Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2010, 23h19   #1861 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

On enleve jammais une fonctionnalite pour la remttre .

Enfin si a deux conditions .

1.) Sa devient payant ( encore plus illlegal que la suppression )
2.) La justice oblige de remettre la fonction .

Moi quand le firmware sors , je fait un recommandé a sony pour leur explique ma situation que j'utilise la PS3 pour les jeux , video et PC appoints et sociale sur le home.

Et que la situations que l'on me propose ne me permets plus de l'utiliser dans les mêmes conditions de l'achat.

Et si rien ce passe en 1 mois , procedure de referret toutes simple et je demande une petite astreinte tant que ma situation ne se rigularise pas .

Car la gene occassionne n'est pas importante mais elle sera néanmoins réel.

Je ne demande pas a avoir otherOs dans cette mise a jours mais pouvoir aller sur le home et pouvoir jouer a tous les jeux qui vont sortir

Dernière modification par onishin ; 30/03/2010 à 23h24.
onishin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 23h30   #1862 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de YIII-Z3RO-IIIY
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 19 fois dans 10 Posts
Par défaut

quand je disait "si il la remette ce sera après avoir payé $$$" je parlais dans le sens ou si il y'a procé ou autre (et qu'il perde) sony devra non seulement remettre la fonction mais en plus de ça payé derrière pour la gène occasionné sinon oui tu as raison de faire ça
__________________
YIII-Z3RO-IIIY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 00h03   #1863 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

J'etais pas sur avoir bien compris le sens de versement des $$$

Je tiens a rapeller que sony pour cette mises a jours n'a pas 1 Legislation a respecter .
Mais plus de 200 Legislation .
onishin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 00h48   #1864 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Quand ta voiture est rappelée chez le constructeur parce qu'une pièce ou une fonction quelconque pose un problème de sécurité (genre la clim'), le constructeur il supprime pas la pièce en question hein (c'est cool ! on a viré la clim lol), il la répare ou la remplace.

Ben là, c'est pareil. Sony pourrait trouver une alternative, un correctif. Mais non, on supprime un truc.

C'est si dur à piger ?

Vous parlez de comparaisons bancales (enfin, surtout toi OverlorD), mais c'est surtout la base de votre argumentation (Je m'en fous de Linux sur PS3 = 95% des gens s'en foutent de Linux sur PS3 = tout est normal) qui est bancale et totalement HS.
C'est totalement différent.

VOus comparer une fonction matériel, avec une fonction purement software. (dématérialisé comme on dirait)

C'est incomparable.
Ils supprimerait l'ému PS2 sur les 60go par exemple là ok, on a le matos pour, mais on nous la vire pour être au même niveau que les autres.
ou bien lectur bluray, on supprime la lecture des bluray en VC-1.

là c'est un bout de code dans l'OS qu'est viré car y a trop de failles.

Comme le dit stseiya (j'arrive jamais à écrire ton pseudo c'est affreux) c'est peut être une technique, je le disais sur l'autre topic.
Ca se trouve c'est une magouille et on en sait rien.


cependant, comme je le disais (sur l'autre topic encore)

Message officiel de Sony:

Citation:

The next system software update for the PlayStation 3 (PS3) system will be released on April 1, 2010 (JST), and will disable the “Install Other OS” feature that was available on the PS3 systems prior to the current slimmer models, launched in September 2009. This feature enabled users to install an operating system, but due to security concerns, Sony Computer Entertainment will remove the functionality through the 3.21 system software update.

In addition, disabling the “Other OS” feature will help ensure that PS3 owners will continue to have access to the broad range of gaming and entertainment content from SCE and its content partners on a more secure system.

Ca ca me fait rire, car je vois pas en quoi ca va nous aider....

Consumers and organizations that currently use the “Other OS” feature can choose not to upgrade their PS3 systems, although the following features will no longer be available;

Comme je disais, pas d'upgrade pour ces "organisations" qui utilisent la fonction et qui ne joue pas. (t'as dans un cas à part Jack) Tu peux toujours attendre geohot qui a dit que l'on pourra garder la fonction qui suffit juste d'attendre.


* Ability to sign in to PlayStation Network and use network features that require signing in to PlayStation Network, such as online features of PS3 games and chat
* Playback of PS3 software titles or Blu-ray Disc videos that require PS3 system software version 3.21 or later
* Playback of copyright-protected videos that are stored on a media server (when DTCP-IP is enabled under Settings)
* Use of new features and improvements that are available on PS3 system software 3.21 or later

For those PS3 users who are currently using the “Other OS” feature but choose to install the system software update, to avoid data loss they first need to back-up any data stored within the hard drive partition used by the “Other OS,” as they will not be able to access that data following the update.

Additional information about PS3 firmware updates, including v3.21 (once it becomes available), can be found here:
Sony PlayStation 2010

PS3 owners who have further questions should contact Consumer Services:
Sony PlayStation 2010
800-345-7669 (800-345-SONY)

onishin >> tout ce que t'auras ca sera un jeu gratuit.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 06h47   #1865 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tu fais des différences qui n'ont pas lieu d'etre entre software et hardware ici ...

Une fonctionnalité présente, à l'achat que cela soit du au software ou au hardware n'a PAS a être supprimée par la suite ...

Si tu achètes un produit ou la dite fonctionnalité n'était pas présente tu l'as fait en connaissance de cause et la t'as rien a dire, la on te l'enleves alors que tu l'AS ...

Que je sois ou non dans de moule j'en ai rien a secouer ... c'est pas parce qu'une fonctionnalité est utilisée dans peu de cas de figure qu'il faut la supprimer ... au pire des cas on laisse le truc et on le laisse mourrir (ce qui se fait dans le monde logiciel).

Pis super ... je vais peut etre pouvoir garder la fonction active via un truc illegal ... alors que sa suppression l'est aussi limite ... c'est magnifique ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 07h27   #1866 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Effectivement que se soit une fonctionnalité matérielle ou software c'est pareil !

S'il est illégitime que Sony rende HS un élément matériel alors que la fonctionnalité était d'origine et annoncée, voire même représentait un argument commercial, alors il est tout autant illégitime de supprimer un élément software d'origine et annoncée, voire même qui représentait un argument commercial.

Ce n'est pas parce que le software ne peut pas par définition "être touché" comme le matériel qu'il n'a pas la même "valeure".



Ce qui gène est surtout le fait que Sony utilise des éléments comme argument pour vendre, et qu'il les supprime après achat. On peut presque considérer que l'acheteur est "trompé".



Le seul problème de sécurité qui se pose à Sony, c'est le fait qu'il remplisse moins bien son portefeuille : cette suppression relève surtout de la prévention car l'otherOS pourrait être le point de départ d'action de piratage. Pas de piratage qui consiste à "attaquer" les consoles des autres utilisateurs, mais plutôt pour contrer les éventuels copies pirates de jeux, lancement de backup... Donc la seule sécurité est pour Sony, et non pour les utilisateurs qui se voient alors amputés d'une fonctionnalité. Sony a bien sur le droit de se défendre contre le piratage bien sur, mais je ne crois pas que cette pratique qui floue tous les utilisateurs soit la bonne.

Pourtant rien ne dit que la majorité des utilisateurs va justement pirater. D'ailleurs, le hack PS3 n'est pas super évoluée. Donc, pour barrer la route de moins de 0,0001% des utilisateurs qui piratent (ou plutôt qui tentent de pirater), Sony préfère supprimer l'option pour 100% des utilisateurs.

La quasie totalité des utilisateurs n'utilise pas l'otherOS. Pour le peu qui l'utilise, la quasie totalité ne pirate pas ou en tout cas ne le tente pas. C'est bien donc une suppression injuste pour tous les utilisateurs !

On dira bien sur : puisque si peu de personnes utilise l'otherOS, pourquoi se plaindre alors de sa suppression ? A vrai dire c'est une question de principe. Même si je ne l'utilise pas personnellement, lorsque j'ai acheté ma PS3, j'ai acheté une console, du matériel, du software... Et là on me supprime l'option sans compensation.

Logiquement, puisque Sony a baissé ses prix en supprimant de ses consoles la rétrocompatibilté, les cartes SD, les ports USB... il devrait aussi baisser le prix à chaque fois qu'il vire une fonctionnalité.


Je ne crois pas que ça ira jusqu'à des actions en justice. Et à vrai dire ca ne m'impactera pas tant que ca personnellement puisque je n'utilise pas l'otherOS (peut-être en aurais-je eu envie dans le futur ?). Mais malgré tout ca reste une mauvaise solution et une mauvaise pratique de Sony envers ses clients honnêtes. A chaque fois qu'un risque se présente Sony va-t-il supprimer une fonctionnalité ?

En tout cas pour finir je dirais que c'est surtout une question de principe (et j'insiste à nouveau bien là dessus) et que ce n'est pas la peine d'en faire non plus un drame pour une fonctionnalité limitée ou facilement remplacable (l'OS natif PS3 est suffisant pour beaucoup de choses et de toute façon on a tous un PC/MAC pour compenser le reste de cette perte).
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 08h54   #1867 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Le firmware 3.16 est disponible pour les Japonais
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 09h04   #1868 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Je n'ai pas envie de mettre un PC tous moche a cote de ma belle tele SOny .

Si j'ai pris la PS3 , ce n'est pas pour les jeux principalement.
Mais pour le mediacenter et le linux .

Me faire un Pc multimedia qui aurai eu une vrai gueule m'aurai couté plus de 600Euro. J'ai eu la PS3 beaucoup moins cher et en plus la possibilite de joué .

Si OtherOs n'etait pas present mes choix aurais etait totalement different .

P.S j'avoue avoir jouer avec plaisir au jeux et repris gout au jeux comme a mes 14ans . Donc mon choix etait parfaitement correct .

Dernière modification par onishin ; 31/03/2010 à 09h06.
onishin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 09h16   #1869 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

deja posté
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 12h13   #1870 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

De toute manière perso je veu le conserver var c'est utile d'avoir Linux avec un VRAIS navigateur un traitement de text etc....

Après la cause n'est peu être pas le piratage mais le manque de place pour installer un Firmware qui gère la 3D .

Je suis peu être a coté de la plaque mais si c'est la cause réel qu'ils donnent le choix a l'utilisateur de prendre la 3D ou garder OtherOS.

Perso mon choix sera vite fait Other OS et dans ce cas le soucis serait de permettre a l'utilisateur de reflasher pour avoir le choix a nouveau si le premier ne lui convien pas ... alors la le risque de hack

Bref ce n'est qu'une supposition .
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le cIOS de Waninkoko - Actuel = rev21 / d2x v7 - Maj. Decembre 2011 Hamato News Wii 36 03/01/2012 13h09
[Topic Unique] Les Firmwares Wii --> Actuel 4.3 - Maj. Janvier 2012 Hamato News Wii 77 15/09/2011 23h26
[TOPIC UNIQUE] Logiciel Système PSP (OFW). Actuel: 6.60 (MAJ du 10/08/2011). Subaru-San Playstation Portable 2 18/08/2011 09h26
[Topic Unique] Le cIOS de Hermes - Actuel = v5.1 - Maj. Avril 2011 Hamato News Wii 7 06/03/2011 11h43
[Topic UNIQUE] Custom FIRMWARE/IOS & co [MAJ: 15.08.08] enigmatiqk Wii 24 05/01/2009 14h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.