Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2008, 21h28   #691 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de renzo59230
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: saint amand les eaux
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 210
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 97
Remercié 43 fois dans 39 Posts
Envoyer un message via MSN à renzo59230
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fed Voir le message
Ils ont été retirés avec le premier patch correctif sorti (celui pour diminuer les saccades).

On voit le staff et les joueurs quand on est dans le menu pause pendant un match mais ingame les bancs de touche sont vides :pasmafaufe8:
Exact , je pense que dans le 2009 on l'auras à moins que
__________________
Pour ceux qui veulent intégrer une Team sur COD6 venez nous rejoindre chez les TOP , ambiance conviviale et super sympa , pas de prise de tête que du bonheur chez nous
http://teamofpes.top-forum.net/forum.htm
renzo59230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 21h31   #692 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Après le test de PES par PS3Gen, pas une bonne impression...

PS3Gen.fr - [FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions...
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 21h40   #693 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Déjà posté la page d'avant... :pasmafaufe8:
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 21h52   #694 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Tin jsuis tout le temps à la bourre moi, je vais m'abstenir désormais xD
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 11h00   #695 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par omcyril Voir le message
Le jeu a reçu 9/10 sur le magazine officiel PS3 anglais. Une bonne note de plus.

Mais ça doit sans doute être un complot contre FIFA...

Fed > Le staff et les joueurs y sont déjà dans le 2008 hein
désolé c squall051, je suis avec mon compte secondaire car apparamment j'ai perdu au jeu de méta

sinon omcyril, regarde bien le test de pes09 de l'opm magasine qui donne 9/10 à pes, car il dise que cette année ils mettent match nul entre fifa et pes, et indiquent que fifa est bien plus réaliste, plus représentatif du foot actuel tandis que pes est plus facile d'accès
voir scan en dessous
Spoiler


sinon voici mes impressions de la version présenté au festival :
- graphiquement c'est un poil mieux, le terrain fait beaucoup moins pitié que sur le 2008, les visages sont pas mal fait mieux que sur fifa, mais pour le reste fifa est au dessus
- la vitesse de jeu a nettement été revue à la baisse, les joueurs courent moins comme des canaçons, niveau vitesse c'est pratiquement du kif kif avec fifa.
- mais pour moi le gros point noir c'est que sa ressemble beaucoup au 2008, donc je vous conseillerai d'attendre la démo pour ne pas être déçu, et pour vous décidez sur le jeu à prendre voyez ce que vous recherché, si c'est le réalisme(confirmé par le test dont parle omcyril) bah c'est clairement fifa sinon pes.

Pour moi sa me conforte dans mon idée de rester sur fifa qui est beaucoup plus réaliste, meilleur graph, meilleur contenu, beaucoup plus de possibilités online avec des tournois directement géré online et le 10 vs 10.
Sa me fait même bizarre car c'est le 1er iss/pes que je prends pas
pastis051 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pastis051 pour ce poste utile:
malebolgia75 (28/09/2008)
Vieux 28/09/2008, 11h44   #696 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En note finale dans ce topic avant de pouvoir tester la démo, ça sera une comparaison et pas des moindres, avec un FPS très connu dans le milieu du jeux vidéo sur PC et au niveau international.

PES, que ce soit le 5, 6, ou 2008, a toujours eu une vitesse de course exagérée, des crochets à 90° et des graphismes minimums (utilité d'un banc de touche O_o ? on est sur le terrain ou à coté O_o ?). Là dessus, tout le monde est d'accord, même les puristes. Comme son homologue de tir, j'ai nommé Counter-Strike : graphismes dépassés de 4-5 ans, bugs dans les hitboxes, dans le bunny, fastcope facile et j'en passe et des meilleures.

FIFA, quand à lui, axe son jeu sur le réalisme, la "simulation" en proposant l'inverse donc : des courses normales = donc donnant un rythme lent au jeu, des graphismes "superbes" et de multiples animations... soit beaucoup de superficiel, pour au final en oublier l'essentiel. C'est donc son homologue CS:Source qui le représente le mieux : avec le succès de CS 1.6 et l'envie de VALVe d'exploiter la licence à fond, ils ont sortis un jeu plus réalisme avec du bloom dans tous les sens, des flashs de 10sec qui cachent le radar et coupent le son, des détails à foison - caisses, barils, arbres, ombres -, des animations d'armes qui remplissent l'écran inutilement, des sons d'ambiance trop mal gérés... pour eux aussi, en oublier l'essentiel.

D'où l'importance d'avoir deux communautés distinctes, et arrêter de dire que FIFA est réaliste et PES démodé, et d'autres phrases d'antologie que je ne citerai point. PES et Counter-Strike ont réussi un pari, celui de rassembler le plus de joueurs sur un même jeu, en proposant des graphismes certes viellots mais épurés, et privilégiant la rapidité d'action, le reflexe et la stratégie, se délestant du superflu. Au final, on se retrouve avec un jeu qui donne beaucoup d'adrénaline car il n'est pas question de se focaliser sur une banderolle, une pelouse ou une M4 et une caisse en bois super bien modélisée, mais bel et bien sur le gameplay qui ne varie pas suivant les opus, et qui tend à s'améliorer. Bien sûr, CS ayant un moteur graphique vieillot, il n'est pas exempt de bugs. PES, c'est la faute des développeurs qui ne s'appliquent pas pour corriger les bugs de gardien et autres. Mais au final, quand on y est habitué, on passe outre car l'important c'est pas un un bon gros MS en sautant au deagle (certains comprendront) ou un but des 35m, mais tout ce qu'il se passe pendant le reste du match : des actions à couper le souffle, sans un brin de répis, ou la moindre erreur est fatale. La construction se fait avant le match, après il faut obligatoirement dérouler.

FIFA, c'est même le CS Promod plus que le CS:Source dans le sens où ils essayés de garder les élements de PES pour les incruster à leur sauce, mais sans le talent de Konami. On se retrouve avec un gameplay 50% PES, 50% FIFA, un jeu un peu plus rapide mais toujours lent, de belles animations... mais on s'en fout royal, quelqu'un se préoccupe du défenseur qui tacle quand l'attaquant est devant le gardien prêt à marquer ?

Si FIFA avait eu ces idées avant la sortie des tout premiers PES, ce serait les rôles inversés. Mais essayer de rattraper les pots cassés depuis 4 ans sur un seul opus, c'est un pari osé... et raté
  Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pour ce poste utile:
pastis051 (28/09/2008)
Vieux 28/09/2008, 12h02   #697 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

un grand merci à corb3n pour nous faire autant rire malgré lui
pastis051 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pastis051 pour ce poste utile:
malebolgia75 (28/09/2008)
Vieux 28/09/2008, 12h10   #698 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Une réponse de qualité, je n'en attendais pas moins de quelqu'un dans ton genre, ne t'inquiète pas En fait, je ne m'attendais même pas à ce que tu comprenne une traître mot de ce que j'ai écrit... C'est peut-être le cas, d'où cette réponse (c) KiLlEr_7 =)
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 12h11   #699 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

nan mais relit bien ce que t'écrit et on en rediscute
pastis051 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 12h19   #700 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Aucune envie d'en discuter avec quelqu'un incapable d'écrire plus de cinq mots comme réponse sans même avancer un début d'argumentaire, tu m'excuseras ?

Mais encore une fois, je m'attendais à ce qu'un puis de science qui s'est vu conquis par une démo à laquelle il a joué 10 minutes vienne faire une remarque stérile sur un pavé - qui n'engage que moi - sans même prendre trente secondes pour y répondre avec un tant soit peu de maturité.

Tu viens de prouver qu'on ne peut pas faire les deux
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TOPIC UNIQUE] Virtua Tennis 2009 stseiya Jeux vidéo PS3 18 24/05/2010 17h29
Installer XeXLoader MickeyBlue Tutoriels X360 70 10/01/2010 03h02
[Topic Unique] Palmarès tournois PS3 Metagames [MAJ 18.07.2009] oMc Playstation 3 64 18/07/2009 21h31
[topic unique] E3 2009 rikimaru971 Xbox 360 20 04/06/2009 19h50
[Topic unique] Pro Evolution Soccer 2009 oMc Playstation Portable 37 09/11/2008 22h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.