

ps3 40 giga

Dernière modification par trigunn55 ; 11/10/2011 à 16h20.
trigunn55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 17h38   #346 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour, aprés avoir changé ma pâte thermique la console est repartie, j'ai lancé un jeu et là boom YLOD, avec voyant rouge clignotant! pourtant la ps3 n'est pas chaude, un coup de décapeur êutsuffir ou c'est plus grave? merci d'avance
elianx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 23h57   #347 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

T'avais bien branché le ventilo .
Si c'est pas le cas ,c'est normal le Ylod .

Décapeur ,non
Au four :yes:
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2011, 22h00   #348 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Une ptite question à propos des HDD ps3..:

Comment un hdd ps3 peut-il être défectueux?...lors d'une coupure d'alim etc..??
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2011, 18h27   #349 (permalink)
Profil
Schtroumpf à lunettes
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2000
Localisation: AIX EN PROVENCE
Âge: 62
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 985
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 148 fois dans 48 Posts
Par défaut

Un disque dur peut tomber en panne via son électronique et sa mécanique tout simplement
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2011, 19h51   #350 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Ho oui, c'est fragile les HDD.
Un choc pendant qu'il tourne, bam.
Si la carte electronique dessus est faiblarde, la moindre surtension, bam.

Y'a une longue liste de conditions qui finissent par un ", bam." pour les disques durs
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOPIC UNIQUE] God Of War III stseiya Jeux vidéo PS3 2688 04/11/2010 17h53
[Topic Unique] GT5 [Old] bad wolf Jeux vidéo PS3 2611 27/09/2010 15h49
[TOPIC UNIQUE] Just Cause 2 QuoStat Jeux vidéo PS3 122 10/08/2010 09h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.