Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2011, 12h16   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 123
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut SONY remercie les hackers...

source jv.com :

La PS3 en plein boom

  • Dans le cadre de la diffusion de ses derniers résultats financiers, Sony a déclaré avoir vendu 6,3 millions de PS3 sur la période octobre-décembre 2010, et 47,9 millions au total. Le constructeur se rapproche de plus en plus de son rival Microsoft, qui a écoulé 50 millions de Xbox 360 dans le monde depuis les débuts de la machine. L'essor de Sony est encore plus visible sur le plan des ventes de jeux, puisque celles-ci, qui s'établissent à 57,6 millions d'unités pour la susdite période, ont quasiment doublé par rapport à la même période de l'année dernière (29,3 millions de jeux vendus). En dépit du succès de Kinect, Microsoft aura fort à faire pour endiguer la progression de son rival sur le terrain des consoles HD.


Je me gausse!
Tirkane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 12h39   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Entre octobre et décembre, le hack était plutôt confidentiel. Même encore maintenant, dans mon entourage, peu de personnes savent ce que l'on peut faire actuellement.

Et donc pour toi si la PS3 se vend, c'est parce qu'on peut la hacker? C'est pas par rapport aux jeux qu'elle propose ou du fait de la sortie du PSmove et de la période de Noël? Même si c'est une news jvc, il est quand même indiqué que le nombre de jeux vendus a doublé par rapport à l'année dernière sur la même période. Merci le hack est un peu contradictoire!
Sqix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 12h54   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 123
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bien sur que cest contradictoire, c'est le but du message, relever les aberrations. L'humour ironique m'éclate.
Tu auras peut être oublier de lire ma dernière phrase.
Comparez les news tout publique et les news underground et les mettre en exergue m'amuse, d'autre devraient trouver ca drôle également, voir être capable de faire le parallèle entre la scène et des sources comme jv et cie
Tirkane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 13h08   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Ce n'est pas parce que la console se vent bien que ça légitimise le hack et plus particulièrement le piratage des jeux.

A méditer.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 13h16   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le seul hack qui semblerai légitime, c'est l'annonce de Graf_Chokolo pour le retour de Linux avec toutes les possibilités du gameOS.

Si la console se vend aussi bien maintenant, c'est sûrement grâce à certains jeux attendus depuis un bail. La sortie de GT5 par exemple, même si le jeu n'est pas exempt de défauts, ça reste une machine à vendre, y a qu'à voir les chiffres de vente en france, pour un jeu qui a mal passé la critique, il se vend très bien!
__________________
ID PSN: PSC176
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 13h45   #6 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

là ou je te plussoie c'est la rigolade entre les "Ouin ouin les hackers le çay mal à cause d'eux il n'y aura plus que des jeux pourris"...

Et à côté on annonce que les vente de jeux ont doublé...

Bref, ceux qui tapent sur le hack sont vraiment des loosers.

Ya une différence évidente entre hacker et cheater... et pour le reste ? Bah ça change rien...

BS_
BlackSheep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 13h54   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ué mais je pense que le hack était pas si répandu que ça.

On remonte le topic dans un an pour comparer le ratio jeux vendus/consoles vendus entre cette période et celle de l'année prochaine?
Sqix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 14h18   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Pays :
Messages: 208
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Par défaut re

Perso j'aurai mis. Sony remercie waninkoko
__________________
PS2 : faille ps1 hdd 160Go
WII : DUOWII
PS3: FAT 60 Go (Jour J) => 320 Go + Kmeaw 3.55
PSP slim: CF 4.01 m33 2
DarkSquall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 15h04   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Il faut savoir que la grande majorité (voire même plus de 90%) des consoles vendues dans le monde ne finit pas hackée par ses utilisateurs. Et ce principe vaut pour toutes les consoles (PS1, PS2, XBOX...).

Et oui, il y a encore des gens (la quasi-totalité en fait) qui utilisent leurs consoles de la façon la plus basique qui soit : acheter un jeu et le mettre dans la console pour y jouer.

C'est clair que lorsqu'on fréquente un forum regroupant des gens qui ne parlent que de hack, on fini par croire que les hackeurs sont une majorité.


Maintenant même si je trouve que le hack (toute console confondue) peut être une bonne chose, je peux comprendre qu'un constructeur veuille empêcher ce hack bien que ses ventes de consoles augmentent. Car en effet, un constructeur fait plus de chiffres sur les jeux et non sur les consoles, autrement le constructeur dirait effectivement "merci" aux hackeurs pour le petit coup de pouce.

Si vous voulez juste jouer "normalement" à la console, vous allez devoir l'acheter, et si vous voulez la hacker alors vous allez aussi devoir l'acheter : une console ne se télécharge pas. Par contre, une fois la console acquise, c'est là que la différence se fera : soit vous achetez un jeu, soit vous le téléchargez/copiez.

Les bienfaits/méfaits du hack pour un constructeur se mesurent uniquement sur les ventes de jeux et rien d'autre...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 03/02/2011 à 15h07.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 15h15   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Je pense juste que Sony peut remercier les hackers dans le sens où ils leur permettent de trouver des failles de sécurité à leur place.
Embaucher du personnel pour chercher des vulnérabilités ça a un cout.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.