Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [Test] SSD dans une ps3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/test-ssd-dans-une-ps3-131872.html)

R-Type 06/06/2012 23h28

[Test] SSD dans une ps3
 
J'ai utilisé GT5 pour ce 1er test.Ce jeu demande déjà une courte installation ,puis une autre (non obligatoire) de 8go de données .
Je vous ai épargné les 20min de copie - ça aurait pas été +vite avec un hdd vu que le lecteur BR tourne pas à fond )
Petite astuce ,pour comparer avec votre jeu sur hdd ,vous avez qu'à comptez les reflets sur le logo GT5 .

Je vous met le lien de la vidéo :


Voici celle avec MW3 .
Sur celle ci ,vous allez bien constater le goulot d'étranglement .
Après que la barre de chargement soit complète ,celle ci se fige .



Donc ,le jeu se charge complétement ,mais bloque à l’exécution .

Edit: C'est bien du SATA 1 dans les ps3 .
C'est con de la part de Sony !

taekwondo59 07/06/2012 14h37

Arf..Vert pour toi que ta 60 ait lâché,tu n auras pas eu le temps de faire ton mod alors.:'(

Tu va tenter de la refaire (off-course)?

Sinon,dommage que le SSD ne soit pas opé à 100%,car ça peut vraiment être intéressant pour du load en cfw.

R-Type 07/06/2012 17h39

pas de bol ,j'avais trouvé de quoi faire les rad en cuivre + 2 ventilo .
Je vais essayer un reflow ,on sait jamais .Si tu veux jte passe en mp mes plans ;)
Sinon ,elle partira en pièces détachés .


En cfw+ssd ,j'avais remarqué que multiman propose une partition swap .
Avec celle ci ,le système était encore plus lent .
D'après certains site les 1er ps3 sont en Sata 1 ,alors c'est vraiment pas intéressant un ssd dedans .

Link14 08/06/2012 14h20

On voit quand même que le temps de chargement d'un course dans GT5 est carrément plus rapide ! Mais bon, à part ça... Vu le prix d'un SSD, ça a pas l'air de valoir vraiment le coup.

jack 08/06/2012 17h47

Même en SATA1, un SSD étant surtout interessant pour ses temps d'accès, c'est theoriquement interessant sur une machine.

Je pense qu'un Intel 320 serait plus stable la dessus, celui-ci étant SATA2 au depart et ayant une meilleure compatibilité.

Après il ne faut pas oublier que dans les temps de chargement il y a aussi le CPU de la console qui travaille, decompression texture, mise place des données en RAM ... étant donné que le limitant est le HDD ils n'ont pas forcement pris le temps de l'optimiser par utilisation des SPU.

R-Type 08/06/2012 23h15

Citation:

Envoyé par jack (Message 1739991)
Même en SATA1, un SSD étant surtout interessant pour ses temps d'accès, c'est theoriquement interessant sur une machine.

Je pense qu'un Intel 320 serait plus stable la dessus, celui-ci étant SATA2 au depart et ayant une meilleure compatibilité.

Sur pc ,c'est là qu'on voit l'avantage .
Sur ps3 ,j'ai pas vu de grosse amélioration .

@Jack Le M4 ,c'est du Sata III - la ps3 ,du Sata 1 - vlà le fossé :nah:

jack 09/06/2012 17h52

Oui je sais qu'un M4 est en SATA III ... mais ça ne veut pas dire que c'est la que se trouve le goulet d’étranglement.

Un SSD, même en SATA I, même en ATA/133 sur un OS tu vois une enorme différence, car le principal avantage d'un SSD est son temps de réponse moyen, ses IOPS.

Il ne faut pas oublier que les temps de chargement ont été optimisés deja, et il se peut donc que la décompression utilise beaucoup les différents bus mémoires et le CPU de la console, et que donc améliorer les temps de réponse ne fait la différence que sur très peu de cas.

C'est la la différence entre une console et un PC, sur PC on ne peut optimiser une seule archi, donc chaque gain de perfs sur un composant se voit de suite. Lorsque tu changes un composant sur une console, vu que tu est une exception, tu ne peut pas t'attendre à une amélioration à tout les coups.

Le SATA I c'est 150Mo/s de débit, c'est largement suffisant pour ne pas être un facteur limitant lorsque l'on a que 256Mo de RAM ... Ce qui peut se passer par contre c'est que le controlleur Marvell de ton M4 ne soit pas très stable niveau communication avec un vieux controlleur SATA I, sachant qu'il y a deja eu des mises à jour de ce SSD afin de changer les niveaux de SNR acceptés.

R-Type 10/06/2012 15h51

Citation:

Envoyé par jack (Message 1740031)
Le SATA I c'est 150Mo/s de débit, c'est largement suffisant pour ne pas être un facteur limitant lorsque l'on a que 256Mo de RAM ... Ce qui peut se passer par contre c'est que le controlleur Marvell de ton M4 ne soit pas très stable niveau communication avec un vieux controlleur SATA I, sachant qu'il y a deja eu des mises à jour de ce SSD afin de changer les niveaux de SNR acceptés.

C'est la dernière rev (0309) que j'ai .
C'est vrai qu'il se comporte bizarement (même sous SATA 2 )
Je pense que c'est pour cela qu'il ont sorti après le M4 ,le V4 qui est limité au Sata 2 .
Les controllers sur ssd ,c'est un peu la roulette russe - chacun à ses défauts .
Comme tu la dis ,quand on a 256mb de XDram ,7 gpu ,et du sata 1 ... ben voilà quoi =/
Faut pas espérer de grosse amélioration sur une machine vieille ,malgré qu'elle fasse bien son boulot coté multimédia .

oMc 11/06/2012 01h42

Et pour l'installation d'un pkg, c'est plus rapide ou pas ? Tu as pu comparer ? Avec un HDD, l'installation de certains pkg volumineux est assez longue.

R-Type 17/06/2012 23h17

Tu vas pouvoir le voir de tes propres yeux ! ;)
http://i47.tinypic.com/zx8vsz.jpg

PS3 en mode : machine de guerre (ou de la guerre ,c'est vous qui voyais :DD )
http://i46.tinypic.com/km3uv.jpg
Le ventilo a cramé ,donc j'ai fait avec les moyens du bord :3 ventilo de pc + une coque de lecteur 5.25 + un rad de pentuim 3 - MAC GYVER POWAAA !
Fallait bien un sacrifice pour que le voodoo marche ,hein cafécreme ?!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.