Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Sauvegarde Disque à disque (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/sauvegarde-disque-disque-122045.html)

s3th 18/06/2010 15h32

Sauvegarde Disque à disque
 
Bonjour a tous,

Je viens de mettre la main sur un disque dur 120go, que je souhaite utiliser à la place de mon 40 actuel.
Deux questions avant de faire les manips :

1- Le 40go d'origine est il bien en 5400 tours/minutes ? (juste histoire de ne pas ralentire le merin en lui mettant un 5400 a la place d'un 7200, mais j'en doute fort).

2- La copie disque a disque est elle possible. J'entends par la foutre les deux disques dans un pc portable, booter sur un utilitaire de copie et copier de façon brut. J'envisage cette solution puisque je n'ai pas de quoi tout sauvegarder sur un truc externe.

Merci de votre aide

snamidro 18/06/2010 15h37

1-Tu doutes très bien, même sur les slim je crois pas qu'il ai mis des 7200.

2-Bah je me suis toujours posé la question, de toute façon c'est soit ça. Soit t'as un DD externe en Fat32 pour faire la save (de ce qui est possible) et restaurer après, mais tu devrais quand même réinstaller les jeux. (install de jeux)

Ca va garder les sauvegardes, les vidéos (au choix). et les préférences bien évidement.

Mais sur un PC portable, tu fous les deux en Sata et tu testes un Xclone par exemple ou autre. et tu nous dis (mais fait une save quand même avant :lol:)

De toute façon y a pas d'autres solutions.
T'aurais changer de PS3 ou eu une PS3 en rab (de 40go ou plus)
T'auras transférer par Ethernet puis après tu foutais le 120go dans la 40go et tu recommençais une nouvelle fois.
(et tu perdais rien, mais faut deux PS3)

s3th 18/06/2010 15h50

Bon, je me sacrifie pour la communauté alors.

s3th 18/06/2010 16h14

En faite c'est impossible visiblement, puisque les données seraient cryptées. Aucun de mes nombreux logiciels de dd ne voit le type de partition.

snamidro 18/06/2010 16h53

Windows ?

Même linux voit quedal ?

y a un soft sinon pour justement avoir un début d'accès.sur PS3news.

Oui bah t'es cuit, dd externe puis réinstalle des jeux, ou bien seconde PS3.

mairut 18/06/2010 16h54

j'ai pas réinstallé mes jeux quand j'ai sauvegardé et restauré via un dd externe
il m'a aussi gardé mon FF7 du pstore donc pas obligé de le retélécharger

snamidro 18/06/2010 16h56

Les jeux PSn oui, mais je parlais des installations de chaque jeu Bluray.
tel que dead space, etc
J'avais du reinstaller.

s3th 18/06/2010 20h35

J'ai pas essayé sous du dos, donc je sais pas. Coté linux, ca voit rien (faut dire j'ai pas cherché des heures, et j'ai meme pas tenté clone zilla), mais de ce que j'ai lu ailleurs, c'est pas possible du tout.

snamidro 18/06/2010 20h51

Oui cherche pas.
T'as raison ca sert à rien de perdre du temps.
Mais sinon c'est bon tu va te débrouiller quand même ?

R-Type 19/06/2010 07h08

Perds pas ton temps ,le hdd est crypté ,t'arrivera qu'a faire un clone .
Essai hddstudio ,tu fais un clone de ton 40 et tu la copie sur ton 120 .
Normalement ,tu peux que copier l'image d'un disque sur des hdd de même taille ... mais tente quand même ,tu risque rien .
Au sujet des saves faites part le menu de la play,je confirme ça sauvegarde les démos et les maj .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.