Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2010, 21h53   #1831 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

On a acheté la PS3 avec la fonction OtherOS, pourquoi nous l'enlever ? Je pense que c'est tout simplement la solution de facilité qu'utilise Sony dans ce cas. Ile ne sont pas foutus de sécuriser ou de mettre un minimum de règles dans leur fonction. Résultat, on vire.
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hayate pour ce poste utile:
Tidus93 (29/03/2010)
Vieux 29/03/2010, 22h10   #1832 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Ile ne sont pas foutus de sécuriser ou de mettre un minimum de règles dans leur fonction.
Ptdr, combien de temps sans le moindre "vrai" hack pour la PS3 ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 22h11   #1833 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par shuyin Voir le message
Ils font un peu ce qu'ils veulent, ce n'est que de la modification software, et aux dernières nouvelles, le logiciel de la PS3 leur appartient. ^^
Ca ne choque personne?
Donc si un jour il y a une faille sur un jeu PS2, ben on va sucrer le reste de rétro sur les FAT.
Ca choquera toujours pas?
Bon ben le jour ou il y aura une faille sur un MP3 ou un FILM, hop on enlève la fonction multimedia.

Jusqu'où faut-il aller?
Franchement je m'en fous un peu de la fonction Otheros. Quand au hack, il n'arrivera jamais sur cette console. Mais c'est sur le principe que je m'insurge.
Si j'ouvre mon manuel, la possibilité d'installer un autre système est décrite. Pourquoi la remettre en question?
C'est du foutage de gueule pur et simple
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à Tidus93 pour ce poste utile:
GORA (29/03/2010), M3N0S (29/03/2010), oMc (29/03/2010)
Vieux 29/03/2010, 22h15   #1834 (permalink)
Profil
Vers l'infini et aù-delà
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Avatar de GORA
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montreuil
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 138 fois dans 106 Posts
Par défaut

Je suis un peu du même avis que Tidus93,

Même si je n'utilise pas cette fonction, je trouve aberrant de supprimer cette fonctionnalité...sous couvert de récupérer de la place, ils ont cas nous mettre des DD plus gros...
__________________
GORA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 22h40   #1835 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 22h57   #1836 (permalink)
Profil
Sheep 100% polyamide
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de M3N0S
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: 池袋
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 730
Remercié 399 fois dans 294 Posts
Par défaut

Vous en aviez rêver ( ou pas ) ?
$ony l'a fait ( et le fera) !
__________________
PS3 250Go 4.00
PSN EU : M3N0S54
PSN US : M1NOUSS






Ma Collection de Jeux PS3
M3N0S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 23h05   #1837 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Boarf perso j'en ai rien a cirer que la fonction Linux soit virée. De toute manière cette fonctionnalité c'était du bruit pour pas grand chose. Le système était pas exploitable à part pour matter des vidéos "wouhouuu may cay supayr!" et 2/3 autres conneries, l'installation de l'OS était pas aisée comparée à une installation PC.
De plus, personne n'as gueulé quand la Slim est sortie sans le support de l'OtherOS, je vois vraiment pas pourquoi faire du tapage là.

Citation:
Ca ne choque personne?
Donc si un jour il y a une faille sur un jeu PS2, ben on va sucrer le reste de rétro sur les FAT.
Ca choquera toujours pas?
Bon ben le jour ou il y aura une faille sur un MP3 ou un FILM, hop on enlève la fonction multimedia.
C'est totalement différent. Tu peux pas comparer une fonctionnalité qui permet de lancer des milliers de jeux (rétrocomp), qui permetde matter des films et d'écouter de la musique avec... linux! Déja dans le monde des PC à part les gros geek qui considèrent que faire un site sous notepad ca roxx et ça apporte une certaine notoriété, tout le monde s'en branle, alors sur PS3... lol!
La proportion de gens touchés par la fonctionnalité OtherOS doit etre, chais pas, 2% de la population PS3? alors que celle qui matte des divx/mp3 doit plus tourner dans les 80%. Si tu réfléchis 2 secondes, tu verras que ta comparaison va pas au dela du risible et que s'ils savent qu'ils peuvent se permetrte de virer Linux de la PS3, ils savent AUSSI que supprimer la retrocomp des 60G, les fonctions video/mp3 de TOUS LE PARC PS3 serait une Fatal Error.

Faudrait juste arreter de gueuler au scandale pour tout et n'importe quoi, et focaliser nos cordes vocales pour les trucs utiles.

Et aussi, je suis sur que plus de 90% des gens qui crient au scandale en ce moment n'ont pas testé cette merveille qu'est linux sur ps3

Sachant que OtherOS n'est utilisé que par une faible minorité, et que ça peut conduire à du hack PS3, il est tout a fai tnormal que Sony sucre cette fonctionnalité. Vous vouliez garder OtherOS? Fallait pas tenter de hack par cette voix, c'est tout.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée

Dernière modification par Valiran ; 29/03/2010 à 23h12.
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Valiran pour ce poste utile:
squall051 (30/03/2010)
Vieux 29/03/2010, 23h08   #1838 (permalink)
Profil
GOW Fan
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de cruchot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 143 fois dans 99 Posts
Par défaut

paniqué pas les gay's, il y a peut être une solution pour garder la fonction OtherOS
Citation:
en tous cas il y en a un qui conseille de ne pas mettre à jour et qu'il va donner une solution pour pouvoir mettre à jour la ps3 tout en gardant le fonction OtherOS

source
maintenant ci c'est vrais ou pas il faudra attendre, wait & see
__________________

DS lite blanche+G6 lite ,PSTwo ,XBOX 360 ,WII ,PS3 SLIM CFW WANIN v2 + dd 1T , PS3 SLIM 250Go Clean, PS3 40 Go Clean
Iphone4 et Bientôt Xperia Play
PSN:
cruchot59000
PSN CFW: Cruchot-Nord
cruchot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 23h38   #1839 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Je vais juste te répondre avant d'arrêter le HS

Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Boarf perso j'en ai rien a cirer que la fonction Linux soit virée. De toute manière cette fonctionnalité c'était du bruit pour pas grand chose. Le système était pas exploitable à part pour matter des vidéos "wouhouuu may cay supayr!" et 2/3 autres conneries, l'installation de l'OS était pas aisée comparée à une installation PC.
Bon jusque là on est d'accord.


Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
De plus, personne n'as gueulé quand la Slim est sortie sans le support de l'OtherOS, je vois vraiment pas pourquoi faire du tapage là.
Il y a une différence tout de même. La fonctionnalité a été retiré dès la sortie de la slim. Autrement dit, on ne t'a pas parlé de cette fonctionnalité et je serais prêt à parier qu'il n'y en a aucune mention dans le manuel de ta PS3.
C'est tout le contraire pour les PS3 Fat.



Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
C'est totalement différent. Tu peux pas comparer une fonctionnalité qui permet de lancer des milliers de jeux (rétrocomp), qui permetde matter des films et d'écouter de la musique avec... linux! Déja dans le monde des PC à part les gros geek qui considèrent que faire un site sous notepad ca roxx et ça apporte une certaine notoriété, tout le monde s'en branle, alors sur PS3... lol!
La proportion de gens touchés par la fonctionnalité OtherOS doit etre, chais pas, 2% de la population PS3? alors que celle qui matte des divx/mp3 doit plus tourner dans les 80%. Si tu réfléchis 2 secondes, tu verras que ta comparaison va pas au dela du risible et que s'ils savent qu'ils peuvent se permetrte de virer Linux de la PS3, ils savent AUSSI que supprimer la retrocomp des 60G, les fonctions video/mp3 de TOUS LE PARC PS3 serait une Fatal Error.
Est-ce vraiment différent?
Je rappelle tout de même que la rétro a été supprimé dès les modèles 40Go car soit disant "très peu utilisée".
Pourtant quand on sillonne les forums, on se rend compte qu'une fois de plus les excuses bidons sont à la mode chez sony (ah on me souffle qu'ils ne sont pas les seuls).


Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Faudrait juste arreter de gueuler au scandale pour tout et n'importe quoi, et focaliser nos cordes vocales pour les trucs utiles.
Tu sais quand une boite te vend un produit, t'en vante certaines fonctionnalités (car oui la fonction otheros a été vantée pour attirer de nouveaux clients) et que au bout d'un moment, on te les enlève, franchement j'ai l'impression d'être pris pour un con.
Alors non je n'ai pas acheté la PS3 pour cette fonctionnalité mais c'est par principe.

Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Et aussi, je suis sur que plus de 90% des gens qui crient au scandale en ce moment n'ont pas testé cette merveille qu'est linux sur ps3
Je ne sais pas si tu adresses à moi en particulier mais sache que j'avais un ubuntu installé sur mon DD juste avant que je le change (donc il y a un mois).
De plus, il existe tout de même certains homebrew assez pratiques comme un emulateur CPS2 ou encore un rip de blu ray.
Mais je suis d'accord, linux en lui même est beaucoup trop lent sur cette plateforme.


Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Sachant que OtherOS n'est utilisé que par une faible minorité, et que ça peut conduire à du hack PS3, il est tout a fai tnormal que Sony sucre cette fonctionnalité. Vous vouliez garder OtherOS? Fallait pas tenter de hack par cette voix, c'est tout.
On en revient à ce que j'ai dit. Qui te dit qu'ensuite une autre fonctionnalité ne va pas y passer? Bon j'ai un peu exagéré mais quand on voit les changements de direction de sony pour sa PS3, on est en droit de se poser des questions (suppression hardware sur les modèles récents, rumeurs de PSN prémium et j'en passe).

Donc là je râle (mais bon vous l'avez compris j'ai un tempérament de raleur ^^) mais c'est pas tant pour cette fonctionnalité, c'est pour toutes ces décisions qui font que je comprends de moins en moins sony.
Et plus j'en entends sur leur politique, plus je me dis que l'avis du client ben ils s'en foutent.

Bon j'arrête là, j'ai déjà trop exprimé mon avis.

Dernière modification par Tidus93 ; 29/03/2010 à 23h52.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Tidus93 pour ce poste utile:
GORA (29/03/2010)
Vieux 29/03/2010, 23h43   #1840 (permalink)
Profil
Vers l'infini et aù-delà
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Avatar de GORA
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montreuil
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 138 fois dans 106 Posts
Par défaut

Tidus93 Président, je vote pour toi aux prochaines élections........
__________________
GORA est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à GORA pour ce poste utile:
Tidus93 (30/03/2010)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le cIOS de Waninkoko - Actuel = rev21 / d2x v7 - Maj. Decembre 2011 Hamato News Wii 36 03/01/2012 13h09
[Topic Unique] Les Firmwares Wii --> Actuel 4.3 - Maj. Janvier 2012 Hamato News Wii 77 15/09/2011 23h26
[TOPIC UNIQUE] Logiciel Système PSP (OFW). Actuel: 6.60 (MAJ du 10/08/2011). Subaru-San Playstation Portable 2 18/08/2011 09h26
[Topic Unique] Le cIOS de Hermes - Actuel = v5.1 - Maj. Avril 2011 Hamato News Wii 7 06/03/2011 11h43
[Topic UNIQUE] Custom FIRMWARE/IOS & co [MAJ: 15.08.08] enigmatiqk Wii 24 05/01/2009 14h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.