Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2010, 01h55   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Gamelult ils sous-notent souvent et JV sur-notent souvent... entre les deux faut savoir faire la part des choses. Ce ne sont que des joueurs comme nous qui donnent leur avis perso.
Je pense aussi qu'un fan du genre est plus à même de juger d'un jeu du genre. Le contraire est un peu con, c'est comme demander à un commentateur de foot de commenter un match de boxe! Aussi éclectiques que soient ses goûts, il passera à côté de pas mal de subtilités pouvant intéresser les afficionados. Maintenant des jeux comme HR, y'en a pas des masses...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 08h45   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

de toute façon, y'a longtemps que je me fie plus aux tests pour me décider à acheter.

une chose est sûre, si heavy rain divise les testeurs, il divisera sans doute les joueurs... tout comme fahrenheit.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 13h34   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Gamelult ils sous-notent souvent et JV sur-notent souvent... entre les deux faut savoir faire la part des choses. Ce ne sont que des joueurs comme nous qui donnent leur avis perso.
Je pense aussi qu'un fan du genre est plus à même de juger d'un jeu du genre. Le contraire est un peu con, c'est comme demander à un commentateur de foot de commenter un match de boxe!
Tu peux connaitre aussi les deux...

Je doute franchement qu'une personne qui joue de longue date se soit limitée toute sa vie de joueur à un seul type de jeu... après, si dans les rédactions ils engagent des personnes dont c'est le cas, c'est effectivement qu'il y a problème.

Un bon testeur doit connaitre la plupart des genres, au minimum les maîtres-étalons de chacun pour avoir un point de comparaison, et il doit avoir une connaissance minimum du matos, non pas dans le détail, mais au moins suffisamment pour comprendre ce que l'on est en droit d'attendre d'une machine donnée, histoire qu'on se retrouve pas à surnoter des jeux qui n'auraient pas trop leur place sur telle machine (en tt cas, pas au prix fort).

Pour en revenir à HR, ça ne m'étonne pas qu'on puisse lui mettre 12/20, c'est clair que c'est sévère, mais honnêtement, c'est comme Shenmue à l'époque, le jeu, tu le vois tourner en vitrine, tu te dis "wah, ça tue se truc", mais manette en main, 95% des joueurs lâcheront l'affaire au bout de 5 minutes.

J'ai repris ma partie de Fahrenheit hier soir (d'ailleurs je suis bloqué à un point où quoi que je fasse, je perds la partie lol), et il est quand-même plus "digeste" que ce qu'on voit dans la démo de HR, les QTE sont utilisés à meilleur escient, juste pour les phases d'action, et t'as pas un QTE pour chaque étape d'un mouvement, genre prendre la ventoline dans ta poche, bam, QTE, porter la ventoline à ta bouche, bam, QTE, appuyer sur la ventoline, bam QTE...

Alors, bon, c'est clair que l'histoire et l'ambiance sont accrocheurs, le jeu est beau, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris car finalement, ça a l'air plus beau que sur la démo qu'on voyait avec le mec sous la douche et son jus d'orange lol

Maintenant, le gameplay n'est clairement pas à la hauteur du reste, les déplacements sont perturbants (pourquoi avoir compliqué les choses avec R2, alors qu'un simple déplacement au stick dans la direction où l'on souhaite aller aurait suffi comme dans Fahrenheit ?), trop de QTE inutiles qui ne servent ni l'action, ni l'histoire (est-ce vraiment utile de bloquer le joueur en bas d'une pente boueuse jusqu'à ce qu'il arrive à escalader pour faire avancer l'histoire ?)...

Bref, HR est clairement un jeu auquel il est difficile d'attribuer une note très élevée, parce que toutes ses qualités sont atténuées par des défauts qui pourront rebuter beaucoup de monde, et, au final, il s'adressera à une poignée de joueurs qui seront suffisamment conquis par l'ambiance du jeu pour lui pardonner tous ses travers...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 07/02/2010 à 13h38.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 13h55   #34 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 41
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

"et il est quand-même plus "digeste" que ce qu'on voit dans la démo de HR, les QTE sont utilisés à meilleur escient, juste pour les phases d'action, et t'as pas un QTE pour chaque étape d'un mouvement, genre prendre la ventoline dans ta poche, bam, QTE, porter la ventoline à ta bouche, bam, QTE, appuyer sur la ventoline, bam QTE..."

euh tu abuses un peu quand même... un bouton c'est pas une QTE hein!
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 14h12   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Ben chez moi, quand il te faut 3 ou 4 mouvements/boutons juste pour prendre de la ventoline, c'est un QTE quoi, une simple action contextuelle "prendre de la ventoline" aurait suffit...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 14h16   #36 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
moi je dis procès à Sony, on est dans un pays de presse indépendante et d'expression libre, et Sony (ni personne d'autre) ne peut s'attaquer à un site juste parce que le test de leur jeu ne leur plait pas.
et Sa... pas de politique, hum. La presse videoludique independante n'existe pas. A la limite Gamekult, ou Consolemax a l'epoque, mais aujourd'hui. Gameblog etait independant dans les premiers mois de ca mise en ligne. Aujourd'hui, ca brasse du fric (tant mieux pour eux) et ca donne des blogs aux developpeur. Des lors, ou est leur soi-disant independance.

Alan Wake, GT5, Resonance of Fate, Epic Mickey vont ce recolter du 5/5 par JulienC ou Julo. Pq? Ils ont des interviews et reportage exclusifs des developpeurs. C'est les editeurs qui paye le voyage et les hotels

Citation:
et eux au moins ils font tester le jeu à une personne qui aime le genre... quand on voit ces sites on comprend clairement que heavy rain n'était pas un jeu qu'ils attendaient ...
j'espres que tu fais de l'humour? T'as pas du lire les news Heavy rain sur gameblog pour dire ca...c'etait le jeu le plus attendu de la redaction

Citation:
Sérieusement, quand on a la prétention de vivre du test de jv, il faut être un minimum versatile et connaitre au moins un peu tous les styles
c'est devenue de la politique
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 07/02/2010 à 14h22.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 14h35   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par voxan Voir le message
Ce que je veut, dire c'est que je trouve ça enervant de sortir des dlc, peut de temps apres la sorti du jeux, sachant qu'il pourrait trés bien le mettre sur le blu ray. (je pense a resident evil le mode affrontement était sur le blu ray),

Ou bien encore assassin creed 2 avec un dlc a 4 € pour meme pas 1h de jeux, dante inferno possibilité d'acheter des ames.

Il y a plein de jeux dans ce cas là. Et ça je trouve ça vraiment enervant.

C'est pas le fait de payer qui me dérange, mais le fait de payer pour pas grand chose.

Un exemple Les extensions de gta pour moi ça c'est du dlc.

Ps: Hakusho, absolument toujours pas passer. lol

lol pourquoi t'en achète?, perso je suis contre ce truc, et j'en achète (pas) ni sur ps3, ni sur 360....
si ca se vend (moutons) c'est sur qu'il va en avoir de plus en plus rêve pas va....
kris538 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 15h05   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message


j'espres que tu fais de l'humour? T'as pas du lire les news Heavy rain sur gameblog pour dire ca...c'etait le jeu le plus attendu de la redaction
relis dans le bon sens
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 15h40   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de `Äntîk
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 415
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 29 fois dans 29 Posts
Envoyer un message via MSN à `Äntîk
Par défaut

pareil seul dlc acheter les gta.

même si j'ai super accroché a ac II pas de dlc pour 1-2h de jeux !
__________________
`Äntîk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 15h59   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de lablaise
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 403
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Si un jeu actuel n'arrive pas à la cheville d'un jeu du même genre sorti il y a 10 ans, je ne vois pas pourquoi il mériterait une bonne note...
+1000

Perso, vu les prix des jeux, je me contente pas des tests de JV et GK (dédicace a Chocapic qui a a moitié descendu Mass Effect2 avec des arguments bidons et non fondés..), je vais aussi sur IGN, gameblog, gamespot...Bon apres il se peut que tu sois recalcitrant a un certain type de jeu ou meme un jeu en particulier (bayonetta me sort par les trous de nez!) alors qu'il est encensé dans toute la presse.

Le cas Heavy rain est un peu particulier car il ne rentre dans aucune case.
J'ai testé la démo et j'ai aimé donc je le prendrai , mais a 40euros chez les anglais!
lablaise est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recrutement BETA-TESTEUR sur PS3 ninonico Playstation 3 50 21/07/2010 01h55
testeur de jeux ... Crakosor Playstation 2 10 17/11/2006 21h23
Sony, pas content ! Invité Playstation Portable 19 01/10/2005 15h13
Testeur Slide Card Invité Playstation 2 21 26/01/2004 23h43
DEVENIR BETA TESTEUR !! Invité Points Divers 23 17/01/2004 15h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.